dimanche 19 mars 2017

WISHLIST - Mars 2017.

Trépied aluminium Alta Pro 263AT / VANGUARD  J'ai depuis quelques mois très envie d'un trépied, et notamment suite à l'article de Natacha Birds sur le matériel qu'elle utilise pour ses photos et vidéos. Elle présentait notamment en vidéo ce trépied, qui lui permet d'avoir les mains libres et de réaliser des plans qu'elle aurait sûrement beaucoup de mal à faire sans ce genre d'accessoire qui s'utilise dans trois positions différentes, qu'elle nous présente en détail dans sa vidéo (à voir juste ici). Ce modèle pourrait sûrement me convenir, surtout pour les photos "vues d'en haut", que je ne peux pas faire pour le moment, faute de matériel adapté, justement ! Après, si vous avez des conseils et recommandations pour un modèle moins coûteux, je suis preneuse ! :)

Livre "Botanicum" - Edition limitée / by KATIE SCOTT & KATHY WILLIS  J'ai découvert ce magnifique album sur l'univers fascinant des plantes grâce à une publication Instagram filmée sur le compte de la nantaise Julie Flamingo (@julie.flamingo), qui n'est pas inconnue des nantais(es) puisqu'elle est la créatrice de la carte "Nantes City Guide", qui présente une sélection d'adresses testées et approuvées par Julie elle-même et sa petite famille (à shopper ici).
Elle propose sur son compte un balayage de l'ouvrage et sa présentation et sa voix si douce ont suffit à me donner envie de le rajouter à ma bibliothèque. Il existe aussi en français (la version noire étant en anglais), et vous pouvez d'ailleurs le retrouver juste ici (j'en profite pour mettre en avant cette librairie sur Nantes que j'aime beaucoup et qui pourra vous livrer partout en France !).

Bullet Journal / LEUCHTTURM 1917  J'ai commencé, début octobre, à utiliser la méthode du Bullet Journal, dont je vous parlais brièvement il y a quelques mois dans un article "Lovely Things" (cette fameuse catégorie où je vous présente, aussi régulièrement que possible mes favoris du moment), que vous retrouverez d'ailleurs ici. C'est l'élément de ma wishlist, qui sera sans aucun doute ma première acquisition parmi mes différentes envies ce mois-ci, puisqu'il devrait en réalité déjà être entre mes mains depuis de (trop) nombreuses semaines (on remercie le facteur qui as renvoyé mon colis à l'expéditeur en faisant croire qu'il m'avait laissé deux avis de passage, dont personnellement je n'ai jamais vu la couleur ...). Cela fait donc de nombreux mois que j'attends de pouvoir commencer un nouveau carnet, cette fois-ci grâce à cette édition spéciale du Leuchtturm 1917 (marque qu'utilise Ryder Carroll lui-même, créateur du Bullet Journal). (Il est évident qu'une fois reçu et un peu avancé, je vous ferais un article complet sur le sujet !!). En vente ici.

Vaporisateur pour plantes en verre / URBAN OUTFITTERS  J'ai envie/besoin d'un vaporisateur pour mes plantes, et notamment pour le terrarium que j'ai réalisé avec La Mauvaise Herbe lors de la soirée de présentation de la nouvelle collection chez Søstrene Grene à Nantes (dont je vous parlais juste ici), et celui-ci est très joli. Point.

Ventilateur design en bambou / OTTO  Le printemps arrive mardi et j'adore cette saison, mais c'est aussi le retour des jours plus chaud, qui laisseront place, dans quelques mois, aux journées les plus pénibles de l'année à mon sens. Beaucoup aiment l'été et passent une bonne partie de l'année a attendre cette saison en trépignant et en rêvant de plage pour bronzer au soleil. Tout ce que moi, personnellement, je n'attends pas DU TOUT. Je n'aime pas l'été. Ou plutôt, je n'aime pas la chaleur de l'été. Quand la température grimpe, au point d'être écrasée par la chaleur, je ne rêve que d'une chose : que l'hiver arrive. Vous allez rire sans doute, mais vraiment (et mon copain est pareil), je déteste avoir chaud l'été. Et je commence donc gentiment à regarder les ventilateurs du coin de l'oeil car quand cet été j'ai décidé que ce n'était plus possible de vivre sans, je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de ventilateur nulle part !! ... Donc, si avec celui-ci je peux combiner utilité/besoin/question-de-vie-ou-de-mort (rayez la mention inutile) et design, je dis : OUI ! 

Objectif M.ZUIKO Digital 45mm 1:1.8 / OLYMPUS  Il y a maintenant deux ans, j'ai troqué mon vieux reflex (un Canon EOS 450 D) contre mon appareil photo actuel : l'Olympus Pen E-PL7, un hybride bien plus petit, que je peux donc glisser plus facilement dans mon sac, et qui m'offre bien plus de possibilités. Il me sert énormément pour le blog, mais j'avoue regretter un peu le 50mm que j'utilisais avec mon reflex, un objectif à focale fixe qui me permettait d'avoir de beaux flous en arrière plan. Celui-ci, en 45mm, se rapprocherait de ce que j'avais il y a quelques années, même si le prix, lui, est bien plus élevé que mon petit objectif tout léger à 100€ de l'époque ! ...

Nintendo Switch / NINTENDO  Elle est sortie il y a peu de temps (en début de mois) et j'en rêve, je l'avoue, même si pourtant, je n'ai pas de télé à la maison (mais elle peut s'utiliser sans). J'ai malheureusement revendu ma Nintendo 3DS XL (et je regrette parfois de m'en être séparée), mais en tant que grande fan de Nintendo (et surtout de Zelda), j'aimerais beaucoup pouvoir un jour faire l'acquisition de la toute dernière console de la marque !

Brume d'oreiller relaxante / L'OCCITANE  J'en ai déjà parlé il y a quelques mois sur le blog (dans cet article), j'ai beaucoup de mal à m'endormir, ou plutôt à aller me coucher. Et cette brume d'oreiller me fait de l'oeil depuis plus d'un an maintenant. Elle a donc évidemment sa place dans cette wishlist !

FATBOY  J'ai eu un Fatboy (ou plutôt deux) pendant de longues années. Et honnêtement, difficile de faire plus confortable à mes yeux. Très facile à déplacer et à nettoyer, ils peuvent être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur et dans différentes positions. Je rêverais d'en avoir un de nouveau, notamment à mettre dans mon bureau, pour ne plus avoir à déplacer mon iMac lorsque je souhaite regarder un film ou une série ailleurs que sur ma chaise de bureau peu confortable. Vu que je n'ai pas de télé, l'iMac est quasiment tout le temps dans le salon, et ce n'est pas pratique DU TOUT. Le Fatboy me permettrait donc de laisser l'ordi dans le bureau, en pouvant être assise (ou allongée) confortablement. (L'idéal serait d'ENFIN avoir un MacBookPro, mais ça c'est autre chose ...).

Vélo hollandais / TULIP BIKES  J'ai déjà eu l'occasion de parler de mon envie (très présente et grandissante) d'avoir un vélo hollandais, dans cet article (et également dans la première wishlist de l'année) où je présentais ce type de vélo dans son ensemble, avec différentes marques, mais mon coeur s'oriente bel et bien vers ceux de  chez Tulip Bikes, entièrement personnalisables. Après publication de l'article, la marque a gentiment accepté de mettre en place le code de réduction "MOLAIRE" vous donnant droit à 20% de réduction sur votre vélo (valable jusqu'au 31 décembre 2017). Si encore deux d'entre vous achètent un vélo sur le site, vous faites de moi la p'tite meuf la plus heureuse du monde, sachez-le !

On se donne rendez-vous le mois prochain ? :)

4 commentaires:

  1. Hello !
    Super whislist, tu as un trsè bon goût ! :)
    Je me permets de te passer un lien, tu dis avoir des problème pour t'endormir, j'ai découvert ceci sur un autre blog qui t'interesserai peut-être: http://www.pimpandpomme.com/2017/03/mon-doudou-pour-faire-dodo-super-vite-metronome-lumineux-dodow.html
    Un gadget, mais ça à l'air sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup ! :)
      J'avais déjà vu ce petit appareil en boutique et j'avoue qu'il m'avait pas mal intriguée mais je n'avais jamais eu plus de détails que ça à son sujet.
      Du coup grâce à toi je viens de regarder leur vidéo de présentation et j'avoue que je serais bien curieuse de le tester ! :)

      Supprimer
  2. Le vapo UO est aussi dans ma wishlist :3
    Je ne connaissais pas la marque Fatboy, mais j'en avais déjà vu par ci par là. Ca me plairait bien d'en avoir un chez moi ! :)
    J'ai une brume d'oreiller sur ma table de chevet, de la marque Terre d'Oc, je ne peux plus m'en passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Les Fatboy sont hyper confortables. Je regrette beaucoup de ne plus avoir le mien ! Ils font aussi tout un tas d'autres produits, dont un hamac immense dont je rêve pour plus tard ! :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite