vendredi 20 mai 2016

Lovely things #3 .

Le second article de cette catégorie a été publié il y a seulement une dizaine de jours, mais me revoilà pour autant avec un troisième article présentant une fois de plus quelques petites choses que j'ai tout particulièrement apprécié ces derniers jours (du moins, ceux que j'ai bien voulu prendre en photo !).


Red Velvet Cupcake - OH MY DARLING.
22 rue des Carmes - NANTES
Second passage chez "Oh My Darling", dans le centre de Nantes, pour goûter, cette fois-ci, le cupcake "Red Velvet". Le premier test s'est avéré être mon favori, avec le cupcake Oreo ! Une très bonne adresse pour celles qui ont envie de déguster quelques cupcakes dans Nantes et/ou prendre un petit goûter à l'étage ! :)


Vinyl / LP "Alive" - AMENRA.
Acheté sur le site de Throatruiner Records
À Noël, ma famille m'as offert une platine vinyle (la Pro-Ject Essential II noire) et depuis, je m'offre donc de temps en temps quelques-uns de mes albums favoris dans ce format. Le dernier en date, a été acheté à l'amoureux il y a quelques jours, puisqu'il gère le label Throatruiner (et travaille pour Deatwish Europe) alors qu'il venait de recevoir un colis avec quelques nouveautés pour sa distro. Impossible de repartir sans avoir fait l'acquisition de cette petite merveille. Amenra est, comme j'avais eu l'occasion de le dire lors du "Concert Tag" un de mes groupes favoris et il était donc évident que je craquerais pour le dernier album du groupe, compilant 10 morceaux enregistrés lors de différents live, en acoustique. Et le visuel de la pochette, imprimé sur du vernis sélectif est hyper beau ! 


Lunettes de soleil - CAIRN.
Achetée chez Intersport - 39,99 €.
J'ai mis 27 ans avant d'enfin me décider à m'acheter une paire de lunettes de soleil ! Vingt-sept longues années à plisser les yeux l'été, à tenter de dissimuler le soleil m'empêchant de voir devant moi avec ma main, à en assécher mes lentilles de contact, et j'en passe. J'ai donc ENFIN accepté de me pencher un peu sur les lunettes de soleil, l'été approchant à grands pas. 
C'est finalement complètement par hasard, chez Intersport, que j'ai donc trouvé ma toute première paire de solaires, avec sa forme type "Wayfarer", sa monture en écailles de tortues et ses branches en bois. Reste plus qu'à apprivoiser mon visage affublé de ces grosses lunettes noires ...  
Vivement l'été ! 


Colis de Mai - MOMONGA.
Envoyée par la team <3
Il y a quelques jours, j'ai reçu ma première enveloppe de la part de Momonga, pour le mois de mai. Le concept ressemble à beaucoup d'autres, puisqu'il s'agit de recevoir chaque mois, dans votre boîte aux lettres, un petit quelque chose. À la différence que, cette fois-ci, pas de produits de beautés et de "boxs", mais une enveloppe contenant une carte au format A5 illustrée par un designer, ainsi qu'une enveloppe pré-affranchie pour que vous puissiez l'envoyer à quelqu'un par la suite (si vous n'avez pas envie de la garder pour vous, bien entendu !). Personnellement, je pense l'envoyer dans le cadre du Postcrossing (dont je vous ai déjà parlé dans trois articles différents : #1, #2 et #3).
Je vous présenterais les cartes des deux prochains mois au fur et à mesure de mes réceptions :)
(15% de réduction sur votre commande avec le code MAMANGA).


Pain croustillant bio - Dr KARG'S & Biscuits sablés - CAMPIELLO .
Achetés chez Grand Frais - Laval.
À chaque passage à Laval (c'est à dire une semaine sur deux), j'accompagne l'amoureux faire les courses à Grand Frais pour acheter les fruits et légumes et tout ce qui concerne l'épicerie. On a découvert, en attendant à la caisse, une marque de pains croustillants (comme de grands crackers) parsemés de graines qu'on s'est empressés de tremper dans du Houmous fait maison (peut-être qu'un jour, je vous partagerais sa recette !). Et il s'avère que c'est une petite tuerie ! C'est très croustillant, recouvert de graines qui finissent sur le tapis, riche en fibres et ça remplace à merveille les pains toastés et autres Wasa. J'ai hâte de tester ça avec de l'avocat ! Du coup, j'ai fait mon stock en prenant toute la gamme : Classique 3 Graines (tournesol, sésame et lin - mon favori !), Emmental & graines de courge, Chia & Avoine. Et j'ai aussi pris un paquet de biscuits sablés aux éclats de raisins, abricots et figues. Et pareil, petite merveille gustative. 
À quand un Grand Frais sur Nantes ?!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que le retour de cette nouvelle catégorie vous plaît, et pour être informé(e)s des nouveaux articles et petites infos utiles sur le blog, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

11 commentaires:

  1. Il existe pleins d'autres sortes de ces crackers en Allemagne! Carrefour en fait également au rayon bio, sous leur marque mais ils sont fabriqués au même endroit... Je crois qu'il y a tomate/emmental en +!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de chez Carrefour dans ce cas ! Tout le monde m'en parle en me disant qu'on y trouve beaucoup de choses qu'on ne trouvera pas ailleurs (grosse gamme Veggie/Vegan, par exemple). Mais je me retrouve toujours chez Leclerc ou Monop'.

      Supprimer
  2. Oh le principe de Momonga est trop cool *o* Je me laisserais bien tenter par l'offre à 9€ , mais ... faut d'abord que j'apprenne à mieux gérer mes sous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas donné. J'attends l'enveloppe du mois de juin justement :)

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas ce vinyle d'Amenra, tu as piqué ma curiosité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le détour, mais de toute façon, Amenra ... <3 Voilà voilà.

      Supprimer
  4. Super découverte pour Momonga, j'ai tout de suite craqué ^^ Merci! :)

    RépondreSupprimer
  5. A présent il y a un code promo MAMANGA, petit jeu de mot p la fete des meres ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait des mois que je traine sur ton blog, que je te lis et tout ça sans jamais m'arrêter !
    Alors il était temps de te laisser un petit commentaire :
    J'adore cette petite sélection. Je crois que j'ai un gros coup de cœur pour tes jolies lunettes et l'enveloppe Momanga que je découvre et dont j'adore le concept !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite