samedi 12 mars 2016

NAKD - Barres aux fruits et noix mixés 100% Vegan.

De très nombreuses fois, sur Instagram, j'ai vu passer des photos de barres et encas de la marque NĀKD. En me renseignant un minimum sur cette marque, j'ai découvert que ces encas étaient avant tout Vegan (et également estampillés sans Gluten, pour ceux que ça intéresse). Beaucoup de photos provenaient de comptes Instagram "fitness & healthy", car elles sont conseillées aux personnes souhaitant faire attention à leur nutrition, qu'il s'agisse d'un régime alimentaire pauvre en sucres ajoutés ou à une intolérance au gluten.
De plus, le packaging est joli, coloré et soigné, ce qui n'est pas toujours le cas des produits Vegan, souvent peu attirants.


La marque NĀKD propose une gamme d'encas à base de fruits et noix, conçues à partir d'ingrédients naturels, sans farine, sans gluten, sans lait, sans oeufs et sans sucres ajoutés. Des encas nutritifs et sains, se déclinant en barres (moelleuses, crunch ou avoine), en petites billes, bouchées ou encore raisins infusés.

J'ai eu l'opportunité de tester cette marque, en recevant une boîte contenant certains produits de la marque. J'ai donc l'occasion de vous donner mon avis sur les produits testés, de vous conseiller et de savoir quel produit j'aurais envie de commander ou non.


La boîte contenait donc un assortiment de :
  • 5 barres Nākd Moelleuses
  • 2 barres Nākd Crunch
  • 3 sachets de Nākd Ball (Nibbles)

J'ai été avant tout très agréablement surprise par la taille de la liste des ingrédients : Ridicule ! Elle ne contient quasiment rien. L'estampillage "100% Vegan" ne mentait pas. Il n'y a que les ingrédients annoncés, et rien d'autre. Et le goût est tellement proche de la réalité que vous pouvez les déguster les yeux fermés, vous trouverez sans trop de soucis quelle barre appartient à quel emballage.
La datte est très présente dans ces produits, connue pour contenir des antioxydants et être riche en fibres, elles sont très souvent utilisés dans la préparation de barres énergétiques, barres de céréales, car elles aident, de par leur texture, à faire tenir tous les ingrédients ensemble.


Les barres moelleuses sont faites de fruits et noix mixés à froid. Elles sont les barres les plus connues de la marque. Les barres dites "crunch" contiennent en plus de ça des protéines de soja croustillantes. Et les sachets de "nibbles" sont remplis de petites "billes" qui ressemblent aux barres moelleuses.
Il existe aussi d'autres produits, comme les barres à l'avoine, les bouchées, et les raisins infusés.


Mon avis :
  • BARRES MOELLEUSES
- Berry Delight : C'est la première barre que j'ai goûté. Première surprise donc. On sent bien le goût de la framboise, mélangée aux raisins. 
- Cashew Cookie : J'ajoute toujours des noix de cajou à mes tartines ou à mes préparations à base d'avocat (AVOCADOLOVER SISI). On sent vraiment le goût de la noix de cajou. Du coup, j'ai tout de suite eu envie de l'associer à de l'avocat. 
- Pecan Pie : C'est impressionnant comme on sent le goût de la noix de pécan et de l'amande. J'ai été bluffée par l'exacte similitude. Elle est plus texturée que les autres, car il y a des morceaux de noix plus gros à l'intérieur. Pourtant, je n'ai pas été conquise par cette barre-ci, un peu trop forte en goût pour moi. 
- Caffé Mocha : Je n'aime pas (du tout) le café. Je pensais donc ne pas aimer cette barre d'après son nom. Pourtant, le mélange café/chocolat est plutôt agréable ! Une de mes favorites parmi les barres moelleuses ! (Qui l'aurait cru !).
- Bakewell Tart : J'ai été très surprise par ce goût. Le nom ne me disait rien à la base, mais cette barre a bel et bien le goût de frangipane !!
  • BARRES CRUNCH
- Cocoa Crunch : Ma grande favorite ! Tellement bonne ! On sent bien le goût du cacao et je suis fan de ce côté croustillant obtenu grâce aux protéines de soja croustillantes. Elle ressemble aux barres de céréales classiques. 
- Banana Crunch : Un autre coup de coeur ! Un goût de banane, proche des célèbres bonbons qui en reprennent la forme ! Pourtant, rien de chimique dans les ingrédients de cette barre. Sûrement le mélange qui donne ce résultat là. 
  • NAKD BALL (NIBBLES)
- Strawberries & Cream : Contrairement aux barres moelleuses et crunch, pour lesquelles j'ai eu quelques coups de coeur, je ne suis pas très emballée par ce format. Les petites billes sont un peu trop molles à mon goût en tant que petits snacks. Par contre, je les utiliserais sûrement avec mes porridges (dans ce cas bien précis, le concept peut être une bonne idée).
- Salted Caramel : On sent bien le goût de caramel mais, comme ci-dessus, je n'ai pas été séduite.
- Coconut Bliss : Je pensais ne pas du tout aimer cette saveur, n'étant pas une grande adepte de la noix de coco, mais finalement, parmi les trois sachets, ce sont mes favoris.


En résumé, j'ai globalement été conquise par cette marque. Les barres crunch restent de loin mes favorites. Je me vois d'ailleurs totalement passer une commande pour tester d'autres saveurs. J'aimerais, par exemple, tester les barres avoines. Je trouve très pratique de pouvoir emmener ce genre d'encas avec moi au travail et je tenterais d'intégrer les "Nākd Ball" qui ne m'ont pas convaincue dans mes porridges (en étant persuadée que ça fera très bien le taf !).

Et vous, tenté(e)s par la marque NĀKD ? 
Cliquez juste en dessous !


(Vous pouvez aussi retrouver NĀKD sur instagram : @nakd_france)

6 commentaires:

  1. Bonjour! Ca donne envie tout ça ^^. Si tu commandes tu pourras nous fournir ton code de parrainage qu'on te fasse profiter de nos achats comme tu nous fait découvrir le produit?
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ;)
      Si je commande, oui, je vous filerais mon code de parrainage. Pour le moment je n'en ai pas, mais tu peux quand même me faire profiter de tes achats si tu clique sur la bannière animée en fin d'article pour passer commande :)
      Bon week-end à toi aussi ! ;)

      Supprimer
  2. Hello,

    j'ai visitée leur site, ça donne bien envie tout ça, dommage que ce ne soit pas encore très distribués, mais pourquoi pas une commande. Cependant les barres moelleuses ne me tente guère, ceci etant les crunchy et celles avoines si !
    bises de monstre

    RépondreSupprimer
  3. Je me tâte vraiment à tester ! Mais ton article m'a donné envie, je vais peut-être sauter le pas ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ces petites choses me donne terrible envie d'y gouter tiens <3

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite