dimanche 5 février 2017

Risotto de quinoa aux champignons, émincés de soja & blé et carottes (vegan).

En 2017, j'ai décidé de cuisiner davantage, il est donc logique que le blog accueille quelques recettes, et en voici une nouvelle ! 
Ce soir, je participe à un "Secret Santa" avec quelques amis (tout le monde tire le nom d'un participant au sort et le but et de trouver ensuite un cadeau à cette personne) et puisque le groupe est composé de trois vegans et deux végétariens, nous avons décidé d'organiser un repas vegan où chaque invité ramène quelque chose qu'il aura pris le temps de cuisiner. (Une amie a préparé une tarte aux pommes en les disposant comme des roses, c'est magnifique ... Autant dire que j'ai hâte !).
De mon côté, je me suis proposée pour faire un plat que j'ai l'habitude de cuisiner et qui plaît toujours aux personnes à qui je conseille la recette ou pour qui je cuisine moi-même. En plus, c'est le plat idéal à ramener au travail, car il est meilleur encore une fois réchauffé !


J'adore le quinoa de base, pour faire des salades froides par exemple, c'est parfait ! Cette fois-ci, il est cuisiné à la façon d'un risotto et j'y ajoute toujours les mêmes ingrédients, mais il est possible de varier la préparation en fonction de vos envies et de la saison. 

Pour cette recette, il vous faut

- du quinoa (j'utilise de mon côté du quinoa précuit, comme ici)
- des carottes 
- des champignons de Paris 
- des émincés de soja & blé de la marque Céréal dans la gamme "Grill Végétal" (ici)
- du lait de coco
- de la sauce soja (salée)
- deux bouillons Kub Or (100% végétal)
- de l'huile d'olive


Commencez par porter à ébullition une casserole d'eau dans laquelle vous aurez ajouté deux bouillons de Kub Or. Dans une poêle, mettez un peu d'huile d'olive, puis faites y cuire vos carottes. Personnellement, je les coupe en fines lamelles (à l'aide d'un économe ou d'un couteau). Ajoutez dans votre casserole le quinoa (précuit) et votre bouillon (le quinoa doit baigné dans le bouillon sans pour autant être totalement couvert par ce dernier). Ajoutez un peu de lait de coco à votre quinoa, et remuez.
Pendant que votre préparation est en train de cuire, utilisez la casserole qui a servie à préparer le bouillon pour cuire vos émincés de soja & blé. Ajoutez y vos champignons, puis faites cuire le tout en y rajoutant du lait de coco et de la sauce soja. 
Versez le contenu de la casserole dans votre quinoa, et remuez.
Il n'est pas nécessaire de saler, la sauce soja l'étant déjà ! 
Il n'y a plus qu'à déguster ! 


Bon appétit ! 

1 commentaire:

  1. Hum! Cette recette donne bien envie! Moi qui adore le quinoa, je pense bien que je vais tester prochainement! :) Merci pour cette recette!

    Bises!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite