samedi 7 décembre 2013

Instagram - My Favorites #2 .

Je vous présente aujourd'hui, avec un plaisir non dissimulé, le deuxième article concernant Instagram et mes comptes favoris  Dans le premier article de cette "rubrique" (si on peut appeler ça comme ça ...), je vous avais présenté dix comptes que j'affectionne tout particulièrement sur cette plateforme. Je reviens avec dix autres comptes, sélectionnés non sans mal (car je suis abonnée à pas loin de 500 personnes à l'heure actuelle). Des artistes, des inconnus, des blogueuses, des copines, un joli pêle-mêle de photos qui apparaissent dans le désordre sur l'écran de mon iPhone ou de mon iPad mini joli ♥ 
N'hésitez donc pas à cliquer sur le nom de chaque comptes présentés ci-dessous, dans le lien qui précède chaque description. Suivez-moi (@molaireettentacules) si ça vous chante, fouillez dans mes abonnements car il s'y cache de jolies perles que je ne mentionne pas forcément dans mon article mais qui méritent quand même d'être vues. 

Bonne découverte, bon week-end à vous. Et pour finir, sachez que je prends beaucoup de plaisir à revenir bloguer pour moi, pour vous. Je reviens avec force, avec une série d'articles qui se suivent, des idées plein la tête, des "projets" pour la suite. Merci à vous de me lire, de venir poser vos yeux ici régulièrement (n'hésitez pas non plus à poser vos doigts sur votre clavier, le blog favorise aussi l'échange, sachez-le, et je regrette parfois de voir la différence entre le nombre de visites et de réactions sur les articles, ce qui est, même si ce n'est pas le but, loin de là, toujours un peu décevant, et c'est logique ...). Votre fidélité et vos mots me touchent toujours autant. Je vous embrasse tout tendrement 


@apieceofcake82 : Deborah du blog Ollie & Seb's Haus a fait de son compte Instagram une galerie de photos la plupart du temps dans des tons très froids, noirs et blancs. Des clichés très doux, très épurés, avec une décoration nordique très prononcée et assumée. Des petites têtes blondes qui apparaissent parfois sur les photos, une petite touche enfantine que j'apprécie et qui donne tout son charme à ce compte que j'ai découvert récemment. Elle vit dans un appartement digne d'un magazine de déco  (ouais j'suis jalouse, OUAIS !).



@ausecours_charlie : Vous connaissez peut-être Anaïs, qui a longtemps été connue sous le pseudonyme de Chienne Savante et grâce à son blog (qui n'existe désormais plus, et ce depuis un moment). Son compte, assez récent (il a tout juste deux mois) est un véritable coup de coeur. Elle partage des bouts de sa vie, la décoration de son nouvel appartement (qui a l'air vraiment très joli et dans lequel je retrouve beaucoup de points de concordances avec mes propres goûts en la matière), ses lectures (elle dévore les livres à toute vitesse), les vêtements qu'elle porte, etc ... Un quotidien dévoilé par morceaux, qui donne au final un joli compte plein de poésie.


@blissinthecity : Ce compte, que je suis depuis très longtemps maintenant mais que je n'avais pas mentionné dans le premier article concernant mes comptes Instagram favoris, est pourtant rempli de photos magnifiques présentant un sublime mélange de bonnes adresses, gourmandises, bons plans, culture, balades, découvertes parisiennes... et voyages, surtout  Car avec Bliss (elle est connue uniquement sous ce pseudonyme), il est bel et bien question de voyager, à travers la France et parfois bien plus loin. Elle met en avant le charme de chaque ville où elle pose les pieds et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre sur Instagram sa venue récente sur Nantes (ville de mon coeur ).



@cafenekos : Une sorte de journal photo, que j'aime énormément. Les photos d'une jeune fille qui aime le café, le thé, s'emmitoufler dans de gros pulls d'hiver, Totoro, la photographie, la lecture et les jolis vélos. Je n'ai au final pas grand chose à dire sur ce compte, qui est je pense tout simplement composé du quotidien de quelqu'un qui le présente très joliment à travers ses photos et son compte Instagram. À découvrir, et à aimer.


@carnetprune : Je lis (et aime) le blog d'Angéline depuis un long moment maintenant et il en est de même pour son compte Instagram qui est absolument magnifique. Je suis très (très très) admirative de la douceur et de la simplicité qui ressortent de ses photos très épurées, très simples, poétiques, avec une dominante de blanc la plupart du temps, saupoudrée de touches de couleurs, de roses, d'un quotidien de fille, de jeune étudiante et blogueuse à ses heures. Un coup de coeur, peut-être l'un des plus grand, pour ce compte que je prends plaisir à suivre et à admirer au fil des publications.  
Elle nous présente un petit "résumé" de son blog et de sa vie, en quelques sortes. Ce qu'elle mange, les Starbucks qu'elle emporte avec elle, son petit chaton Bonnie, ses astuces beautés, tout ce qui fait sa vie. Et elle le fait d'une très jolie façon 



@eleonorebridge : On ne présente normalement plus Eléonore Bridge, blogueuse mode parisienne,  qui tient depuis de nombreuses années le très joli blog de la méchante. Une méchante pas si terrible que ça, rousse et douce, qui a sans doute le plus bel appartement que j'ai pû voir sur internet, que vous pouvez voir ici et ici (et croyez-moi que des jolis appartements, avec ma curiosité toujours plus grandissante pour la déco, j'en ai vu des tonnes !). J'avais déjà décrit la belle dans un de mes articles concernant ma blogroll, alors un petit coup d'oeil sur ce que j'avais écrit à l'époque (et qui est toujours d'actualité) pourrait vous aider à en savoir plus sur l'univers d'Eléonore Bridge. Son compte Instagram est en tout cas très agréable à suivre, c'est certain. Ça sent fort la fille et les jolies photos. Vous allez aimer, je n'en doute pas (si ce n'est d'ailleurs pas déjà le cas !). 


@finelittleday : Il est temps désormais de vous présenter le très beau compte de la boutique en ligne  Fine Little Day, shop basé en Suéde (à Gothenburg pour être exacte), et qui a vu le jour en 2007 grâce à l'artiste Elisabeth Dunker. On y voit des moments de vie mais aussi des produits en vente sur le site, de jolis torchons de cuisine, des coussins, des plateaux, et tout ce qui permet, en général, de décorer de la plus jolie des façons son intérieur à la sauce scandinave  J'adore les motifs très simplistes des gros coussins (oui j'ai limite une passion pour les coussins, OUAIS BON OKAY, J'AVOUE !), des grosses rayures, des petits sapins, ... Je trouve ça juste adorable et parfaitement en accord avec ce que j'aime. 



@furrylittlepeach : C'est pour ça que j'aime tant Instagram et y passer des heures, à la recherche des comptes en quelques sortes "hors du commun" ! Pour ce genre d'artistes là ...  J'ai découvert ce compte assez récemment et le coup de coeur a été fulgurant ! Sha'an est australienne et dessine comme une déesse. Elle peint plutôt. C'est sublime, magnifique, envoutant, et tout les adjectifs du genre qui existent pourraient être attribués à ce qu'elle fait et montre sur son compte ! Je vais m'arrêter là car les photos sont assez belles pour parler d'elles-mêmes et aussi car je compte lui consacrer un article prochainement tellement j'aime son travail ... 



@lillabird : Petit clin d'oeil rempli de malice pour cette petite bouille que j'affectionne tout particulièrement et depuis un bout de temps déjà. Plus le temps passe, plus l'affection est grandissante. J'aime voir apparaître les petites photos de Julie (aka Lilla and the Birds) sur mon fil d'actualité Instagram avec toujours un sourire au coin des lèvres. Ses clichés m'aident à mettre un visage, un univers, un quotidien sur celle avec qui j'aime parler, que ce soit sur internet, mais aussi, et surtout, lors de nos échanges de lettres. Car j'entretiens depuis un petit moment maintenant, une correspondance très agréable, très vraie, humaine et douce, pleine de confidences avec ce joli minois qui, on se le dit souvent, habite trop loin de moi (bon tu me dira, Paris c'est pas SI loin, mais quand même). En la suivant, vous risquez de développer une jalousie en voyant à quel point cette fille peut être jolie, vous créer des envies de succulentes, des envies d'avocats, de speakers et de vans. Et pleins pleins d'autres choses. C'est sans doute mon compte chouchou. Celui que j'aime toujours et depuis longtemps. Donc abonne-toi, c'est un ordre ! (Bisous mon mignon ).


@tokyobanhbao : Et pour finir, je vous présente le blog d'une autre blogueuse mode. Il s'agit de la très jolie Tokyobanhbao. Rien ne vaut un détour sur son blog pour se faire un avis plus poussé qu'une description écrite par mes soins (sachez qu'il est quand même presque deux heures du matin au moment où j'écris ces lignes et que je ne suis étonnamment même pas fatiguée, mais ça, on s'en fiche pas mal ... BREF ...). On retrouve sur son compte Instagram : ses looks, ses voyages, ses dessins (car la demoiselle est illustratrice), de la bouffe, etc ... Un très joli compte à suivre, c'est moi qui vous l'dis ! :)

N'hésitez pas à me suivre (c'est ici que ça se passe), à me donner votre pseudo si vous utilisez Instagram ainsi que vos comptes favoris :)

25 commentaires:

  1. Bravo pour ce retour en force sur ton blog ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les jolies découvertes ! Encore de belles choses à contempler sur IG, c'est vrai que ce réseau social est plein à craquer de perles photographique :D. J'aime bcp ton compte btw, très épuré et toujours avec ses figurines mignonnes, je craque ! Mon compte c'est fannyan_cat si ça t'intéresse :3

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc tu m'auras fait découvrir tout un tas de nouveaux petits sucres, merci Cha :).

    Bon retour parmi nous ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Un très bel article, avec de superbes découvertes ! Je ne connaissais que Carnet Prune citée ici, mais je sens que je vais m'abonner à d'autres comptes rapidement. :p

    RépondreSupprimer
  5. Super tous ces jolis instagram ^^ j'adore regarder toutes ces belles photos...
    J'aime beaucoup ton blog d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  6. Je prend tjr autant de plaisir à lire tes articles !!
    mes comptes favoris sur insta sont : jesussauvage et lesyeuxbleusdecharlie
    mon compte est sous le pseudo djo_bidjoba mais j'ai très peu de photos faute de temps mais en 2014 je vais prendre une bonne résolution !

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant je suis pleins de jolis instagram! Le mien est tout nouveau, mon pseudo est the_wildhorses :)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette rubrique sa me fait sortir du cercle habituelles que j'ai sur instagram , c'est sympa de connaitre de nouveau profil j'aime beaucoup
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  9. Ta sélection est au top !
    Très poétique et mignonnette :)
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Ah quand tu es de retour, t'es de retour ! Et le dimanche,c'est le jour où j'ai envie de rien faire mais pourtant j'ai des tas de choses à faire... J'ai quand même visionné la vidéo de Lodoesmakeup sur la Birchbox, ça me donne envie de l'acheter cette box ! Mais c'est bientôt noël alors je garde un peu de sous :) Très jolie sélection, j'ai même découvert grace à ton article qui était @ausecours_charlie ! parce que je connaissais le IG de @ChienneSavante mais je n'avais pas compris qu'elle l'avait supprimé pour créer @ausecours_charlie ! merci :)
    Et .. AH ... @eleonorebridge me fait rêver ! La déco de chez elle mais MONDIEUQUOI ! Et évidemment j'aime beaucoup le compte @lillabird aussi! Le reste je ne connaissais pas :) merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
  11. Lillabird, carnet prune et eleonorebridge des favoris déjà depuis bien longtemps un bonheur de les suivre, elles méritent largement leurs place dans cet article ;)

    Je ne connaissais pas les autres, merci pour ces découvertes.
    tokyobanhbao avec ces couleurs et ce carlin oh trop mimi :)
    furrylittlepeach ses dessins sont magiques ouaah !!!
    apieceofcake82 je file découvrir ce monde en noir et blanc.

    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de cette "rubrique", j'avais déjà adoré le précédent article ! Toujours des sélection au top !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce joli article plein de belles découvertes :)
    Et quelle surprise de voir plusieurs nouveaux articles, c'est vraiment sympa! En tant que fidèle lectrice, cela m'avait manqué ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je dois être l'un des rares garçons à suivre ton blog, mais j'en suis fier ^^
    Il est vraiment très bien fait, j'aime beaucoup sa mise en page, les belles photos, les articles. Je suis même allé jusqu'à lire les archives car je ne connais ton blog que depuis à peine quelque mois. C'est un peu devenu mon blog référence, alors je t'envoie tous les encouragements nécessaires pour la suite :) au plaisir !

    Davy

    RépondreSupprimer
  15. Cool merci pour les bonnes adresses, j'en avais déjà quelques une dans ta sélection mais il y'a de bonne surprise aussi :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce second article plein de jolies découvertes :).

    RépondreSupprimer
  17. Moi je te suis sur tumblr, ici et mnt sur instagram, je suis overfan^^ Je commente pas souvent (je t'ai juste dit sur tumblr que je faisais 10 pages par soir avec 10 épisodes de bref et que c'était mon ptit moment de la journée) mais qd je suis déprimée et que je viens ds ton monde, ça me met du baume au coeur, vrmt! T'es un genre d'amélie poulain pour moi :) Et c'est suite à tous les artistes en herbe que tu m'as fait découvrir que je me suis achetée un appareil photo! Et qd je lis tes bons plans, j'ai envie de te rendre la pareille et te donner des endroits magiques de Liège, sure et certaine que ça pourrait te plaire! Des bisous*

    RépondreSupprimer
  18. Moi je te suis sur tumblr, ici et mnt instagram, je commente pas souvent (je t'avais juste dit sur tumblr que je me faisais 10 pages par soir avec 10 épisodes de bref et que c'était mon ptit moment) mais quand je suis déprimée, venir ds ton monde me met du baume au coeur, tu es une sorte d'amélie poulain en mieux pour moi^^
    C'est suite à tous les artistes en herbe que tu m'as fait découvrir que je me suis acheté un appareil photo! Et quand je lis tous tes bons plans, j'ai envie de te dresser une liste d'endroits magiques à Liège pour te rendre la pareille, sur et certaine que ça te plairait :) Merci et Des bisous*

    RépondreSupprimer
  19. J'adore découvrir des nouveaux Instagram.
    Je connais pas mal de profil que tu as mis aussi.
    Lilla fait partie des profils que j'aime le plus regarder, la tiens mais ça je te l'ai déjà dit, celui de PaperHandTwine, LaMooet ou encore AlicexDarling. Mais il y en a pleins d'autres.

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  20. Etant donné que je suis déjà EleonoroBridge et LillaBird, je pense que j'irai très rapidement jeter un coup d'oeil aux autres instagram que tu présentes la, puisque si c'est un peu le même univers ça me plaira surement!

    Mention spécial pour LillaBird, qui comme tu le dis fais des photos vraiment splendides!

    C'est un plaisir de te relire plus souvent ces derniers temps! :)

    RépondreSupprimer
  21. Je vient de découvrir ton blog et c'est un vrais coup de cœur pour moi! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  22. Très joli articles et très jolis comptes Instagram que je suis aussi pour la plus part.

    Des bisous et contente de te retrouver plus présente ici! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis totalement d'accord avec cette sélection. Je suis abonnée à la plupart mais je ne les connais pas tous notamment blissinthecity, je vais courir m'y abonner. Mon identifiant, tu le connais puisque c'est Blueberryetcompagnie. ♥

    RépondreSupprimer
  24. Je viens d’atterrir sur ton blog au hasard d'internet ... et comme ça fait déjà une 10aine d'articles de lus en un clin d’œil, j'en déduis qu'il me plait !
    Nous avons le même style de compte instagram j'aime bien tes suggestions, j'ai fait quelques découvertes.
    Merci aussi pour ta longue liste 2013, tes réponses sont sincères et touchantes. J'aime beaucoup ta plume que je trouve juste, c'est un plaisir de te lire.
    A très vite!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite