jeudi 25 août 2016

Arrée Succulentes & Leosklo .

Mi juin, je recevais quelques succulentes (boutures et pots) provenant de la pépinière Arrée Succulentes, tenue par Philippe et Cécile, deux passionnés de plantes grasses. 
Je me suis amusée, petite jardinière débutante que je suis, à m'occuper de mes petites boutures, à les rempoter, leur faire prendre le bain (ce qu'on appelle plus communément le "bassinage"), en prenant grand plaisir à les voir grandir tout doucement au fil des jours. 
Certes, mon manque d'expérience m'aura poussée à faire l'erreur de bassiner trop tôt des boutures toutes fraîches qui se sont abîmées très vite, comme noyées par une hydratation trop importante ... Cette erreur, cumulée à l'attaque des petites dents curieuses de Boudu, le gros chat de mon amoureux, que j'ai gardé quelques jours pendant le Hellfest, a été plus ou moins fatale pour certaines de mes petites plantes, que j'ai vu pourrir au bout de quelques semaines. Tant pis, c'est le jeu ... Et cela me pousse à chouchouter davantage les rescapées ! :)

J'en ai d'ailleurs sélectionnée certaines, que j'ai replantée, ce matin, dans un magnifique terrarium fait-main, tout droit venu d'Ukraine, réalisé par Ostap et Danylo, deux frères proposant leurs créations sur leur boutique Etsy : Leosklo.
Mon terrarium, bien que très volumineux, ne m'as pas permis d'y accueillir toutes mes succulentes. Le reste a donc été planté dans d'autres pots, et j'ai d'ailleurs dans l'idée de me constituer, dès que possible, une serre pour accueillir toutes les petites mignonnes qui s'éparpillent un peu partout dans mon appartement. 

(Source : Leosklo).
- Photo 1 (Village House) / Photo 2 (Icosahedron) - 
(J'ai choisi l'Icosahedron de la seconde photo, que m'as gentiment envoyé par la suite Ostap). 

(Quelques petites boutures toutes fraîches, dont je vous avais parlé juste ici).
"Un visiteur, venu d'ailleurs !". 

👽


--------------------------------------------------------------

Arrée Succulentes 

Leosklo 

🌸🌿🍃

6 commentaires:

  1. Hello, cet article plus quelques petites choses que j'ai lue sur les cactus me donne l'envie folle de me reapproprier mes petites plantes et d'en prendre le plus grand soin. Surtout mes cactus et d'en faire l'acquisition de nouveau venu très prochainement

    A bientôt

    Monster

    RépondreSupprimer
  2. Ton terrarium est magnifique, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ce terrarium est tellement cool, bordel !
    Et tes photos sont super chouettes !
    J'ai vraiment envie d'investir dans un de ce genre, mais je sens que la friponne qui me sert de chat se fera un malin plaisir à le briser, et de plus, ça s'avère un peu cher pour mon budget !

    RépondreSupprimer
  4. Tellement beau, le mien à l'air bien ridicule à côté ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou, tu sublimes tout ce que tu touches !
    Ton article m'a donné tellement envie que je m'en suis acheté quelqu'unes :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite