vendredi 3 mars 2017

HAUL Søstrene Grene #2 • Nouvelle collection Interior (mars 2017) + Atelier Terrarium avec La Mauvaise Herbe .

Hier soir, j'étais invitée à la soirée privée d'inauguration de la nouvelle collection Interior des soeurs Clara et Anna de la marque Søstrene Grene, dans la boutique située au coeur du Passage Pommeraye, ouverte en août dernier sur Nantes.
J'avais découvert la boutique dès son ouverture, y faisant quelques achats et réalisant pour l'occasion un tout premier haul (que vous pourrez retrouver ici, où je vous présentais d'ailleurs un peu plus la marque et son concept). Je suis depuis l'ouverture, retournée de nombreuses fois y faire quelques achats (toujours sans impacter trop fortement mon compte en banque !) et j'étais donc ravie de pouvoir être invitée par l'équipe de Nantes afin de découvrir la toute nouvelle collection, sortie hier (jeudi 2 mars) en boutique.


Peu habituée à ce genre de soirées (la seule à laquelle  j'avais participé avant ça était celle organisée par Kusmi Tea lors de l'ouverture de sa boutique sur Nantes), j'ai embarqué Lucie avec moi (du blog Le Carnet de Lucie), en me disant que ce serait l'occasion parfaite pour des retrouvailles après une première rencontre il y a quelques mois déjà :)


Arrivée sur les lieux, j'ai été plutôt raisonnable (hésitant beaucoup, par contre, à prendre un grand plateau en acacia - ci dessous), et suis repartie de la boutique avec des achats pour une valeur de seulement 22,52€ !
En plus de mon panier, j'ai reçu un grand sac en tissu pour accueillir mes achats, garni de quelques cadeaux : une petite plaque murale en céramique bleue, un sachet de bonbons à la menthe, un miroir de poche, ainsi qu'un adorable petite vase que j'ai vite rempli de fleurs trouvées quelques jours plus tôt chez La Mauvaise Herbe (dont je vous parle justement un peu plus en détail juste après !).

Faisons, une fois de plus, le tour de mes achats :


Planche à découper en acacia - 10,44 • Paires de ciseaux - 6,72 (noir) & 3,24 (argent - oiseau) • Coupelles - 2,68 (l'unité) • Plaque murale en céramique bleue - 1,98€ (offert) • Miroir de poche rose - 0,43€ (offert).
(Tapis & Coussin - Ikea . Table basse - But).


Vase - 3,44 (offert).
(Fleurs - La Mauvaise Herbe . Coupelle - Jane (jardinerie urbaine & récréative - 10 rue Mercoeur / NANTES).


Coupelles 2,68 (l'unité) • Paire de ciseaux 6,72


Vase - 3,44 (offert) • Notebook noir - 1,80 • Coupelles 2,68 (l'unité) • Taille crayon - 0,52 • Cloche en verre (plateau en acacias - hauteur : 24 cm) - 12,46€ (retour en stock !!).
(Crâne de chevreuil - Brocante . Fleurs - La Mauvaise Herbe).

Pour l'occasion, l'équipe nous offrait également la possibilité de réaliser notre propre terrarium en compagnie de Rémi de la boutique La Mauvaise Herbe (située au 13, rue de Budapest à Nantes - entre H&M et la Tour Bretagne). J'avais justement découvert la boutique grâce aux nombreuses succulentes, petites plantes en tout genre et branches d'eucalyptus intégrées à la déco de Søstrene Grene, et je suis d'ailleurs passée y faire quelques petits achats pour les photos du prochain article (que je vous montrais sur mon compte Instagram hier, juste ici).
J'ai vraiment adoré cet atelier et le fait de pouvoir repartir avec un gros terrarium bien garni, que chacune d'entre nous aura personnalisé suivant sa créativité, et bien sûr, en fonction des précieux conseils de Rémi. Si vous souhaitez le reproduire, sachez que le gros vase vient justement de chez Søstrene Grene et coûte 8,14. Les petites plantes, et tout ce qui sert à remplir votre terrarium se trouvent elles, chez La Mauvaise Herbe, bien évidemment ! C'est joli n'est-ce pas ? 


Encore une fois, je suis conquise par la marque, dont j'adore les produits. Les collections se renouvellent sans cesse et les prix sont bien plus qu'abordables, ce qui aide à trouver facilement de jolis éléments de déco, dans un style scandinave que personnellement j'affectionne tout particulièrement ! 
Cette soirée aura aussi été l'occasion de découvrir la boulangerie / pâtisserie EMMA (située au 3 boulevard Gaston Serpette à Nantes) qui avait préparé de nombreux choux (à voir juste ici) pour l'inauguration de cette nouvelle collection. J'étais passée quelques fois devant cette boulangerie lorsque je me rendais au travail en voiture il y a quelques mois, et j'avais chaque fois été interpellé par l'apparente beauté du lieu (les photos de leur site ne me feront pas mentir !!). Leurs choux sont de vraies merveilles gustatives, et c'est certain que j'irais un jour ou l'autre me faire plaisir chez eux !! 

Encore un grand merci à toute l'équipe de la boutique de Nantes pour cette soirée riche en découvertes ! De mon côté, j'y retournerais encore de nombreuses fois, c'est certain ! :)


--------------------------------------------------------------

Vous pouvez retrouver les boutiques Søstrene Grene (quelqu'un sait d'ailleurs comment se prononce leur nom ?!) dans certaines villes de France telles que : Nantes (), Coquelles, Lille, Lyon, Paris - Aéroville, Paris - La Défense, Strasbourg et Versailles. Et prochainement Rennes !! 

Søstrene Grene
+

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article, ça représente bien ce que je pense de la boutique :D
    Ton terrarium est terrible, dommage que mes chatons mangent tout ce qui contient de la terre :D
    Je t'ai découvert sur instagram (ravie de découvrir une nantaise), et je vais maintenant te suivre sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Pilou ne grimpe pas sur les meubles et s'en fiche pas mal des plantes, c'est pratique ! Il y a juste une très grande plante à côté de ma baie vitrée, sur laquelle il frottait sa tête lorsqu'il est arrivé à la maison, mais depuis, plus rien ! Je suis tranquille de ce côté là ! :)
      Je vois bien qui tu es sur Instagram, et tu n'as pas dû voir ma réponse concernant les bonnes adresses sur Nantes, mais envoie-moi ton adresse mail en privé, je te ferais une petite liste dès que j'ai un moment (si tu en as envie ! ^^).

      Supprimer
  2. Haaan les ciseaux et le vase, j'adore! Je ne savais pas qu'il y avait une boutique à Lille, j'irais voir à l'occasion.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ciseaux sont vraiment trop mignons oui ! Moi qui passe toujours cinq ou dix minutes à chercher les miens partout dans mon appartement, ça va me faciliter la vie. Après, j'avoue les avoir pris pour mes prochaines broderies :)
      Si tu ne connaissais pas, tu va adorer ! :)

      Supprimer
  3. Je fais une escapade à Lyon mardi exprès pour faire un tour chez Sostrene Grene ! Je suis complètement tombé amoureuse de la nouvelle collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est vraiment chouette oui !!
      J'espère que tu y trouvera de quoi faire ton bonheur dans ce cas !
      (J'adorerais pouvoir visiter Lyon un jour, tu es de là-bas ?).

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite