samedi 13 mai 2017

@molaireettentacules - Instantanés #3 .

Je reviens aujourd'hui, avec le troisième article de la catégorie "Les Instantanés", mise en place mi-mars. Comme pour les deux premiers articles (à (re)lire juste ici), je reviens sur quelques-unes de mes récentes publications sur Instagram, souhaitant vous apporter plus de détails les concernant. Il n'y a pas tout, bien évidemment, mais je vous invite à vous rendre sur mon compte afin d'y voir toutes les publications, et pourquoi pas de vous y abonner, si ce n'est pas déjà fait.
N'ayant pas publié mes photos Instagram sur le blog depuis un peu plus d'un mois, vous allez avoir de quoi lire aujourd'hui ! 
C'est parti ! 


Découverte lors d'une soirée de présentation de la marque Agent Paper, Maison Grimaud est une petite adresse en plein centre de Nantes, où vous pouvez déguster petits choux et autres gourmandises, dans un joli lieu, un peu en recul du mouvement incessant de la place Royale. Chez Maison Grimaud, c'est le petit chou au caramel au beurre salé qui obtient la première place dans mon coeur/ventre (rayez la mention inutile). J'avais profité d'une offre "deux choux achetés, le troisième offert", début mai, pour y faire un petit saut ! :)


J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler sur le blog, Emma est une boulangerie/pâtisserie que j'avais découverte lors de la soirée d'inauguration de la collection "Interior" du mois de mars chez Søstrene Grene à Nantes. Nous avions eu la chance de pouvoir y déguster quelques choux qui m'avaient réellement convaincue, et j'avais depuis toujours eu très envie d'y aller afin de renouveler l'expérience gustative qui m'avais laissée un très bon souvenir ! Malheureusement, la boulangerie se situait un peu loin de chez moi (la première se situe au 3 boulevard Gaston Serpette, près du parc de Procé), ce qui n'aidait pas vraiment ... Mais mardi dernier, Emma a inauguré une toute nouvelle adresse, située au 12 rue Scribe, en plein coeur de Nantes, et je me suis fait un plaisir de m'y rendre afin d'acheter quelques choux. Un véritable délice ! Et la boutique est si jolie ... 
(Et pour être tout à fait honnête, c'est les petits choux de chez Emma que je préfère, si je dois faire un choix ! Allez, j'arrête de faire la propagande des choux nantais ... on continue !).


Pour commencer le moi de mai, nous avons été nous promener, avec mon copain, à Sucé-sur-Erdre, une très jolie petite ville proche de Nantes où nous sommes tombés sur "la Maison de Blanche-Neige", une étonnante maison, celle d'un passionné, qui depuis 1994 réalise de nombreux travaux afin de créer l'oeuvre de sa vie, avec cette maison qui n'est toujours pas finie, et qui ne le sera d'ailleurs jamais ... Il est possible de découvrir cette surprenante maison qui rappelle celle de Blanche-Neige depuis la ruelle Tassin. Beaucoup m'ont demandé, sur Instagram, s'il était possible de visiter la maison : j'ai lu qu'il semblerait qu'il accepte parfois quelques visites, mais personnellement, je me verrais mal déranger un homme de 85 ans en lui demandant de visiter l'intérieur de son lieu de vie, juste pour nourrir ma curiosité ... Et il y a tant à voir à l'extérieur ... Les deux premières photos ne sont qu'un ridicule extrait de tout ce qu'il est possible de voir depuis la rue ... C'est incroyable ! (Bon, par contre, la tonne d'animaux empaillés dans le jardin, j'ai beaucoup moins apprécié ...).
Aussi, nous avons croisé une maison, toujours à Sucé-sur-Erdre, qui m'a surprise ... voyez-vous pourquoi ? ;)


J'ai eu l'occasion de ressortir une jolie petite veste, trouvée il y a maintenant deux ans chez Monoprix, où j'accroche toujours un pin's Disney, bien souvent celui de l'un des petits aliens de Toy Story ! Je l'adore ! 


En avril, j'ai aussi capturé l'éphèmère, avec cette photo d'arbre en fleurs (elles disparaissent tellement vite ...) mais surtout avec ce graff, qu'à posé l'artiste Bebar rue de l'Hôtel de Ville. Il m'as, pour quelques jours, permis de poser mon regard sur ce mur, auparavant "invisible" à mes yeux, malheureusement très vite repeint ...


J'ai encore pris quelques photos du plus beau. Bientôt 6 mois qu'il partage ma vie. Je m'y suis tellement attachée, si vous saviez ... Je ne pensais pas que l'attachement serait si fort, justement. J'avais eu l'occasion de vous le présenter, et de vous expliquer notamment pourquoi j'avais fait le choix d'adopter un chat âgé de 13 ans, dans cet article sur le blog, auquel vous aviez été très nombreux à réagir (et je vous en remercie !!). Je songe fortement à faire un article d'ici peu de temps, pour établir une sorte de "bilan des 6 premiers mois" avec lui, et j'aurais pour cela besoin de savoir quelles sont les questions que vous vous posez vis à vis de l'adoption d'un animal âgé / en association (refuge, SPA, etc ...). J'ai déjà répondu aux questions que je m'étais moi-même posée avant de l'accueillir dans mon premier article à son sujet, mais je serais ravie de pouvoir répondre à toutes celles que vous vous posez encore, que ce soit sur lui et ses petites habitudes, ou sur ce type d'adoption en général. Mon but étant de pouvoir partager avec vous mon expérience, dans l'espoir qu'elle soit bénéfique pour certains qui hésitent encore à franchir le pas. Pilou vient lui de l'association "Félin Possible" à Rennes, et j'ai eu l'immense plaisir de voir que son histoire avait poussé certains d'entre vous à adopter eux aussi des chats adultes, en association. 
N'hésitez donc pas à me poser toutes vos questions sous cet article (ou sous le premier article), afin que je puisse y répondre prochainement ! 
(Et dites vous que, même si vous n'avez pas dans l'idée d'adopter, vos questions à ce sujet - ou sur lui, pourront peut-être en convaincre certains, et donner une seconde chance à d'autres chats que Pilou !).


J'ai partagé avec vous, encore une fois, une partie de ce que j'écoute sur ma platine vinyl. Ici, le vinyl du premier album de Totorro (rien à voir avec Miyazaki), un groupe de math rock rennais que j'aime énormément et qui est en quelque sorte une définition de la joie. C'est la musique la plus joyeuse du monde, point.
À écouter quand il fait beau et que vous profitez d'un moment avec vos amis, quand vous n'arrivez pas à trouver la motivation nécessaire pour aller travailler le lundi matin ou encore quand vous avez besoin de vous remonter le moral quand même les vidéos de petites chèvres qui sautent ne vous font plus d'effet ... (je pourrais encore dire tant de choses sur ce groupe ...).
Pour les nantais, ils jouent à nouveau au Ferrailleur le samedi 20 mai (+ d'infos ici) ! Personnellement, j'ai même changé mes horaires de travail pour y aller, même après les avoir vu quatre fois déjà ! :)
Écoutez-les, vraiment !! J'ai convaincu pleins de copains que ce groupe, c'est la vie, promis ! 
(rien que ce clip, ça devrait vous convaincre !)
(et il y a quelques mois, au Ferrailleur, c'était un peu comme ça. tu viens le 20 ? ^^).


J'ai aussi fait, mes premières Energy Balls, et même que tu peux retrouver ma recette (et quelques informations sur les bienfaits de ces petites boules énergétiques) sur le blog, dans mon dernier article, juste ici


Et puis, pour finir, j'ai pris pas mal de temps pour le blog ces derniers temps. Les articles se font plus réguliers, j'ai une partie "brouillon" bien fournie, avec déjà en tête quels seront les prochains articles que je pourrais écrire et partager avec vous ! En espérant que tout cela vous plaise toujours autant, bien évidemment ! J'ai même remis en place ma newsletter, et vous pouvez d'ailleurs toujours vous y inscrire à droite du blog (ou juste ici) !

On se retrouve dans quelques semaines pour un nouvel article comme celui-ci ? :)
Bon week-end ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram : @molaireettentacules
(alors, qu'en avez-vous pensé ?).

4 commentaires:

  1. Oooh merci infiniment pour la découverte de « la maison de Blanche-Neige » ! Il faut absolument que j’aille voir ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;)
      Et tu verras, les photos ne montrent pas le plus surprenant ^^

      Supprimer
  2. C'est tout simplement magnifique, j'adoore les photos et je suis surtout jalouse de la toute première :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Pour la toute première photo, peut-être que près de chez vous il existe des pâtisseries qui proposent des choux similaires à ceux d'Emma ? :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite