vendredi 5 mai 2017

Netflix • J'ai vu / J'ai aimé (ou pas ...) #3 - (avis sur six séries).

Début novembre, je publiais ici mon dernier article concernant six séries vues et aimées sur Netflix. J'aurais mis du temps à publier à nouveau sur ce sujet, mais c'est justement aujourd'hui que je me décide à vous parler de six autres séries découvertes là-bas. 
Contrairement à mes deux précédents articles (disponibles ici), j'ai rajouté, cette fois-ci, un lien pour chaque série, qui vous redirigera vers les bandes annonces, issues du compte YouTube de Netflix France. Chaque synopsis sont eux, issus d'Allociné.
C'est parti ! 


THE OA
Synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI. 

J'ai découvert (et terminé) cette série il y a quelques mois déjà, mais j'attendais justement de réunir six nouvelles séries sur Netflix pour avoir l'occasion de vous en parler et de vous donner mon avis. Étant bien consciente que (comme beaucoup d'autres séries présentes dans cet article) beaucoup connaîtront déjà celle-ci, j'espère malgré tout avoir la chance de la faire découvrir à certain(e)s d'entre vous ! :)
Composée de huit épisodes, qui durent approximativement (et à quelques exceptions près) une heure, cette série m'as complètement bluffée et tenue en haleine tout du long. Je l'ai regardée avec mon amoureux, qui lui aussi a été très captivé par l'histoire, qui retrace celle de Prairie, une femme qui, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, a été adoptée en russie, par un couple d'américains, alors qu'elle était aveugle et avait vécu une expérience de mort imminente. Quelques années plus tard, elle fugue dans l'espoir de retrouver son père biologique et se fait kidnapper en tombant dans le piège d'un homme qui s'intéresse à son expérience d'EMI (expérience de mort imminente). Après 7 ans d'absence, Prairie réapparaît, elle voit, et va pouvoir raconter son histoire ...
Une histoire passionnante, qui nous as fait regarder la série en seulement deux jours ! La saison 2 a été signée, et j'ai déjà très hâte de la découvrir ! La fin de la saison 1 était si improbable ... Je me souviens avoir comme eu le souffle coupé, tellement c'était grandiose. Et elle n'était d'ailleurs pas sans rappeler un film, sorti il y a quelques années ...
Bref, à découvrir absolument !!

Mon avis : ❤❤❤❤❤


13 REASONS WHY
SynopsisInspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

J'ai terminé très récemment cette série, et je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de m'étaler sur le synopsis vu son succès ! C'est simple, même ceux qui n'ont pas vu la série connaissent au moins les grandes lignes de l'histoire qu'elle raconte ! 
J'ai pour ma part découvert la série grâce à la vidéo d'une influenceuse qui avait reçu un téléphone de la part de Netflix, censé représenter le téléphone portable d'Hannah, et ainsi donner envie de regarder la série. Preuve en est, ça a très bien marché sur moi, puisque le soir-même, je lançais le premier épisode !
Malgré un côté très "teenage" qui pourrait en rebuter plus d'un, cette série est à voir et à partager, puisqu'elle traite du suicide, notamment suite au harcèlement, sujet que je trouve très pertinent en ce moment ! Je n'ai d'ailleurs jamais vu une série aussi bénéfique pour son public que celle-ci ... Je pense sincèrement qu'elle aidera plus d'une personne (et notamment les jeunes) à ouvrir les yeux sur les comportement à éviter ou à favoriser, qu'on soit du côté de celui qui harcèle, de celui qui observe, ou de celui qui subit.
Pour ma part donc, je me suis complétement laissée emportée par l'histoire, et dévoré la série en seulement quelques jours, que ce soit chez moi, pendant ma séance de cardio à la salle (merci les épisodes téléchargeables et disponible hors connexion sur l'appli ! ) ou même en salle de pause au travail ! J'ai beaucoup aimé les différentes colorimétries, passant des couleurs chaudes lors des retours dans le passé, où Hannah était encore en vie, aux tons froids du présent. C'est subtil, mais très appréciable ! 
J'attends avec beaucoup d'impatience la suite, et encore plus depuis que j'ai lu l'article qui traite des différentes théories à propos de la série, sur le site de Madmoizelle (article à lire ici - attention spoiler !!)

Mon avis : ❤❤❤❤❤


LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE
SynopsisLe comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

J'ai vu le film il y a déjà de nombreuses années, et à l'époque, je l'avais adoré ! Je me souviens avoir sauté de joie en apprenant son adaptation au format série sur Netflix et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lancé le premier épisode, à la fois excitée à l'idée de retrouver l'univers et sur la réserve, ayant peur d'être déçue, moi qui avait tant aimé le film étant plus jeune.
Et justement, je suis loin d'être déçue (même si je n'ai pour autant pas encore fini la série), puisque rien que sur le plan esthétique, cette adaptation est une véritable réussite qui m'as parfois donné l'impression de retrouver l'univers de Wes Anderson (ce qui est, dans ma bouche, un des plus beaux compliments qui soit !). Le compte Olaf et les orphelins Baudelaire sont très bien représentés (difficile pourtant d'égaler Jim Carrey ...), les couleurs sont parfaites, et la série nous livre plus de détails que le film, ce qui devrait convenir à ceux qui ont lu les livres, et qui risquent donc de trouver la série plus fidèle à l'oeuvre d'origine que le film, qui, si j'ai bien compris, en avait à l'époque déçus plus d'un ...

Mon avis : ❤❤❤❤❤


GIRLBOSS
(bande annonce)
SynopsisRebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Girlboss est au moment où j'écris cet article, la toute dernière série que j'ai vu sur Netflix. Moi qui ne m'attendait à rien de spécial la concernant, j'ai adoré son format court et son ton décalé. 
L'histoire est celle de Sophia, qui après s'être faite virée de son travail se retrouve complètement fauchée. Elle se lance alors dans la vente de vêtements vintages en ligne, sur Ebay, et rencontre un franc succès auquel elle ne s'attendait pas du tout !
C'est frais, drôle, court, ça se regarde facilement ... que de bons points ! :)

Mon avis : ❤❤❤❤❤


CHEF'S TABLE
(bande annonce - France / Monde)
SynopsisQue faut-il pour être un grand chef ? De la passion et du talent, certes, mais aussi un goût prononcé pour l’aventure comme le prouvent les prodiges rencontrés par Chef’s Table. Cette série documentaire vous plonge dans la vie et les cuisines de virtuoses de la gastronomie. De quoi vous ouvrir l’appétit !

C'est totalement par hasard que j'ai découvert cette série avec mon amoureux, que nous dévorons  (seulement avec les yeux, malheureusement) aussi souvent que possible. C'est la série parfaite quand le temps ne nous permet pas de sortir de chez l'un ou l'autre ou que nous avons envie de regarder quelque chose sans pour autant trouver un film qui nous fait envie. 
Chef's Table a été dès le premier épisode un immense coup de coeur pour nous deux ! Les images sont vraiment magnifiques et filmées avec une extrème précision. C'est vraiment très agréable à regarder, tellement la photographie est mise en avant dans chaque portrait. Les producteurs de Chef's Table ont bien compris que l'appétit passe aussi par les yeux, et c'est sûrement pour cette raison que tout est si parfaitement bien filmé. Il existe trois saisons dédiés à des chefs exerçant leur talent aux quatre coins du monde, ainsi qu'une version de la série dédiée aux chefs français avec "Chef's Table France". Puisque l'équipe de Chef's Table parcourt le monde afin de rencontrer les plus grands chefs, c'est aussi une sorte d'invitation au voyage, puisqu'on y voit de sublimes paysages et qu'on découvre bien évidemment des plats et des traditions liées à chaque pays représentés. Je ne vous cache pas que ça donne faim, et que ça donne parfois TRÈS envie d'aller manger dans le restaurant de l'épisode que vous venez de regarder, mais personnellement, nous avons de notre côté très vite abandonnant l'idée, tellement les prix sont hallucinants (du coup il nous arrive très régulièrement de fouiner sur internet à la recherche de la carte du chef en question après certains épisodes). De plus, vous n'êtes pas obligés de tout regarder dans l'ordre, au contraire ! On y pioche selon l'envie, un peu comme avec Black Mirror (donc j'avais d'ailleurs déjà parlé ici). Bref, un immense coup de coeur !!

Mon avis : ❤❤❤❤❤


SANTA CLARITA DIET
(bande annonce)
SynopsisJoël et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série hilarante, où on retrouve Drew Barrymore dans le rôle d'un zombie agent immobilier qui s'est découvert une passion pour le cannibalisme, pour le plus grand malheur de son mari. C'est complétemnt loufoque et distrayant à la fois ! Simple et efficace ! ;)

Mon avis : ❤❤❤❤❤


Et vous, avez-vous regarder les séries dont je parle ? Les avez-vous aimés ? Avez-vous des recommandations à me faire ?
(Je songe fortement à publier dès que possible un ou plusieurs articles sur des séries disponibles en dehors de Netflix, donc, si vous avez des recommandations à me faire à ce sujet, je suis preneuse !).

2 commentaires:

Lire la suite Lire la suite Lire la suite