jeudi 23 juin 2016

Les thés glacés by Kusmi Tea (AquaFizz & Icy Pamplemousse).

Je me demande encore où sont passées les saisons ... Hier par exemple, par la fenêtre, le temps pluvieux me laissait penser qu'il faisait froid dehors, et pourtant, l'air était lourd, orageux, et sous mon petit manteau et ma capuche, j'avais chaud. Et moi qui n'aime habituellement pas la chaleur, je l'apprécie encore moins lorsqu'elle me surprends sans prévenir. Autant vous dire que si je n'avais pas été contrainte d'aller faire soigner ma vilaine rage de dent, je n'aurais pas mis le nez dehors. 
Pour autant, depuis quelques mois, peu m'importe la saison en cours (puisque de toute façon, plus le temps passe et plus elles se mélangent à tour de rôle sans qu'on puisse les distinguer réellement), je me suis pris de passion pour les thés glacés. Un soir en rentrant du travail, je me suis arrêtée chez Kusmi Tea (pratique d'avoir une boutique officielle dans la galerie dans laquelle je travaille) et j'en suis ressortie avec une carafe à thé glacé de chez Løv Organic, et une boîte de thé vert à la menthe Nanah, que je trouve parfait à boire en version glacée. Je l'ai tellement utilisé que ma boîte est déjà terminée depuis un bon moment, et j'ai depuis racheté plusieurs boîtes de mousselines de différentes marques en grandes surfaces, que j'utilise en ouvrant plusieurs mousselines que je fais infuser quelques minutes dans un fond d'eau chaude avec un peu de miel et de sucre roux, pour réhausser le goût, dans ma carafe à thé glacé, que je remplis ensuite d'eau glacée (j'en ai toujours deux bouteilles au réfrigérateur), pour gagner du temps. 
Depuis quelques mois, je me prépare donc très régulièrement une bouteille de thé glacée à la menthe, que j'emporte parfois avec moi, dans une gourde de sport Nike, que j'ai acheté au Nike Factory d'Angers (allez y faire un tour si vous pouvez, c'est le bon plan, vraiment puisque tout est en permanence à au moins 30% !), et qui me suit partout. Munie d'une paille, elle est très pratique, puisque je peux boire sans incliner la bouteille ! 


Vous l'aurez compris, l'addiction s'est faite grandissante, pour cette boisson rafraîchissante, économique et qu'il est possible de varier en testant différents thés, en y ajoutant des fruits, etc ... !
Il y a quelques jours, j'ai reçu deux boîtes de la part de Kusmi Tea, qui vient de lancer une gamme de thés glacés, comportant 7 variétés : Icy Pamplemousse / AquaFizz / Very Menthe / Fraise Givrée / Double Cool / FrozenMaicha / Freezy Rose
Toutes sont disponibles dans des boîtes de 10 grands sachets mousseline, pré-dosés afin d'être infusé dans 1L d'eau. Chaque variété est en réalité un thé ou une eau fruitée déjà existante, à qui on a attribué un nouveau nom pour l'occasion. 
Kusmi Tea conseille d'ajouter un fruit différent pour chaque variété (1 sachet pour 1L d'eau) : Icy Pamplemousse à twister avec 1/2 fruit de la passion / Double Cool à twister avec 1 rondelle d'orange / Fraise Givrée à twister avec 1/2 kiwi / Very Menthe à twister avec 5 morceaux d'ananas / AquaFizz à twister avec 1 rondelle de citron / FrozenMaicha à twister avec 5 fraises / Freezy Rose à twister avec 4 litchis


Je fais habituellement toujours infuser mon thé en vrac dans ma carafe à thé glacé, qui est munie d'un capuchon qui filtre le thé, mais cette fois-ci, il suffit de mettre une grande mousseline de 9g de thé dans 1L d'eau pour obtenir un thé glacé parfaitement dosé. 
J'ai reçu une boîte d'AquaFizz et une autre boîte d'Icy Pamplemousse, mais j'ai pris la décision de ne pas forcément suivre les recommandations de fruits à twister pour ce premier test (il n'est pas toujours aisé de trouver des fruits de la passion, fruit recommandé par Kusmi Tea pour l'Icy Pamplemousse). 
Il y a quelques jours, j'ai été faire un tour chez "Sous les étoiles exactement", petite boutique nantaise, dans laquelle j'ai trouvé une Mason Jars et des pailles en papier, dont je me suis servie pour cet article (et que j'utilise d'ailleurs tous les jours depuis mon achat).


AquaFizz est en réalité l'eau fruitée AquaRosa, un mélange d'hibiscus, pomme, fruits rouges, baies noires, feuilles de mûrier et sureau. Il est censé être twister à 1 rondelle de citron, mais j'y ai juste ajouté quelques framboises que j'avais sous la main. Il se laisse infuser pendant 7 minutes.  


Icy Pamplemousse, mon favori parmi les deux variétés reçues, est le célèbre BB Detox, mélange de pamplemousse, de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Il se laisse infuser 6 à 7 minutes et est censé se twister à 1/2 fruit de la passion. Pour ma part, j'aime y ajouter un peu de miel et du sucre roux. 


Si vous avez envie de tester plusieurs thés glacés, il existe aussi un coffret prévu à cet effet, nommé tout simplement : Les Glacés.

Et vous, êtes-vous adepte du thé glacé ? 
Quels sont vos saveurs favorites à déguster en version glacée ?

mardi 21 juin 2016

Lovely things #4 .

Une nouvelle fois, je publie mes favoris du moment, dans la catégorie d'article "Lovely Things", que j'ai toujours plaisir à partager avec vous. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les articles de cette catégorie juste ICI (je viens de mettre en place les libellés pour retrouver tous les articles d'un même thème !).


Minifigures Disney - LEGO.
Collection de 18 figurines à collectionner - sachets à l'aveugle.
LEGO a sorti une collection Disney, de 18 personnages à collectionner, qu'il vous faudra acheter en croisant les doigts pour ne pas tomber deux fois (voir plus) sur un même personnage, puisqu'ils sont vendus dans des sachets à l'aveugle. J'avoue avoir passé quelques minutes à manipuler les paquets dans tout les sens afin de trouver ceux que je voulais (et ce n'est pas forcément si simple que ça). Chaque sachet coûte 2,99€ et vous pouvez facilement les trouver dans le rayon jouet des grandes surfaces.


Eponge Konjac by Birchbox + Bougie by Mr Wonderful.
Disponibles sur l'e-shop Birchbox.
Il y a quelques semaines, je me suis aperçue que certains de mes points sur l'e-shop de Birchbox arrivaient bientôt à expiration et qu'il était donc grand temps que je les utilise pour une petite commande avant qu'ils ne disparaissent (vous pouvez vous aussi cumuler des points en parrainant vos amis). J'ai donc utilisé mes derniers points restants pour commander une éponge Konjac, produit qui semble avoir été adopté par toutes les personnes l'ayant eu entre les mains. De nombreuses marques ont leurs propres éponges Konjac, la mienne fait partie de la gamme de produits de chez Birchbox, et ne coûte que 5,90€. Le Konjac est à la base une plante, et cette éponge, composée de fibres végétales uniquement, permet de nettoyer votre peau et de resserrer les pores. Elle se suffit à elle-même (vous pouvez l'utiliser seule, sans ajouter aucuns produits), mais personnellement, je l'asperge de quelques gouttes de brume apaisante. Elle se présente sous la forme d'une éponge dure, semblable à de la pierre, qu'il faut passer sous l'eau tiède avant chaque utilisation afin qu'elle soit humidifiée et gonflée. De simples mouvements circulaires suffisent pour nettoyer votre peau. Vous pouvez ensuite la rincer, l'essorer et l'accrocher dans votre salle de bains afin qu'elle sèche à nouveau. Pour ma part, je l'utilise quotidiennement depuis presque un mois et je l'ai définitivement adoptée ! Ma peau est plus lisse, plus douce, comme débarrassée de mes quelques petites imperfections.
J'ai également commandé la bougie "Relax Tea" de chez Mr Wonderful, toujours sur l'e-shop de Birchbox (qui est d'ailleurs moins chère chez Birchbox que sur le site de la marque), que j'aime aussi beaucoup pour son odeur très douce.
Parrainage Birchbox ICI


BLUSH - Atelier cosmétiques.
19 rue du Chapitre - RENNES.
Depuis le début de l'année, je suis amenée à me rendre de temps en temps sur Rennes pour la journée, et j'en profite à chaque fois pour découvrir à mon tour des bonnes adresses trouvées, pour la plupart, sur le blog de Florence "La Mouette" (ou son compte Instagram). Lors de mon dernier passage sur Rennes, j'ai été faire un tour chez Blush, un atelier cosmétiques situé dans la très jolie rue du Chapitre, où vous pouvez trouver de nombreux produits de soins et de maquillage, mais aussi vous faire conseiller et maquiller par David, qui a ouvert les portes de son atelier au début du mois de décembre.
La boutique est magnifique, et j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir plus de temps devant moi pour prendre davantage de photos et discuter plus longtemps avec David. J'ai eu le temps de prendre connaissance de la plupart des produits vendus dans la boutique, le temps qu'il conseille deux personnes qui étaient arrivées avant moi, ce qui m'as permis de découvrir la gamme (beaucoup de produits sont d'ailleurs VEGAN ! ) et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'atelier et sur la façon qu'à David de travailler. Certaines marques ne sont pas données, et il est pour le coup très intéressant d'être conseillés sur les achats à faire ou à ne pas faire suivant nos besoins et nos envies, histoire de ne pas dépenser de l'argent dans des produits qui ne nous conviendraient pas.
Pour ma part, j'en suis ressortie avec une très grosse envie de découvrir la marque Paï Skincare, notamment sa crème de jour hydratante à l'avocat et jojoba, ainsi que la marque Derm-Ink, gamme de soins pour peaux tatouées. 


TAF - Thé Au Fourneau 
11 rue des Portes Mordelaises - RENNES
Encore sur Rennes, j'ai été mangé dans le petit restaurant "Thé Au Fourneau", que mon copain a voulu me faire découvrir, persuadé que j'aimerais autant la décoration et l'ambiance du lieu que ce qu'on pouvait y manger. Nous sommes arrivés au bon moment, puisqu'au fil du repas, la petite salle s'est très rapidement remplie. Nous avons pû y manger végétarien sans aucune difficulté, puisque malgré la carte proposant peu de choix comparé à certains autres restaurants, il y a finalement assez de choix pour trouver de quoi se faire plaisir. J'ai par ailleurs demandé à remplacer la viande sur ma tartine par des amandes grillées, sans qu'on me fasse comprendre que ma demande allait gêner la cuisinière. Les tartines sont à tomber, tout autant que le Carrot Cake, et il est évident que nous retournerons avec plaisir manger là-bas ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé(e)s des nouveaux articles et petites infos utiles sur le blog, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

dimanche 19 juin 2016

Postcrossing #4 - Conseils & nouvelles acquisitions (Nantes / Star Wars) + bon plan iGraal inside.

Six mois se sont écoulés depuis mon inscription sur le site de Postcrossing. J'ai été parfois très longues à envoyer mes cartes pourtant prêtes à partir vers différents horizons, ne trouvant bien souvent pas le temps d'aller à la Poste pour acheter des timbres me permettant d'envoyer mes cartes postales aussi bien en Europe que dans le reste du monde. En effet, j'ai de nombreux mois essayé, tant bien que mal, de trouver du temps, en dehors de mes horaires de travail pour aller à la Poste, avec mes cartes prêtes à partir, dépensant chaque fois une petite "fortune" pour affranchir mes envois. J'étais, de ce fait, très mal organisée. Je tirais au sort mes adresses, choisissais quelle carte postale ferait le plus plaisir à la personne sélectionnée par le site, écrivais quelques mots, et laissais parfois mes cartes en attente d'être envoyées pendant plusieurs semaines, ne trouvant jamais le temps (ou la motivation) de me rendre à la Poste, que je pensais être l'endroit idéal pour affranchir mes cartes. Quelle bêtise ! ...
Sachez qu'il vous suffit juste de vous rendre dans un bureau de tabac pour trouver des timbres qui vous permettront d'envoyer vos cartes postales pour le Postcrossing ! Un carnet coûte beaucoup moins cher que des timbres "Monde" à l'unité, et ils sont d'ailleurs beaucoup plus jolis ! J'ai, par exemple, acheté deux carnets de timbres sur le thème des pierres précieuses, qui ont apparemment fait le bonheur des personnes ayant reçu une carte affranchie avec un timbre de cette série. Vous pouvez encore trouver ce carnet en vente à la Poste (ici), mais je trouve bien plus simple de se rendre dans un bureau de tabac, puisque les horaires y sont bien souvent plus flexibles.
Ce fameux carnet était pourtant dédié aux envois en France, en lettre prioritaire. Et toutes mes cartes sont arrivées sans aucuns problèmes ! Il suffit d'un seul timbre pour la France et l'Europe, et de deux timbres pour le reste du Monde. C'est aussi simple que ça ! 


J'ai reçu de nombreuses cartes depuis mi-février, où je publiais un article pour vous présenter mes dernières réceptions, mais j'avais aujourd'hui envie de me concentrer un peu plus sur les quelques petites acquisitions faites dernièrement, qui s'ajoutent au petit stock de cartes postales dans lequel je pioche de temps en temps pour mes envois (dont j'avais commencé à vous parler ici).


J'ai la chance, depuis plusieurs années, de vivre à Nantes, une ville magnifique et très riche au niveau culturel, dans laquelle il est donc facile de se procurer de jolies cartes, sans pour autant tomber dans la carte postale touristique "multi-view" qui ne donne finalement pas si envie que ça de venir visiter la ville ... Bien souvent, les cartes postales visant à illustrer une ville ne sont pas très jolies, les photos sont ternes, peu recherchées, souhaitant juste mettre en avant un monument ou un aspect attrayant de la ville sans pour autant le sublimer. À Nantes, c'est tout le contraire et il est très facile de trouver des cartes qu'il vous sera sans doute difficile d'envoyer puisqu'il est fort probable que vous ayez envie de garder ces jolies photos et illustrations pour vous. J'ai déjà acheté quelques cartes au Lieu Unique, à l'office Nantes Tourisme ou encore à la galerie HAB.
Les cartes sur la seconde photo de cet article sont des illustrations de Jean Jullien, illustrateur nantais  qui a décidé de rendre hommage à certains bâtiments et structures incontournables de Nantes (pour l'anecdote, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du célèbre logo "Peace for Paris", suite aux attentats du 13 novembre dernier).
Les cartes postales qui suivent, elles, ont été achetées dans la boutique des machines de l'île et à Nantes Tourisme (pour la carte du serpent de mer situé à St Brévin).


Pour finir, je me devais de partager avec vous un (super) bon plan que j'utilise à chacun de mes achats sur internet, afin de gagner de l'argent lorsque pourtant, j'en dépense. Promis, rien à voir avec les vidéos spam où on entends toujours le même Julien nous raconter comment il a amassé une fortune  incroyable en se tournant les pouces chez lui ;)
C'est grâce à ce fameux bon plan que je me suis par exemple "acheté' ce magnifique coffret de 100 cartes postales Star Wars au format panoramique, que j'ai eu envie de m'offrir pour ravir les fans de la saga inscrits sur le site du Postcrossing
Ce bon plan, il s'agit du site iGraal, sur lequel vous pouvez vous inscrire, puis installer une extension sur votre navigateur vous permettant d'être alertés quand vous visitez un site partenaire d'iGraal. Ces sites sont nombreux et vous retrouvez par exemple Birchbox, Asos, Vans, Sephora, Urban Outfitters, Amazon, Ebay, Nike, Etsy, Hema, etc. Chaque fois que vous vous rendez sur un site référencé par iGraal, un bandeau rouge apparaît tout en haut de votre page internet, et il vous suffit de cliquer dessus pour activer le cashback (le bandeau devient vert). Le principe est simple : vous avez une cagnotte qui est crédité chaque fois que vous faites un achat sur un des sites partenaires, puisqu'une partie du montant dépensé sur le site vous est remboursé. A partir de 20€ récoltés grâce à iGraal, vous pouvez placer l'argent sur votre compte en banque ou transformer la somme en bons d'achats Amazon, par exemple. Le pourcentage de cashback change en fonction des sites, parfois les frais de ports sont offerts, et le parrainage vous rapporte lui aussi de l'argent. En période de soldes, c'est LE bon plan. Je commande finalement peu sur internet, mais depuis mon inscription j'ai accumulé près de 40€, juste en faisant des achats sur internet (et pourtant, j'en fais peu). C'est d'ailleurs avec une partie de cette somme que j'ai "acheté" ce coffret Star Wars. Mais j'aurais aussi pu garder la somme et attendre d'avoir une somme assez conséquente pour m'offrir quelque chose qui vaut bien plus d'argent et que je ne me serais pas offert si facilement en temps normal. 
Si vous souhaitez vous inscrire, je peux vous parrainer, ce qui vous fera débuter avec trois euros sur votre cagnotte, qui peut se remplir très vite, si vous pensez à activer le cashback (bandeau qui passe du rouge au vert) et si vous prenez par exemple l'habitude de commander sur internet les vêtements essayés en boutiques lorsque les frais de ports sont gratuits, ou comme je le disais plus haut, à faire vos achats sur internet pendant les soldes ;) Tout fonctionnera si bien évidemment vous pensez à télécharger l'extension, à l'installer et surtout à activer le cashback à chacun de vos achats, chose que j'avoue oublier de faire de temps en temps ...

Et vous, vous êtes-vous inscrits sur le site du Postcrossing ou sur iGraal ? Qu'aimeriez-vous vous offrir avec votre cagnotte ?

vendredi 17 juin 2016

De l'influence d'internet et des réseaux sociaux sur notre sommeil.

J'ai envie aujourd'hui d'évoquer un sujet qui fait plus ou moins mon quotidien, et sûrement celui de nombreuses personnes qui passeront par ici et qui trouveront la motivation de lire tout cela. Si ce n'est  pas le cas pour vous, et que vous ne vous reconnaissez pas dans ce qui suit, grand bien vous fasse, donnez-moi (nous) votre secret ...
J'évoque aujourd'hui, sans prétention aucune, le sujet du sommeil et de l'influence d'internet, des médias et des réseaux sociaux sur celui-ci. 


Je ne sais pas réellement ce qui m'as pris de me lancer dans la rédaction d'un article de ce genre, qui est, j'en suis consciente, bien différent de ce que j'ai l'habitude de proposer ici, (mais pas pour autant moins important), et qui, j'en suis persuadée, touchera sans doute beaucoup plus de personnes que moi. Il n'y a, par exemple, qu'à regarder le nombre de personnes toujours connectée à des réseaux sociaux tels que Facebook, alors qu'il est pourtant très tard dans la nuit, pour comprendre que les insomnies dont tout le monde se plaint très régulièrement sont, au final, surtout liée à notre activité la nuit, plutôt qu'à une véritable insomnie qui vient tenir en éveil quelqu'un qui ne demande pourtant qu'à dormir. 

J'ai pour ma part, de plus en plus tendance à trouver que mes journées sont trop courtes (surtout depuis que je suis dans la boîte pour laquelle je travaille depuis maintenant plus de trois ans) et que parfois, une télécommande me permettant de moduler le fil du temps de chacune de mes journées ne serait pas de trop ! Même si j'adore mon travail, mes journées sont parfois très intenses et fatiguantes autant pour le corps que pour la tête, et je dois rajouter à cela le trajet pour m'y rendre, que je fais en transports en communs, et qui mine de rien, avec les changements, les temps d'attente et autres, me prends environ une heure matin et soir. En rentrant chez moi, j'ai comme tout un chacun beaucoup de choses à faire et une vie sociale que j'essaye de rendre le plus riche possible. J'aime beaucoup passer du temps avec mes amis, sortir boire un verre ou aller à un concert (et donc rentrer tard, encore une fois ...). J'ai également deux bonnes heures de trajet pour aller rendre visite à mon copain, à qui j'accorde mon temps lors de mes deux jours de repos consécutifs. Les journées sont donc dédiées au travail, et les jours de repos à l'amoureux. Les moments de détente que je dédie à moi seule, le temps que j'accorde au blog, et tout le reste, se fait donc bien souvent le soir. Et il est pour moi très difficile de me raisonner, et de me fixer des limites pour enfin, aller dormir.


Je pense qu'on fait tous à peu près la même chose le soir. Il faut rentrer chez soi, se préparer à manger, s'occuper des tâches nécessaires à la bonne tenue d'une maison ou d'un appartement (parfois des animaux, ou des enfants), et finir par s'accorder du temps, pour se détendre, respirer, lâcher prise. 
Pour ma part, les soirs où je ne sors pas, j'ai souvent pour habitude de me poser devant un film, une série, ou sur internet, tout simplement. Ces derniers temps, j'ai décidé de grandement reprendre en main ce blog, ce qui m'amène donc à passer certaines soirées à préparer des articles pour gagner du temps pour tous ces moments où justement, je n'ai pas le temps. J'ai également passé beaucoup de temps à broder, ce qui était en soi un excellent moyen de me détendre et de me vider la tête, même si j'ai trop souvent eu tendance à ne pas savoir m'arrêter (encore une fois). 

Mais internet, et les réseaux sociaux en général, restent tous deux, sûrement mes deux plus grands "ennemis" quand il s'agit d'avoir un sommeil suffisant pour être en forme autant que je devrais l'être à mon âge. Je devrais normalement, dormir entre sept et neuf heures par nuits, et je suis tellement loin du compte ... 
Scroller sur Instagram, faire des découvertes, liker, scroller encore. Ouvrir Facebook, scroller encore, répondre à telle personne, prendre des nouvelles d'une autre, commencer une discussion, alors qu'il est pourtant tard, si tard. Faire l'erreur d'orienter la discussion vers la musique, aller de découvertes en découvertes, faire et prendre en compte quelques recommandations, écouter, puis discuter encore, mettre sur pause l'épisode de série qu'on avait lancé en parallèle, puisqu'on discute, et puis finir par se couper un peu des réseaux sociaux, pour finir ce fameux épisode justement, peu importe l'heure après tout "on a qu'une vie, on dormira quand on sera vieux". Couper Netflix après quelques épisodes, se raisonner, garder les futurs épisodes pour plus tard, et puis retourner sur Instagram, encore, recevoir encore un message de telle ou telle personne, qui elle non plus ne dors pas, donc cherche probablement à discuter ... Et ça n'en finit pas ... 
J'ai vraiment beaucoup de difficultés à me détacher de tout ça.  À me raisonner. Et à accepter que non, je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'ai besoin ou envie de faire avant d'aller me coucher. Et qu'au final, il serait plus judicieux d'occuper mes soirées autrement, qu'à faire tout ce que je viens de décrire (de façon un peu caricaturale juste au dessus, mais dans le fond pas tant que ça), pour me consacrer à des activités plus douces, moins agressives pour mes yeux (je n'apprends à personne que les écrans le soir, c'est pas la meilleure idée du monde), et plus adaptées au sommeil qui va suivre.


Il faudrait donc, que je me fasse un peu violence, pour réussir à mieux m'organiser, être capable de repousser certaines tâches, gérer mon temps libre différemment, et pourquoi pas, profiter de ces moments de calmes avant d'aller au lit, pour lire un peu. Je me plains justement, de ne plus lire suffisamment et il est bien plus conseillée de prendre un livre avec soi dans son lit plutôt que son smartphone ou son ordinateur, c'est bien connu. 
Il y a également des petites choses censées aider un peu le sommeil à se faire plus agréable et réparateur, comme les accessoires permettant d'être réveillés au bon moment (le sommeil se faisant par cycles, si votre réveil sonne lors du cycle le plus important de votre sommeil, vous vous réveillerez fatigués ...), des brumes d'oreillers aux huiles essentielles, censées favoriser notre sommeil, etc. Tant de choses que j'aimerais tester pour moi-même, afin d'avoir un sommeil un peu moins chaotique. Je rêve aussi d'un jour pouvoir m'offrir ce planétarium de chez Nature & Découvertes, que j'avais vu dans une vidéo "Favoris Décembre 2015" de Natacha Birds, pour lequel j'avais eu un coup de coeur IMMENSE et qui me fait mais TELLEMENT envie ... 
Il est aussi sûrement quelque peu évident que dormir dans mon canapé-lit (même s'il est confortable), ne m'aide pas vraiment ... 
Bref, tout autant de choses qui, peut-être vous aussi, vous empêchent de dormir comme il le faudrait, qui provoquent chez vous des insomnies et des fâcheuses tendances à repousser toujours plus le réveil le lendemain matin. 


Et pour finir, moi qui accorde une très grande importance à la musique, voici pour moi deux groupes  parfaits à écouter avant d'aller dormir :
- Live at Old South Church / CASPIAN (l'album entier est pour moi une pure merveille de douceur est sûrement l'album ultime avant de s'endormir !).
- The Earth is Not a Cold Dead Place / EXPLOSIONS IN THE SKY (rivalise très fortement avec la recommandation juste au dessus !).

Alors, au final, avez-vous des conseils à me (nous) donner ? Des petits rituels "pré-dodos" qui vous aident à mieux dormir ou justement, des choses à éviter ?

Bonne fin de semaine, et puis, surtout, bonne nuit ! 

lundi 13 juin 2016

VEGAN MANIA - Lily Lolo & Coutiver .

Au début du mois, un samedi soir en rentrant du travail, j'ai eu la très bonne surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un petit colis qui contenait la sélection de produits que j'avais faite sur le site de Vegan Mania le jeudi, soit seulement deux jours avant sa réception. Autant dire que niveau rapidité d'envoi, la team Vegan Mania a clairement dépassé mes attentes ! Comme son nom l'indique, le site propose à la vente des produits cosmétiques non testés sur les animaux et vegan (qui ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale).
J'ai eu l'opportunité de faire une sélection de quelques produits qui manquaient à ma routine soin et maquillage afin d'avoir plusieurs choses à découvrir et de combler certains manques dans ma salle de bain.

Je termine actuellement la BB Cream Light de chez Erborian, ayant depuis quelques mois opté pour cette alternative à un fond de teint de chez M.A.C que j'utilisais depuis des années, qui, malgré sa qualité, avait une texture suffisamment épaisse pour être parfois un peu trop visible et couvrant à mon goût.
J'utilise également depuis quelques mois, le blush 8-Hour Cheek Stain de la marque So Susan, que j'avais eu en cadeau en passant une commande sur l'e-shop de Birchbox (je me propose d'ailleurs toujours de vous parrainer, ce qui vous fera gagner 5€ sur le shop), qui ne me plaît pas outre mesure, et que j'ai toujours eu envie de remplacer. Le format stick ne me plaît pas vraiment, car j'ai toujours l'impression qu'il attire la moindre poussière et "capture" les poils de mes pinceaux.

J'ai commencé à réellement m'intéresser au maquillage il y a quelques années, en tombant par hasard sur un corner M.A.C, aux Galeries Lafayette de Nantes, et après avoir été conseillée par une maquilleuse présente sur le stand éphémère de la marque, j'étais repartie avec une routine soin et maquillage quasiment complète. J'ai donc utilisé les produits que j'avais acheté jusqu'à épuisement de mes propres stocks, j'ai racheté de nombreuses fois certains produits, mais, faute de finance, j'ai laissé de côté certaines étapes, comme l'application d'une base, la poudre de finition, etc. Étapes qui désormais, manquent parfois à ma "routine actuelle". Mais il n'est pas toujours évident d'avoir les finances pour tout avoir chez soi ET de trouver quels sont les produits qui vont nous convenir.

J'ai donc eu envie de remplacer certains produits que j'utilise actuellement, de combler certains manques et de me tourner vers des produits Vegan, tant qu'à faire.
Et c'est sur Vegan Mania que j'ai visiblement trouvé un début de réponse.


J'y ai sélectionné une BB Cream, un blush et une poudre de finition de la marque Lily Lolo, ainsi qu'un savon de chez Coutiver
La marque Lily Lolo ne fait pas QUE des produits vegan, c'est pour cela que par exemple, le site Vegan Mania ne propose pas à la vente certains fards à paupières et les rouges à lèvres. Attention donc, si vous souhaitez commander des produits de la marque sur un autre site.
Coutiver, quand à elle, est une marque bio 100% Vegan, certifiée par la PETA.
J'ai tout reçu très rapidement, comme je l'évoquais un peu plus haut, emballés dans un petit pochon rose transparent. L'odeur très forte du savon a d'ailleurs embaumé tout le colis ! 


La BB Cream a été choisie dans la teinte Fair, qui est la plus claire de la gamme. Elle est légèrement plus claire que ma carnation et je pense qu'elle sera idéale pour cet hiver. Elle a une couvrance légère, a ne pas mettre entre les mains de celles qui souhaitent une couvrance parfaite des rougeurs et imperfections, puisqu'elle serait, à mon sens, plus adaptée à une personne souhaitant unifier son teint. 
J'ai été très surprise par son odeur, puis que contrairement à beaucoup de fond de teint qui sentent mauvais, la BB Cream de Lily sent vraiment très bon !! 
Je pense, par contre, qu'il serait plus judicieux, lors d'une prochaine commande, de choisir la teinte Light.


Le blush lui, est un pèche mat très pigmenté, qu'il faut donc bien travailler et doser en ayant la main encore plus légère que d'habitude. Il s'agit du blush minéral compact Just Peachy.
La poudre de finition, elle, est un échantillon de la Translucent Silk, me permettant de définir si elle me convient pour une éventuelle future commande. Elle est transparente et ultra-légère et fixe mon maquillage pour la journée tout en laissant un effet "peau de pêche" sur mon visage.


Le savon Pink Clay de la marque Coutiver, est, comme je l'ai dis plus haut, très odorant. Il a parfumé le colis tout entier et embaume ma salle de bains à l'heure actuelle. L'odeur est donc très forte mais pourtant très agréable. Rien à dire en particulier, puisque c'est tout simplement un savon, qui fait bien son travail de simple savon :)

Pour les parisien(ne)s, vous pouvez également retrouver la boutique Vegan Mania au 96 rue Quincampoix, ouverte du lundi au samedi, de 12h à 19h.

Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de commander sur le site ? Avez-vous des marques vegan à conseiller (et des produits en particulier) ?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup également tester la marque Paï, que j'ai découverte sur le site et également vue chez Blush à Rennes (dont je vous reparle très bientôt) chez qui j'ai eu l'occasion de sentir la crème hydratante de jour Avocat & Jojoba (qui s'est directement retrouvée sur ma wishlist imaginaire), la marque Zao et ses packagings en bambou dont j'aimerais tester les vernis à lèvres et les blushs, la marque Pacifica, et pour finir la marque Lamazuna, qui me donne l'impression de ne plus avoir besoin d'être présentée dans le milieu Vegan, qui comprends, par exemple des shampooings solides et même une coupe menstruelle (des avis/convaincues à ce sujet d'ailleurs ?). 

Bon début de semaine ! 

CHEERZ - Album photo .

Fin mai, j'ai reçu la toute dernière nouveauté de Cheerz. En effet, j'ai été contactée par une toute nouvelle membre de l'équipe afin de découvrir l'album photo, qui vient à son tour compléter la gamme de produits du site. 
Cheerz propose d'imprimer vos photos favorites, en vous connectant à votre compte Instagram, votre compte Facebook ou en piochant parmi les photos stockées sur votre ordinateur.
J'ai déjà parlé de nombreuses fois de Cheerz sur le blog (ici et ) puisque j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire imprimer certaines de mes photos depuis la création du site (à l'époque, ils s'appelaient d'ailleurs Printklub !). 
J'ai toujours choisi d'imprimer mes photos sous la forme de tirages carrés ou reprenant le format des célèbres Polaroïd (j'ai même offert une box à une amie il y a quelques semaines), mais cette fois-ci, j'étais très contente de pouvoir imprimer des photos bien plus récentes (et/ou qui me tiennent à coeur) dans un album photo de douze pages. J'ai choisi de sélectionner 123 photos, à répartir selon mes envies sur les douze pages proposées, mais vous pouvez choisir jusqu'à 150 photos pour le même nombre de pages.

L'album mesure 20x25cm et il s'ouvre à plat, ce qui permet de pouvoir imprimer des photos en double page sans avoir peur de voir la photo déformée par l'ondulation des pages au centre de l'album. Et c'est un détail mine de rien très important et qui vous permettra d'imprimer vos photos sans craintes. J'en ai donc profité pour répartir mes photos de différentes façons, en préparant toutes mes planches directement sur le site, choisissant parfois d'imprimer quelques unes de mes photos favorites en double pages, ou en les répartissant sous forme de mosaïque. 


L'album est livré dans une boîte grise avec une bande de papier qui reprends la couleur que vous avez sélectionné pour la couverture (parmi les sept couleurs proposées), la photo choisie, et son titre. Une bande de tissu permet de sortir facilement l'album de sa boîte et on trouve une impression à l'intérieur de celle-ci, disant : "Life is like a box of chocolates photos. You never know what's going to make you mile".

J'ai donc choisi d'imprimer mes 123 photos, en les répartissant à chaque fois, de façon différente. En voici un extrait :


Certaines photos ont été prises avec mon appareil photo, d'autres avec mon iPhone 5s et pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous. Certaines ont même été prises par mon copain avec un modèle d'iPhone plus ancien encore que le mien, et la qualité reste très bonne malgré tout. J'étais vraiment curieuse de savoir si l'équipe de Cheerz avait été suffisamment précautionneuse vis à vis de la qualité pour des impressions bien plus grandes que d'habitude. J'étais notamment très sceptique pour les trois photos imprimées en double pages.
À sa réception, j'ai vraiment été plus qu'agréablement surprise de la qualité de l'ensemble de l'album et les quelques amis à qui je l'ai montré ont tous été d'accord pour me rejoindre sur ce point. Je n'hésiterais donc pas du tout à passer commande par moi-même si jamais je dois faire imprimer d'autres photos sous cette forme et/ou pour faire plaisir à un proche.
Beaucoup d'occasions se prêtent à un cadeau de ce genre, à vrai dire : un mariage, une naissance, un voyage, un anniversaire, une envie d'immortaliser des photos prises lors d'une tournée, et tant d'autres.

Pour finir, si vous souhaitez vous offrir cet album, d'une valeur de 39 euros, quelques tirages, une box ou même des magnets pour votre frigo, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5€ sur votre première commande avec le code CHASF0 (zéro). Et les frais de ports sont offerts pour l'album photo jusqu'au 13 juillet, avec le code MOLAIRE.

Bon début de semaine ! 
(Je viens de voir l'article rédigé à ce sujet par Flavie du blog Lavie Eibel, qui a eu la merveilleuse idée de transformer l'album en un très joli book pour son travail de tatoueuse ! 
Filez y jeter un oeil !).

samedi 11 juin 2016

4 THE LOVE OF TOYS.

Comme une sorte de préambule à un prochain article, qui arrivera, je l'espère, très rapidement, j'avais aujourd'hui très envie de partager avec vous l'univers de Sarah Harvey, presque entièrement dédié aux Artoyz. La demoiselle, graphiste et illustratrice basée à Santa Cruz, a une immense collection que je jalouse secrètement depuis des années, qu'elle partage sur différents réseaux sociaux, dont son compte Instagram "4theloveoftoys", que je suis avec le plus d'assiduité.
Aujourd'hui, j'assume pleinement cette jalousie grandissante et compte bien, à mon tour, dans ce fameux prochain article que je mentionnais juste au dessous, vous partager, au travers de quelques photos, ma petite collection à moi, qui a été comme "amputée" lorsque j'ai rompu avec mon ex il y a quelques années, avec qui j'avais commencé cette collection, et qui avait comme moi été entraîné dans cette lubie qui peut finir par être envahissante et avouons-le, quelque peu couteuse. Nous avons séparé notre collection en deux, équitablement, et je suis consciente d'avoir perdu quelques pépites au moment de la séparation. Mais je sais qu'il en prends bien soin :)
Je ne vais pas m'étaler sur ma propre collection, puisque je l'évoquerais plus en détail très prochainement (même si cette initiative d'article risque fort de me faire replonger dans cette passion, j'en suis consciente ...), mais je tenais à partager avec vous l'univers forcément très coloré de cette passionnée qui ne s'arrêtera visiblement pas demain de remplir les étagères déjà bien remplies et rangées méticuleusement par couleurs de son salon. 

Je ne sais pas combien elle compte de toyz dans son imposante collection, mais suffisamment en tout cas pour avoir publié une photo d'un Artoyz différent chaque jour, pendant une année entière. Je sais déjà qu'elle a très largement dépassé les 400 Artoyz, puisque c'est le nombre qu'elle annonçait en 2013 ! Trois ans plus tard, ce nombre doit avoir très largement doublé, triplé, ou bien plus encore ...
Je trouve ça bien trop finalement, mais j'admire réellement. Si un jour elle décide de se séparer de sa collection, avec les éditions limitées, les pièces uniques, etc, elle risque de récolter une somme considérable et bien plus élevée que ce qu'elle a initialement dépensé. Mais ça ne semble bien entendu pas du tout dans ses projets. Même si il semblerait que certaines autres personnes passionnées par les toyz lui demandent régulièrement si elle vends certains modèles. 


En tout cas, ses photos m'inspirent énormément, surtout en ce moment, et j'ai donc très envie de partager à mon tour des petits bouts de ma collection (ridicule vis à vis de la sienne, et à côté de ça un peu pauvre à mon goût), et d'en faire un article complet avec des photos et quelques explications (et peut-être même une wishlist, qui sait). 
Pour finir, voici une vidéo présentant une infime partie de sa collection, réalisée par son amoureux, pour Halloween, dont j'aime beaucoup l'univers et qui nous montre différemment toute cette accumulation de couleurs et de personnages. 


STAY TUNED ! 
(Et pour les personnes qui souhaitent commencer une collection ou agrandir la leur, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel Artoyz : http://artoyz.com).
Lire la suite Lire la suite Lire la suite