lundi 9 mai 2016

Homemade Blueberry Ice Cream (recette speciale "j'ai plus rien dans mon frigo").

Le titre est assez évocateur, je n'ai "plus rien dans mon frigo". Pour celles et ceux qui ont suivi mes mésaventures, je me suis fait voler mon sac à main dans la nuit de samedi à dimanche, et donc ma carte bancaire (entre autres). Je n'ai donc pas la possibilité de faire des courses à nouveau, puisque je n'ai plus de moyen de paiement. Dans ces cas là, on rivalise d'imagination afin de trouver des choses à manger chez soi, avec ce qu'il nous reste. 
Et justement, je me suis souvenue de ce gros sac de myrtilles congelées qui trainait depuis des mois dans mon mini congélateur.


En osant mélanger quelques ingrédients, je me suis retrouvée avec un bon tupperware rempli de glace à la myrtille faite maison. 
J'ai utilisé mon petit blender qui, même s'il n'est pas très puissant, convient plutôt bien à ce genre de préparations. J'ai commencé par mixer mes myrtilles congelées, puis j'ai rajouté en petite quantité certaines choses que j'avais sous la main (un peu tout et n'importe quoi, certes, mais au final, ma glace ressemble à l'idée que je me faisais d'une glace à la myrtille et c'est HYPER BON !). 
J'ai donc rajouté un peu de crème liquide, un tout petit peu de philadelphia, du sucre, et du miel (je vous avais prévenu en vous disant que j'avais fait avec "les restes" !). Les quantités des ingrédients ajoutés sont vraiment ridicules par rapport à la proportion de myrtilles congelées, mais je voulais apporter à ma préparation, des ingrédients qui allaient rendre mon mélange onctueux. Apparemment, dans une recette classique, vous pouvez ajouter de la banane. Car il est évident que cette "recette" est loin de celles que vous pouvez trouver sur internet. Mais, ça fonctionne, et même plutôt bien. Et vous pouvez sans doute en faire une version Vegan. À voir comment elle se conserve au congélateur ! :)
J'ai également laissé quelques fruits entiers. (Et la prochaine fois, j'utiliserais une recette plus conventionnelle !).


Bon appétit ! 

❤

2 commentaires:

Lire la suite Lire la suite Lire la suite