lundi 29 août 2016

(I REALLY) NEED A HOLLAND BIKE (code promo Tulip Bikes inside !).

Vous connaissez ce genre d'envies qui vous tiennent en haleine des jours, des semaines, des mois, voir même des années durant ? Ces envies tenaces qui ne partent pas, que vous essayez de chasser de votre tête, en vain, et qui finissent toujours par revenir vous hanter, inlassablement. Vous voyez ? ... Ce besoin complètement matérialiste, qui pourrait nous faire passer des heures déraisonnables à retourner les internets, à remplir des paniers virtuels sur des centaines de sites différents, pour finir par se raisonner, en pensant au banquier, qui n'approuverait probablement pas cette lubie ...
Certain(e)s rêvent d'une nouvelle paire de chaussures, d'un nouveau sac, d'un nouveau tatouage, d'une nouvelle console vidéo, d'une télévision toujours plus grande, ou que sais-je encore. Moi, je veux juste un vélo ...
Seulement, à force d'attendre, à force de parcourir des centaines de sites et de chercher des photos sur des sites tels que Tumblr ou Pinterest, je suis devenue un peu difficile sur le sujet, surtout depuis que j'ai été fouiner du côté des vélos de ville (hollandais) et des beach cruiser ... J'ai finis par faire une légère fixette sur les célèbres et indémodables vélos hollandais, avec une petite préférence pour ceux munis d'un porte bagages à l'avant ou d'un panier.

En parcourant internet, je me suis également attardée sur le blog de Valentine (Hello It's Valentine), qui se passionne sans retenue pour les vélos, ayant en sa possession un magnifique modèle de Tulip Bikes que je rêverai de m'offrir en ayant la même configuration que la sienne, puisqu'elle possède un modèle blanc crème muni d'un rack de transport. La particularité des vélos de la marque Tulip Bikes est qu'ils sont entièrement personnalisables sur le site, puisqu'il est possible de choisir soi-même tous les éléments du vélo, allant de la couleur de celui-ci, au choix de la selle, des poignées, des accessoires, et j'en passe. Toute une panoplie de possibilité afin de personnaliser son vélo selon l'envie !  De plus, rouler en Tulip Bikes favorise l'entraide puisque chez eux, près de 70% des employés ont un handicap physique ou mental.
D'ailleurs, l'équipe de Tulip Bikes, après avoir lu cet article, ont eu la gentillesse de mettre en place le code "molaire", vous permettant de bénéficier de 20% de réduction sur votre commande

(Sources : gauche / droite)
(Source)
(Sources : gauche / droite)
(Le vélo de gauche est une pure merveille !! Autant pour l'association des couleurs que pour sa forme ...).

(Source)
(Sources : gauche / droite)
(À gauche, ci-dessus, le fameux Tulip Bikes de Hello It's Valentine, dont je vous parlais en début d'article. )

(Source)
(Source)
(Source)
 Encore un vélo (incroyablement beau, n'est-ce pas ?) appartenant à la blogueuse Hello It's Valentine, son "Batbike" comme elle l'appelle, un vélo "limo" ou "long custom", qui est bien évidemment, une pièce unique (que je lui envie beaucoup !). D'ailleurs, Valentine, qui connait très bien son sujet, à regroupé tous ses articles traitant du vélo juste ici (pratique !).


Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai eu un vélo, et puis en arrivant sur Nantes, je n'ai (et quelle erreur !!) pas pris la peine de m'en acheter un nouveau. Et moi qui avait l'habitude de prendre mon vélo aussi souvent que possible, étant plus jeune, pour aller me balader de longues heures durant autour de chez moi, j'avoue que ne pas pouvoir en faire de même ici, dans une ville que j'affectionne tout particulièrement, ça me manque énormément ... 
Je me souviens très bien de toutes ces après-midis que je passais, enfant, à parcourir au hasard les rues de la ville où je vivais, découvrant des endroits que jamais je n'aurais pû découvrir autrement qu'en y accédant à vélo. C'était même devenu un jeu : découvrir les endroits, les maisons, les paysages, les plus jolis autour de chez moi, en prenant mon vélo.

J'aimerais tellement pouvoir me balader ici, seule, ou avec des amis, pour découvrir Nantes autrement. Ou pour tout simplement me déplacer, puisque n'ayant pas le permis, je suis dépendante des transports en commun partout où je vais (et c'est tellement de contraintes ...). Il faut prévoir son trajet à l'avance, attendre les changements de lignes, faire face aux problèmes techniques, aux grèves, aux incivilités, au harcèlement aussi parfois (souvent ...), et tenter de rentrer toujours bien trop tôt de soirées par le dernier bus/tram. La plaie ... Un vélo serait tellement plus simple !!
Et moi qui aime tout particulièrement partager autant que possible avec vous, sur mes coups de coeur, mes découvertes, mes bonnes adresses, etc, je pourrais vous faire découvrir Nantes d'une autre manière. Tout ça pour dire qu'il va vraiment falloir que j'investisse (début octobre, c'est mon anniversaire hein, sinon, soit dit en passant ... ! AHAH ! - 28 ans, bordel, déjà ...).

Je vous ai fait une petite sélection de jolis vélos hollandais, si jamais, tout comme moi, vous cherchez à investir dans un vélo de ce genre qui vous suivra des années. J'ai parcouru les internets suffisamment longtemps (vous n'imaginez pas le nombre d'heures ...) pour repérer les marques et les sites qui me font le plus envie, et ce qui suit n'est d'ailleurs qu'un extrait ...
de gauche à droite et de haut en bas : Vélo hollandais "Holymoly Solo" par Creme Cycles (en vente chez Bikester) . Vélo hollandais "Detroit 3S" (rouge) par  Ortler (en vente chez Bikester) . Vélo "Townie Balloon" par Electra (en vente chez Cyclable) . Vélo hollandais "Pashley Britannia" (rouge) par Pashley (en vente chez Cyclable) . Vélo hollandais "Holymoly Lady Solo" (turquoise) par Creme Cycles (en vente chez Mes vélos hollandais) . Vélo hollandais "Pashley Princess Sovereign" par Pashley (en vente chez Cyclable).

Cette wishlist (de l'impossible) présente des vélos de marques reconnues, habituées à proposer des vélos hollandais de qualité, qui ont malheureusement des prix bien trop élevés pour mon petit budget. Mais ce sont pour autant de magnifiques modèles que je rêverais de pouvoir monter un jour. Je parle là de marques comme Pashley (carrément hors de prix !), Creme (qui font de très jolis vélos de ville), ou encore Electra (qui proposera des vélos oscillants entre le vélo hollandais et le beach cruiser - le Townie Balloon juste au dessus est une merveille, et il existe dans différentes couleurs toutes plus belles les unes que les autres ! ). D'autres marques que j'affectionne tout particulièrement ne sont pas présentes pour autant dans cette mini wishlist, comme les vélos de chez Tulip Bikes, évidemment, dont je parlais un peu plus haut, Bikester, Holland Bikes, ceux de chez "Monsieur Pignon / Madame Quignon" (leurs "mignons" sont très jolis !), les très jolis choix du site "Mes vélos hollandais", ou pour finir, les célèbres vélos des marques Amsterdamer et  Gazelle. Décathlon propose également un très joli vélo "mint", qui se trouve être un peu plus accessible que certains vélos de marques cités juste au dessus. 

Et on oublie pas ce code de réduction, valable jusqu'au 31 décembre 2017 !


Autant dire que cette obsession grandissante de faire l'acquisition d'un vélo comme ceux 
présentés dans cet article n'est pas prête de me quitter.
Et vous, roulez-vous à vélo (ou souhaitez-vous y passer, tout comme moi) ?

6 commentaires:

  1. Un article qui tombe à pic je suis à la recherche du vélo parfait en ce moment. Je rêve de m'offrir un vélo de la marque Farouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas du tout cette marque ! Ils sont très jolis en effet !
      Du coup, j'ai mis à jour mon article, en y ajoutant un code de réduction pour les vélos Tulip Bike ! :) Avec le code "molaire", tu peux bénéficier de 20% de réduction si tu passe commande ! :) Profite si tu veux t'offrir un vélo, du coup ! ;)

      Supprimer
  2. Ahah le vélo, super moyen de se déplacer. Pour l'instant j'ai un bmx, mais ce n'est pas l'idéal pour les trajets du quotidien. Je compte m'offrir porchainement soit un vtt de chez décathlon, mais à la fois tu me tente vraiment avec tes photos, côté cruiser ou même celui de droite sur le troisième lot de photos d'ailleurs si tu connais le nom du modèle ? Ca fait style fixie un peu non ? Enfin bref tout comme toi je vadrouillais énormément en vélo étant plus jeune, et en grandissant je l'ai un peu laisser de côté depuis mes 26ans et ma chute en bmx. Mais je compte bien reprendre :D

    Monster

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAH ! Mais moi aussi je veux un beau vélo comme ça *o* Bon , mon compte en banque ne loura pas suivre , donc je garder ma bicyclette & me foutre des coups de pieds au cul pour enfin la repeindre ( ou embaucher mon frêre pour la bomber ) & acheter la petite sonette parfaite que j'ai repéré depuis un bout de temps :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'aimerais bien essayer de me retrouver un beau vélo pour parcourir ma ville et les alentours, surtout que j'habite un bel endroit. Malheureusement, je ne trouvais rien qui me plaisait, mais la j'avoue que ta sélection est magnifique. J'aime bien celui de chez décathlon aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai sauté le pas il y a quelques années pour un vrai vélo hollandais acheté une bouchée de pain d'occasion sur Internet. Mais ça m'a demandé des heures à le bichonner pour le remettre dans un état utilisable. Et aujourd'hui, à l'heure où le Vélib est devenu le standard, je suis bien contente de mon vélo personnalisé :-)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite