samedi 12 mars 2016

Postcrossing #3 - Cartes Postales & Matériel .

Après avoir publié deux articles concernant le Postcrossing et mes envois et réceptions de cartes postales à travers le monde, je reviens aujourd'hui vous présenter l'essentiel du matériel que j'utilise pour envoyer mes cartes. 
Je ne suis pas encore très au point niveau rangement pour classer les cartes à envoyer, celles reçues, celles prêtes à partir, le matériel, etc, mais j'ai commencé malgré tout à amasser dans une petite malle, tout pleins de petites choses pour profiter au mieux de cette activité. 
Beaucoup d'entre vous me demandent régulièrement où je trouve mes cartes postales. Certaines viennent d'un stock que j'avais déjà en ma possession et d'autres proviennent de différentes boutiques Etsy dont je vous fournirais les liens dans cet article. 


Je décore toujours mes cartes de divers stickers sur fond transparent, afin de donner un peu de couleurs à mes envois. J'ai quelques planches en ma possession depuis tellement d'années que je suis désormais incapable de vous dire d'où elles proviennent. 
J'utilise aussi parfois quelques rouleaux de masking tape, là encore, amassé au fil du temps. Les derniers arrivés sont ceux à l'effigie du personne Molang, que j'ai trouvé sur la boutique Etsy de Michita Stuff et de Molang Shop. Mes favoris sont ceux en washi-tape, que vous pouvez retrouver ici.


J'ai eu un véritable coup de coeur pour Lolita Picco, artiste française, que j'ai connue il y a quelques années grâce à son visuel "Morue Forever" qu'elle avait décliné en mugs émaillés et en tote-bags. Sur sa boutique Etsy, elle vend également des cartes postales représentant la France ou certaines grandes villes, affublées de dictons et expressions typiquement françaises. Idéales à envoyer dans le cadre du Postcrossing ! Vous pouvez les retrouver par lots ici ou encore ici


Pour les fans de Star Wars, vous pouvez aussi envoyer des cartes à l'effigie de deux marcheurs TB-TT amoureux, provenant de la boutique de UglyBaby. Vous pouvez vous les procurer ici


Si vous voulez envoyer des cartes postales dédiées au Postcrossing, il existe tout un tas de boutiques Etsy proposant de jolies cartes qui raviront vos destinataires. 
Elles sont toutes en vente chez Rowes and Columns et The Design Company
Chez Rowes and Colums, vous pouvez acheter les cartes par lots (pour moins de 10€ vous avez un lot de 11 cartes postales). Les cartes "Happy Postcrossing" avec les timbres "Airmail", les "Keep Calm and Send More Postcrossing Cards" et celles avec les timbres de la Reine Elizabeth II, viennent de sa boutique Etsy. 
Pour le moment, la seconde boutique est en congés, mais reviendra prochainement, afin que vous puissiez y faire vos achats. 


J'ai également acheté, lors du marché de Noël à POL'n, ces cartes postales anciennes qui ont été sérigraphiées par Marie Gandois de l'Atelier Youpi


Voici un extrait des cartes postales que j'avais déjà en ma possession avant de débuter l'aventure du Postcrossing. Certaines ont été achetées dans Nantes, d'autres proviennent de Tarmasz, de l'artbook "Les coulisses des Studios Pixar", du livre "Tribulations Nippones" de Camille et Simon, ou de l'illustrateur Mark Ryden. 


Enfin, ce gros rouleau rose transparent à l'effigie du personnage Molang vient de la boutique de Molang Shop, et vous pouvez vous le procurer ici.

Et vous, où achetez-vous vos cartes ? 
Vous êtes-vous lancé(e)s dans l'aventure du Postcrossing ?

9 commentaires:

  1. Oh super ! Merci pour ces bonnes adresses ! Je vais très probablement me commander quelques lots :D

    Jusque là j'achetais mes cartes en bureau de tabacs . presses , mais elles sont teeeeellement classiques & ennuyeuses ... ça m'embêtait d'envoyer des cartes nulles comme ça . u coup j'ai fait un peu de stock sur le Luhy Shop , avec un lot de 36 cartes Totoro , & chez la Claire Production pendant ses grosses soldes . & récemment j'ai financé un projet Kickstarter d'un monsieur qui faisait des cartes postales The Walking Dead , du coup j'en ai reçu une dizaine ( & je n'arrive pas à décider les quelles je vais garder pour moi & les quelles je vais envoyer , elles sont toutes magnifiques ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas que Claire avait fait des cartes postales !!
      Je vais aller jeter un oeil du côté de chez Luhy Shop par contre, le mot "Totoro" dans ton commentaire attire toute mon attention ! AHAH !
      Merci de partager tes adresses :)

      Supprimer
    2. Il ne me semble pas qu'elle ait toujours les Totoro , désolée ^^' , je ne sais même pas si elle a encore des cartes postales d’ailleurs ...

      Du coup , avec ton article tu m'a remotivée à envoyer de jolies cartes , j'ai déballé tous mes stickers , masking tapes & tampons :D

      Supprimer
    3. De toute façon j'ai vu que sa boutique est en maintenance pour le moment, mais apparemment elle y vend des trucs plutôt chouette oui ! J'irais y faire un tour à la réouverture ! ;)

      Supprimer
  2. Très belle article! Tu as des sites plus classique pour les cartes postales comme postallove mais les frais de ports sont très cher. Tu as aussi favoritepostcard. Sinon j'ai vue aussi que certaines filles allaient sur posterxxl et imprimaient en carte postal leurs propres photos ou des images du net.
    De mon côté cela fait plus d'un an que je suis inscrite et j'aime toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Effectivement, j'ai entendu parler de Postallove. Mais pas du reste ! J'irais y jeter un coup d'oeil. Après, même si cela reste intéressant, ce sont des sites tellement connus par les "postcrossers" que j'aurais peur d'envoyer une carte que la personne a déjà reçu :/
      Moi j'y suis inscrite depuis quelques mois mais je mets toujours un temps fou à envoyer mes cartes, AHAHH !

      Supprimer
    2. Je regarde toujours les dernières cartes reçues des personnes à qui je dois envoyer une carte. Après ça peut arriver que les personnes reçoivent des doubles. Certains sont inscrits depuis des années.

      Supprimer
  3. J'ai très envie de m'y mettre !! Je vois de plus en plus d'article sur le sujet et je suis assez fan du concept! En plus ça me permettrait de ressortir ma papeterie haha J'ai également lu cet article sur Madmoizelle que j'ai trouvé hilarant, du coup je le partage ici : http://www.madmoizelle.com/cartes-postales-153381?utm_content=buffer6dcbc&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#gs.HRyDbg0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'en ai vus quelque uns moi aussi ;)
      C'est vraiment un concept original et c'est cool de recevoir des cartes et de prendre le temps d'en envoyer à l'autre bout du monde en prenant soin de respecter les attentes de la personne.
      J'irais lire l'article alors :) Merci à toi !
      (Et fonce t'inscrire sur le site !).

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite