vendredi 6 décembre 2013

Richard Walters .

Un tout petit article de nuit. Tout doux. Qui berce ceux qui dorment déjà, ceux qui comme moi ne trouvent pas le sommeil et peinent à s'endormir et ne seraient pas contre un peu de douceurs musicales pour aider le marchand de sable à s'approcher.
J'ai découvert Richard Walters en parcourant les vidéos de la chaîne YouTube de Soul Kitchen, il y a très peu de temps et tout de suite, j'ai eu un véritable coup de coeur pour sa voix 
Quand je m'ennuie et que je suis à la recherche de nouvelles découvertes musicales, je passe forcément par une petite session d'écoute sur cette chaîne ainsi que sur La Blogothèque / Le Hiboo d'Live, MadmoiZelle.com & Co. J'y fait toujours de très jolies découvertes et moi qui écoute beaucoup tout ce qui est "folk" (ou qui s'en rapproche), ces chaînes qui présentent des artistes plus ou moins connus dans des vidéos acoustiques toujours très esthétiques, spontanées et douces, j'y trouve toujours quelque chose à rajouter à la liste de mes coups de coeur ...
Le dernier en date donc, et pas des moindres et le très doux Richard Walters, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant et qui n'a pas l'air très connu, au vue du nombre de vues plutôt maigres qu'on peut trouver sur les vidéos où il apparaît ... Et j'ai envie de dire : TANT MIEUX !
Je vous fait donc découvrir (ou re-découvrir, qui sait ...) un artiste que j'aime déjà beaucoup dans une petite sélection de vidéos. En espérant que ça vous plaise autant qu'à moi ... 
 
Bonne nuit mes petits chats 
Et à très vite (promis) ! 


Et vous, vos artistes musicaux du moment, c'est qui ?

8 commentaires:

  1. merci pour le bon plan : ) Je dors pas non plus !
    Là j'écoutais pour la première fois les nouvelles chansons de Bertrand Cantat..
    Et j'ai une chanson qui tourne en boucle c'est Hurt de Johnny Cash , les paroles sont ..parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai pas encore été écouté tiens !! :) (Je savais même pas en même temps, j'avoue ...). Mais ça m'intéresse. Je verrais ça demain :)
      Hurt de Johnny Cash est un grand classique de mon côté. J'affectionne beaucoup ce morceau <3

      Supprimer
    2. :) c'est pas hyper joyeux mais sa voix... pfiou !
      Fais de beaux rêves

      Supprimer
  2. Mes chansons du moment :
    ~ Youth - Foxes
    ~ Luke sital singh - nothing stays the same
    ~ Scala - Someone New


    Et pour cet artiste, non je ne connaissais pas mais dés la première écoute j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. moi en ce moment j'suis bloquée sur le bestof de The Killers, notamment le morceau "just another girl" (regarde le clip si tu peux/aime, il est génial avec Diana Agron en plus waouh)

    RépondreSupprimer
  4. Mercii pour ces jolies cadeaux pour nos oreilles et nos yeux :)

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C''est sympa& ça change de ce que j'écoute d'habitude.
    Jolie découverte.

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est absolument génial c'est quand je suis en manque de renouveau musical j'ai juste à faire un petit tour sur ton blog et à chaque fois tu nous fais découvrir des petites perles. Merci !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite