dimanche 1 décembre 2013

Høme Inspirations (et petits projets pour l'année à venir) .

J'ai toujours été plus ou moins passionnée par la décoration intérieure. 
J'aime découvrir comment chacun aménage son espace de vie, harmonise l'ensemble, sélectionne ses tableaux, ses couleurs, ses tissus, ses motifs, son mobilier ... L'ambiance qui s'échappe d'un intérieur en dit souvent long sur celui qui occupe les lieux ... 
J'aime passer du temps dans les boutiques, chez IKEA. Parcourir les rayons, piquer des idées ici ou là, réfléchir, faire des achats, imaginer. 
J'aime les jolies choses, c'est indéniable. J'aime les intérieurs à la fois minimaliste et encombrés. Sobre et fou à la fois. Très adultes mais en même temps très enfantins. J'aime le blanc, le gris, le bois. La déco scandinave, froide, douce. J'aime le parquet brut, les murs en pierres, les gros tapis, l'accumulation de coussins et de plaids sur un canapé, la récup', les tableaux ornés de phrases, les grosses ampoules à filaments, ...
La liste de ce que j'aime en matière de décoration intérieure pourrait être longue. Très longue. Je me rends compte que je parle rarement de déco sur ce blog. Je parle d'objets, de gadgets, certes, mais moins de déco en général. J'ai pendant longtemps eu l'idée de faire de gros articles remplis de photos piochées ici et là, sur Tumblr, Pinterest et autres. 
C'est ce que je prévois donc de faire dès Janvier. Mettre en place, chaque mois, un article au moins, qui "parlera" de décoration intérieure. Une sorte de "moodboard" avec à chaque fois un thème bien précis qui ne sera dévoilé qu'à la publication de l'article. 
Je sais d'avance qu'il est fort probable que je publie parfois plus d'un article par mois à ce sujet, ayant dans ma liste plus de thèmes qu'il n'y a de mois dans une année ! ... Je publierais donc au fil de mes envies. En espérant que cette nouvelle rubrique vous plaira, vous inspirera, pour faire de votre petit cocon un endroit apaisant, doux, calme et où il fait bon vivre 

Il se pourrait également que je fasse ce genre d'articles par couleurs (c'est une idée pour le moment). Une couleur = un article. Une planche de photos d'inspirations, de déco, avec pour thème une seule et même couleur. Le mois de Janvier pourrait être par exemple, composé de deux "planches d'inspirations", l'une avec pour thème la chambre et l'autre le rose. Par exemple. (J'sais pas vraiment si vous captez l'idée mais j'attends vos avis avec impatience mes p'tits chats ! ).
Des articles plus centrés sur le visuel que sur le texte donc. Et qui reviendront chaque mois, un peu comme mes wishlist (que je vais continuer l'année prochaine en essayant de me tenir à une wishlist par mois). 
J'ai aussi dans l'idée de publier à la fin de chaque mois un article plutôt répandu sur la blogosphère. Une sorte de "Lovely Things / Haul", pour présenter les petites choses que j'ai aimé/acheté durant le mois ...


Enfin bref, quelques petits projets à mettre en place pour cette nouvelle année, afin de donner un peu de contenu et de rythme à ce blog, publier et rédiger des articles sur des choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager avec vous et continuer à bloguer, encore et encore 
Je n'ai pas été très présente ici ces derniers temps, faute à tout les changements qui se sont opérés dans mon quotidien et dans ma vie en général. Mais tout se stabilise doucement, et l'envie de bloguer, de reprendre un rythme de publication digne de ce nom et de partager avec vous mes coups de coeur, est elle, toujours bien présente, et ce plus que jamais ! 

J'ai par ailleurs ouvert aujourd'hui un second compte Twitter (en parallèle du compte perso qui existe depuis déjà un moment), qui lui sera réservé au blog uniquement et qui vous permettra de suivre l'actualité du blog (et tout ce qui le concerne) sur Twitter. J'ai pris la décision d'un second compte en voyant s'accumuler les demandes d'abonnements à mon premier compte là-bas, que je juge trop personnel pour y accepter toutes les personnes qui peuvent me lire ici mais qui aimeraient malgré tout pouvoir suivre l'actualité et les nouveautés du blog sur cette plateforme. 

N'hésitez pas à me faire part de vos envies, de vos idées, concernant le blog, ce qui pourrait s'y trouver, ou autres suggestions du genre. J'ai quelques idées, quelques envies, quelques projets, mais vos idées (même si ce ne sont que des suggestions) sont toujours intéressantes et je pense que celles qui me suivent depuis un moment pourraient avoir envie de voir ici des choses auxquelles je ne pense pas forcément mais qui pourraient correspondre à ma ligne éditoriale malgré tout. 
Sur ces bonnes paroles, pleines de résolutions et de motivation pour le blog, je vous souhaite une bonne soirée et vous retrouve très vite ici 

(et pour vos petits mails, mots doux, propositions, partenariats et autres collaborations, désormais c'est ici que ça se passe !).

41 commentaires:

  1. Ouaiiiiis de la déco <3
    J'ai hâte de voir cette nouvelle rubrique se mettre en place ! Puis comme tu t'en doutes certainement, on a un peu (beaucoup ?) les mêmes goûts à ce niveau là, donc ça ne pourra que me plaire !
    C'est vraiment super que tu te remotives pour la régularité de tes posts ! Même si je pense que chacun(e) est à même de comprendre que l'inspiration n'est pas une valeur constante et que les aléas de la vie y jouent beaucoup !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pour les goûts en commun, ça je l'ai bien compris, crois-moi. Et je m'en réjouis d'avance ♥ D'ailleurs, toi et moi, faut vraiment qu'on se rencontre. Je suis persuadée qu'on va très vite bien s'entendre et pourquoi pas se voir régulièrement !! (♥)
      (ça fait deux coeurs en peu de temps ça, attention ! ...).
      En effet, les aléas de la vie (appelons ça comme ça, ALLEZ !), ça joue énormément sur ma motivation et mes idées pour le blog. Disons que j'ai eu un peu autre chose à faire ces 6 derniers mois et que je m'y remet doucement, pleine de volonté et de hâte. Et puis bon, nouvel appartement, toute seule, pas de télé, tout ça tout ça, alors forcément, quand je m'ennuie ... Bon par contre, il va quand même falloir que je fasse attention à mes dépenses car j'ai remarqué que plus je blogue, plus je claque mes sous ... (et désormais je dois faire encore plus attention qu'auparavant !).
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Ça me fait très plaisir de te lire et encore plus de voir que tu publie plus souvent ^^
    J'aimerai beaucoup avoir un intérieur qui me correspond mais étant étudiante... Le budget ne suit pas toujours, enfin, maintenant que je suis dans cet appart' et apparemment pour encore quelques années, peut-être que je vais pouvoir m'investir dans la déco, quand le semestre sera fini et que j'aurais un peu de temps pour moi !
    Très belles photos et très belles inspirations, j'aime beaucoup mais moi je suis trop bordélique et j'aime accumuler, je n'arriverai jamais à avoir cet intérieur minimaliste qui me fait tant envie u.u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye, j'essaye ! :)
      Je viens juste de déménager pour ma part. Un petit appartement tout neuf de 34m2. Pour le moment, c'est le minimalisme forcé car j'ai très peu de meubles mais il faut que je fasse très attention à ne pas accumuler trop de choses justement. J'ai vraiment très très envie d'avoir un intérieur un peu semblable aux photos de cet article justement et je sais que pour le moment, j'ai de bonnes bases pour y parvenir :)

      Supprimer
  3. Très sympa tes inspirations déco!

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha, la décoration d'intérieur, c'est tout un truc palpitant.
    Je vois qu'on aime un peu les mêmes choses, j'aime beaucoup les matériaux brut (bois, metal,), et j'aimerai faire mon chez moi à partir de ces matériaux. D'ailleurs je vais bientot prendre un appart ! J'ai déjà quelques projets déco. Après le côté minimaliste risque d'être plus durs à tenir, étant "bordélique" ou dans un "bordel organisé" ^^ j'empile énormément de choses, et je me retrouve mieux dans mon bazar.
    Mais sinon niveau déco et aménagement, niveau idée, je vais surement faire un canapé à base de paletttes en bois, recouvert de matelas et de coussins, plaids etc...

    Sinon ce soir je m'attèlle à mon blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! Très très bonne idée le canapé sur palettes. Vraiment. Je valide grandement. J'aimerais beaucoup une table basse avec des palettes justement (dit la fille qui a commandé une table il y a quelques semaines ...).

      Supprimer
  5. Génial de la déco, c'est la nouvelle ligne de mon blog :) ça tombe bien !!! Et les photos sont tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  6. de magnifique inspiration qui donne toujours pleins d'idée très sympa
    pleins de gros bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  7. Je valide ces idées de prochains articles, je suis moi-même une super fan de déco, je follow plein de blogs/tumblrs à ce sujet hihi
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Oh tu sais, ce ne sont pas mes photos. Juste quelques clichés trouvés sur Pinterest et Tumblr. Mais merci :)

      Supprimer
  9. Joli cet article :) j'ai hâte d'avoir mon propre chez moi pour me lâcher niveau déco !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, oh! J'ai vraiment hâte de lire les prochains articles de cette rubrique.
    J'ai toujours aimé décorer ma chambre, ranger, changer la disposition de mes meubles... depuis toute petite! Et depuis que j'ai mon appart' c'est encore pire !!!! D'ailleurs, j'ai quelques soucis avec mon appart actuel et je pense que je vais devoir déménager. Et qu'est ce que j'ai hâte! J'ai hâte de recommencer à redécorer avec de nouvelles idées mon petit cocon.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée de faire plus d'articles à ce sujet ! Ces photos font rêver en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah le frigo, on hésite à le prendre. En blanc j'adore !!!!! Mais je sais pas si ça va coller à l'ambiance de notre cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH le SMEG ... ♥
      Dans l'appartement que je viens de quitter j'en avais un à une porte. Un rouge. Il est magnifique. Je le quitte avec regret, AHAH !

      Supprimer
    2. Oui je l'ai vu en rouge aussi, il a même deux tailles parce que le seul endroit où on peut le mettre ben y'a une fenetredemerdequisertàrien !

      Supprimer
    3. Oui tu as deux tailles. Soit juste le frigo avec quand même un petit "congélateur" qui est assez grand je trouve (en tout cas, pour lui et moi ça suffisait). Soit tu as le deux portes qui fait frigo ET congélateur. Smeg c'est cher, mais c'est une très bonne marque et ils sont vraiment superbes !! ♥

      Supprimer
    4. Yep je garde ton message ( pour faire pression le jour de l'achat sur l'homme) ! Lui il le trouve trop petit mais il est plus grand que celui que l'on a actuellement ! Je veux absolument un évier enormous ( comme le blanc que tu as mis) , des chaises dépareillés, des affiches partout, ... y mettre des photos en NB que j'ai réalisé ! J'ai trop hâte de montrer tout ça, parce que j'en ai marre de voir le truc que dans ma tête et comme on a les même gouts tu devrais aimer ehehe

      Supprimer
    5. Je rêverais de ce genre de déco aussi mais je suis réaliste, ça n'arrivera jamais, AHAH ! Je n'aurais jamais ce type d'appartement, mais j'essaye de m'en approcher, comme je peux :)

      Supprimer
    6. oh on ne sait jamais. Avant la maison où l'on vit c'était bien bagdad, les murs étaient tagués ... tout petit , pleins de pièces, de grand couloir...de la peinture aux plombs...Et puis un jour on a tout pété : le faux plafond et tout pour y faire une grande pièce. Et puis on a découvert de jolie poutres, et puis j'ai demandé à mon papa de me poser des IPN dans le mur (il est soudeur) pour y faire une mezzanine , après j'ai chopper du bois sur le bon coin ..enfin je raconte un peu ma vie mais en vrai c'est possible. Ça met du temps ...surtout quand on a pas un rond ^^ mais on y arrive :)

      Supprimer
  13. Tout à fait le genre de déco que j'affectionne : type scandinave, mélange de bois et de blanc, minimaliste mais vivant... J'adore ! Et je tuerais pour avoir cette verrière sous la neige *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La verrière est magnifique oui. Mais bon, c'est typiquement le genre de trucs que tu vois QUE sur le net.

      Supprimer
  14. Toutes les photos me font envie, est ce normal? En tout cas j'aime vraiment ce style de déco!

    RépondreSupprimer
  15. Cela donne tellement envie. Nous avons les mêmes goûts !

    RépondreSupprimer
  16. Hiiii trop bien ! C'est une superbe idée que tu proposes là ! Vivement que je lise tes articles ! :)
    Bien évidemment je suis une passionnée de Déco aussi vu que je fais mes études là dedans :) Et le jour où j'aurais une maison ou pire un LOFT, je serais dingue :) mais avant il faut de l'argent :3 hop hop au boulot lulu !
    J'aime beaucoup aller sur Pinterest y'a tellementtellement de belles photos ! Et celles que tu as choisis sont très jolies. Tout à fait le genre de photos que je pourrais liker :) Mais y'en a tellement que je garde mes préférées :)
    Bref, Bel article et beau projet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! Ravie que ça te plaise ♥
      Toi et moi on partage beaucoup de goûts communs et ton blog ainsi que ton compte Instagram (surtout) sont des petits plaisirs pour les yeux et donc ça me fait très plaisir si tu aime cette idée.
      Après, ça sera plus des articles à regarder qu'à lire (ça m'étonnerais que j'écrive beaucoup pour cette rubrique mais bon, parfois, de belles photos à se mettre "sous la dent" (on va dire ça comme ça), c'est chouette aussi !
      AH et puis un LOFT, HANLALA, comme je te comprends ... Le rêve pour moi aussi. Pour le moment j'ai un petit appartement de 34m2. On fait avec et je meuble et décore ça tout doucement. En effet ça coûte cher tout ça mais bon, il faut bien. Et puis ça fait du bien de dépenser des sous pour avoir un joli petit nid je trouve ♥

      Supprimer
  17. Très bel article ! J'adore l'idée.
    Les photos sont très belles, et certaines dégagent une atmosphère vraiment apaisante. :)

    RépondreSupprimer
  18. On dirait un de mes tableaux Pinterest <3
    J'adore!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  19. je decouvre ton blog !!!! j'♥ beaucoup ...
    les photos de deco sont superbes !!!! j'ai le même gout en matiére de déco !!!!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. juste si t'aimes la déco, c'est dommage de trainer à IKEA..c'est un peu comme aimer la bonne bouffe et aller chez subway..le prend pas mal, c'est toujours un bon moment de lire ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne le prends pas mal.
      Je comprends tout à fait ton point de vue ne t'inquiète pas. C'est vrai que quand on aime la déco on a envie d'avoir des choses un peu particulières, un peu uniques, qu'on ne va pas retrouver chez les autres. Mais j'aime aller chez IKEA et je trouve que c'est une véritable chance pour moi d'en avoir un près de chez moi. Certes quasiment tout le monde possède chez lui quelque chose qui vient de chez IKEA mais justement, c'est très pratique, peu cher, et quand tu es jeune comme moi, que tu "débute", c'est vraiment très appréciable. Je viens de déménager, je dois entièrement me remeubler et crois-moi que sans IKEA à côté, je sais pas trop comment je ferais ...
      Après, j'aime aussi avoir des éléments de décos trouvés sur internet, plus atypiques, etc.
      Merci pour ton point de vue en tout cas. Je suis capable d'accepter ce genre de commentaires sans mal le prendre (mais malheureusement je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir les choses que j'aimerais chez moi).

      Supprimer
  21. Excellent projet! J'adore voir les photographies de décoration intérieure, ça m'inspire!
    Parmi les photos que tu as sélectionné, il y a une que j'adore, c'est l'espèce de tunnel extérieur, celui qui a construit ça a vraiment eu une chouette idée! Lire sous les étoiles, entendre la pluie tomber... <3

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton projet de tes achats du mois& de ce que tu as aimé ou non.
    J'ai vraiment trop hate de pouvoir lire ton premier article.
    Je ne suis pas une experte de décor, mais j'aime les jolies choses, alors c'est un vrai plaisir de voir des photos d'intérieurs.
    Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie ta petite sélection de photos! J'aime beaucoup, c'est tout à fait le genre de déco qui me plait beaucoup aussi!
    J'ai hâte de découvrir tes prochains posts à ce sujet! :)

    RépondreSupprimer
  24. Ca fait tellement du bien de revoir tes articles ! :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite