samedi 11 juin 2016

4 THE LOVE OF TOYS.

Comme une sorte de préambule à un prochain article, qui arrivera, je l'espère, très rapidement, j'avais aujourd'hui très envie de partager avec vous l'univers de Sarah Harvey, presque entièrement dédié aux Artoyz. La demoiselle, graphiste et illustratrice basée à Santa Cruz, a une immense collection que je jalouse secrètement depuis des années, qu'elle partage sur différents réseaux sociaux, dont son compte Instagram "4theloveoftoys", que je suis avec le plus d'assiduité.
Aujourd'hui, j'assume pleinement cette jalousie grandissante et compte bien, à mon tour, dans ce fameux prochain article que je mentionnais juste au dessous, vous partager, au travers de quelques photos, ma petite collection à moi, qui a été comme "amputée" lorsque j'ai rompu avec mon ex il y a quelques années, avec qui j'avais commencé cette collection, et qui avait comme moi été entraîné dans cette lubie qui peut finir par être envahissante et avouons-le, quelque peu couteuse. Nous avons séparé notre collection en deux, équitablement, et je suis consciente d'avoir perdu quelques pépites au moment de la séparation. Mais je sais qu'il en prends bien soin :)
Je ne vais pas m'étaler sur ma propre collection, puisque je l'évoquerais plus en détail très prochainement (même si cette initiative d'article risque fort de me faire replonger dans cette passion, j'en suis consciente ...), mais je tenais à partager avec vous l'univers forcément très coloré de cette passionnée qui ne s'arrêtera visiblement pas demain de remplir les étagères déjà bien remplies et rangées méticuleusement par couleurs de son salon. 

Je ne sais pas combien elle compte de toyz dans son imposante collection, mais suffisamment en tout cas pour avoir publié une photo d'un Artoyz différent chaque jour, pendant une année entière. Je sais déjà qu'elle a très largement dépassé les 400 Artoyz, puisque c'est le nombre qu'elle annonçait en 2013 ! Trois ans plus tard, ce nombre doit avoir très largement doublé, triplé, ou bien plus encore ...
Je trouve ça bien trop finalement, mais j'admire réellement. Si un jour elle décide de se séparer de sa collection, avec les éditions limitées, les pièces uniques, etc, elle risque de récolter une somme considérable et bien plus élevée que ce qu'elle a initialement dépensé. Mais ça ne semble bien entendu pas du tout dans ses projets. Même si il semblerait que certaines autres personnes passionnées par les toyz lui demandent régulièrement si elle vends certains modèles. 


En tout cas, ses photos m'inspirent énormément, surtout en ce moment, et j'ai donc très envie de partager à mon tour des petits bouts de ma collection (ridicule vis à vis de la sienne, et à côté de ça un peu pauvre à mon goût), et d'en faire un article complet avec des photos et quelques explications (et peut-être même une wishlist, qui sait). 
Pour finir, voici une vidéo présentant une infime partie de sa collection, réalisée par son amoureux, pour Halloween, dont j'aime beaucoup l'univers et qui nous montre différemment toute cette accumulation de couleurs et de personnages. 


STAY TUNED ! 
(Et pour les personnes qui souhaitent commencer une collection ou agrandir la leur, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel Artoyz : http://artoyz.com).

10 commentaires:

  1. Aaaah les toyz, j'en ai seulement quelques uns mais déjà je les aimes fort.

    Super article, je ne connaissais pas cette madame, tres jolie univers, et la vidéo parfaite j'aurais aimer qu'elle durs au moins 4min ^^

    bises de Monstre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai également plus que "quelques uns" depuis que j'ai changé d'appartement et que je me suis séparée de celui avec qui j'avais commencé ma collection, mais je suis toujours aussi attachée à cette collection ;)

      Supprimer
  2. Cette vidéo est trop courte, on voudrait en voir plus huhu
    Hâte de voir tea collec' :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas adepte des artoyz, je sais que si je m'y intéresse de trop près je suis fichue et comme j'ai beaucoup de collection et plus beaucoup de places je préfère jouer la sécurité ;)
    Mais j'adore regarder des collections et la vidéo est superbe, ça fait rêver ^^
    Hâte de voir ta collection dans un prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH, je ne peux que comprendre ta réticence à te lancer, du coup. Que collectionnes-tu ?

      Supprimer
    2. Pas mal de choses, j'ai quelques funko pop, des minifigures lego, des citrouilles d'Halloween (pas des vrai je te rassures), des vynils, des laserdiscs, des bobinnes de films super 8, des cartes postales (merci Postcrossing !) ... et je crois que c'est tout ;)

      Supprimer
  4. Si on adore les toys, on ne peut pas ne pas connaître cette nana o/ ! Sa collection est juste dingodingue :)
    Même si tu t'es séparé de quelques toys ca n'empêche de recommencer et de trouver des pépites à nouveau ! ;) j'ai hâte de voir ton article et tes belles photos !
    PS: juste pour te dire que le mot "Artoyz" est la marque. Le vrai mot est "Art toys" ;) je sais que beaucoup de personnes se trompe sur ce terme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! Tu en connais d'autres qui pourraient me plaire, justement ?
      Il est vrai que j'ai parfois envie de m'offrir quelques toys, mais il faudrait que j'ai vraiment un endroit où les mettre en valeur, en fait. Ce qui n'est pas le cas en ce moment. Tu les expose tous au même endroit toi ?
      Et merci pour la précision, j'ai toujours fait l'erreur. Je viens de faire la modification ! :)

      Supprimer
  5. j'ai galéré pour avoir sweety en rose(mon sourire actuel):
    http://artoyz.com/shop/1796/sweety---toxic-candies.jpg
    j'ai aussi le chat de skydoll: http://3.bp.blogspot.com/_rE20OdYKAsI/SOZ9ckoUtsI/AAAAAAAAA54/53-XTh9dZg0/s400/QEE+SKY+DOLL.jpg

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite