vendredi 28 avril 2017

Casque Bluetooth Regent by SUDIO SWEDEN .


Il y a un mois, je réceptionnais un colis envoyé par Sudio, contenant un casque Bluetooth, que je ne quitte plus depuis ...
Bien que je préfère écouter de la musique à la maison en faisant tourner un vinyle sur ma platine, je dois bien avouer que c'est à l'extérieur de chez moi que j'en écoute le plus. Et notamment dans les transports en commun, puisque j'y passe facilement deux heures rien que pour faire l'aller/retour pour aller travailler.
Et fatiguée de devoir bien souvent partager cet espace avec des gens que je préférerais ne pas avoir à croiser, j'ai pris depuis de nombreuses années l'habitude de me réfugier dans la musique pendant mes trajets. 

J'avoue avoir songé plus d'une fois à investir dans un casque, lassée de devoir chercher mes écouteurs dans mon sac (et de devoir ensuite les démèler ...), et c'est finalement le casque Regent de chez Sudio, une marque suédoise que j'avais découverte sur Instagram il y a quelques mois, que j'utilise depuis fin mars. 


Le casque Regent, disponible en noir ou en blanc, est personnalisable grâce à de petites coques qu'il est possible de clipser au niveau des oreillettes pour lui donner un style différent. De base, le casque (peu importe la couleur choisie lors de la commande) est proposé avec des coques de la couleur de votre casque, agrémentées d'une ligne dorée (voir ici). Mais il est possible de choisir d'autres modèles de coques lors de votre commande (en comptant 18,99€ en plus de votre casque), comme par exemple celles en marbre noir que j'ai choisies pour le mien. J'aime beaucoup le rendu et c'est cette association que je porte d'ailleurs depuis un mois. 


Principal point positif à mes yeux : sa connexion Bluetooth C'est tellement agréable de pouvoir me connecter à mon casque en quelques secondes, sans être dérangée par le câble (bien qu'il soit fourni, évidemment). Du coup, il me suit certes dans mes déplacements habituels, et notamment dans les transports en commun, mais aussi à la salle de sport ! Depuis peu, j'ai repris un rythme de trois séances par semaine, et j'utilise donc mon casque pendant mes séances de cardio ! Fini le fil des écouteurs qui gigote dans tous les sens et je ne suis plus obligée de prendre mon téléphone en main dès que je veux me déplacer. Un vrai bonheur !
Je l'utilise aussi parfois lors de ma pause déjeuner au travail, pour regarder une série sur Netflix (je vous prépare d'ailleurs un nouvel article pour très bientôt !). Enfin bref, il me suit partout ! 

Et en l'espace d'un mois, j'ai été surprise de constater que j'avais très peu besoin de le recharger, puisque la batterie a une autonomie de 24h en utilisation et se recharge très rapidement ! En 10 minutes, le casque se recharge suffisamment pour tenir 5h et il vous faudra attendre 120 minutes pour une charge complète ! 
Côté son, j'avais un peu peur d'être déçue, et je suis au final très loin de l'être puisque la qualité sonore est au rendez-vous ! Même mon amoureux, qui tient le label Throatruiner, et qui as donc un avis bien plus critique que le mien à ce niveau, trouve que c'est un bon casque, ce qui est à mon sens, une bonne preuve de sa qualité ! :)

Pour finir, le casque bluetooth Sudio coûte 129€, prix auquel il vous faudra rajouter 18,99€ si vous souhaitez agrémenter votre casque d'une nouvelle paire de coques pour le personnaliser. Aussi, avec le code "molaireettentacules", vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15% sur votre commande.
Et en ce moment, pour toute commande, vous recevrez en bonus une coque imprimée marbre pour votre téléphone !

Enfin, vous l'aurez compris, je ne me sépare plus de ce casque et il est évident que je vous le recommande si comme moi, vous souhaitez écouter de la musique, regarder vos séries, ou bien encore faire du sport, tout ça en profitant d'un casque offrant une bonne qualité sonore, et d'une connexion sans fil plus qu'avantageuse ! Et puis, personnellement, l'impression marbre, couplée à la simplicité du noir, j'adore !  


Pour donner suite à cet article, et pour répondre à une demande de la part de certaines d'entre vous, je vous publie très prochainement une playlist sur le blog, pour partager avec vous mes coups de coeur ! 

--------------------------------------------------------------

À retrouver ici :

Site  Instagram  Facebook 

code promo : molaireettentacules 
(-15% sur votre commande)

5 commentaires:

  1. Ce casque est vraiment très joli ! Et le bluetooth c'est tellement pratique..! J'utilise un casque beats, pas par choix, mais parce qu'il m'a été offert à l'achat de mon mabook pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as profité de l'offre "Back to School" :) C'est plutôt chouette tu me dira. Après, je n'aime pas les casques beats perso, et celui de chez Sudio me convient parfaitement ! Comme tu le dis, il est beau et le bluetooth, c'est un peu la vie ! :)

      Supprimer
    2. Oui ça doit être ça... ^^Je ne l'aurais pas acheté de moi même, mais il fait son job. Et puis je l'ai en rose gold haha
      Avant j'avais un casque Parrot, la qualité du son était top, mais par contre la qualité du produit sur le moyen-long terme... bof !

      Supprimer
    3. Ce n'est pas une marque que j'achèterais moi-même non plus, mais je sais que c'est le genre de chose que j'aurais été ravie d'avoir avec ce genre d'achat en tout cas :)
      Parrot, niveau qualité c'est top oui !! Par contre, je suis surprise d'apprendre que le tien n'as pas duré dans le temps ! ... Étrange ! Tu l'avais depuis combien de temps ?

      Supprimer
    4. Moins d'un an, et pareil mon chéri a qui j'avais offert le modèle au dessus. On a ramené les deux en même temps au SAV. Les haut-parleurs grésillaient.

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite