dimanche 15 janvier 2017

Lovely Things #8 (La Bougie Box / John Masters Organics / Mon Corner B / Pilou / Generous).

Je reviens aujourd'hui pour le huitième article de la catégorie "Lovely Things". J'ai tardé un peu à publier cet article, me laissant un peu dépasser par les journées trop courtes de cet hiver, car j'avoue avoir beaucoup de mal à être régulière sur le blog en ce moment. Pourtant, les idées ne manquent pas, et la partie "Brouillons" de mon blog regorge d'articles à préparer. Mais ceux nécessitant des photos personnelles se voient repoussés encore et encore ces derniers temps, puisqu'avec le travail, aux heures auxquelles je pars travailler, et celles où je rentre chez moi, je ne vois pas ou peu le soleil, élément nécessaire à de jolies photos pour alimenter le blog. J'ai donc hâte que les journées s'allongent un peu, histoire d'avoir un peu de lumière pour vous faire des photos pour tout un tas d'articles à venir.  En attendant, le dimanche est bien souvent consacré à la réalisation de photos pour le blog (ou à Netflix, selon l'humeur). 
Aujourd'hui, malgré mon envie de commencer la série "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" sur Netflix donc, j'ai fait enfin quelques photos et voici donc mes favoris du moment !


Bougie "Écume" - BÔME
Reçue dans "La Bougie Box" du mois de décembre / offerte par le site.
J'ai récemment découvert un nouveau concept de box, où il est possible de recevoir non pas des produits de beauté tous les mois, mais une bougie. C'est le site La Bougie Box qui est à l'origine de ce concept, qui avait évidemment tout pour me plaire et j'ai pour cette première découverte reçu une bougie qui change un peu de mes habitudes, puisqu'elle sent la mer, comme son nom l'indique. Moi qui suit habituée aux odeurs gourmandes, ça me change beaucoup, sans pour autant me déplaire. 
Les bougies de la marque Bôme sont fabriquées en France, à Bordeaux, à partir de cire d'origine végétale (cire de soja) et d'une mèche en bois qui crépite comme si vous étiez assise devant un feu de cheminée. Les étiquettes en papier recyclé sont tamponnées à la main dans une démarche écologique. Pour finir, elle est présentée dans un bécher gradué ! 
La box coûte 19€ par mois, pour une bougie qui, en décembre, coûtait à elle seule 35€. Concept largement validé !
Pour finir, la marque et moi-même avons mis en place un concours, donc n'hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram afin d'y participer ! Fin du concours le 31 janvier à minuit ! 


Crème visage bio anti-oxydante à la rose et à l'abricot - JOHN MASTERS ORGANICS
Envoyée par Mon Corner B - disponible ici. Produit VEGAN.
J'ai enfin eu l'occasion de tester un produit de la marque John Masters Organics, choisi sur le site de Mon Corner B, marque que je souhaitais découvrir depuis quelques temps maintenant, ayant eu de très bons retours à son sujet. Pour découvrir la marque, j'ai choisi une crème pour le visage bio hante-oxyandante à la rose et à l'abricot (format 30ml), dans un petit flacon à la couleur ambré. La taille du produit m'as surprise, mais il faut peu de produit lors de chaque utilisation, ce qui est un très bon point. Je n'aime pas tellement son odeur mais je dois reconnaître que la texture se travaille très bien et pénètre très rapidement la peau avec très peu de matière. Pour finir, ce produit est non testé sur les animaux et 100% vegan.


Pilou
#chatquilouche
Je n'avais initialement pas prévu de l'intégrer dans cet article, mais lors de la réalisation des photos de ce tout premier "Lovely Things" de l'année, il surveillait attentivement ce que j'étais en train de faire, et je n'ai pas résisté à le prendre en photo lui aussi. 
Et puis, finalement, il fait aussi parti de mes "favoris du moment" (et pour encore longtemps ). Cela fait maintenant un mois et demi qu'il vit avec moi, et je suis déjà tant attachée à lui ... 
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour toutes vos réactions suite à mon avant dernier article, où je parlais de lui, mais aussi du fait d'adopter en association / un animal âgé (Pilou a 13 ans). Certaines de vos réponses m'ont beaucoup touchée et j'ai l'impression d'avoir un peu aidé certain(e)s à changer d'avis sur le sujet que j'évoquais dans cet article. D'ailleurs, s'il vous reste d'autres questions à me poser, n'hésitez pas, je serais ravie d'y répondre dans un futur article.


Charlotte Chocolat & Céline Citron - GENEROUS
Cookies au chocolat, noisettes et fleur de sel / Sablés au citron.
En allant faire mes courses chez Naturalia (petit paradis nantais), j'ai craqué pour les packagings vraiment très réussis de la marque Generous (blogueuse faible, j'assume ...). 
Chaque personnage (les dessins sont vraiment magnifiques) représente une recette bien particulière de la marque (il en existe six au total). J'ai testé ceux de Charlotte Chocolat (cookies au chocolat, noisettes et fleur de sel) et ceux de Céline Citron (petits sablés au citron). J'ai adoré le petit "Easy to open / Hard to close" au dos du paquet et j'ai hâte de trouver ceux de Sylvain Speculoos et Stella Stracciatella.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour retrouver tous les articles de la catégorie "Lovely Things", il suffit de cliquer ici

8 commentaires:

  1. Hello, j'aime beaucoup de concept de box bougies, que je découvre avec ton article ;) Celle qui tu as reçu en décembre a l'air très sympa, j'aime beaucoup le packaging et sa démarche de recyclage ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon !
      Mais oui, tout comme toi j'étais surprise de découvrir une bougie conditionnée dans un bécher et je trouve ça plutôt mignon (et très original, évidemment !).
      Si le concept te plaît, le concours qui arrive très bientôt te plaira sûrement tout autant ;)

      Supprimer
  2. Du coup la crème fait office de crème hydratante ? Sa texture est elle assez fluide comme les crème aqueuse ? J'en cherche une pour remplacer ma crème clinique que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! La texture est fluide oui, mais pas trop ! Après, je ne connais pas du tout les produits de chez Clinique, donc je ne saurais pas te dire si la texture se rapproche de la crème que tu utilise, j'en suis désolée ! :/

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  3. Oh, une bougie box! (je suis perdue!)(mais je résisterai, j'ai déjà bien trop d'abonnements comme ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de mon côté annulé mon seul abonnement à une box, qui était la Birchbox. Je m'étais abonnée à nouveau pour 3 mois dernièrement, et j'ai été dans l'ensemble assez déçue de ce que je recevais, donc je viens de le résilier et je songe fortement à m'abonner à la box de Prescription Lab ! La vidéo faite par Tiboudnez pour eux m'as convaincue !! Tu connais ?
      Sinon, concernant la bougie box, j'organise un concours qui sera publié dès ce soir sur Instagram, tente ta chance ! :)

      Supprimer
  4. La bougie du mois de décembre avait l'air géniale ! Je viens de recevoir celle du mois de janvier et j'ai adoré
    Des bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite