mardi 12 mars 2013

McBess .

Je reviens aujourd'hui, sur le blog, finir cette magnifique journée (non mais si si, vraiment !) en beauté, en vous parlant un peu d'un artiste que j'affectionne depuis pas mal de temps, et dont je veux vous parler depuis un bon petit moment déjà.

McBess (de son vrai nom Matthieu Bessudo) est un illustrateur français (mais qui vit à Londres depuis 2007). Ce mec est vraiment bourré de talents et je l'ai découvert il y a plusieurs années déjà, quand j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à l'univers des Artoyz. 
Je me rappelle avoir tout de suite beaucoup accroché au style bien particulier de McBess. Beaucoup d'encres noires, des filles à moitié nues, des rockeurs tout tatoués, des traits bien ronds, un peu "cartoon", et des références à la viande un peu partout (oui, McBess est un viandard et ne s'en cache pas, même si j'avoue que c'est du coup pas le truc qui m'attire le plus dans ce qu'il fait ... !).
Moi je lui trouve un petit air de ressemblance avec Monsieur Malinois (mais si tu sais, il joue le rôle de Jérôme dans Nerdz !). C'est peut-être la barbe qui fait ça ... M'enfin, bref !

Vous avez sans doute eu l'occasion de voir ses talents de dessinateur dans une des publicités pour Deezer qui passe de temps en temps sur le petit écran. Et il a aussi très récemment fait une vente sur le (merveilleux) site  www.raaad.fr (le lien de parrainage c'est ici, en passant !). J'ai d'ailleurs commandé une petite flasque pour l'amoureux (qui aime aussi beaucoup ce que fait McBess !).

Je vous laisse découvrir son univers bien particulier au travers de cet article, et j'espère que tout comme moi, vous aimerez ce qu'il fait ! 

(Cette video est une petite merveille et a été faite par McBess pour son groupe "Dead Pirates" ).

15 commentaires:

  1. Je connaissais pas mais j'aime beaucoup ce genre d'univers!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore, et c'est vrai qu'en regardant, je vois bien la pub pour deezer :) Merci (comme toujours) pour la chouette découverte, j'adore découvrir des nouveaux illustrateurs/dessinateurs :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Quelle patte ! Quel style, j'aime ce genre de graphisme bien impreigné :) Merci pour la découverte, je vais m'empresser de montrer ça à mon geek de chéri, il va adoré !!! :)

    Belle soirée miss

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup son style, le côté rétro cartoon de ses personnages qui sont à la fois très modernes. Bref, très, très chouette et belle découverte! :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Sur Facebook une lectrice disait que ça faisait un peu penser aux tout premiers dessins de Mickey :)

      Supprimer
  5. il a aussi fait la pub nissan :)
    et actuellement à l'attrape rêve à Paris, il a réalisé pour cette galerie une oeuvre unique, à voir !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment sympa ce qu'il fait ! merci pour la decouverte !

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah c'était donc lui <3 J'adore la pub justement!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tout simplement, et du cou j'ai montré ton article à mon copain, il est complètement fan ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je l'avais découvert il y a pas si longtemps dans une petite galerie près de Beaubourg. Il a un super style, très graphique avec ses aplats noirs... et moi j'adore ses dessins de viande (le petit steack est trop mignon :3)
    J'ai loupé la vente raaad, je suis triste!

    RépondreSupprimer
  10. Premier passage sur ce blog et une découverte intéressante !
    Merci, et à bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe, j'adore ce qu'il fait ! ♡
    Merci pour cette découverte. :)

    RépondreSupprimer
  12. Listen Lana Del Ray - Blue Jeans ....avec l'aide de woodkid !

    popoti

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite