J'accorde beaucoup d'importance et de soin à mon compte Instagram (@molaireettentacules), sur lequel je suis très active en parallèle du blog, et il reste, à ce jour, mon réseau social favori parmi tous. C'est là-bas que j'échange d'ailleurs le plus avec vous, aux yeux de tous ou en privé.
Instagram me permet de publier des petits moments de ma vie, mes coups de coeur, mes bonnes adresses nantaises, et tout ce dont j'ai envie de vous parler, sans pour autant trouver judicieux d'en parler sur le blog dans un article dédié. J'aime cette spontanéité, de pouvoir capturer l'instant, juste en sortant mon téléphone de ma poche (toutes les photos de cet article ont été faites avec mon iPhone 7, à l'exception des trois photos de concerts).
Pour autant, très bavarde en légende, j'essaye de me limiter dans les détails que je vous donne sous chaque photo que je publie là-bas, chose que je pourrais faire plus librement sur mon blog.
J'aimerais donc me lancer dans une nouvelle catégorie d'articles, visant à partager mes dernières publications sur Instagram (ou du moins mes favorites), sans contrainte de régularité, en publiant au feeling, selon mes envies.
Ce premier article sera donc bien évidemment un peu brouillon et généreux, puisque le premier, et que j'en suis encore à chercher sous quelle forme vous présenter tout cela pour les prochains articles de cette toute nouvelle catégorie.
Le nom de cette catégorie lui (le titre donc), est probablement amené à changer. Je suis ouverte à toutes vos recommandations !! J'ai plusieurs idées mais impossible de me décider, j'ai choisi de faire au plus simple, faute de mieux (n'hésitez pas à me donner vos idées un peu plus bas !).
J'ai craqué, il y a quelques semaines, pour deux produits de la marque de makeup de la célèbre tatoueuse Kat Von D. Ils sont commercialisés chez Sephora et c'est simplement que j'ai commencé à découvrir la marque en choisissant de repartir avec le mascara Immortal Lash (que j'adore !) et du rouge à lèvres liquide Everlasting Liquid Lipstick en teinte "Exorcism". Ce dernier m'as laissé tellement perplexe après l'achat que j'étais à deux doigts d'organiser un concours sur Instagram pour vous l'offrir, trouvant la couleur bien trop foncée pour moi. Mais en l'utilisant avec légèreté et en le modulant un peu, j'arrive finalement à le porter. C'est d'ailleurs la première fois que je peux colorer mes lèvres sans devoir composer par la suite avec les vilains transferts sur verres et cigarettes en soirée. Je pense d'ailleurs sérieusement à m'offrir la teinte "Lolita" quand les finances me le permettront :)
Je me fais très régulièrement des smoothies, grâce à mon préparateur de boissons végétales, le Milxxer de chez Riviera & Bar, qui en plus d'offrir la possibilité de préparer différents laits végétaux (honnêtement, je n'ai encore jamais testé), me facilite beaucoup la vie quand il s'agit de préparer bon nombre de soupes et smoothies. Je m'en sers beaucoup, et j'en avais d'ailleurs parlé plus en détail juste ici.
J'essaye doucement de d'intégrer à mon feed sur Instagram de plus en plus de photos de Nantes et ses nombreuses merveilles (architecture, lieux, bonnes adresses) et pour cela, les machines de l'île sont une ressource inestimable !
Sur ces deux photos, le Grand Éléphant des Machines de l'île, emblème de la ville de Nantes à mes yeux. 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long, rien que ça ! 48,4 tonnes d'acier et de bois. Une merveille ! ❤
Et juste en dessous, le magnifique Carrousel des Mondes Marins et ses trois étages, pour un manège de 25m de haut ! Tout en bas, les fonds marins, puis les abysses au deuxième étage, et enfin, tout en haut, la surface de la mer. Si un jour vous avez l'occasion de le visiter, foncez, c'est magnifique !!
J'ai l'impression qu'il est impossible pour moi de me lasser de la richesse culturelle de cette ville, et pour tout vous avouer, j'aimerais beaucoup reprendre les articles sur mes adresses favorites (boutiques et restaurants), comme je le faisais il y a quelques années !
Bien évidemment, j'ai posté de nombreuses photos de Pilou, mon vieux papy chat (il aura 14 ans en juillet) qui ne vous ai sûrement pas inconnu si vous me suivez ici, mais surtout sur Instagram. Cela fait un peu plus de trois mois qu'il est arrivé à la maison (et j'ai l'impression que cela fait bien plus en réalité !) et j'y suis bien plus attachée que prévu. En effet, comme j'avais eu l'occasion de vous le dire dans un article que j'avais dédié aux détails de son adoption (visible juste ici), je l'ai adopté avant tout pour lui offrir une belle retraite que pour répondre à une envie d'avoir à nouveau un chat (car justement, je n'en voulais pas pour le moment). Inutile de vous livrer à nouveau tous les détails, il vous suffit juste d'aller lire l'article publié il y a quelques mois pour tout savoir à son sujet.
J'ai parfois la crainte de trop vous parler de lui sur mon compte Instagram, et pourtant, je me rends compte à quel point c'est nécessaire et bénéfique, puisque vous êtes nombreux et nombreuses à vous être attaché(e)s à lui d'une certaine façon. Et son histoire en aura même poussé certain(e)s à adopter en refuge et/ou en association suite à toutes mes publications (et vous n'imaginez d'ailleurs sûrement pas à quel point ça me touche !!).
J'aime tout particulièrement cette photo. C'est une de mes favorites sur mon compte ces derniers mois. J'adore ses couleurs et tous ses détails, bien propre à ces lieux qui me fascinent autant qu'ils me rendent mal à l'aise. Ici, il s'agit de la basilique St Nicolas de Nantes. Avec mon amoureux, nous adorons trouver sur notre chemin ce genre d'endroits (églises, cathédrales, basiliques et j'en passe) et on s'y arrête toujours (presque sans exception !).
J'ai eu à nouveau l'occasion d'emmener mon appareil photo en concert, cette fois-ci lors de la date de Fange (le groupe de mon copain) à Nantes le 17 février, au Ferrailleur. J'aime beaucoup cette salle et je n'ai souvent pas trop de peine à y faire des photos. Je ne suis pas du tout spécialiste dans ce domaine, mais j'aime malgré tout (presque) toujours ce que j'arrive à capturer lors de concerts. Ce n'était pour cette date-ci pas la première fois que j'avais l'occasion de photographier Fange et même si Matthias est très difficile à capturer en image tant il bouge, il faut avouer que sa présence sur scène donne parfois de beaux clichés !
Il y a deux semaines, un petit tour chez JANE (jardinerie urbaine et récréative - située au 10 rue Mercoeur à Nantes), m'aura permis de trouver une petite habitante pour le magnifique pot offert par Naarly, une marque nantaise qui réalise tout sur mesure !! Ce sont des pièces uniques, faites à la main, et à la demande ! Leur particularité réside dans cet effet marbré que personnellement j'adore ! ❤ C'est tellement joli ...
J'ai été contactée il y a quelques semaines par Marion qui avait entendu parler de moi via une personne que l'on connaît toutes les deux, en me faisant part de son envie de m'envoyer une de leur création ! Puisque tout est réalisé à la demande, je lui ai alors dis ce qui m'avait plu parmi ce que j'avais déjà vu sur leur site ou leur compte Instagram (@heynaarly), et c'est en fonction de tout cela qu'elle m'as confectionné ce magnifique pot ! (Encore merci ! ❤).
La plante, elle, est une Maranta Kerchoveana. Pour une fois, j'ai décidé de changer un peu en achetant autre chose que des succulentes (comme quoi, tout arrive !).
Dimanche, j'ai profité de la pluie dehors pour me réfugier, accompagnée de mon copain, dans la Galerie des Machines, que je souhaitais lui faire découvrir depuis un moment déjà. J'y suis allée plusieurs fois il y a quelques années. Et cette fois-ci, nous avons pris le temps d'assister à toutes les démonstrations faites par les machinistes. Et nous avons tous les deux beaucoup aimé ce que nous y avons vu ! C'est passionnant d'écouter et de voir les membres de l'équipe nous raconter en détail ce que vont devenir les sublimes machines présentes actuellement dans la galerie. En effet, elles sont destinées à rejoindre par la suite le projet de l'Arbre aux Hérons (prévu pour 2021). J'avais emmené mon appareil photo avec moi, histoire de prendre des photos et pouvoir ensuite publier sur le blog un article pour vous présenter ce lieu très connu et apprécié des nantais, mais j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais oublié ma carte mémoire chez moi ... Je garde donc cette idée pour plus tard (si le sujet vous intéresse). En attendant, je vous laisse lire le dossier de présentation du projet juste ici.
Fin janvier (quand je vous disais que j'allais remonter un peu dans mes publications pour cet article, je ne blaguais pas), j'ai été chez Robin's, un bar à desserts qui a été un véritable coup de coeur pour moi ! Renaud et Gildas, amis de longue date, proposent des desserts à l'assiette dans un lieu vraiment bien tenu, devant lequel j'étais déjà passée de nombreuses fois, situé au 1 bis allée de Turenne à Nantes.
J'ai choisi pour cette première découverte le dessert "Comme un Snickers", aidée par la carte illustrée par Docteur Paper. J'avoue que je n'ai jamais mangé un dessert aussi beau visuellement que celui-ci. Je me souviens avoir été bluffée ! On y retrouve différentes textures, dont l'Atsina Cress, une petite plante au goût d'anis, très intéressante et surprenante en bouche ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les explications données par Gildas pour profiter au mieux de ce dessert. L'accueil est irréprochable, je sais que je retournerais sans aucune hésitation chez Robin's pour tester les autres desserts de la carte ! Je ne peux que vous conseiller cette adresse !! ❤
La semaine dernière, je suis retournée passer un peu de temps à La Maison d'Élise, un bar à chats (aussi appelé "Neko Café") dédié aux Maine Coon, situé au 6 rue Jean de la Fontaine (encore et toujours à Nantes). Je vous avais déjà parlé de cette adresse juste ici, dans un article sur le blog, après une visite là-bas il y a maintenant un an (je m'étonne moi-même d'avoir mis autant de temps à revenir dans cet endroit que j'aime pourtant beaucoup !!).
Et pour finir, une autre de mes photos favorites sur mon compte ces derniers mois : le levé du soleil un lundi matin sur la route pour aller travailler. Magnifique !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-moi sur Instagram : @molaireettentacules
(alors, qu'en avez-vous pensé ?).
Ah Robin's !
RépondreSupprimerJ'y suis juste allée pour un brunch un dimanche matin mais c'était super bon et l'accueil est top !
Jamais testé le brunch encore. À vrai dire, je n'y suis allée qu'une fois (mais je compte bien y retourner !).
SupprimerCe n'était pas encore fait alors j'en profite pour te suivre! ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
SupprimerCoucou, Le groupe de ton chéri joue seulement sur Nantes ?? On manque de Métal en Normandie ! :'( En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, bisous !
RépondreSupprimerOh non pas du tout ! Ils ne sont d'ailleurs pas du tout Nantais (répartis sur Laval et Rennes). Ils jouent un peu partout en France et également au Roadburn le mois prochain :) Merci à toi ! :3
Supprimer