mardi 24 mai 2016

Netflix • J'ai vu / J'ai aimé (ou pas ...) #1 - (avis sur six séries).

Il y a quelques mois, j'ai eu la merveilleuse idée de m'abonner à Netflix après avoir passé une soirée avec mon amie Nora, à regarder trois ou quatre épisodes à la suite d'une des saisons d'American Horror Story. Evidemment, impossible de regarder la saison entière toutes les deux en une seule soirée. J'ai donc eu envie de poursuivre le visionnage de la saison seule chez moi, et c'est tout naturellement que je me suis inscrite sur Netflix puisque c'est par ce biais que j'avais commencé à la regarder grâce au compte de mon amie. J'avais pourtant longtemps tenu un discours allant à l'encontre de Netflix, pensant que l'inscription était inutile, tant internet peut nous offrir d'alternatives à ce site pour regarder tout un tas de séries. Et pourtant ...
Aujourd'hui, j'aurais vraiment beaucoup de mal à me passer de mon abonnement Netflix tant il m'est utile, notamment pour les séries. J'y regarde peu de films puisque les sorties les plus récentes ne sont pas disponibles sur le site (dites-moi si je me trompe, mais ils sont dans l'obligation légale d'attendre trois ans après la sortie en salle avant de diffuser un film, c'est bien ça ?). Et ce que j'aime tout particulièrement, c'est cette vitesse pour visionner quoi que ce soit, et le fait que je peux continuer ma lecture exactement là où je l'ai arrêtée ! Très pratique ! (Pour les autres, qui regardent leurs séries par un autre biais, pensez à l'excellente application TV Show Time).

Pour autant, nombreuses sont les séries que je regarde, de façon très sérieuse ou parfois juste pour me faire un avis ou pour accompagner certaines activités (histoire d'avoir un petit quelque chose à regarder du coin de l'oeil quand je rédige un article ou quand je brode, par exemple).

Je me rends compte que je ne parle jamais de séries sur le blog, et pourtant dieu sait que j'en regarde beaucoup ! Voici donc une petite sélection de six séries vues sur Netflix, que j'ai aimé ou non. Et si vous avez des recommandations à me faire, je suis à votre écoute !

(Et au fait, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !! D'ici quelques semaines, il n'est pas impossible que je vous réserve une petite surprise, et les abonné(e)s à la newsletter avant l'annonce bénéficieront d'un avantage sur les autres ! Abonnez-vous ! ).


UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT
(série originale by Netflix)
Synopsis : Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

J'ai commencé cette série cette semaine, sous les "recommandations" de Mylène, du blog Dellelicious et j'ai tout de suite accroché. J'enchaîne les épisodes depuis quelques jours, toujours la tête dans ma broderie du moment (#clubdutroisièmeâge). J'adore la naïveté de Kimmy, qui découvre le monde d'aujourd'hui avec parfois encore son regard et ses connaissances de gamine de 4ème, puisque c'est à cette époque qu'elle a mis les pieds dans le bunker et qu'elle y est ensuite restée enfermée quinze longues années.
J'adore Titus, son colocataire noir et complètement gay, à la voix haut perchée, qui passe sa vie à passer des castings et à rêver de devenir une star (normalement, si vous cliquez sur le nom de Titus en rose un peu avant ceci, la vidéo liée devrait vous donner de vous mettre à la série !).
Et à chaque épisode, je ne peux m'empêcher de fredonner pendant le générique complètement barré, en imitant la tête du black du début (ceux qui connaissent comprendrons ^^).
C'est drôle, ça détends et pour le moment, j'accroche plutôt bien, même si je n'ai regardé que la première saison. (En écrivant cela, je me rends compte que j'ai visionné une saison entière - 13 épisodes de moins d'une demi heure - depuis seulement hier, quand même !).

Mon avis : ❤❤❤❤

BROOKLYN NINE-NINE
Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Je suis absolument fan de cette série ! Pourtant, je ne me tourne pas facilement vers les séries humoristiques au premier abord. J'avais entendu parler de celle-ci chez des amis de mon copain qui étaient en train de regarder un épisode, et ça m'avait donné très envie !
J'adore cette série et c'est sûrement devenue l'une de mes favorites !!  Je suis (malheureusement) obligée d'attendre d'être avec mon copain pour regarder les épisodes, puisque nous l'avons commencée ensemble. Nous aimons tout les deux beaucoup la série, qui nous fait rire de nombreuses fois à chaque épisodes.
Je suis particulièrement très attachée aux personnages de Boyle et Peralta qui forment un duo complètement loufoque et hilarant. Et il est d'ailleurs très facile de s'attacher à chacun des personnages sans en oublier aucuns, tellement ils sont différents les uns des autres et avec des caractères et des personnalités très marquées ! Très facile à regarder puisque les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes environ. Et les répliques sont géniales !
J'ai recommandé cette série à quelques personnes de mon entourage et toutes ont été complètement conquises par cette série. C'est une véritable petite pépite ! À regarder ABSOLUMENT !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

MARSEILLE
(série originale Netflix)
Synopsis : Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Encore une fois, j'ai regardé cette série par simple curiosité, avant d'entendre un peu partout qu'elle avait l'air de se prendre une petite taulée monumentale. Car visiblement, la première série française de Netflix fait un bide. Personnellement, j'ai regardé l'intégralité de la première saison et j'ai pas trouvé ça si horrible que tout le monde semble le dire, même si j'avoue avoir été franchement déçue par une des séries que beaucoup attendaient. De plus, j'avais vu passer avant le lancement de la série, des photos et vidéos du fameux savon de Marseille rempli de sang qu'avaient reçus certains influenceurs (comme le décrit cet article), et j'avais trouvé l'idée géniale, ce qui m'avait donné très envie de la découvrir.
Certes, les séries françaises ont toujours un peu de mal à se faire apprécier du grand public et à se faire une place parmi les machines de guerres U.S que tout le monde connaît, mais il est vrai que cette série, créée par Netflix est une (plus ou moins mauvaise) surprise pour tout le monde. Pourtant, chaque fin d'épisodes m'as donné envie de regarder la suite. Mais il faut souligner le fait que je n'étais pas posée devant les épisodes à ne rien faire. J'étais toujours sur la broderie Converge que je fais actuellement, ou à farfouiller sur la toile pour diverses raisons. Depuis quelques semaines, je suis une grande adepte de la fonction "multi-view" sur Mac, ce qui me permet de diviser mon écran en deux parties afin de faire, sans grandes surprises, deux choses à la fois (hyper pratique !!). Il n'est donc pas très difficile de regarder une saison entière d'une série quand elle est accompagnée d'une seconde activité à laquelle on accorde plus d'importance en parallèle.
Même si le scénario n'est pas fou et que j'ai parfois eu l'impression d'être devant une série à la "Plus belle la vie" avec un plus gros budget (sûrement le côté "filmé dans Marseille"), je dois bien avouer que Depardieu tient plutôt bien le rôle du mec addict à la coke, que le générique est bien foutu (ça m'as fait penser à une sorte de générique à la "True Détective"), et j'ai bien aimé les chansons françaises à la fin de chaque épisodes. Un peu dommage que les choses que je préfère soient le générique de début et de fin, et non pas la série en elle-même.
Par contre, le fait que tout le monde parle autant de la série en de si mauvais termes, est sûrement, dans un sens, un bon coup de pub pour Netflix, puisqu'on en entends parler partout !

Mon avis : 


JANE THE VIRGIN
Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 

Autant dire que si j'avais lu le synopsis complètement improbable de cette série, j'aurais été très dubitative et je n'aurais probablement jamais eu la moindre envie de regarder ne serait-ce que le premier épisode.
J'ai commencé cette série de façon plus ou moins hasardeuse, en cherchant quelque chose à regarder alors que j'étais en train de poursuivre la broderie sur laquelle je suis actuellement (je vous en parlerais très bientôt, et vous pouvez déjà voir les trois premières que j'ai terminées, dans le premier article "Ta gueule et brode").
J'ai donc commencé à regarder Jane The Virgin sans grandes convictions, sans avoir la moindre idée de ce sur quoi j'allais tomber. J'avais cliqué sur la vignette de présentation de la série sur Netflix par curiosité, et finalement, je me suis attachée à Jane, personnage principal de l'histoire et à sa drôle de situation. 
Petit à petit, j'ai eu envie de voir chaque nouvel épisode afin de connaître la suite de ses mésaventures. Ce n'est pas la série que je préfère, très loin de là, mais ça se regarde bien et il est très facile de se plonger dans l'histoire et de s'attacher à beaucoup de personnages. J'ai actuellement quasiment terminé la première saison, puisqu'il ne me reste plus qu'un épisode avant la fin, et je regarderais avec plaisir la suite dès sa sortie :)

Mon avis : ❤❤❤❤❤

LOVE 
(série originale by Netflix)
Synopsis : Gus, un homme sympathique, et Mickey , une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d'intimité, d'engagement, d'amour et d'autres choses qu'ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d'aujourd'hui.

Hum ... Je ne sais pas vraiment si j'aime ou si je n'aime pas. C'est assez étrange. Je trouve que la série manque de fond et que la légèreté des dialogues est probablement un peu trop présente.
Encore une fois, c'est une série que j'ai regardé en faisant autre chose en parallèle, et c'est surement, parmi toutes celles que j'ai regardé par ce biais, celle pour laquelle j'ai le moins levé les yeux vers l'écran. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même si pourtant le sujet semblait s'y prêter ...

Mon avis : ❤❤

AMERICAN HORROR STORY
Asylum - Saison 2
Synopsis : En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

Comme dit plus haut, j'ai découvert cette saison grâce à une de mes amies, un soir où nous étions toutes les deux et où nous avions regardé trois ou quatre épisodes à la suite. Ce soir là, j'ai été littéralement scotchée sur place, les yeux rivés sur l'écran, suivant avec un interêt assez incroyable cette deuxième saison d'American Horror Story. Et je me suis empressée de la continuer seule dans mon coin dès le lendemain.
J'avais regardé une grande partie de la saison 1 et je ne m'étais ensuite plus du tout intéressée à la série en elle-même. Grossière erreur ! Ce qui est très pratique avec American Horror Story, c'est qu'il vous est possible d'entamer n'importe quelle saison sans prendre en compte l'ordre de leurs sorties. Les acteurs restent les mêmes, mais les histoires et les personnages sont à chaque saisons complètement différents.
Asylum est une saison complètement dingue, bien ficelée, avec des intrigues et des petits moments de flippe qui la rendent encore plus intéressante !
Je me demande justement laquelle des saisons est votre préférée afin d'en découvrir une troisième ! :)

Mon avis : ❤❤❤❤❤

(Les synopsis sont tirés d'Allociné).
(Eh, vous voulez une confidence ? J'en suis seulement à la saison 3 de Game of Thrones !!
Je sais toujours pas comment c'est possible ...).
Et vous, avez-vous regarder les séries dont je parle ? Les avez-vous aimés ? Avez-vous des recommandations à me faire ?

32 commentaires:

  1. Pour AHS, ma saison préférée est sans nul doute la troisième, Coven avec les sorcières de la nouvelle Orléans. Fan de Fleetwood Mac, mon coeur s'est tout gonflé de joie quand j'ai eu la surprise de découvrir steevie en guest. Dans cette saison, tout est magnifique, l'esthétique, les personnages, la bande son, les intrigues ... je te la conseille vivement ! Merci pour ce bel article et au plaisir de te lire prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est justement celle que j'hésitais à regarder si je devais m'y remettre ! Merci du coup :) Je ne connais pas du tout Fleetwood Mac par contre.
      Merci à toi et ne t'inquiète pas, en ce moment je reprends tout en main :) 8 articles en un mois, je me surpasse, AHAH !

      Supprimer
  2. Unbreakable Kimmy Schmidt j'ai trouvé ça absolument génial. Love, pareil que pour toi, je ne sais pas trop. J'ai regardé quelques épisodes et puis j'ai trouvé autre chose de mieux à regarder. J'y reviendrai peut être plus tard. Pour le moment, ça me rappelle une version moins bonne de You're the worst.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! Je suis encore devant là ! Je suis tellement fan de Titus ! Il est juste génial dans son rôle !

      Supprimer
  3. Pinooooot Noir !!! Titus est juste exceptionnel !
    J'ai regardé toutes les séries dont tu parles, sauf Marseille (qui ne me dit pas du tout !) J'adore aussi Brooklyn Nine Nine et Kimmy Schmidt. Et j'ai les mêmes avis que toi sur Love et Jane The Virgin. Pour AHS, la saison 1, 2 et la 5 sont vraiment très bonnes !
    Je suis une grosse geek de séries, j'en regarde beaucoup trop ! Je viens de commencer Orphan Black sur Netflix et je pensais vraiment pas que ça me plairait autant !
    Et j'utilise aussi un site pour ne pas m'y perdre, mais j'ai préféré Betaseries plutôt que TV Show Time, car on peut archiver les séries quand elles sont finies.
    Bon visionnage Netflix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH ! C'est justement en voyant une vidéo de lui sur le compte snap d'Holycamille que je me suis décidée à me lancer dans la série ! Et oui, comme toi, je suis fan !
      J'ai entendu parler d'Orphan Black et il se pourrait que je me lance dedans très prochainement oui. Merci à toi !
      J'avoue utiliser beaucoup moins TV Show Time maintenant que j'ai Netflix, puisque ça m'indique où j'en suis, contrairement à quand je visionne en streaming en dehors du site :)

      Supprimer
  4. Je suis faaaaan de Brooklyn Nine Nine !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais moi aussi !!! C'est clairement une de mes séries favorites !! Je viens à peine de commencer une autre série, "Wet Hot American Summer", sur Netflix, et il y a Boyle dedans !!!!! J'ai limite poussé des cris de joie, ahaha !

      Supprimer
  5. Après Asylum c'est la S4 Freakshow qui a capté toute mon attention pour AHS. J'adore l'univers du cirque, des freaks de ces années là. Je n'utilise pas Netflix pour la simple et bonne raison qu'il manque un paquet de séries plus anciennes. C'est justement celles ci qui m'interessent ^^ Surtout qu'aujourd'hui il faut savoir faire le tri car il y a beaucoup de séries bien pourries ! Et TV Showtime c'est obligatoire pour ma part, d'ailleurs je veux bien ton pseudo (je suis toujours curieuse d'aller voir des profils pour découvrir de nouvelles séries).
    Bonne journée à toi !

    Drunkontheblood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que rien que le titre me donne envie concernant Freakshow ! ;) Je te comprends pour Netflix mais j'avoue que j'en suis devenue un peu une très grande utilisatrice et je rentabilise bien mon abonnement, que je peux du coup partager avec mon copain (le compte est divisible en deux parties) et que je retrouve aussi sous forme d'application pour regarder un épisode de temps en temps pendant ma pause au travail :)

      Sur TV ShowTime, mon pseudo est Molaire ET-Tentacules, mais il n'est pas très à jour ...
      Bonne journée à toi aussi !!

      Supprimer
  6. Je suis comme toi, je ne pourrai pas me passer de mon abonnement Netflix! Je suis fan de Unbreakable Kimmy Schmidt, cette série est vraiment trop chouette!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas aimer autant la série. Ni Netflix d'ailleurs. En m'abonnant, je pensais me désabonner à la fin de la période d'essai gratuite, et au final ... :)

      Supprimer
  7. Ah, ton avis m'a motivé pour regarder THE UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT ! Je pense que je l'essayerai à l'occasion. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COOL ! N'hésite pas à revenir me dire si tu as aimé :) Tu verra, Titus est génial !

      Supprimer
  8. J'adore Unbreakable Kimmy Schmidt et Jane the Virgin. Quant à American Horror Story, je suis FAN ! J'ai beaucoup aimé toutes les saisons (un peu moins la 3) mais mes préférées sont la 4 et la 5. Avec une légère préférence pour la 4 donc fonce! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je m'y mette dans ce cas ! :) Merci à toi !

      Supprimer
  9. Pourrais tu faire un article sur tes films préférés ?
    J'aime beaucoup tes articles et tes photos sont toujours magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà publier sur quelques films, que j'ai aimé ou pas, dans la rubrique qui s'appelle justement "J'ai vu, j'ai aimé (ou pas). J'y parle de six films à chaque fois, que j'ai regardé et pour lesquels je donne mon avis. Certains sont à voir, d'autres pas forcément.
      Tu peux les retrouver ici :
      - http://www.molaire-et-tentacules.fr/2014/02/jai-vu-jai-aime-ou-pas.html
      - http://www.molaire-et-tentacules.fr/2014/07/jai-vu-jai-aime-ou-pas-2.html
      - http://www.molaire-et-tentacules.fr/2015/01/jai-vu-jai-aime-ou-pas-3.html

      Tu y trouve de très bons films que je recommande vivement. Je ne sais pas si un jour je ferais un article sur mes films préférés. J'avoue que nous en avions parlé avec mon ami Cook, avec qui j'avais déjà fait un article à quatre mains concernant la musique qui n'est plus DU TOUT d'actualité pour ma part.
      Mais si je devais te donner ne serait-ce que cinq titres de films à voir absolument, ce serait :
      - Moonrise Kingdom
      - The Grand Budapest Hotel
      - Belgica
      - Whiplash
      - Alabama Monroe

      Peut-être qu'un jour je ferais ce genre d'articles, ce n'est pas une mauvaise idée !! Merci à toi !! <3

      Supprimer
  10. Oh j'adore quand ça parle de série !!! Je suis abonnée à NETFLIX moi aussi.
    Moi j'ai adorée Jane The Virgin, je m'empressais de regarder les épisodes uns a uns, j'ai commencé la saison 2 sur un autre site en anglais et bizarrement j'accroche plus du tout... C'est niait mais j'adore !

    Kimmy Schidt j'ai regardé un épisode il me semble et je n'ai pas été enjouée... Mais vous etes plusieurs a dire que c'est top et délirant alors je m'y remettrait ;-)

    J'ai aussi commencé Américan Horror Story mais mon dieu ça m'a mis mal a l'aise tellement ça fait flipper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'en parlerais plus régulièrement !! J'ai adoré préparer cet article ! :)
      Pousse un peu plus pour Unbreakable Kimmy Schmidt. Les premier épisode ne m'as pas époustouflée, mais après deux ou trois, tu as envie de tout regarder (comme ça m'avait fait pour Game of Thrones, par exemple, et pourtant ...).

      Supprimer
  11. Personnellement je n'ai pas du tout accroché avec Unbreakable Kimmy Schmidt... Je vais bientôt commencer Brooklyn Nine Nine et Jane The Virgin, j'espère que ça me plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai !!
      J'espère que tu aimera Brooklyn Nine-Nine, c'est vraiment une des meilleures séries au monde !! AHAH ! :)

      Supprimer
  12. En ce qui concerne American Horror Story, la saison 2 reste ma préférée. J'ai été super déçue de la saison 3. Elle débutait pourtant bien mais je me suis ennuyée à environs la moitié de la saison et j'ai trouvé la fin complètement bâclée. J'ai trouvé la saison 4 plutôt bonne, et concernant la saison 5 je suis mitigée, j'ai aimé certains aspects (comme l'hôtel, la bande originale) mais trop d'intrigues qui partent dans tous les sens pour pas grand chose au final.
    Pour la série Marseille je suis dans le même cas que toi, je voulais absolument voir la suite sans pour autant être convaincue par la série.
    Ton article m'a donné envie de voir Brooklyn Nine Nine, je pense que vais regarder le début de la saison 1 aujourd'hui pour voir si ça me plaît ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir vers quelle saison d'American Horror Story je me tourne. J'espère ne pas être déçue tellement j'ai adoré Asylum !
      Dés que tu as commencé Brooklyn Nine-Nine n'hésite pas à me dire si tu as aimé ou pas !! Cette série est TELLEMENT cool !! <3

      Supprimer
  13. Pour ce qui est d'Unbreakabke Kimmy Schmidt j'ai adoré la saison 1 mais vraiment déçue par la 2eme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu n'es pas la seule à me faire ce genre de remarques. Je vais voir, je viens de commencer la saison 2, mais j'ai dû faire une petite pause avec Netflix depuis quelques semaines, à vrai dire.

      Supprimer
  14. Je cherchais pourquoi ton article ramenait des gens sur mon blog et je viens donc de voir que tu regardes Kimmy S. à cause de moi ^^ t'as vu la S2 du coup ?
    je suis assez fna de Jane the Virgin mais si le pitch de départ ne me tentait PAS-DU-TOUT !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH ! Je viens de la commencer. Tu as aimé ? (Beaucoup sont déçus).
      Je n'ai pas trop regardé de séries sur Netflix ces dernières semaines, il va falloir que je m'y remette !
      Et pour Jane The Virgin, j'aime beaucoup, même si comme toi, au début, le scénario me repoussait ! AHAH. Comme quoi ...
      Bisous :3

      Supprimer
  15. J'ai eu exactement le même ressenti que toi pour Jane the Virgin! C'est pas parmi les meilleures séries, mais Jane est super attachante et son père me fait vraiment beaucoup rire. J'ai hâte que la saison 2 soit disponible sur Netflix :)

    Pour AHS, je te conseillerai de zapper la saison 3 Coven.. C'est pas qu'elle est mauvaise, mais elle est beaucoup plus girly que les autres saisons et après avoir vu Scream Queens, j'ai trouvé que c'était la même ambiance : avec des filles un peu pestes etc. En revanche, la saison 4 Circus a bien relevé le niveau! C'est ma préférée avec Asylum mais je n'ai pas encore fini Hotel, à suivre donc.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes les recommandations concernant AHS, qu'on me dise de regarder telle saison ou d'en fuir une autre, va falloir que je fasse du tri, AHAH ! :)

      Supprimer
  16. J'ai regardé toute la première saison de Umbreakable Kimmy Schmidt mais finalement je n'ai pas plus accroché que ça. J'ai quand même regardé les premiers épisodes de la deuxième saison mais je reste sur mon opinion. Par contre Brooklyn Nine-nine j'avais beaucoup aimé la première saison et à l'époque la deuxième était pas encore sorti sur Netflix. Les personnes sont tous différents et délirant, il faudra que je reprenne la série :D
    J'ai hâte de commencer Jane the Virgin, si ton avis est un peu mitigé, j'en ai entendu que du bien de cette série ! Dommage pour Love, pareil j'en ai entendu que du bien jusqu'ici.
    Sur Netflix je ne peux que te recommander Dardevil si tu ne l'a pas déjà vu. Orange is the new black, j'avais commencé The Blacklist aussi qui était pas mal. Sinon dans les cultes, il y a toutes les saisons de Friends et de Dexter, rien à voir l'une avec l'autre mais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la série LOVE, franchement, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir accroché car tout le monde m'en parle comme d'une série coup de coeur. En discutant avec certaines personnes, nous en avons déduit que vu que je l'ai "regardée" en étant occupée à faire autre chose, peut-être que justement je n'ai pas été suffisamment concentrée sur la série et que j'ai loupé beaucoup de choses qui m'auraient fait l'apprécier à sa juste valeur.
      Et Orange is The New Black, j'ai tellement adoré les premières saisons !! Je ne sais plus trop où je me suis arrêtée mais il faudrait vraiment que je reprenne !!

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite