mardi 21 juin 2016

Lovely things #4 .

Une nouvelle fois, je publie mes favoris du moment, dans la catégorie d'article "Lovely Things", que j'ai toujours plaisir à partager avec vous. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les articles de cette catégorie juste ICI (je viens de mettre en place les libellés pour retrouver tous les articles d'un même thème !).


Minifigures Disney - LEGO.
Collection de 18 figurines à collectionner - sachets à l'aveugle.
LEGO a sorti une collection Disney, de 18 personnages à collectionner, qu'il vous faudra acheter en croisant les doigts pour ne pas tomber deux fois (voir plus) sur un même personnage, puisqu'ils sont vendus dans des sachets à l'aveugle. J'avoue avoir passé quelques minutes à manipuler les paquets dans tout les sens afin de trouver ceux que je voulais (et ce n'est pas forcément si simple que ça). Chaque sachet coûte 2,99€ et vous pouvez facilement les trouver dans le rayon jouet des grandes surfaces.


Eponge Konjac by Birchbox + Bougie by Mr Wonderful.
Disponibles sur l'e-shop Birchbox.
Il y a quelques semaines, je me suis aperçue que certains de mes points sur l'e-shop de Birchbox arrivaient bientôt à expiration et qu'il était donc grand temps que je les utilise pour une petite commande avant qu'ils ne disparaissent (vous pouvez vous aussi cumuler des points en parrainant vos amis). J'ai donc utilisé mes derniers points restants pour commander une éponge Konjac, produit qui semble avoir été adopté par toutes les personnes l'ayant eu entre les mains. De nombreuses marques ont leurs propres éponges Konjac, la mienne fait partie de la gamme de produits de chez Birchbox, et ne coûte que 5,90€. Le Konjac est à la base une plante, et cette éponge, composée de fibres végétales uniquement, permet de nettoyer votre peau et de resserrer les pores. Elle se suffit à elle-même (vous pouvez l'utiliser seule, sans ajouter aucuns produits), mais personnellement, je l'asperge de quelques gouttes de brume apaisante. Elle se présente sous la forme d'une éponge dure, semblable à de la pierre, qu'il faut passer sous l'eau tiède avant chaque utilisation afin qu'elle soit humidifiée et gonflée. De simples mouvements circulaires suffisent pour nettoyer votre peau. Vous pouvez ensuite la rincer, l'essorer et l'accrocher dans votre salle de bains afin qu'elle sèche à nouveau. Pour ma part, je l'utilise quotidiennement depuis presque un mois et je l'ai définitivement adoptée ! Ma peau est plus lisse, plus douce, comme débarrassée de mes quelques petites imperfections.
J'ai également commandé la bougie "Relax Tea" de chez Mr Wonderful, toujours sur l'e-shop de Birchbox (qui est d'ailleurs moins chère chez Birchbox que sur le site de la marque), que j'aime aussi beaucoup pour son odeur très douce.
Parrainage Birchbox ICI


BLUSH - Atelier cosmétiques.
19 rue du Chapitre - RENNES.
Depuis le début de l'année, je suis amenée à me rendre de temps en temps sur Rennes pour la journée, et j'en profite à chaque fois pour découvrir à mon tour des bonnes adresses trouvées, pour la plupart, sur le blog de Florence "La Mouette" (ou son compte Instagram). Lors de mon dernier passage sur Rennes, j'ai été faire un tour chez Blush, un atelier cosmétiques situé dans la très jolie rue du Chapitre, où vous pouvez trouver de nombreux produits de soins et de maquillage, mais aussi vous faire conseiller et maquiller par David, qui a ouvert les portes de son atelier au début du mois de décembre.
La boutique est magnifique, et j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir plus de temps devant moi pour prendre davantage de photos et discuter plus longtemps avec David. J'ai eu le temps de prendre connaissance de la plupart des produits vendus dans la boutique, le temps qu'il conseille deux personnes qui étaient arrivées avant moi, ce qui m'as permis de découvrir la gamme (beaucoup de produits sont d'ailleurs VEGAN ! ) et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'atelier et sur la façon qu'à David de travailler. Certaines marques ne sont pas données, et il est pour le coup très intéressant d'être conseillés sur les achats à faire ou à ne pas faire suivant nos besoins et nos envies, histoire de ne pas dépenser de l'argent dans des produits qui ne nous conviendraient pas.
Pour ma part, j'en suis ressortie avec une très grosse envie de découvrir la marque Paï Skincare, notamment sa crème de jour hydratante à l'avocat et jojoba, ainsi que la marque Derm-Ink, gamme de soins pour peaux tatouées. 


TAF - Thé Au Fourneau 
11 rue des Portes Mordelaises - RENNES
Encore sur Rennes, j'ai été mangé dans le petit restaurant "Thé Au Fourneau", que mon copain a voulu me faire découvrir, persuadé que j'aimerais autant la décoration et l'ambiance du lieu que ce qu'on pouvait y manger. Nous sommes arrivés au bon moment, puisqu'au fil du repas, la petite salle s'est très rapidement remplie. Nous avons pû y manger végétarien sans aucune difficulté, puisque malgré la carte proposant peu de choix comparé à certains autres restaurants, il y a finalement assez de choix pour trouver de quoi se faire plaisir. J'ai par ailleurs demandé à remplacer la viande sur ma tartine par des amandes grillées, sans qu'on me fasse comprendre que ma demande allait gêner la cuisinière. Les tartines sont à tomber, tout autant que le Carrot Cake, et il est évident que nous retournerons avec plaisir manger là-bas ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé(e)s des nouveaux articles et petites infos utiles sur le blog, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

2 commentaires:

  1. Trop chouettes les minifigurines Disney !

    RépondreSupprimer
  2. Raahhh j'ai honte. J'habite à 10min de Rennes, je suis passée plusieurs fois devant Blush et je ne m'y suis jamais arrêtée ;_____;
    Ton article va finir par me convaincre ! Prochain passage devant je prendrais 5min pour m'arrêter.
    Et sinon, pour l'avoir testé, je te conseille Derm-Ink ! Cette marque est vraiment chouette et mes tatouages ont l'air de penser la même chose ;)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite