mercredi 11 mai 2016

Lovely things #2 .

Il y a quelques années, j'avais mis en place une nouvelle catégorie d'articles sur le blog, voulant mettre en avant, dans un article dédié, toutes ces petites choses, ces coups de coeur, ces découvertes, que j'ai envie de vous faire partager, mais pour lesquelles je ne vois pas l'intérêt de rédiger un article complet uniquement dédié à une seule de ces choses. 
J'avais donc créée la catégorie "Lovely Things", afin d'y publier régulièrement, et puis, finalement, je ne m'en suis pas occupée. Aujourd'hui, je me rends compte, justement, de ces petites choses que j'aimerais parfois partager avec vous malgré tout, ce pourquoi je décide de remettre en place cette rubrique. 
Je ne me fixe aucun rythme de publications, je viendrais l'agrémenter au fur et à mesure de mes découvertes et de mes envies. Pour les intéressé(e)s, le premier article est toujours en ligne. Et voici donc le second ! :)


La maison d'Elise - Neko Café.
J'ai découvert ce "bar à chats" dans le centre de Nantes il y a quelques mois. Un lieu spécialement dédié aux Maine Coon, situé au 6 rue Jean de la Fontaine. Seulement 4 occupants se partagent cet endroit très joli et lumineux, géré par Elise, à qui appartient d'ailleurs les quatre chats, qu'elle ramène avec elle chaque soir, après avoir fermé les portes de son café. Un petit coup de coeur pour cet endroit reposant où il est possible de prendre un goûter accompagné des chats d'Elise, qui peuvent très bien décider de s'inviter à votre table ou de faire leur vie tranquillement de leur côté. 


Avocat, mon amour.
Pâtes froides à l'avocat, amandes, graines de courges et de tournesols. 
Ce genre de petites recettes qu'on fait "au feeling", un dimanche de flemme, avec ce qu'il reste au fond du frigo. J'ai tout simplement laissé refroidir mes pâtes, mixés un avocat avec un peu de mayonnaise (vegan) au blender, mélangé le tout, puis j'ai parsemé mon mélange de morceaux d'avocats, et de diverses graines. 


Family Home - Mom's kitchen.
Ces petites choses, trouvées dans la cuisine de la maison de mes parents, que ma mère récupère ici et là. De vieilles boîtes, des clés, une bourse aumônière porte Louis, mais aussi de vieilles caisses authentiques de la maison Poulain, des vieux couverts à la place des poignées, du "grillage de cage à lapin" à la place des vitres des meubles de la cuisine, dont elle a vieilli la peinture, et tant d'autres éléments qui font de cette pièce une petite "mine aux trésors".


Cheerz - Tirages photos.
C'est déjà la troisième fois que je fais imprimer mes photos avec Cheerz (anciennement Printklub, dont j'ai déjà parlé sur le blog dans plusieurs articles, notamment ici). Cette fois-ci, j'ai fait imprimer 20 tirages, toujours au format carré, celui que je préfère, afin d'imprimer des photos un peu plus récentes. Le site propose un choix toujours plus varié puisqu'il est possible de commander différentes box, magnets, posters, albums, cadres, etc ... Personnellement, j'adore la possibilité de pouvoir faire imprimer les photos que je publie sur mon compte Instagram et pouvoir par la suite les accrocher dans mon appartement. C'est aussi une chouette idée de cadeau pour la personne que vous aimez, vos amis, votre famille, et ils proposent même des box pour les mariages et faire-part ! :)
5 euros de réduction sur votre première commande avec le code : CHASF0 (zéro).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que le retour de cette nouvelle catégorie vous plaît, et vous être informé(e)s des nouveaux articles et petites infos utiles sur le blog, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter. La seconde vient d'être envoyée aux 127 premiers inscrits !  

10 commentaires:

  1. Hello! Oh dommage, j'étais sur Nantes le week end dernier pour voir un concert, si j'avais su je me serais rendue au bar à chats!
    Tu postes souvent des recettes avec des graines, des amandes, etc, où les achètes-tu? As-tu un bon plan pour ne pas payer une fortunes ces petites noix? :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh, tu as été voir quoi en concert ? T'as eu le temps de visiter un peu Nantes du coup ? Tu pourra toujours aller au bar à chats la prochaine fois, t'inquiète ! :) Je pense que Nantes est une ville assez chouette et riche en choses à voir et à faire pour que tu veuille y remettre les pieds ! ;)
      Concernant les graines et autres, je me suis fait un petit stock au fil du temps. J'ai des graines de sésames noires achetées dans les boutiques de bouffe jap' que j'utilise beaucoup. J'achète aussi parfois des mélange avec amandes, pistaches, graines, cranberries séchées, etc. J'ai acheté des sachets de graines de courges et de tournesols dans le rayon "bio" de mon supermarché, et dernièrement j'ai choppé un petit mélange de 6 graines pour salades et pains que j'utilise un peu moins que le reste. À l'achat, les sachets de graines et les mélanges ne sont pas donnés, mais les portions que tu va utiliser ensuite sont tellement petites que tu fais un achat qui va te servir très longtemps. Et la conservation est longue elle aussi. Après, tu peux aussi regarder si près de chez toi il existe des boutiques qui vendent "en vrac" et dans lesquelles tu emmène tes sacs ou pots à remplir ;)
      Bonne soirée à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. J'ai été voir Andréas et Nicolas et Rufus Bellefleur au Ferrailleur :) On a pas eu beaucoup le temps de visiter mais on a fait les machines de l'île, manger un cupcake chez Sophie Bakery (tellement bon <3 ), et un burger chez Big Fernand! Et cette première visite m'a vraiment donné envie de revenir oui oui oui! :)
      Merci pour toutes ces idées pour acheter des graines! Je me posais cette question car je vais tester ta recette de porridge ce week end et hier au supermarché je cherchais de quoi décorer mon bol, j'étais complétement paumée face aux mélanges et leurs prix au kilo^^ j'irais faire un tour dans la biocoop pas loin de chez moi voir si ils vendent du en vrac!
      Merci pour ta réponse ;)
      à bientôt!

      Supprimer
    3. Je ne connais pas Rufus Bellefleur. Enfin, du moins, peut-être, mais le nom ne me dit rien. Si tu reviens tu verra qu'il y a énormément de choses à faire ! Tu es d'où du coup ?
      Tu me dira pour le porridge ;) Dans les miens je saupoudre mes bananes de graines de chia, je mets toujours quelques amandes et parfois cranberries séchées et baies de goji :) Et chez Biocoop t'as toujours du vrac ouais !

      Supprimer
    4. Si jamais tu regardes les vidéos de Dédo, tu auras surement entendu Rufus Bellefleur car il en met souvent en "bande son"! Sinon il y a ce clip qui est juste génial : https://www.youtube.com/watch?v=UUNOIBy-FTo (désolée si je fais de la propagande mais je les adore!)

      Je reviendrai sur Nantes, il faudra juste qu'on reste plus d'une journée pour faire pleins de choses hihi! Je n'habite pas si loin, je suis de la manche ;)

      Je me suis fait du porridge hier et ce matin, c'était super bon :) Merci pour ta recette, je pense que ça sera dorénavant mon petit dèj' du week end! C'est chouette cette possibilité de changer aussi souvent les toppings par rapport aux saisons et à mes envies! Rien que ce matin, j'ai rajouté un carré de chocolat à mon lait et ça change tout! Je suis conquise :D

      Bon dimanche!

      Supprimer
  2. Contente de revoir cette rubrique :)
    J'aime beaucoup tes photos et j'adore les petites boîtes en métal, tu les utilise ou c'est juste pour la déco ?
    Et le site pour imprimer les photos à l'air top, il y en à tellement que je ne savais pas lequel choisir mais je pense utiliser le code promo pour essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Les petites boîtes en métal appartiennent à ma mère. Elle décore sa cuisine avec tout un tas de vieilleries qu'elle trouve ici et là mais c'est principalement dédié à de la décoration. Dans tout les cas, je ne vis pas avec elle donc je n'utilise rien.
      Sinon, c'est vrai qu'il existe pas mal de sites pour imprimer ses photos mais je n'ai jamais rien testé d'autres que Cheerz et j'ai de toute façon toujours été très satisfaite ! J'espère que ça te plaira tout autant si tu décide d'utiliser le code ! ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette rubrique ! Elle est vraiment agréable à lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente de l'avoir remise en place puisqu'elle va me permettre de partager beaucoup de choses que je n'aurais pas partagé ici d'une autre manière :) Et ça va me pousser à bloguer encore plus et à être régulière :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite