jeudi 9 mars 2017

ECOCENTRIC - Présentation + review REN Skincare (Clarimate) .

J'ai pour habitude de vous présenter plus ou moins régulièrement mes adresses favorites sur Nantes (et j'aimerais d'ailleurs beaucoup reprendre ce "projet" que j'avais il y a quelques années, tant il y a eu d'ouvertures toutes plus chouettes les unes que les autres ici ...), et je viens aujourd'hui vous parler d'une autre boutique, certes, mais complètement hors de Nantes pour une fois, puisqu'il s'agit d'une boutique sur Lyon !
La particularité de ce partage, c'est que je n'ai jamais mis les pieds dans cette boutique, et pourtant, je suis tellement conquise par le concept, que j'espère vraiment pouvoir un jour m'y rendre (sachant que de base, j'aimerais beaucoup pouvoir visiter Lyon, cette adresse ne fait que confirmer encore un peu plus mon envie de découvrir cette ville ...).

C'est donc sur internet que j'ai découvert la boutique Ecocentric, qui, en parallèle de l'adresse physique (sur Lyon donc), dispose d'un site internet, où il est possible de faire vos achats, mais aussi de bénéficier de précieux conseils qui vous permettront de choisir les produits dont votre peau a besoin ! Et c'est là tout ce qui m'as séduite chez Ecocentric, qui d'ailleurs ne propose que des produits "green & chics" ! 


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de discuter avec Elsa, qui m'as envoyé deux produits vendus sur le site, non pas suivant mes envies, mais plutôt en fonction de mon type de peau et de mes besoins vis à vis d'elle.
En effet, une partie du site offre la possibilité de profiter d'une consultation beauté en ligne où il est possible de déterminer votre type de peau et d'apprendre à en prendre soin grâce aux conseils personnalisés de l'équipe !
Un questionnaire vous permettra de définir votre type de peau, mais de mon côté, je me suis fiée au diagnostic d'Elsa, qui l'as établi suite aux petits détails que je lui ai donné par mail (peau mixte - zones de sécheresse et de brillances avec des rougeurs).
Elle m'as donc conseillé deux produits de la marque REN adaptés à mes besoins, que du coup, j'ai reçu il y a quelques semaines, eu le temps de tester, et que je vous recommande à mon tour (s'ils peuvent vous convenir, bien évidemment !).


La marque REN, dont j'avais alors entendu parler quelques fois avant la réception des produits, est une marque "clean" (REN signifie d'ailleurs "propre" en suédois), proposant des produits sans ingrédients agressifs pour la peau, qui contiennent jusqu'à 97% d'extraits de plantes et de minéraux naturels, ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale, et ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux (pour en savoir plus, rendez-vous ici).

J'ai donc reçu les produits suivants, tout deux issus de la gamme Clarimatte

le masque purifiant "Pores Invisibles"
(ce que dit le site) "Un masque purifiant à l'argile qui purifie en profondeur et offre une détox visage sans sensation de dessèchement ni de tiraillement. Il élimine les cellules mortes, absorbe l'excès de sébum, resserre les pores, élimine les points noirs et fait le teint frais grâce à l'action apaisante du cyprès bleu."
(ce que j'en dis moi) Un masque à l'argile qui sèche très vite, se craque et tire le visage lors de l'application mais laisse une peau très douce (j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu la peau aussi douce depuis très longtemps !).

- le gel crème "régulateur zone-T"
(ce que dit le site) "Il régule la production de sébum et favorise sa dispersion vers les zones les plus sèches. La peau est matifiée, sans brillance, hydratée là où elle en a besoin, apaisée et protégée."
(ce que j'en dis moi) Je suis BLUFFÉE ! Jamais je n'ai autant été convaincue par un produit ! La description du produit me laissait mi-rêveuse / mi-perplexe, et pourtant ... Il tient clairement ses promesses ! Depuis que je l'utilise (quotidiennement, le matin) je vois une vraie différence sur ma peau ! Ma peau est comme "renouvelée", débarrassée de toutes mes petites rougeurs et imperfections, mon teint est unifié et me paraît d'ailleurs plus clair depuis que j'utilise ce produit !! Un véritable coup de coeur !  Moi qui me maquille tous les jours, je pourrais parfois me passer de fond de teint tant je trouve mon visage régulé ces dernières semaines. J'économise beaucoup plus mon correcteur !! Je l'adore et remercie encore Elsa de ce précieux conseil car je ne me serais surement jamais orientée seule vers ce produit qui fait clairement des merveilles !!


Encore une fois, le site est vraiment bien fait ! Dans la partie "Nos solutions Beauté", vous retrouverez chaque types de peaux avec une fiche très détaillée pour vous fournir les meilleurs conseils possible : les clés pour mieux prendre soin de sa peau, la bonne formule, les trucs en +, la juste équation (qui propose trois étapes et trois produits vendus sur le site par étape), les pièges à éviter, et enfin, tous les produits correspondants à votre type de peau vendus par Ecocentric.
C'est vraiment très bien fait (enfin, je trouve !). Voici ici, par exemple, la fiche pour ma peau mixte. Parfait non ? 
Enfin, vous l'aurez compris, je suis conquise par cette boutique ! 

Et pour finir, sachez que pour chaque commande, Ecocentric finance la plantation d'un arbre ! Engagés aux côtés de l'association Planète Urgence depuis leur création en 2009, ils ont mis en place un programme 1 commande = 1 arbre.  ...
Une raison de plus pour commander vos produits là-bas (ou pour directement vous y rendre si vous avez la chance de vivre à Lyon ou sa région !). 

Bon allez, j'arrête avec eux (jusqu'à la prochaine fois !), mais vraiment, je vous recommande d'aller y faire un tour ! Ils me donnent envie de me laisser guider pour me refaire une routine soins complète, en tout cas. Surtout vu les belles marques qu'ils proposent, que je vous laisse découvrir ici.

--------------------------------------------------------------

À retrouver ici :

Site  Instagram  Facebook  Twitter

et en boutique, au 34 rue Franklin / 69002 LYON
(ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 19h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h)
Tel : 09 83 51 95 40
contact@ecocentric.fr

4 commentaires:

  1. Je les essaierai bien, s'ils sont aussi prometteurs!
    Conviennent-ils pour les peaux matures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai envoyé un petit mail à Ecocentric pour leur poser la question !
      Je reviens te donner la réponse juste ici dès que j'en sais un peu plus :)

      Supprimer
  2. Dans la famille REN , je demande la crème de nuit !
    " Wake Wonderful " elle est juste parfaite ! Tu te lèves avec une peau parfaite 😃
    Si tu as l'occasion de l'essayer , tu l'adopteras de suite je pense 😅
    Attention elle pique un peu au début 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas celle-ci.
      En fouillant dans ma salle de bains, j'ai depuis cet article retrouvé un petit échantillon de la crème de nuit revitalisante V-Cense, de chez REN encore une fois (http://www.ecocentric.fr/s/6125_178250_creme-nuit-revitalisante-encens-ren-skincare). Je l'avais reçue dans une Birchbox, mais jamais pris le temps de tester.
      Peut-être qu'à l'occasion de pourrais tester celle que tu me recommande ! Merci du conseil ! :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite