mardi 24 avril 2018

Prescription Lab - Box de mars & avril .

Fin janvier, j'écrivais le premier article de cette année 2018 (à retrouver juste ICI), en vous présentant Prescription Lab et les box de Décembre et Janvier, soit les deux premiers mois de l'abonnement de 6 mois que ma mère m'as offert pour Noël dernier.
J'étais très heureuse de ce cadeau et également de vous en parler ici, sur le blog. 
J'avais d'ailleurs dans l'idée de faire trois articles pour présenter les box deux par deux (décembre & janvier / février & mars / avril & mai). Mais vous remarquerez sans doute via le titre de ce second article à propos de Prescription Lab que tout ne s'est pas passé exactement comme prévu ...

En effet, j'ai bien reçu la box du mois de Février en temps et en heures, mais ça n'as pas été le cas de la box de Mars ... J'ai dû envoyer quelques mails à l'équipe pour leur signaler que je n'avais toujours pas reçu ma box fin mars, et c'est seulement il y a quelques jours (fin avril donc) qu'elle est enfin arrivée jusqu'à chez moi ! 
Ce n'est sûrement pas de leur faute, mais cela reste malgré tout assez désagréable, il faut bien l'avouer. 
Moi qui souhaitais attendre d'avoir réceptionné la box du mois de Mars pour faire un article sur Février & Mars, j'ai finalement abandonné cette idée. Il aurait été ridicule de vous présenter le contenu du mois de Février alors que nous sommes déjà fin Avril ...
Dans cet article, je décide donc de vous présenter très rapidement la box du mois de Mars, n'ayant pas réellement eu le temps de tester les produits, en insistant cependant sur celle de ce mois-ci.
C'est parti ! 

--------------------------------------------------------------

• PRESCRIPTION LAB x AUDREY LOMBARD 
Mars 2018


Vous l'aurez compris, cette box du mois de mars était donc très attendue. Et bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les produits afin de vous donner un avis construit sur leur efficacité et leurs bienfaits, je suis malgré tout assez séduite "sur le papier". 
La box contenait : 
- l'émulsion hydratation continue Hydraskin Essential de chez Darphin
- un fluide ratifiant équilibrant de la marque Jowaé
- le gel douche Câlin à la fleur d'oranger et calendula par Prescription Lab
- une trousse de toilette Prescription Lab x Audrey Lombard


Comme je l'écrivais un peu plus haut, je n'ai pas encore eu le temps de tester les produits de cette box, l'ayant reçue il y a quelques jours, avec plus d'un mois de retard.
Pour autant, son contenu me plaît. Moi qui vient de terminer ma crème hydratante, je suis ravie de trouver dans cette box l'émulsion hydratante continue Hydraskin Essential de Darphin. Le fluide matifiant équilibrant de Jowaé formulé pour les peaux mixtes à grasses, même sensibles, me semble intéressant. À tester. Pour finir, je suis contente de trouver un gel douche de la marque Prescription Lab dans cette box mais je n'en attends rien de particulier. C'est sans doute un produit que je serais heureuse de trouver dans ma salle de bains quand je me retrouverais sans rien. Point.
Petit bonus : cette fois-ci les produits n'étaient pas envoyés dans une box classique mais dans une trousse de toilette Prescription Lab x Audrey Lombard. Je n'aime pas vraiment l'imprimé léopard (mais je ne doute pas qu'il plaira sans doute à la grande majorité des abonnées) mais son tissu d'apparence très solide est fort appréciable et je m'en servirais malgré tout comme trousse de toilette pour mes déplacements. 

Dans l'ensemble, j'aime le contenu de cette box, bien que je trouve le contenu un peu "simpliste" comparé aux précédentes box que j'ai reçues, plus originales et travaillées. 

(Fiche récapitulative de la box à retrouver ICI sur le site de Prescription Lab).

--------------------------------------------------------------

• SUPERNATURE 
Avril 2018


Cette box est l'avant-dernière de mon abonnement de 6 mois et autant dire que je ne suis pas du tout déçue par son contenu ! Bien au contraire ! Elle m'as d'ailleurs un peu réconciliée avec Prescription Lab quand j'étais déçue de ne pas recevoir la box du mois de Mars. Avec ce type de soucis, vous attendez encore davantage que la box suivante soit à la hauteur, et c'était le cas ! 
Elle contenait : 
- l'essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de chez Sanoflore
- la mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie
- un sérum perfecteur de peau Algues Marines + Nacres par Prescription Lab
- le lait nutrition-fluide TriXena de chez Avène


Avant dernière box ! Ça sent la fin de l'abonnement ... Et je suis presque triste. 
Déjà cinq mois que je recevais ma petite box Prescription Lab et me dire que c'est bientôt terminé me chagrine un peu. Mais cette box me plaît beaucoup ! Fort heureusement ! 
J'étais vraiment RAVIE de trouver l'Aqua Magnifica de chez Sanoflore dans cette box du mois d'avril, dont j'avais beaucoup entendu parler, notamment via Florence (a.k.a La Mouette). L'odeur est très puissante mais toutefois agréable (et me fait penser au petit liquide qu'on utilise pour ce rincer chez le dentiste, vous ne trouvez pas ?! ...) et j'adore la fraîcheur de ce produit ! 
Sur le papier, l'essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica est (*attention pavé*) "composée à 99% d'ingrédients naturels dont 25% bio. Son complexe breveté de 9 huiles essentielles bio antibactériennes, purifiantes, exfoliantes et antioxydants, associé à un totum (?) de menthe poivrée bio, libère la peau des impuretés, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation du sébum à l'origine des imperfections, déloge les bactéries sans déstabiliser l'écosystème cutané, stimule la desquamation et resserre les pores". 
Tant de promesses que j'ai presque cru à une potion tout droit sortie de Poudlard ! Honnêtement, bien que je l'utilise quasi quotidiennement depuis que j'ai reçu la box, je n'ai pas l'impression d'avoir à ce point une nouvelle peau mais j'aime énormément sa fraîcheur et son odeur ! 


J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de me servir du lait nutri-fluide d'Avène mais j'aime beaucoup le reste des produits de cette box. 
Le sérum perfecteur de peau de chez Prescription Lab aux algues marines et nacres est très agréable à utiliser et le sérum est réellement nacré, la mention sur le flacon n'est pas mensongère, loin de là !
Je m'en sers comme base pour fixer mon maquillage mais par contre, je trouve que le flacon pipette (propre aux sérums) n'est pas du tout une bonne idée. En effet, le sérum est bien trop épais pour être utilisé dans ce type de contenant. Je suis contrainte de tremper la pipette dans le flacon et de "l'essuyer" sur ma peau. Dommage ...
Pour en finir avec le contenu de cette box, je suis très séduite par la mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Le produit est de belle taille et je l'utilise tous les jours, matin et soir, pour nettoyer mon visage. Je fais une ou deux pressions sur l'embout pompe directement sur l'éponge Konjac de Clémence & Vivien (dont je vous ai déjà parlé ICI) et je masse doucement mon visage. J'adore ce produit ! 

(Fiche récapitulative de la box à retrouver ICI sur le site de Prescription Lab).


J'attends désormais avec une certaine impatience la toute dernière box de mon abonnement de six mois. En espérant qu'elle sera à la hauteur de toutes les autres ! Malgré une légère déception dû à la réception de la box du mois de Mars, je suis pour le moment conquise par Prescription Lab
À voir si je jugerais, à la fin des six mois, de faire un article "bilan" pour vous donner mon avis global au sujet de cet abonnement (qu'en dites-vous ?).

Et pour celles (et ceux) qui souhaiteraient s'abonner à Prescription Lab, je peux bien évidemment vous parrainer, afin de vous faire profiter d'une réduction de 5€ sur votre première box, grâce à ce lien.

--------------------------------------------------------------


Et vous, êtes-vous abonné(e)s à la box PRESCRIPTION LAB ? 
Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire la suite Lire la suite Lire la suite