vendredi 6 décembre 2013

Mini Box de Noël "L'Occitane en Provence" & My Little Box .

Mardi soir, en parcourant mon fil d'actualité Hellocoton, je suis tombée sur le dernier article de l'adorable Lucie du blog Paper Hand Twine, qui parlait du bon plan du moment chez l'Occitane : pour un achat dans l'une des boutiques partenaires, vous recevez une jolie petite box de Noël "L'Occitane en Provence" en collaboration avec la désormais célèbre My Little Box 

Autant dire que l'idée a très vite fait son petit bout de chemin dans ma tête ! Je venais de finir ma journée de travail, j'attendais en salle de pause deux de mes collègues pour une petite soirée au calme et sachant qu'une boutique l'Occitane se trouvait juste à côté de l'endroit où je travaille, je me suis empressée de me rendre en boutique pour profiter de ce (super) bon plan avant la fermeture (bon plan qui rencontre apparemment un grand succès un peu partout en France, ce que je comprends grandement !).
Le point très positif de cette jolie collaboration est qu'il n'y a pas de montant minimum d'achat pour recevoir la petite box remplie de produits l'Occitane en cadeau. J'ai d'ailleurs acheté le produit qui se trouve sans doute être le moins cher de la boutique : un petit savon au miel de 100 grammes (que j'ai payé 4€).  Je ne voulais pas forcément dépenser beaucoup, seule la box m'intéressait vraiment au final.
Si j'ai bien compris, vous devez normalement présenter un mail imprimé pour recevoir votre box mais pour ma part, j'y suis allée les mains vides et la vendeuse très agréable ne m'a rien demandé (mais par précaution, si le bon plan vous intéresse, prenez quand même le temps d'imprimer le mail - que vous trouverez ici - et que vous pouvez refiler à vos copines par la suite ! ).


Passons maintenant au point le plus important (selon moi), le contenu de cette mignonne mini box 

- Mini Box de Noël "L'Occitane en Provence" & My Little Box

- Bain Moussant à la Lavande (format voyage - 100ml) / "Tout les bienfaits relaxants de la lavande de Haute-Provence dans ce bain onctueux à la mousse généreuse, qui laisse la peau souple, nette et parfumée. Utilisation : versez deux ou trois cuillères à soupe sous le jet d'eau chaude et laissez votre esprit s'évader dans les hautes collines provençales". Je n'ai malheureusement pas de baignoire mais même si je ne suis habituellement pas très attirée par l'odeur de la lavande (que je trouve souvent trop entêtante), ce bain moussant sent très bon et je regrette de ne pouvoir l'utiliser. Un produit à offrir à ma mère, à utiliser chez les autres ou à glisser dans un colis, pourquoi pas ...

- Thé Kusmi Tea "Be Cool" (20 grammes) / Composé d'écorce de cynorhodon, de pommes, de feuilles de verveine, de menthe poivrée, de graines d'anis et de racines de réglisse, ce thé est une petite merveille rien qu'à l'odeur. Je le connais déjà car il fait parti de ma collection (assez conséquente) de thé. Je l'avais découvert un peu par hasard en me rendant pour la première fois dans la toute nouvelle boutique Kusmi Tea de Nantes (qui se situe Place Royale). Il sent divinement bon ! Une odeur assez forte, très fraîche, un peu givrée, mentholée. 
Petite "déception" de trouver un thé que je connais déjà dans cette mini box mais pas de regrets car c'est un thé que j'aime beaucoup, que je peux garder en attendant de finir ma boîte en grand format ou à offrir également. 
Vous pouvez aussi trouver dans votre box (c'est soit l'un soit l'autre), MON thé favori de tout les temps : Euphoria de Kusmi Tea, qui est composé de maté grillé, d'oranges et de chocolat. Une merveille 

- Véritable Calisson d'Aix en Provence (12 grammes) / Agréable surprise que de trouver ce genre de petite gourmandise parmi les produits car je n'ai jamais eu l'occasion de goûter un calisson. (Du coup, petite pause, je délaisse deux minutes mon clavier pour tester ça tout de suite ...). Mouais ... Bah j'aurais essayé quoi ... Ça ressemble à un petit Caprice des Dieux (mais si, rappelle toi la pub !), c'est joli mais bon ... Joli clin d'oeil au thème de la box, c'est sympa de retrouver ce genre de choses mais je suis pas vraiment séduite (même pas du tout). 

- Eau de toilette "Pivoine Flora" (5ml) / Le packaging est très joli, que ce soit pour l'emballage cartonné ou pour le flacon. C'est super mignon ! Après, c'est un parfum "standard", qui ressemble à des tas d'autres fragrances. Les senteurs comme celle-ci, moi j'appelle ça des parfums de "Madame".  Je préfère les odeurs plus sucrées, fruitées, enfantines. Pour te dire, mon parfum du moment, c'est un truc à la Fraise de chez The Body Shop. Ça sent la petite fille, la barbapapa comme disent mes amis et ça me convient très bien. C'est très gourmand  Je ne pense donc pas porter ce parfum à la Pivoine mais encore une fois, ça plaira sûrement à certaines (en fait je vais refiler pas mal de trucs de cette box, c'est parfait pour offrir ce bon plan !).

- Crème pour les mains à l'Amande (10ml) / Enrichie en lait d'amande et huile d'amande, cette crème fondante aide à nourrir et adoucir les mains, tout en les enveloppant d'un parfum subtile gourmand d'amandes fraîches. Sa formule non grasse, à la texture onctueuse est parfaite pour hydrater les mains tout au long de la journée.
Je crois que c'est, avec le thé, le produit que je préfère dans cette mini box by L'Occitane. Avec le froid qu'il fait dehors en ce moment, nos petites mains ont bien besoin d'être chouchoutées et protégées avec ce genre de crèmes justement. Et son petit format est parfait pour glisser dans le sac à main ou dans la poche du gros manteau d'hiver. Son parfait à l'amande est très agréable et le packaging est très chouette également 

On retrouve également dans la box un petit bon (valable chez l'Occitane du 1er au 31 janvier 2014, pour un montant minimum de 35€ d'achats), qui permet de repartir avec une crème pour les mains de 30ml dans le parfum de notre choix : Lavande, Rose, Amande, Pivoine, Verveine, Karité, ... 


En définitive, cette mini box "L'Occitane x My Little Box" est une très agréable surprise et un bon plan dont il faut profiter ! Cette collaboration est très réussie et fera sans doute plaisir à la plupart d'entre vous (ou à vos proches pour les fêtes, ça fait toujours un petit bonus à rajouter sous le sapin). De mon côté, je pense garder certains produits et en offrir d'autres. 
Sur Nantes, la boutique l'Occitane qui se trouve dans la galerie commerciale Atlantis (à Saint Herblain) participe à l'offre (bon, quasiment toutes mes collègues ont été la récupérer cette semaine, on a un peu vidé le stock mais il semble réapprovisionné très régulièrement). Les autres boutiques dans Nantes doivent, aussi, je pense, participer à l'évènement (à voir). La liste des boutiques participantes se trouve ici.

En tout cas, j'ai adoré retrouver le plaisir de découvrir les produits "secrets" que contient une box comme celle-ci. Je suis désabonnée à toutes les box beautés que j'ai testé depuis la création de ce concept et je dois bien avouer que ça me manque et que je me tâte donc sérieusement à m'abonner à la Birchbox ... (des avis la concernant ?). 

Alors, vous allez profiter du bon plan ?
Je pense sérieusement à me réabonner à certaines box beautés, seriez-vous intéressées par des articles mensuels à ce sujet ? (Birchbox, My Little Box, Glossybox, par exemple. Si vous êtes abonnées vos avis m'intéressent !!).

9 commentaires:

  1. Les produits ont l'air vraiment sympa ! Je n'ai jamais testé les produits l'occitane mais c'est une marque qui me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. maou j'ai jamais tenté la box beautés! Mais j'avoue que je vois pleins de filles blogueuse qui montre leur little box et j'avoue ça commence vraiment à me tenter! Mais après j'y connais pas grand choses et je sais pas non plus trop ou aller. Celle que tu as à l'air sympa =) et le bain moussant à la lavande à l'air trop bien il donne envie :3 Peu être je vais me laisser prendre au jeu!

    RépondreSupprimer
  3. tenté à plusieurs fois par leurs produits qui font un carton dans le monde des bloggeuses
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de foncer, faudrait que je jette un oeil aux adresses participantes dans le coin <3

    RépondreSupprimer
  5. De rien pour cette découverte :) mais quelle CHANCE ! J'ai eu celle de l'année dernière, c'est déjà pas mal on va dire ! J'aurais bien aimé avoir le pti KusmiTea :) Et le petit parfum aussi ! Bref une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été vendredi à Atlantis et j'ai fait un tour à l'occitane à 20h30 et j'ai eu de la chance c'était la dernière, moi qui voulait un bain moussant et une crème pour les mains pour l'hiver je suis ravie, de beaux cadeaux qui renforce notre fidélité à cette jolie marque :)

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Alors déjà saches que ça me fait énormément plaisir de voir ton blog mise à jour aussi régulièrement. C'est un plaisir pour les yeux de voir tes jolies photos& j'aime tellement te lire.
    Je suis hyper tentée d'allé en chercher une, mais je me réveille toujours après la guerre& je sens que je ne vais pas pouvoir en profiter. En tout les cas, tout me fait envie& ça m'aurait permise de découvrir les produit l'Occitane. J'ai simplement testé un Gel Douche à la Verveine que j'avais eu dans une Box.
    (Super transition) Je suis abonnée à My Little Box. J'ai fait une pause durant 2 mois lorsqu'ils ont changé de concept en la ciblant vers une Box "lifestyle". J'étais pas super convaincu. Au final quand j'ai vu la Box de malade de Janvier 2013, je m'en suis mordue les doigts.
    Je suis donc revenue à mon premier amour& je ne regrette absolument pas ce choix.
    J'ai testé la COSMOPOLITAN BOX, qui est juste nul de chez nul. En plus tu devais te rester abonnée 3 mois minimum donc.. J'ai regretté.
    J'ai testé également la BIRCH BOX& je n'ai pas accroché au concept d'échantillons. :/
    Mais je n'ai pas été vraiment déçu à proprement parlé. Le truc cool c'est que, pour mon cas, j'ai eu pas mal de produit non testé sur les animaux ou Bio comme je l'avais signalé dans mon profil. Voili voilouuuu.

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  8. Si tu recherches toujours quelques avis sur la Birchbox, je peux te donner le mien :) Abonnée depuis Septembre, j'avoue ne pas du tout regretter le concept ! Il est vrai que je n'ai (encore) aucun point de comparaison, c'est mon premier abonnement à une Beauty Box, mais l'idée de résilier l'abonnement pour aller voir ailleurs ne m'a toujours pas effleuré l'esprit (et encore moins aujourd'hui avec la Box de Décembre, c'est de loin la meilleure que j'ai reçue depuis mon inscription). Certaines se plaignent des tailles des produits, mais il est bien précisé, sur leur site, que pour 13€ / mois (frais de port compris, c'est la MOINS chère du marché, il faut tout de même le préciser), ils nous envoient 4 à 5 miniatures et des goodies. Ça permet de se faire une idée sur pas mal de produits différents, certains durent même assez longtemps (j'ai un masque, par exemple, que je n'ai toujours pas terminé ! Un gloss énorme à peine entamé, un tube de crème pour les mains qui va me durer un moment, etc .. ). Après, effectivement, certaines choses ne durent qu'une à trois utilisations, mais j'ai envie de dire : c'est le jeu ma pov' Lucette !
    Et pour rattraper tout ça, ils donnent (très !) facilement des "points" sur leur site en échange de quelques petites actions (absolument pas chiantes à réaliser). Les points équivaux à des euros qui se transforment en bon d'achats. En bref, depuis Septembre, j'ai déjà 20€ de bon d'achat à dépenser sur leur boutique ! (Où on retrouve aussi les produits qu'ils nous envoient, des fois qu'on les veuille de nouveau). Mais j'attends un peu plus, histoire de me faire une commande de fifou, pourquoi pas à 100€. Tu imagines ?? :)

    J'espère t'avoir un peu éclairée, si tu as d'autres question (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs !), n'hésitez pas à venir me demander :) Ce sera toujours l'avis d'une fraîche abonnée, mais abonnée tout de même ^^

    Bisous p'tite Madame :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai craqué, ma mère ne savait vraiment pas quoi m'offrir et vu qu'avec mes cheveux je fais nawak, j'ai commandé un produit sur le site , la box arrivera chez ma petite maman et me la mettra sous le sapin :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite