jeudi 26 mai 2016

Instagram - My Favorites #4 .

J'avais annoncé que je reprenais sérieusement ce blog en main, et après avoir publier huit articles en un mois, je viens prouver que je sais tenir mes promesses, avec ce genre d'articles, un peu long à préparer mais sur lequel j'adore travailler. 

Hier, l'article sur Netflix a été placé en UNE sur le site d'Hellocoton, pour la rubrique Culture et vous avez été très nombreux(ses) à venir ici afin de prendre connaissance de l'article. Merci à vous et bienvenue ! Et merci encore plus à ceux qui auront pris le temps de réagir à l'article ! Je ne fais pas la chasse aux commentaires, loin de là, mais je ne cache pas qu'il est toujours des plus agréables de lire vos réactions et de pouvoir interagir avec vous. C'est comme une sorte de récompense et ça me donne l'impression d'avoir publier chaque fois un article qui aura plu à quelqu'un d'autre qu'à moi-même. Et c'est tellement motivant ! (Moi même, en ce moment je me force à réagir à quasiment tout les articles que je lis).

Bref, ce genre d'articles, que je partage avec vous aujourd'hui,  demandent plus de temps que beaucoup d'autres articles, parce qu'il faut fouiner parmi tout un tas de comptes (j'en suis quand même plus de 1100 hein ...), puis faire une sélection de (seulement) six photos parmi parfois des centaines, faire un visuel qui soit joli (ou plutôt à mon goût, du moins), et y retourner, pour fouiner encore un peu, histoire d'en faire un descriptif aussi fidèle que possible. Long, certes, mais très agréable. (Et je sais que je ne suis pas la seule à être complètement accro à Instagram, donc tout le monde est content ! ). 

Je reviens donc aujourd'hui, avec le quatrième article consacré à mes comptes favoris sur ce désormais très célèbre réseau social où beaucoup publient des petits bouts de ce qui fait nos journées. 
Dix nouveaux comptes, classés par ordre alphabétique, que j'aime suivre, un peu plus que les autres, et que j'ai envie de vous faire découvrir, si vous ne les suivez pas déjà, vous aussi (vous pouvez voir les trois premières sélections - par groupe de dix comptes à chaque fois en cliquant sur les liens suivants : #1, #2, #3 - ainsi qu'un article présentant dix comptes dédiés à la basket !).

(Oui, j'avoue avoir recopié quasiment mots pour mots l'introduction de mon dernier article dans cette catégorie, mais c'est là une façon de vous présenter au mieux cet article, qui ne sera, je le sais d'avance, pas le dernier !).


@alexcetera : Commençons par Alexandra, a.k.a Alexcetera, que je suis depuis de très nombreuses années et dont j'apprécie beaucoup la galerie (tout autant que son blog) où elle poste régulièrement des photos de son quotidien (fraîchement partie vivre en Arabie Saoudite avec son mari Quentin, si j'ai bien compris). Son compte regroupe quelques photos de ses nombreux voyages à Londres, beaucoup de Vans, des tattoos, des legos, des plantes, de la bouffe Vegan, du vernis, etc. 


@amelietauziede : J'ai découvert le compte d'Amélie, jeune bordelaise de 22 ans, il y a quelques mois, et elle est devenue pour moi une source d'inspiration pour les porridges que je me prépare quand j'ai un peu de temps pour moi le matin lors de mes jours de repos (impossible de me faire un petit déjeuner de ce type quand je travaille !). Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article avec quelques recettes de porridges juste ICI. Elle présente très régulièrement ses préparations, qu'il s'agisse de porridges, de smoothies bowl, granolas, salades, etc. Son compte est du coup tout naturellement très coloré et très inspirant puisque tout cela donne très envie ! De plus, les recettes qu'elle propose sont très saines. Elle y publie également des photos liées au running, qu'elle pratique depuis deux ans et publie également sur son blog !
Un joli compte à suivre, pour voir dans votre fil d'actualité Instagram de belles photos bien pensées par cette demoiselle doublement médaillée en tant que l'une des meilleurs apprentis de France 2015 en photographie !


@anhwisle : J'ai "connu" Anh il y a de très nombreuses années sur un forum où j'étais active à l'époque (la team Toxic Store / Le Cabinet de Curiosités, pour celles qui s'en souviennent !). J'ai depuis de nombreuses années complètement déserté le forum mais j'ai pour autant continué à suivre Anh et quand je l'ai vue arriver sur Instagram, je savais que son compte ferait parti de ceux que je préfère suivre. 
Depuis de longues années, je m'accorde à dire que c'est de loin l'une des plus jolies filles que je "connaisse". Elle a un visage assez incroyable et un style très personnel qui lui va à merveille. 
Au fil du temps, sa peau s'est parée de très nombreuses pièces de tatoueurs prestigieux comme Veks Van Hillik (elle est d'ailleurs la moitié de ce dernier avec qui elle prévoit de se marier début juillet) ou Guy Le Tatooer. Elle et Veks forment un magnifique couple que j'ai adoré voir se former puisque Veks fait sans nul doute parti de mes tatoueurs favoris depuis très longtemps. Et son travail en tant que peintre est tout simplement dingue ... 
Bref, un (ou plutôt plusieurs) compte(s) à suivre absolument ! 


@chaoffthewall : Cha bosse visiblement dans un store Vans au canada et il est donc évident que sa galerie Instagram regorge de photos en lien avec la marque. On y voit aussi des photos liées à la musique puisqu'elle écoute des groupes tels que Citizen, Basement, Title Fight, The Story So Far, etc. Autant dire que je partage très grandement ses goûts musicaux ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ses customisations de planches de skate à l'effigie de Citizen ou Title Fight ! :)


@dessousdemarine : Marine est nantaise ! Il en fallait bien une dans cette sélection ! :) Pour l'avoir croisée plus d'une fois, souvent accompagnée de son amoureux Nunien, elle semble adorable et sa galerie est visiblement on ne peut plus représentative de sa personnalité. Avec Nunien, ils testent beaucoup de restos et lieux à connaître sur Nantes, ce qui m'amène donc à mon tour à découvrir et apprécier toujours un peu plus la ville dans laquelle je vis depuis maintenant pas loin de huit ans ! 
Elle change régulièrement de couleurs de cheveux, choisissant souvent des tons assez pastels et doux, poste ses tenues, collectionne les Tsum-Tsums, passe beaucoup de temps chez Disney, décore avec beaucoup de goûts son appartement qu'occupe également son lapin Boudou, voyage beaucoup (notamment assez régulièrement à Londres, elle aussi) et est fan de Biffy Clyro (artiste que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouté ! - Marine, ma joue tendue est déjà prête à recevoir ta foudre !). 
Et sans surprise, Marine a également un magnifique blog, "Les Dessous de Marine", sur lequel elle est très active ! À suivre !


@ilyaromie : Je "connais" Manon depuis de très nombreuses années, là aussi. Elle fait partie de ces personnes que j'ai vu évoluer au fil des années et à qui je me suis plus ou moins attachée, d'une certaine façon, au fil du temps, sans pour autant l'avoir jamais vue. Un peu comme ces gens qui sont arrivés sur les internets à peu près en même temps que vous et que vous avez suivi tout du long. Elle colore ses cheveux dans des teintes très différentes assez régulièrement, elle aussi, a un visage très enfantin, qui, tout comme moi, trompe sur l'âge réel de Manon (on dirait pas hein, qu'on a respectivement 27 et 28 ans !), vis un peu dans le monde du "tout mignon", lit énormément, collectionne les Pop Vinyl, affectionne tout particulièrement Disney et Ghibli et fais, elle aussi, de très jolies photos douces et colorées. Pour autant, pas toujours très évident de suivre Manon sur le long terme car elle change souvent de pseudo sur internet et donc sur Instagram, de blog et aime tester différents supports pour partager son univers sur la toile. Donc accrochez-vous, mais promis, ça vaut le coup !


@julinfinity_ : Julie ne montre jamais l'intégralité de son visage. Une part de mystère adoptée par d'autres personnes avant elle comme par exemple l'Autruche ou encore Chill, qui eux ne montre pas du tout leurs visages, contrairement à Julie qui en dévoile le bas. Je trouve ça amusant et ça fait, bien évidemment, parti du charme qu'il y a à suivre cette demoiselle. 
Sneakers addict, il est logique de retrouver tout au long de sa galerie de photos sur Instagram de nombreuses paires de baskets. Elle y poste également quelques looks et est une adepte des photographies aux tons froids et bleutés. Elle a également une chaîne YouTube très bien présentée et un blog.


@lecarnetdelucie : Lucie est sûrement, sur la toile, la personne en laquelle je me reconnais le plus. En la découvrant, j'ai eu l'impression de voir une sorte de "deuxième-moi", à quelques micros détails près. Tout comme moi, elle a vingt sept ans, et nous avons honteusement commencé, comme beaucoup, sur l'immondice qu'était la pseudo plateforme Skyblog. Pourtant ce n'est que bien plus tard que je l'ai découverte et le coup de coeur a été plus ou moins ce qu'on peut qualifier de fulgurant. 
C'est sans doute son imposante collection d'Artoyz qui m'as d'abord séduite, puis j'ai découvert que nos centres d'intérêts étaient quasiment tous similaires. Certes, aimer les Artoyz, la déco, le design et j'en passe, c'est commun à beaucoup de personnes mais il y a chez elle une façon de partager et surtout un intérêt pour des artistes bien particuliers qui me font me sentir, d'une certaine façon, si proche d'elle. Ses photos me plaisent toutes sans aucunes exceptions et je m'y retrouve totalement. J'aimerais beaucoup pouvoir un jour apprendre à la connaître un peu mieux en dehors de ce que je peux voir d'elle à travers ses publications, et c'est justement un coup de chance de savoir qu'elle emménage très prochainement sur Nantes, ville qui, je le sais d'avance, lui plaira beaucoup ! Lucie tiens elle aussi un blog, qu'elle définit comme une sorte de carnet, "Le Carnet de Lucie", où elle peut partager ses découvertes et ses coups de coeurs. 


@nantes365 : Enorme coup de coeur pour ce compte, tenu par un ou une nantaise (le mystère reste entier), qui a voulu créer un compte Instagram dans l'optique de publier, chaque jour, une photo de Nantes. Sa vision de cette si jolie ville qui est mienne depuis plusieurs années me fait découvrir Nantes sous un autre angle. J'aurais rêvé de pouvoir faire ce genre de "challenge" mais mine de rien, c'est un travail de titan. Il ou elle doit passer un temps fou à parcourir Nantes afin d'en capturer tout ce qui rends la ville si unique. La chance pour ce compte est que c'est une ville tellement riche au niveau culturel qu'il est très facile de figer des instants assez insolites ou marquants. Avec le Voyage à Nantes, la ville devient quelque peu magique, et je suis sûre qu'il sera très plaisant pour vous de suivre l'activité de la ville de Nantes à travers ce compte très bien tenu. 
D'ailleurs, ça me donne envie de sortir bien plus mon appareil photo afin de prendre moi aussi des photos de Nantes et de vous en faire, pourquoi pas, une nouvelle catégorie d'article sur le blog :)


@natachabirds : Pour finir, celle que beaucoup d'entre vous connaitrons déjà surement, en la personne de Natacha Birds, créatrice de la marque "Les filles à", dont j'avais malgré tout envie de parler, voyant sa galerie évoluer au rythme de sa vie. En effet, Natacha est maman de deux petits garçons, Noa et Abel (je ne pense pas que ce soit lié, mais les fans de Sons of Anarchy approuveront sûrement !) et partage sa vie avec son mari Noar et leur petite Shiba Inu nommée Yuki. Récemment elle a quelque peu changé sa façon de publier sur Instagram puisque depuis janvier, son feed s'est teinté de bleu, violet, gris, lilas et vieux rose. Elle est très attirée par l'univers de Disney et d'Harry Potter, poste beaucoup sur sa vie de maman, ses tenues, son quotidien, dans une ambiance délicate et douce teintée d'une sorte de fragilité nacrée. Natacha a également un blog, une chaîne YouTube et un shop pour ses "filles à". Un compte incontournable !

N'hésitez pas à me suivre (c'est ici que ça se passe), à me donner votre pseudo si vous utilisez Instagram, ainsi que vos comptes favoris :)
Et concernant les réseaux sociaux où le principe est de publier des photos, j'utilise aussi un peu Snapchat sous le pseudo de @molrettentacule. 

(Et au fait, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !! D'ici quelques semaines, il n'est pas impossible que je vous réserve une petite surprise, et les abonné(e)s à la newsletter avant l'annonce bénéficieront d'un avantage sur les autres ! Abonnez-vous ! ).

2 commentaires:

Lire la suite Lire la suite Lire la suite