samedi 23 février 2013

Même mon chat attend le facteur ! (Miaoubox de Février) .

Depuis quelques temps maintenant, les boxs mensuelles ont envahies la blogosphère et nos boîtes aux lettres. 
Chouette concept, petit plaisir mensuel, colis surprise, les boxs sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus variées ! De quoi se faire belle, se nourrir et cuisiner, se vêtir, découvrir de nombreux vins, vernir ses ongles, recevoir une lettre d'un parfait inconnu, et j'en passe ... Les boxs mensuelles, destinées tout d'abord aux femmes, sont maintenant aussi conçues pour les hommes et même les animaux ! Oui oui, lectrice, les animaux (qui n'as pas, de temps en temps, envie de faire plaisir à sa petite boule de poils ?).

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Lola, qui m'a très gentiment proposé de m'envoyer la Miaoubox de Février afin que je puisse la tester, découvrir le site et me faire un avis sur le concept. 
La Miaoubox (qui existe aussi sous le nom de Woufbox pour les chiens), est basée sur le concept des autres box mensuelles mais pensée et adaptée pour les chats (et aussi les chiens) avec de vrais produits "full-size" utiles et pratiques, comme des friandises, des jouets, des accessoires et des produits d'hygiène.


J'ai tout de suite accepté sa proposition, très impatiente de faire découvrir à Shepääh le plaisir de trouver un gros colis (rose en plus !) dans la boîte aux lettres 
Bon, pour tout avouer j'ai carrément été demander son avis à mon chat (te moque pas !). Avec la parfaite voix de niaise, celle que tu prends pour parler à tout ce qui est petit et mignon (enfin, tu vois le genre quoi ...).
Quelques semaines plus tard, après avoir trépigné d'impatience et surveillé la boîte aux lettres tout les jours, j'ai eu le plaisir d'y trouver un gros colis rose et blanc avec comme petit détail adorable une petite ligne où été inscrit "Pour Shepääh" juste au dessus de mon adresse (trop mignon !

Je me suis posée dans la chambre, le chat marchant derrière moi en tortillant frénétiquement ses fesses (ça voulait dire un truc du genre "Oh c'est pour moi, j'suis content, j'suis content !"). Pendant qu'elle reniflait le carton, je déballais avec soin le contenu, sous l'oeil intéressé de mon chat (c'est une femelle hein, j'ai juste toujours eu un peu de mal à dire "ma chatte", va comprendre ...).

La MiaouBox de Février contenait donc :

- 4 barquettes Equilibre & Instinct : Deux barquettes à la volaille, et deux autres au poisson. J'ai essayé d'en donner à Shepääh et je pense qu'elle a du apprécier car l'assiette était vide quelques heures plus tard ! Toute la gamme de la marque est apparemment produite en France et les produits sont frais et transformés très peu de temps après abattage. 
Je ne donne pratiquement plus que des croquettes à Shepääh depuis sa stérilisation, d'une part pour être certaine que ce qu'elle mange est adapté à ses besoins et aussi parce que depuis, elle a tendance à vomir le reste ... Là, pas d'incidents suite à la prise de l'une des barquettes ! Très bon point pour ce produit du coup ! 

- Peluche Serpent (de la marque Camon) : Je savais en découvrant ce jouet que Shepääh allait beaucoup aimer. Elle a un caractère un peu sauvage (même si elle s'est calmée depuis la stérilisation) et aime beaucoup mordiller tout ce qui l'entoure et courir partout (après quelque chose ou pas d'ailleurs ...). Ce serpent en peluche, très long et que je peux manipuler à distance grâce à un manche plus rigide a déjà servi à jouer avec Shepääh pendant au moins une heure lors des photos. Sur le parquet, sur le lit, sous la couette, sous les meubles, elle ne s'en lasse vraiment pas et est attirée par le petit grelot qui se trouve dans la tête du serpent. 

- Liquid-Snack (de chez Vitakraft) : Comme je le disais plus haut, il n'y a plus beaucoup de friandises dans les placards depuis quelques temps pour mon chat et celle-ci me plaît beaucoup car ça va me permettre de la récompenser ou de lui faire plaisir occasionnellement  La consistance liquide est très pratique pour doser ce que je souhaite lui donner, que ce soit directement en lui faisant lécher ce qui sort du stick ou en supplément dans sa gamelle. 
Elle adore, miaule comme un bébé dès que je sors un petit stick et essaye de tirer dessus pour l'emmener dans un coin. Je pense que ça sera aussi très utile pour l'aider lors de la prise de médicament (parce que sur ce coup là, c'est toujours un peu la guerre ...).

- Laser en forme de petite souris (de la marque Camon) : Le jouet parfait ! Ça m'amuse autant que ça l'intrigue ! Elle court après, regarde attentivement le sol et les murs et commence à s'énerver quand je pointe le laser sur ses pattes ou sa queue. En plus de ça, la souris émet de petits bruits quand on appuie sur un bouton. La première fois elle a eu un peu peur du bruit (dérapage sur le parquet et queue hérissée) mais maintenant elle miaule jusqu'à temps que j'active le laser (elle a rapidement fait le lien entre les deux !). On peut apparemment changer la forme du laser mais je trouve que ça ne fonctionne pas très bien. Au lieu de voir des formes sur le sol, c'est tout flou et le laser est très faible. Je laisse donc le laser en position "normale" (un point rouge) et c'est très bien comme ça !

- Lingettes (de la marque Trixie) : Elles sentent vraiment très bons. Mais odeur agréable ou pas, Shepääh n'as pas l'air de vouloir que je lui frotte le poils avec. Ça sera quand même très utile pour lui essuyer les yeux ou pour la nettoyer un peu. 


Au final, j'ai vraiment été très agréablement surprise par la Miaoubox !!  
Le concept est vraiment très mignon, les produits de ce mois-ci étaient, me semble-t-il, parfaitement adapté à Shepääh (j'avais donné quelques infos à son sujet à Lola) et à part les lingettes (qui serviront plus tard), tout a été testé et approuvé par ma petite boule de poils 

Je ne pense pas m'abonner à l'année mais pourquoi pas, de temps en temps, commander une Miaoubox  (histoire de lui faire plaisir et de la récompenser). 
Je suis vraiment très satisfaite de ce test et la box m'as permis de faire plaisir à Shepääh avec des produits et jouets que je n'aurais pas forcément achetés dans le commerce.
Et si jamais le projet d'adopter un chien aboutit, je serais sans doute très intéressée par un abonnement occasionnel à la WoufBox !

Le site / Facebook / Twitter / S'abonner (pour 14,90€ / mois

  article en partenariat avec la marque -

23 commentaires:

  1. Il y a aussi Kittybox ( et doggybox). Les produits sont exactement les mêmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu parler de cette box aussi. Tu es abonnée ?

      Supprimer
    2. elles sont mieux les kittybox et doggybox, moins cher,ya vraiment un univers pour le coup alors que celle la c'est toujours pareil à mon gout et puis au final ils essaient de récuperer les memes partenaires que chez kittybox donc bon...

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas c'est sympa pour un petit cadeau occasionnel , je testerais surement pour mon chat quand il sera un peu plus grand (les produits ne sont peut être pas tous adaptés au chaton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tu peux sûrement spécifier dans la fiche de renseignement que tu as un chaton et tu aura sans doute des produits adaptés. Renseigne toi :)

      Supprimer
  3. Dommage qu'ils ne fassent pas ça pour les lapins et les cochons d'inde : une rongeur box (là j'investis direct !) ^^

    RépondreSupprimer
  4. ahah le laser c'est trop chou !
    Mais Malheureusement Caly, contrairement à ses autres copains chiens, s'en fou des lasers. Elle n'a qu'une chose en tête : balle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop rigolo ces petites sauces :)
    Il est si beau ton chat :)
    J'avais le même chez mes parents. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Shepääh est trooooooooop mignonne, j'adore les chats noirs <3 Elle a l'air de bien aimer en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh j'adore le principe. J'aimerais bien en commander une pour voir mais en ce moment je garde le chat de mes parents et c'est un vieux ronchon qui mange que les croquettes d'une seule marque (le difficile!) J'en commanderai peut-être une pour celui de mon copain :) en tout cas Shepääh a une petite frimousse trop chou sur les photos <3

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette boite, rien que pour ca je veux un chat mais cheri dit non non non grrr

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais la gueule de la peluche, c'est juste énorme, elle est trop drôle :D
    Et ta minette est vraiment trop mignonne ♥

    RépondreSupprimer
  10. Il existe une box où l'on peut s'échanger des lettres ? Jamais entendu parler..! Comment s'appelle t elle ?
    Tres beau ton chat(te) en tous cas :) bisouillous

    RépondreSupprimer
  11. Contente de découvrir ton petit article sur la Miaoubox! ^^
    Et tes photos sont vraiment très chouettes! Je savais que tu t'en sortirais très bien et que tu nous ferais un article tip top! :)
    En tout cas, comme mes petits minous, Shepääh a l'air d'adorer (et elle est trop mignonne!)
    Très très chouette le concept de cette petite box!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Oh je découvre un super blog qui file dans mes favoris ! ;)
    Et ah si j'avais un chat ...
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  13. Ta petite boule de poil est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, joli blog & concept ! Si tu as le temps, passe voir mon blog : http://unebelleviedechat.overblog.com/
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! J'adore ton blog, il est vraiment génial ! Et le nom, alors là, j'ai rien à redire : FORMIDABLE !
    Concernant la Miaoubox, je me tâte depuis 2-3 mois mais je pense que je vais finir par succomber !
    Si tu as le temps, va faire un tour sur mon blog aussi, bisous :)
    http://www.modebeauteandco.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Les bougies yankee candle sont disponibles au magasin angélique fleurs au 71 avenue général de gaulle69300 caluire et cuire bisous

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite