vendredi 26 août 2016

HAUL Søstrene Grene • Opening in Nantes .

Ce matin, à 10h, j'attendais avec une certaine impatience, accompagnée de mon amie Nora, l'ouverture de la boutique Søstrene Grene (les Soeurs Grene) à Nantes. Et oui, la célèbre enseigne danoise, des deux soeurs Anna et Clara vient de s'installer à Nantes, au sein même du très joli Passage Pommeraye, dans l'extension toute récente de ce dernier, juste à côté du concept store Orange. 

J'avais déjà entendu parlé à de nombreuses reprises de cette marque, mais vu que les achats ne peuvent se faire qu'en magasins (pas de commande en ligne chez Søstrene Grene, malheureusement !), j'attendais de pouvoir un jour, monter sur Paris pour y faire un tour. Et finalement, c'est dans ma ville que les soeurs ouvrent une nouvelle boutique ! 

La particularité de cette enseigne réside dans le fait que les magasins reçoivent de nouveaux produits chaque semaine, et la plupart de ces articles sont en vente seulement pendant de très courtes périodes. De quoi y faire régulièrement des dépenses ! ... Dépenses peu élevées, d'ailleurs, puisque les prix sont incroyablement bas, allant de quelques centimes à une quarantaine d'euros ! 

Je me suis fait plaisir, remplissant mon panier au fur et à mesure de notre cheminement dans la boutique (qui se fait dans un sens bien défini, un peu comme chez Ikea), pour seulement 24,63€ !!
Comparé aux boutiques de décorations et papeterie habituelles (sachant que les produits rentrant dans la catégorie "scandinave" sont à la mode, donc chers ...), c'est (vraiment) très abordables ! 
En attendant à la caisse, Nora et moi pensions en avoir chacune pour presque le double de nos dépenses réelles. Très bonne surprise au moment de régler nos achats !!
De plus, la nouvelle collection sort le 8 septembre, et les produits sont sans cesse renouvelés, histoire de se faire régulièrement plaisir à petits prix ! 


Crayons de papier - 0,55 (imprimé) & 0,57 (noir mat) • Taille crayon - 0,52 • Carnets "Precious Moments" (grands formats) - 2,04 (l'unité) • Notebook noir - 1,80 • Carnet "Precious Moments" (petit format) - 1,23 .


Crayons de papier - 0,57€ (5 pièces) • Carnet à spirale (5 intercalaires - motifs "marbre") - 3,42
(Tapis - Ikea . Table basse - But . Echeveria & Pot - Jane (jardinerie urbaine & récréative - 10 rue Mercoeur / NANTES . Dessous de verre en liège - Maisons du Monde).


Cloche en verre (plateau en acacias - hauteur : 24 cm) - 12,46
(Crâne de chevreuil - Brocante . Ours & Chemin de table - Maisons du Monde).


Carnets "Precious Moments" (grands formats) - 2,04 (l'unité• Notebook noir - 1,80 • Crayons de papier - 0,55 (imprimé) & 0,57 (noir mat• Taille crayon - 0,52 • Carnet à spirale (5 intercalaires - motifs "marbre") - 3,42€ • Carnet "Precious Moments" (petit format) - 1,23 .


Tote Bag (offert lors de l'ouverture de la boutique) - 1,17€ • Carnet à spirale (5 intercalaires - motifs "marbre") - 3,42 .

--------------------------------------------------------------

Vous pouvez retrouver les boutiques Søstrene Grene (quelqu'un sait d'ailleurs comment se prononce leur nom ?!) dans certaines villes de France telles que : Nantes (), Coquelles, Lille, Lyon, Paris - Aéroville, Paris - La Défense, Strasbourg et Versailles. 

Søstrene Grene

13 commentaires:

  1. Joli article! Depuis l'ouverture à Lille, j'ai tellement craqué dans cette boutique, tout est tellement mignon! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense que je vais y aller à une bonne fréquence également oui !

      Supprimer
  2. omg c'est tellement joli ! Et si peu cher !!!
    Je croise juste les doigts pour qu'ils ouvrent une boutique en ligne ou qu'ils s'exportent par chez moi maintenant !
    Bisou à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a pas par chez toi ?? Je serais surprise tiens !
      La boutique en ligne, je pense que c'est pas prêt d'arriver, mais bon, on sait jamais ^^ Bisous à toi aussi ! J'espère que tout va bien pour toi ! :3

      Supprimer
  3. Super article ! J'adore cette boutique, il y a pleins d'éléments de décoration hyper sympas. Pleins de petits carnets pas trop cher. J'ai déjà trouvé des cadeaux sympas pour des amies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'y retournerais bientôt, c'est évident !
      Les carnets par contre, il va falloir que je fasse attention, AHAH !! Sinon je vais me retrouver avec bien trop de surplus inutile (et il se pourrait d'ailleurs que ce soit déjà un peu le cas ... AHEUM !).
      Mais la boutique m'as donné des idées de déco et des envies de changements dans mon salon ! :)

      Supprimer
  4. J'ai vraiment hésité à prendre la cloche en verre, je crois que je vais y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retourne la prendre avant qu'elle n'y soit plus ! Le prix est imbattable. Juste après être passée chez les soeurs Grene, j'ai été dans une petite jardinerie dans le centre de Nantes, et j'y ai vu une petite cloche (vraiment BEAUCOUP plus petite) à 18 €. Certes elle était ouverte sur le dessus (ce qui permet donc d'y mettre des plantes, contrairement à ce modèle), mais quand même ! ... FONCE !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cet article, les photos sont magnifiques ! Pour info le ø se prononce comme un E en France...A bientôt. Armelle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien :) J'ai malheureusement vu la publication comme quoi on pouvait demander à y venir pour la soirée de pré-opening un peu tard ... Mais j'ai adoré votre boutique. Je vais venir très régulièrement, c'est certain !! :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, et j'avoue que les boutiques de la région parisienne sont un peu loin pour moi... Mais je garde l'info de leur existence dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert cette boutique grâce à toi, et j'apprends qu'il y en a une qui vient tout juste d'ouvrir par chez moi. Dès que j'ai un peu de temps, j'y fonce !

    RépondreSupprimer
  8. On en prend plein la vue, moi qui adore l'esprit/design scandinave. Quel dommage qu'il n'y ai pas de boutiques prés de chez moi ( au plus prés Toulouse, soit à 3h de route). Ce serait cool qu'il y ai une boutique en ligne un jour :/

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite