lundi 13 juin 2016

VEGAN MANIA - Lily Lolo & Coutiver .

Au début du mois, un samedi soir en rentrant du travail, j'ai eu la très bonne surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un petit colis qui contenait la sélection de produits que j'avais faite sur le site de Vegan Mania le jeudi, soit seulement deux jours avant sa réception. Autant dire que niveau rapidité d'envoi, la team Vegan Mania a clairement dépassé mes attentes ! Comme son nom l'indique, le site propose à la vente des produits cosmétiques non testés sur les animaux et vegan (qui ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale).
J'ai eu l'opportunité de faire une sélection de quelques produits qui manquaient à ma routine soin et maquillage afin d'avoir plusieurs choses à découvrir et de combler certains manques dans ma salle de bain.

Je termine actuellement la BB Cream Light de chez Erborian, ayant depuis quelques mois opté pour cette alternative à un fond de teint de chez M.A.C que j'utilisais depuis des années, qui, malgré sa qualité, avait une texture suffisamment épaisse pour être parfois un peu trop visible et couvrant à mon goût.
J'utilise également depuis quelques mois, le blush 8-Hour Cheek Stain de la marque So Susan, que j'avais eu en cadeau en passant une commande sur l'e-shop de Birchbox (je me propose d'ailleurs toujours de vous parrainer, ce qui vous fera gagner 5€ sur le shop), qui ne me plaît pas outre mesure, et que j'ai toujours eu envie de remplacer. Le format stick ne me plaît pas vraiment, car j'ai toujours l'impression qu'il attire la moindre poussière et "capture" les poils de mes pinceaux.

J'ai commencé à réellement m'intéresser au maquillage il y a quelques années, en tombant par hasard sur un corner M.A.C, aux Galeries Lafayette de Nantes, et après avoir été conseillée par une maquilleuse présente sur le stand éphémère de la marque, j'étais repartie avec une routine soin et maquillage quasiment complète. J'ai donc utilisé les produits que j'avais acheté jusqu'à épuisement de mes propres stocks, j'ai racheté de nombreuses fois certains produits, mais, faute de finance, j'ai laissé de côté certaines étapes, comme l'application d'une base, la poudre de finition, etc. Étapes qui désormais, manquent parfois à ma "routine actuelle". Mais il n'est pas toujours évident d'avoir les finances pour tout avoir chez soi ET de trouver quels sont les produits qui vont nous convenir.

J'ai donc eu envie de remplacer certains produits que j'utilise actuellement, de combler certains manques et de me tourner vers des produits Vegan, tant qu'à faire.
Et c'est sur Vegan Mania que j'ai visiblement trouvé un début de réponse.


J'y ai sélectionné une BB Cream, un blush et une poudre de finition de la marque Lily Lolo, ainsi qu'un savon de chez Coutiver
La marque Lily Lolo ne fait pas QUE des produits vegan, c'est pour cela que par exemple, le site Vegan Mania ne propose pas à la vente certains fards à paupières et les rouges à lèvres. Attention donc, si vous souhaitez commander des produits de la marque sur un autre site.
Coutiver, quand à elle, est une marque bio 100% Vegan, certifiée par la PETA.
J'ai tout reçu très rapidement, comme je l'évoquais un peu plus haut, emballés dans un petit pochon rose transparent. L'odeur très forte du savon a d'ailleurs embaumé tout le colis ! 


La BB Cream a été choisie dans la teinte Fair, qui est la plus claire de la gamme. Elle est légèrement plus claire que ma carnation et je pense qu'elle sera idéale pour cet hiver. Elle a une couvrance légère, a ne pas mettre entre les mains de celles qui souhaitent une couvrance parfaite des rougeurs et imperfections, puisqu'elle serait, à mon sens, plus adaptée à une personne souhaitant unifier son teint. 
J'ai été très surprise par son odeur, puis que contrairement à beaucoup de fond de teint qui sentent mauvais, la BB Cream de Lily sent vraiment très bon !! 
Je pense, par contre, qu'il serait plus judicieux, lors d'une prochaine commande, de choisir la teinte Light.


Le blush lui, est un pèche mat très pigmenté, qu'il faut donc bien travailler et doser en ayant la main encore plus légère que d'habitude. Il s'agit du blush minéral compact Just Peachy.
La poudre de finition, elle, est un échantillon de la Translucent Silk, me permettant de définir si elle me convient pour une éventuelle future commande. Elle est transparente et ultra-légère et fixe mon maquillage pour la journée tout en laissant un effet "peau de pêche" sur mon visage.


Le savon Pink Clay de la marque Coutiver, est, comme je l'ai dis plus haut, très odorant. Il a parfumé le colis tout entier et embaume ma salle de bains à l'heure actuelle. L'odeur est donc très forte mais pourtant très agréable. Rien à dire en particulier, puisque c'est tout simplement un savon, qui fait bien son travail de simple savon :)

Pour les parisien(ne)s, vous pouvez également retrouver la boutique Vegan Mania au 96 rue Quincampoix, ouverte du lundi au samedi, de 12h à 19h.

Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de commander sur le site ? Avez-vous des marques vegan à conseiller (et des produits en particulier) ?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup également tester la marque Paï, que j'ai découverte sur le site et également vue chez Blush à Rennes (dont je vous reparle très bientôt) chez qui j'ai eu l'occasion de sentir la crème hydratante de jour Avocat & Jojoba (qui s'est directement retrouvée sur ma wishlist imaginaire), la marque Zao et ses packagings en bambou dont j'aimerais tester les vernis à lèvres et les blushs, la marque Pacifica, et pour finir la marque Lamazuna, qui me donne l'impression de ne plus avoir besoin d'être présentée dans le milieu Vegan, qui comprends, par exemple des shampooings solides et même une coupe menstruelle (des avis/convaincues à ce sujet d'ailleurs ?). 

Bon début de semaine ! 

8 commentaires:

  1. Hello ! Alors sur Vegan-Mania j'avais commandé l'oriculi Lamazuna et une éponge konjac à l'argile verte :-)
    Lily Lolo j'ai testé tout récemment leur fond de teint minéral teinte Blondie (le format échantillon) et ça m'a totalement réconcilié avec les produits pour le teint ! On ne sent vraiment rien, la peau respire et la couvrance est vraiment top ! Je suis impressionnée !!
    Pour la cup, je n'ai pas de Lamazuna mais FleurCup depuis 2-3 ans et je ne m'en passe plus. Super pratique !!! Bon il faut le coup de main pour enlever et mettre au début mais après on s'y fait vite et ça change la vie :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'utilise l'éponge Konjac de Birchbox depuis très peu de temps et c'est une très bonne découverte !! J'étais très curieuse et je suis très agréablement surprise ! J'adore l'utiliser ! J'en parle d'ailleurs très prochainement sur mon blog ! :)
      Concernant la cup, j'aimerais VRAIMENT tester pour pourquoi pas, y passer, même si pendant très longtemps j'ai pensé que ce truc était le diable et j'étais d'ailleurs vraiment très très repoussée par l'idée d'utiliser une cup. Mais beaucoup de filles et certaines copines m'en font l'apologie comme si c'était LA révolution féminine, alors pourquoi pas :)
      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Très chouette article et contente de voir que tu adaptes ta routine pour adopter des produits naturels et non-testés sur les animaux.
    Je suis une grande fan de cette boutique et m'y rends régulièrement pour voir les nouveaux arrivages et tester de chouettes produits :) Je suis particulièrement satisfaite des rouges à lèvres NABLA (une tuerie pigmentaire) et des shampoings solides Pachamamaï qui n'irritent pas mon cuir chevelu !
    Tu me tentes beaucoup avec les blushs LL, il faudra que j'y jette un œil lors de ma prochaine visite !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup ! :)
      J'aimerais vraiment découvrir d'autres produits et comme je l'ai dis, surtout la marque Paï Skincare qui a l'air vraiment chouette mais un peu onéreuse à mon goût (sinon je serais repartie de chez Blush à Rennes avec la fameuse crème Avocat & Jojoba !).
      J'avais testé les shampooings solides de chez Lush et j'avais adoré !! J'aimerais bien tester d'autres marques ! :)
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Tes petits produits Lily Lolo m'ont tout bonnement l'air d'être géniaux. J'ai déjà essayé il y a longtemps une poudre de chez eux et j'avais adoré !

    Gros bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui j'avoue en être très contente ! Je pense qu'on peut appeler ça un petit coup de coeur ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai testé le fond de teint minéral de Lily Lolo mais je le suspecte de m'avoir provoqué plein de micro kyste. Je pense que ma peau ne supporte pas le zinc (que ce soit l'oxyde de zinc de ce fond de teint ou l'algo zinc de chez AZ).

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Pour ma part, j'ai découvert la marque Pachamamaï. Leur shampooing glamourous est top. Leur savon au calendula est super doux. J'ai une peau à tendance eczémateuse. Sinon j'ai testé le déodorant schmidt's sans parfum. Il est efficace. Leurs baumes Hurraw sont une tuerie. J'ai particulièrement aimé celui au chocolat.
    Pour la marque Lily lolo, j'utilise le primer et plusieurs de leur fard. Je n'ai eu que des retours positifs. Les teintes khaki sparkle et sticks toffee mettent mes yeux verts-bleus en valeur. Je n'ai pas fait d'allergie. Ce qui est rare.
    Bises

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite