dimanche 22 janvier 2017

Le Milxxer par Riviera & Bar - compagnon de cuisine idéal.

Depuis quelques semaines, j'ai intégré à ma minuscule cuisine un appareil très vite adopté, j'ai nommé le Milxxer de la marque Riviera & Bar.
J'avais déjà entendu parler de cette marque plusieurs fois, et c'est mon copain qui a acheté cet appareil pour lui-même et m'en as parlé et vendu les mérites à tel point que j'ai voulu l'acquérir à mon tour.
Présenté à la base comme un préparateur de boissons végétales, idéal pour les "intolérances alimentaires, les sportifs, les végétariens et pour une alimentation diversifiée", il permet de faire des laits végétaux, soupes, compotes, smoothies, milkshakes, coulis et repas pour nourrissons.


Pour le moment, le Milxxer me sert surtout à me préparer de bonnes soupes veloutées (hiver oblige !). Les ingrédients sont faciles à trouver, peu coûteux et sains. J'y rajoute des épices et des graines (ici des graines de courges et de tournesols) et je varie les recettes en utilisant courges, potirons, patates douces, butternuts, poireaux, oignons, et j'en passe. Je songe d'ailleurs à reprendre très prochainement l'habitude d'aller faire mes courses chez BioNant', dont je vous ai déjà parlé sur le blog il y a quelques mois (juste ici), où il est possible d'acheter chaque semaine un panier contenant des légumes que vous n'auriez sans doute pas pensé à acheter vous-même. Une excellente façon de varier vos recettes !


On ne peut plus simple d'utilisation, il suffit de couper vos ingrédients, de jeter dans le bol en inox, de rajouter un peu d'eau selon la recette, de fermer l'appareil, de brancher et de choisir le programme adéquat. Et c'est tout ! L'appareil se met alors en route et sonne lorsque le programme est terminé (5 minutes pour un smoothie, 30 minutes pour une soupe). 

Il existe six programmes :
1. Boisson végétale à chaud - Coulis
2. Boisson végétale à froid - Smoothie - Milkshake
3. Soupe veloutée
4. Soupe moulinée
5. Compote - Repas nourrisson 
6. Mixage manuel


Smoothies vitaminés du dimanche matin 
à gauche : Orange sanguine, Banane, Miel, Ananas.
à droite : Pomme, Orange sanguine, Framboise, Myrtille.


Moi qui vit dans un appartement où la cuisine fait partie du salon (j'ai une kitchenette), je ne faisais jamais de soupes maison, n'ayant pas la place pour ce genre de préparation, qui demande de l'espace et surtout du temps. Là, en 30 minutes (35 ou 40 si on compte le temps de couper les légumes), ma soupe est prête. En rentrant du travail je n'ai qu'à couper mes ingrédients, lancer le programme, et vaquer à mes occupations en attendant d'entendre la sonnerie qui m'annonce que ma soupe est prête à être dégustée. 30 minutes, ça vous laisse le temps de faire un peu de sport, de répondre à vos mails, regarder un épisode de série et tant d'autres choses encore ... Personnellement, je suis conquise ! 
Et puis, je peux apporter mes préparations au travail pour le midi, chose très pratique, ce qui me fait faire quelques économies ! Le prix du Milxxer est de 150€, ce qui est très abordable pour tout ce qu'il permet de faire !
J'ai hâte de pouvoir tester certaines recettes de laits végétaux surtout ! À moi le lait d'amande fait maison ! Pour le moment, je n'ai testé que les programmes me permettant de faire des soupes, smoothies et compotes. Comme je le disais plus haut, un compagnon de cuisine idéal ! 


Et pour emmener mes soupes au travail, j'utilise ce très joli bento trouvé chez Indochine à Nantes (et trouvable également ici).


Et vous, quels sont vos indispensables dans votre cuisine ?

(N'oubliez pas de participer au concours sur mon compte Instagram pour remporter la box "La Bougie Box" du mois de février !! )

9 commentaires:

  1. Je pense que je vais le mettre dans ma wishlist... Je fais pas mal de soupes en ce moment, c'est vrai que ce serait pratique, parce que là, jr jongle entre la (trop petite) casserole et le blender. Blender qui me sert l'été pour les smoothies.
    Par contre on peut utiliser des lègumes/fruits surgelés ou juste du frais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis avec les lègumes/fruits surgelés ! Du moins, de mon côté, j'ai déjà fait une soupe avec uniquement des légumes que j'avais congelés et pas de soucis, puisque ça chauffe ! Pour les fruits, si tu pose la question pour les smoothies, je t'avoue que je ne sais pas du tout. Dans le fond je n'y vois pas d'inconvénients, mais à vérifier tout de même !

      Supprimer
  2. Si seulement j'avais le budget <3

    Perso je ne peux pas me passer de mon gaufrier (les gaufres de légumes nomnomnom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gaufres de légumes ?? Je ne connaissais pas !!! Je serais curieuse de découvrir ça tiens !!
      Concernant le Milxxer, je ne le trouve pas si cher que ça, et au final, il est vite rentabilisé ;)

      Supprimer
  3. Bon alors là du coup je vais poser la question con de l'année mais: on peut faire du houmous avec ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de questions bêtes, ne t'en fais pas !!
      Je suppose que oui, car tu as un mode "mixage manuel". Perso, je pense que je continuerais à le faire au mixeur plongeur !

      Supprimer
  4. Quand j'ai voulu l'acheter, il était retiré de la vente à cause d'un souci "qualité". J'étais dans la déception la plus totale :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?? ... Étrange ! ... C'était quand ?
      Retente ! Moi je n'ai aucuns soucis avec en tout cas ! Et mon copain non plus !

      Supprimer
    2. Y'a deux semaines environ ! Oui je vais retenter, j'ai une carte cadeau de 50€ autant bien l'utiliser :D

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite