lundi 13 juin 2016

CHEERZ - Album photo .

Fin mai, j'ai reçu la toute dernière nouveauté de Cheerz. En effet, j'ai été contactée par une toute nouvelle membre de l'équipe afin de découvrir l'album photo, qui vient à son tour compléter la gamme de produits du site. 
Cheerz propose d'imprimer vos photos favorites, en vous connectant à votre compte Instagram, votre compte Facebook ou en piochant parmi les photos stockées sur votre ordinateur.
J'ai déjà parlé de nombreuses fois de Cheerz sur le blog (ici et ) puisque j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire imprimer certaines de mes photos depuis la création du site (à l'époque, ils s'appelaient d'ailleurs Printklub !). 
J'ai toujours choisi d'imprimer mes photos sous la forme de tirages carrés ou reprenant le format des célèbres Polaroïd (j'ai même offert une box à une amie il y a quelques semaines), mais cette fois-ci, j'étais très contente de pouvoir imprimer des photos bien plus récentes (et/ou qui me tiennent à coeur) dans un album photo de douze pages. J'ai choisi de sélectionner 123 photos, à répartir selon mes envies sur les douze pages proposées, mais vous pouvez choisir jusqu'à 150 photos pour le même nombre de pages.

L'album mesure 20x25cm et il s'ouvre à plat, ce qui permet de pouvoir imprimer des photos en double page sans avoir peur de voir la photo déformée par l'ondulation des pages au centre de l'album. Et c'est un détail mine de rien très important et qui vous permettra d'imprimer vos photos sans craintes. J'en ai donc profité pour répartir mes photos de différentes façons, en préparant toutes mes planches directement sur le site, choisissant parfois d'imprimer quelques unes de mes photos favorites en double pages, ou en les répartissant sous forme de mosaïque. 


L'album est livré dans une boîte grise avec une bande de papier qui reprends la couleur que vous avez sélectionné pour la couverture (parmi les sept couleurs proposées), la photo choisie, et son titre. Une bande de tissu permet de sortir facilement l'album de sa boîte et on trouve une impression à l'intérieur de celle-ci, disant : "Life is like a box of chocolates photos. You never know what's going to make you mile".

J'ai donc choisi d'imprimer mes 123 photos, en les répartissant à chaque fois, de façon différente. En voici un extrait :


Certaines photos ont été prises avec mon appareil photo, d'autres avec mon iPhone 5s et pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous. Certaines ont même été prises par mon copain avec un modèle d'iPhone plus ancien encore que le mien, et la qualité reste très bonne malgré tout. J'étais vraiment curieuse de savoir si l'équipe de Cheerz avait été suffisamment précautionneuse vis à vis de la qualité pour des impressions bien plus grandes que d'habitude. J'étais notamment très sceptique pour les trois photos imprimées en double pages.
À sa réception, j'ai vraiment été plus qu'agréablement surprise de la qualité de l'ensemble de l'album et les quelques amis à qui je l'ai montré ont tous été d'accord pour me rejoindre sur ce point. Je n'hésiterais donc pas du tout à passer commande par moi-même si jamais je dois faire imprimer d'autres photos sous cette forme et/ou pour faire plaisir à un proche.
Beaucoup d'occasions se prêtent à un cadeau de ce genre, à vrai dire : un mariage, une naissance, un voyage, un anniversaire, une envie d'immortaliser des photos prises lors d'une tournée, et tant d'autres.

Pour finir, si vous souhaitez vous offrir cet album, d'une valeur de 39 euros, quelques tirages, une box ou même des magnets pour votre frigo, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5€ sur votre première commande avec le code CHASF0 (zéro). Et les frais de ports sont offerts pour l'album photo jusqu'au 13 juillet, avec le code MOLAIRE.

Bon début de semaine ! 
(Je viens de voir l'article rédigé à ce sujet par Flavie du blog Lavie Eibel, qui a eu la merveilleuse idée de transformer l'album en un très joli book pour son travail de tatoueuse ! 
Filez y jeter un oeil !).

2 commentaires:

  1. Hmm j'aime beaucoup le rendu de cette album, ça va me donner fort envie.

    D'ailleurs surement que j'en ferai un vers septembre et c'est fort probable que je me tourne vers le site Cheerz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui, je suis vraiment bluffée par la qualité ! Pourtant, j'avais déjà refusé des propositions pour faire ce genre d'albums. Mais là, j'étais un peu forcée d'accepter, tellement sur le papier, tout simplement me plaire. Et ce fut le cas, bien heureusement :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite