jeudi 23 juin 2016

Les thés glacés by Kusmi Tea (AquaFizz & Icy Pamplemousse).

Je me demande encore où sont passées les saisons ... Hier par exemple, par la fenêtre, le temps pluvieux me laissait penser qu'il faisait froid dehors, et pourtant, l'air était lourd, orageux, et sous mon petit manteau et ma capuche, j'avais chaud. Et moi qui n'aime habituellement pas la chaleur, je l'apprécie encore moins lorsqu'elle me surprends sans prévenir. Autant vous dire que si je n'avais pas été contrainte d'aller faire soigner ma vilaine rage de dent, je n'aurais pas mis le nez dehors. 
Pour autant, depuis quelques mois, peu m'importe la saison en cours (puisque de toute façon, plus le temps passe et plus elles se mélangent à tour de rôle sans qu'on puisse les distinguer réellement), je me suis pris de passion pour les thés glacés. Un soir en rentrant du travail, je me suis arrêtée chez Kusmi Tea (pratique d'avoir une boutique officielle dans la galerie dans laquelle je travaille) et j'en suis ressortie avec une carafe à thé glacé de chez Løv Organic, et une boîte de thé vert à la menthe Nanah, que je trouve parfait à boire en version glacée. Je l'ai tellement utilisé que ma boîte est déjà terminée depuis un bon moment, et j'ai depuis racheté plusieurs boîtes de mousselines de différentes marques en grandes surfaces, que j'utilise en ouvrant plusieurs mousselines que je fais infuser quelques minutes dans un fond d'eau chaude avec un peu de miel et de sucre roux, pour réhausser le goût, dans ma carafe à thé glacé, que je remplis ensuite d'eau glacée (j'en ai toujours deux bouteilles au réfrigérateur), pour gagner du temps. 
Depuis quelques mois, je me prépare donc très régulièrement une bouteille de thé glacée à la menthe, que j'emporte parfois avec moi, dans une gourde de sport Nike, que j'ai acheté au Nike Factory d'Angers (allez y faire un tour si vous pouvez, c'est le bon plan, vraiment puisque tout est en permanence à au moins 30% !), et qui me suit partout. Munie d'une paille, elle est très pratique, puisque je peux boire sans incliner la bouteille ! 


Vous l'aurez compris, l'addiction s'est faite grandissante, pour cette boisson rafraîchissante, économique et qu'il est possible de varier en testant différents thés, en y ajoutant des fruits, etc ... !
Il y a quelques jours, j'ai reçu deux boîtes de la part de Kusmi Tea, qui vient de lancer une gamme de thés glacés, comportant 7 variétés : Icy Pamplemousse / AquaFizz / Very Menthe / Fraise Givrée / Double Cool / FrozenMaicha / Freezy Rose
Toutes sont disponibles dans des boîtes de 10 grands sachets mousseline, pré-dosés afin d'être infusé dans 1L d'eau. Chaque variété est en réalité un thé ou une eau fruitée déjà existante, à qui on a attribué un nouveau nom pour l'occasion. 
Kusmi Tea conseille d'ajouter un fruit différent pour chaque variété (1 sachet pour 1L d'eau) : Icy Pamplemousse à twister avec 1/2 fruit de la passion / Double Cool à twister avec 1 rondelle d'orange / Fraise Givrée à twister avec 1/2 kiwi / Very Menthe à twister avec 5 morceaux d'ananas / AquaFizz à twister avec 1 rondelle de citron / FrozenMaicha à twister avec 5 fraises / Freezy Rose à twister avec 4 litchis


Je fais habituellement toujours infuser mon thé en vrac dans ma carafe à thé glacé, qui est munie d'un capuchon qui filtre le thé, mais cette fois-ci, il suffit de mettre une grande mousseline de 9g de thé dans 1L d'eau pour obtenir un thé glacé parfaitement dosé. 
J'ai reçu une boîte d'AquaFizz et une autre boîte d'Icy Pamplemousse, mais j'ai pris la décision de ne pas forcément suivre les recommandations de fruits à twister pour ce premier test (il n'est pas toujours aisé de trouver des fruits de la passion, fruit recommandé par Kusmi Tea pour l'Icy Pamplemousse). 
Il y a quelques jours, j'ai été faire un tour chez "Sous les étoiles exactement", petite boutique nantaise, dans laquelle j'ai trouvé une Mason Jars et des pailles en papier, dont je me suis servie pour cet article (et que j'utilise d'ailleurs tous les jours depuis mon achat).


AquaFizz est en réalité l'eau fruitée AquaRosa, un mélange d'hibiscus, pomme, fruits rouges, baies noires, feuilles de mûrier et sureau. Il est censé être twister à 1 rondelle de citron, mais j'y ai juste ajouté quelques framboises que j'avais sous la main. Il se laisse infuser pendant 7 minutes.  


Icy Pamplemousse, mon favori parmi les deux variétés reçues, est le célèbre BB Detox, mélange de pamplemousse, de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Il se laisse infuser 6 à 7 minutes et est censé se twister à 1/2 fruit de la passion. Pour ma part, j'aime y ajouter un peu de miel et du sucre roux. 


Si vous avez envie de tester plusieurs thés glacés, il existe aussi un coffret prévu à cet effet, nommé tout simplement : Les Glacés.

Et vous, êtes-vous adepte du thé glacé ? 
Quels sont vos saveurs favorites à déguster en version glacée ?

6 commentaires:

  1. L'article qui fait trop envie avec la chaleur qu'il fait! Et les photos n'y sont pas pour rien!

    RépondreSupprimer
  2. OK, il fait bien trop chaud, j'ai soif, et tes photos donnent trop envie! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu un échantillon d'Aqua Fizz dans ma Little Box , mais l'hybiscus me fait peur :/ On le sent beaucoup ou pas ?
    Par contre le Icy Pamplemousse doit défoncer *o*

    RépondreSupprimer
  4. Super article qui donne soif!
    J'aime beaucoup le thé glacé mais je recherche encore la recette qui me convienne ;) tu me donnes envie de m'acheter une carafe à thé glacé (car je squatte toujours la carafe à eau pour ça et c'est pas pratique^^)! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi fait un article sur un thé glacé de chez nature et découverte cette semaine mais ta façon de le préparer me tente plus. Pouvoir le déguster tout de suite et ne pas avoir à attendre une nuit est bien agréable. J'ai comme d'autres lectrices reçu un échantillon d'aqua fizz mais je ne l'ai pas encore testé.
    De tous c'est l'icy Pamplemousse qui me tente le plus.
    Merci beaucoup pour cet article et j'en profite pour le dire, je suis hyper contente de ton retour et de tes posts hyper fréquents ces derniers temps, j'aime vraiment beaucoup te lire.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un chouette article qui va me donner envie d'aller faire un tour chez Kusmi Tea *w* !
    J'adore le thé glacé mais je ne suis jamais pleinement satisfaite quand je le fais moi même donc je suis bien tentée de tester ceux-ci !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite