dimanche 10 juillet 2016

Eat in a bowl : Pudding de chia.

Début mars, je partageais avec vous une recette de porridge (ici), à réaliser pour les matins où vous avez envie de vous préparer quelque chose de consistant, mais qui demandait malgré tout d'avoir un peu de temps devant soi afin de tout préparer, puisque la recette comprends une étape de cuisson.
J'adore me faire du porridge lors de certains de mes jours de repos, mais il est vrai que je suis amenée à me préparer ce genre de petit déjeuner assez occasionnellement car cela demande un peu de préparation.
Cette fois-ci, un dimanche matin, de nouveau, je partage avec vous une autre recette à réaliser pour le premier repas de la journée, qui reste semblable au principe du porridge, tout en vous demandant très peu de temps pour sa réalisation. J'ai nommé : le pudding de chia.


Le pudding de chia est une recette qui vous servira de base pour un petit déjeuner à déguster, comme je les aime, dans un bol, dans lequel vous pourrez recouvrir votre préparation de fruits frais, graines, fruits secs, et que vous pouvez même agrémenter de yaourt, d'une compote ou même, l'été arrivant, d'une base glacée. 


La recette du pudding de chia est extrêmement simple à réaliser et demande très peu de temps, puisque toute la recette consiste à laisser reposer vos ingrédients au frais.

Vous avez pour cela besoin de :

- graines de chia 
- lait végétal (lait d'amande, de soja, de noisette, d'avoine, ...)

Dans un récipient, versez trois à quatre cuillères à soupe de graines de chia, puis recouvrez-les du lait végétal de votre choix (pour ma part, j'ai une préférence pour le lait d'amande vanillé). Il faut que le lait recouvre les graines de chia, sans pour autant les noyer. Mélangez un peu votre préparation (vous pouvez, à votre convenance, y ajouter un tout petit peu de miel ou de sirop d'agave) et laissez reposer au frigo. L'idéal est de le préparer la veille, avant de vous coucher, mais personnellement, il m'arrive de le préparer dès mon réveil, de me préparer en attendant ou de laisser passer une petite demi-heure, pour que la recette soit prête à être dégustée. Il vous suffira de surveiller votre préparation, pour juger du temps qu'il reste ou non, à laisser "gonfler" votre pudding. La consistance de cette recette, une fois prête, me fait penser à une sorte de riz au lait.

Vous pouvez laisser reposer votre pudding directement dans le bol, si vous décidez de vous en servir comme base, puisqu'il ne vous restera ensuite qu'à le recouvrir selon vos envies. Personnellement, lors de la réalisation de celui-ci, j'ai couvert le fond de mon bol d'une base de yaourt à la figue et au miel (une compote de pommes maison devrait aussi être, je pense, une très bonne idée pour une future préparation), puis j'ai ajouté mon pudding de chia (qui avait donc reposé dans un autre récipient) que j'ai ensuite recouvert de fruits.


Pour cette recette, mon "topping" était constitué de bananes, que j'ai recouvertes de graines de chia "brutes", de bananes séchées et d'un filet de caramel, de myrtilles, d'amandes et de baies de goji.

De plus, je m'étais préparé un thé glacé maison "Icy Pamplemousse" grâce à la nouvelle gamme de thés glacés Kusmi Tea. Vous pouvez retrouver la recette de celui-ci juste ICI, dans un article publié il y a un peu plus de deux semaines sur le blog.

Il ne vous reste alors qu'à tester, si cette recette vous intéresse votre version personnalisée du pudding de chia. Bon appétit ! 


(Si vous avez un compte Instagram et que vous reproduisez cette recette après avoir lu l'article, n'hésitez pas à me mentionner (@molaireettentacules), que je puisse voir vos préparations !)

Et vous, avez-vous pour habitude de vous préparer ce genre de petit déjeuner ? Avez-vous d'autres variantes ? :)

6 commentaires:

  1. Miam!! ça a l'air bon! J'aime beaucoup le chia donc il faut que je tente! Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, depuis presque un mois (désolé du retard de ma réponse), as-tu eu le temps de tester cette recette ? :)

      Supprimer
  2. J'avais testé le chia pudding suite à ton article sur le porridge! Je trouve que c'est super pratique de préparer ça la veille comme ça juste à rajouter les fruits avant d'aller travailler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'en avais vaguement parlé la dernière fois ! J'aime beaucoup, mais je préfère quand même le porridge, même si le pudding de chia est bien plus rapide et simple à préparer !

      Supprimer
  3. Hello!
    C'est Sweet du blog MochiMochiJapan :)
    Je me permet de te répondre ici ^^
    Hélas, je ne collectionne plus les cartes postales, uniquement les gotochi cards, donc je crains ne pas pouvoir échanger avec toi é_è
    Désolée du coup !
    Bonne journée !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! ARF, tant pis ! Merci quand même pour ta réponse ! :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite