dimanche 17 février 2013

Instagram - My Favorites .

Je publie ENFIN un article sur mes comptes Instagram préférés !!
J'avais voulu faire cet article il y a un petit moment déjà mais avec la polémique survenue il y a peu de temps sur l'utilisation qu'Instagram pouvait faire de nos photos, c'était l'affolement général et tout le monde (ou presque) hurlait au scandale en parlant de suppression de comptes, tout ça tout ça ...
Je m'étais dis que c'était finalement pas une bonne idée et que j'allais pas me mettre à présenter des gens qui allaient sans doute partir quelques jours après la publication de mon article ... Donc j'ai attendu que ça se tasse, qu'Instagram revienne sur ses déclarations, que les gens se calment et que tout redevienne plus ou moins comme avant. 
Maintenant que tout ça c'est un peu "de l'histoire ancienne" je peux désormais vous présenter mes 10 comptes favoris sur cette chouette application que je consulte aussi souvent (voir plus), que Twitter ou Facebook ! 
Sélectionner seulement dix personnes n'a pas été très facile (pas du tout d'ailleurs !). Je "follow" quand même pas mal de monde en fait, que ce soit des inconnus, des potes ou des blogueuses. Alors bon, forcément, je ne peux pas présenter tout le monde (boudez pas hein !), mais voici une première fournée de mes petits comptes favoris 
(Même si je vous conseille d'aller faire un tour sur le mien et de fouiner dans mes abonnements, y'a de jolies petites perles, c'est moi qui vous l'dit !).


@al_etc : J'ai découvert ce compte Instagram il y a très peu de temps mais j'aime énormément le côté très minimaliste et épuré des photos de cette demoiselle qui se fait appeler Ash et qui vit à Los Angeles. Son compte est rempli de photos très claires, beaucoup de blanc, de simplicité, d'inspiration scandinave, et de bouffe !  J'aime beaucoup ce genre de photos sur IG et je suis plusieurs comptes dans ce style là. Un de mes coups de coeur du moment ! :)


@andrewknapp : Andrew est sans doute celui qui a le compte Instagram le plus original parmi tout ceux que je suis là-bas ! Vous aimez "Où est Charlie?", vous aimerez Andrew et son chien Momo, un border collie qui l'accompagne partout et se cache dans la plupart des photos de son maître ! 
Ces photos sont comme un "jeu" pour ses followers où le but et de trouver, dans chaque photo (ou presque), où se cache le chien. Parfois je trouve au premier coup d'oeil, mais d'autres fois, je dois chercher un tout petit plus longtemps. Et ça m'amuse bien ! En plus de ça, les photos sont vraiment très belles ! 


@annettepehrsson : Annette est suédoise, est âgée de 23 ans, et nous montre des petits morceaux de son quotidien grâce à ses photos. Beaucoup de chats (des siamois), de nourriture et d'extrait de sa vie  J'avais découvert le blog de cette fille il y a un bon moment déjà (en fouillant dans la blogroll de Kokow je crois) et j'avais tout de suite beaucoup apprécié ses photos argentiques très douces et comme tout droit sortie d'une autres époque. 


@beeamour : Bee, c'est le genre de fille qui t'énerve tellement elle est jolie et bien faite ! Elle a de jolis cheveux qui changent régulièrement de couleurs, un joli corps fin, un air de petite fille mignonne, un amoureux nantais (@watainemtum) que je croise de temps en temps dans les concerts, a un chat nommé Griottes et de jolis tatouages à l'encre rouge  
Je pense que cette description suffit largement à vous persuader d'aller voir d'un peu plus près ce qu'elle poste sur Instagram, non ? :)


@eml0 : Ah, parlons maintenant d'Emma Loorents, magnifique suédoise, sur laquelle j'ai craqué il y a plusieurs années maintenant ! Elle n'est pas facile à trouver sur internet et je voyais très peu de photos d'elle sur la toile, à part de rares fois sur FlickR. Alors quand j'ai découvert qu'elle était elle aussi sur IG, forcément, je me suis abonnée dans la seconde qui a suivi ! 
Elle poste peu mais chaque fois (ou presque), ses photos me plaisent beaucoup. Je suis folle de ses dreads, ses énormes lobes, son chest (et tout ses tatouages en général) et aussi de son petit Franky, un magnifique sphynx pas bien grand pour l'instant ! 


@jesussauvage : Parmi les 10 comptes Instagram que je présente aujourd'hui dans cet article, si j'avais décidé de les classer dans l'ordre de mes préférences (et non par ordre alphabétique), les photos de cette maman de deux petits bonhommes (Lou & Ugo) aurait été sans hésiter la première de cette liste. !!
Parmi tout les gens que je suis sur cette application (pourtant je "follow" environ 360 personnes hein ...), ce compte est, de loin, mon favori parmi tous ! Ses mises en scènes sont parfaites, son appartement est d'une beauté sans nom, rempli de trésors et d'objets fabuleux. Chaque photo est parfaite. Vraiment.  Coup de coeur garanti ! ♥ (Mon seul regret : que JesusSauvage ne tienne pas de blog ...)


@marlenesuicide : Vous connaissez sans doute la (très) belle Marlène. J'ai déjà montré quelques photos d'elle et de ses sets pour SuicideGirls. 
Marlène c'est le genre de fille belle naturellement, sans artifices. Une beauté captivante et douce, avec ses tatouages très colorés et enfantins, qui contrastent avec la blancheur de sa peau et de ses cheveux. Sur Instagram, elle montre des petits bouts de sa vie, son chat Freddy, son amoureux, Andy son bouledogue français (argument de choc !) et sa peau nue et blanche de fille de l'Est. 
Vous pouvez aussi suivre Marlène sur le site suicidegirls.com.


@polagram : Encore un compte découvert très récemment. Et un coup de coeur immédiat, encore une fois. Comme @al_etc, ses photos sont bien souvent très minimalistes, avec une forte prédominance de blanc à chaque fois. Encore une fille qui vit à Los Angeles d'ailleurs ! Drôle de coïncidence :)
Pour Sarah, tout ce que je disais un peu plus haut sur le compte de @al_etc s'applique aussi ici. Les deux comptes sont plutôt similaires. En gros, si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre :)


@seventytree : Si vous connaissez le shop Paper Plane Home, les photos de Kerry Layton (oui, comme le professeur qui résout les énigmes sur Nintendo DS ! ...) vous diront forcément quelque chose ! Cette créatrice vit à Londres mais là encore, l'esprit scandinave est très présent ! Des photos très minimalistes et claires (et oui, encore !), des triangles un peu partout. Beaucoup d'imprimés géométriques, beaucoup de noir et de blanc, une petite tête blonde qui apparait sur les photos de temps en temps et de la déco, beaucoup ! 


@superpoulpa : Je termine cet article en beauté avec la très talentueuse Caroline Sauvage, qui fait parti du collectif Hello I'm Wild. Vous êtes sans doute nombreux à connaître (et a adorer) les photos de Caro. Et c'est compréhensible. Graphiste lilloise, depuis quelques temps, Caroline fait grandir sa collection de photographies de la série "HeadShot" où elle se met en scène avec, par exemple, des têtes de chat, de Bambi et de la plupart des personnages de ToyStory  Un univers surprenant, très coloré et amusant qui replonge tout le monde en enfance ! Je n'en dis pas plus, les photos feront le reste :)

N'hésitez pas à me suivre, à me donner votre pseudo si vous utilisez Instagram ainsi que vos comptes favoris :)

43 commentaires:

  1. Ohh la jolie Bee dans ton article ♥.
    Au passage je te laisse son blog si tu ne le connais pas http://beekimguilbert.blogspot.fr/ et elle a aussi un tumblr au même nom
    Et hop grâce à ton article je follow 6 IG de plus
    !

    J'ai bien envie de faire ce genre d'article mais je n'ai pas de blog et mon tumblr est tout pourri pour ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais le blog et le tumblr de Bee :)
      Je l'ai d'ailleurs croisée à la convention tattoo de Nantes mais je la suivais depuis très peu de temps et j'ai pas réalisé tout de suite que c'était elle (quelle nouille ...).
      Ah, tu "follow" qui alors ?

      Supprimer
  2. Je connaissais jesussauvage, et pareil, je l'adore. Ses photos sont toutes simples mais elles font trop rêver. Je vais de ce pas m'abonner à al_etc, anettepehrsson et polagram. Si ça t’intéresse, moi c'est _guid mais je suis loin d'égaler ta petite sélection ;) Sinon y a izlydie que j'aime beaucoup dont les photos sont très orientées bouffe (mais belle bouffe bien présentée).
    Merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, merci pour @izlydie ! Je ne connaissais pas, c'est sympa ! :)

      Supprimer
  3. Etant une grande utilisatrice d'IG également, je suis très contente de découvrir d'aussi jolis comptes! Les photos de "Jesus Sauvage" ont l'air terribles!!! <3
    ( Celui d'Annette Pehrsson est un de mes préféré aussi! )

    RépondreSupprimer
  4. Je suis FAN de cette article :)
    merci pour les découvertes

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi, je follow désormais al_etc, Polagram & Beeamour, qui m'ont immédiatement séduits grâce à ton description et aux photos que tu as choisi pour illustrer tout ça !!
    Bref, je suis totalement fan de cet article :)
    Merci beaucoup pour ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  6. Super cet article, plein de belles découvertes, j'ai hâte de m'en mettre plein les mirettes ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la chance ! A la convention de Lyon j'ai croisé et discuté avec la photographe Jess Ika (https://www.facebook.com/JessPhotographyLyon)

    Alors je follow Seventytree, Polagram, Jesussauvage, Annettepehrsson, Al_etc et Andrewknapp. Je suis déjà abonnée à Bee et à Superpoulpa.

    Si tu veut je jetterai un œil à mon insta pour te donner quelques comptes que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Etant parfaitement droguée à instagram, je te remercie pour ces liens! :D Si tu as envie de voir plein de photos de sphynx (j'ai vu que tu les aimais bien hihi) tu peux venir voir le mien car j'en ai 3 ;) -> princesse_c

    RépondreSupprimer
  9. J'ai découvert Polagram il y a pas longtemps aussi, et j'adore ses photos (aussi) c'est tellement mignon!

    RépondreSupprimer
  10. C'est une super idée cette article! (même si je follow (j'aime pas ce mot!) plus de la moitié des personnes présentes dans ton article!) , tu m'as fait découvrir de nouveaux comptes qui ont l'air géniaux! Celui de Andrewknapp à l'air génial, je m'en vais l'ajouter de ce pas :)
    En tout cas, en tant que grande fan et utilisatrice d'IG, j'ai envie de te dire un gros merci, parce que c'est une super super idée (je sais, je me répète!), j'espère qu'il y aura une suite à cet article, parce que ça met l'eau à la bouche et j'ai hâte de découvrir de nouveaux comptes (même si je passe déjà du temps à le faire!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je découvre pas mal de comptes en fouillant dans les abonnements des comptes que je suis.
      Mais oui, il n'est pas impossible que cet article soit le seul en fait ! Tu remarquera qu'à chaque article "Friday Favorites", je fais une sélection de 15 photos, ce qui est un bon moyen pour découvrir de chouettes comptes sur IG. Merci en tout cas :)

      Supprimer
  11. oh c'est une trop bonne idée de faire un article comme cela!! :)
    il y a de belles découvertes à faire!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article ^^ grâce à toi j'ai considérablement augmenter ma liste de compte à suivre ;)

    RépondreSupprimer
  13. Pauline B - Nimoune17 février 2013 à 22:44

    Un bel article encore une fois ...IG est devenu incontournable alors decouvrir de nouveaux comptes ça fait plaisir :)
    J'aime beaucoup les comptes à dominance scandinave ou les photos très claires...
    Donc que du + !!!
    Merci encore et merci pour ces articles de ces derniers jours..

    Pauline B

    RépondreSupprimer
  14. Merci je ne connaissais pas ... belles découvertes, je n'étais même pas au courant de la polémique Instagram ^^
    à bientôt,
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  15. Oh Génial !!!! Gros coup de coeur pour Polagram et Superpoulpa !! Merci merci, justement je galérais à trouver des comptes comme ceux-là !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'utilise pas Instagram, mais j'ai doré les photos des comptes que tu as sélectionnés <3

    Sinon Marlène je suivais son Tumblr mais l'autre jour en y allant je l'ai trouvé fermé snif :(

    RépondreSupprimer
  17. Hello, j'adore tes photos sur instagram, encore une fois tu nous fais découvrire ton petit monde tout mignon ( a mes yeux haha )
    tout autant j'aprecie les photos que tu like :)
    Bisouu ♥

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas pour habitude de suivre des "inconnus" sur IG mais là il y a du beau monde :) merci des découvertes ! xoxo

    RépondreSupprimer
  19. Je suis totalement fan du concept de "andrewknapp" !!!
    Je me suis amusée comme une petite folle durant un quart d'heure à chercher son chien sur les photos :).

    Quand je regarde ces photos, je n'ai qu'une phrase en tête : "le chien est le meilleur ami de l'homme". On ressent tout de suite la complicité qu'il existe entre le chien et le photographe.

    Au faite, j'ai changé le lien de ton blog dans mes blogrolls :).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. merci, je me suis laissée convaincre et j'ai décidé de suivre après ton billet, les aventures d'Andrew et son chien et de jesus sauvage... je suis totalement addict à Instagram !

    RépondreSupprimer
  21. Belles découvertes que les comptes annettepehrsson et al_etc... le charme scandinave opère sur moi à chaque fois ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Si je connaissais certains de ces comptes c'était loin d'être le cas pour tous ! Merci pour cette sélection, j'adore les articles qui permettent de découvrir de nouvelles perles Instagram, et ta sélection est tout particulièrement à mon goût :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  23. houuu la chouette sélection merci !! Ce sont de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces jolies découvertes. :)

    RépondreSupprimer
  25. MERCI ! Gros coup de coeur pour la majorité des comptes que tu proposes ! Love it !

    RépondreSupprimer
  26. Grâce à ton blog, je découvre toujours des merveilles! J'ai même acheté un couteau écureuil Koziol sous ton influence ha ha! Bonne journée! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Tu es toujours de bons conseils lorsqu'ils s'agit de découvrir de nous faire découvrir de nouveaux blogs et tu n'es clairement pas en reste pour Instagram. Hop, plein de nouveaux comptes dans ma liste d'abonnements, merci pour ça !

    RépondreSupprimer
  28. Toujours aussi merveilleux tes articles !

    RépondreSupprimer
  29. Toujours de bonnes idées dans tes articles , maintenant j'ai de quoi m'éclater les mirettes sur ig , moi qui suis nouvelle dessus depuis peu , ça me fait découvrir des choses d'entrer de jeu ! Merci pour tes bons plans , tes supers articles en en globalité ton magnifique blog que je suis avec grande attention ,ainsi que ton actualité sur ta page Facebook , je ne compte même plus toutes les "babioles" mignonnes/pratiques/décoratives que j'ai acheté grâce a toi (ou a cause de toi héhé) Mais ça fait grand plaisir de te lire et de trouver des gens cultiver et de bons goût sur la toile ! En bref , je finis mon pâté , je suis contente de pouvoir régaler mes yeux ici , sur ig ou bien Facebook , belle continuation <3

    RépondreSupprimer
  30. Très joli article! Depuis que je me suis inscrite sur IG, j'en suis devenue accro! J'aime les jolis moments de vie de certain(e)s. J'en suis quelques unes de ta sélection et je cours découvrir les autres! ^^

    RépondreSupprimer
  31. C'esta vec grand plaisir que je vais découvrir certains des comptes que je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai hâte de voir ce que tu as pensé de la Miaoubox (moi, ça m'a vraiment bien plu!) et tes petites photos de Shepääh. :)

    RépondreSupprimer
  33. Aw! T'es mignonne et tu as ramené des gens sur mon IG! Merci beaucoup ma jolie! C'est super gentil, je suis contente que ça te plaise.

    Faut que je me motive à poster plus...

    RépondreSupprimer
  34. Si jamais tu peux trouver la plupart des photographies d'Emma Loorents sur ce flickr http://www.flickr.com/photos/hauf/ ;)

    RépondreSupprimer
  35. Ca me fait rire quand tu dis "je consulte aussi souvent (voir plus), que Twitter ou Facebook ! ♥" car c'est totalement moi.
    En fait l'idée d'aller dans tes follow je l'avais déjà fait et je peu dire que oui tu as de vrai perles rare. Puis au dure et à mesure j'en est découvert de plus en plus.
    Je ne sais pas ce que tu en pense mais je crois qu'il y en a qui ne font pas forcément de photos avec leurs phone mais avec leurs reflex ??

    RépondreSupprimer
  36. Réponses
    1. Cool y'en à pleins que je connais pas
      je crois que j'arrive au bout du blog là ^^

      popoti

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite