vendredi 10 février 2017

Instax Wide 300 - Une idée cadeau pour les nostalgiques du Polaroïd.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller faire mon choix parmi la gamme très fournie de produits sur le site CadeauxFolies, qui regorge de cadeaux en tout genres, et qui vous sera probablement d'une grande aide si vous cherchez une idée cadeau (à voir juste ICI) pour tout types d'occasion, que ce soit pour offrir à un proche, ou même pour vous faire plaisir à vous !
Pour ma part, j'ai choisi sans trop d'hésitation un appareil photo instantané qui me faisait envie depuis de très nombreuses années : l'Instax Wide 300  
Il semble actuellement en rupture de stock sur le site, mais je mettrais à jour cet article dès son retour, promis ! En attendant, vous pouvez retrouver d'autres idées cadeaux pour des appareils photos de ce genre juste ICI.


(L'éléphant des Machînes de l'Île de Nantes)
Je suis très habituée aux photos numériques, à cette facilité, cette possibilité de refaire autant de fois que nécessaire ma photo, jusqu'à ce que j'en sois satisfaite. Lorsque je dois faire des photos pour illustrer un article sur le blog par exemple, j'ai mes petites habitudes : je me place souvent là où la lumière est la plus jolie (souvent au pied de la baie vitrée de mon appartement), et je prends plusieurs fois mon sujet en photo, testant différents points de vue, différentes mises en scène, jusqu'à trouver LA bonne photo. Celle qui me plaît, celle que finalement je sélectionne, en espérant qu'elle vous plaise à vous aussi. Même si depuis que j'ai changé d'appareil photo je vais beaucoup plus vite dans la façon dont je photographie les choses (je suis passée du Canon EOS 450 D à un Olympus Pen EPL7, soit d'un reflex à un hybride), j'aime avoir ce choix et cette possibilité de recommencer si un détail me gêne sur la photo.
Avec l'argentique, ou encore les appareils photos instantanés, rien de tout cela n'est possible. Il faut se concentrer, et surtout se faire confiance. Il y a des ratés, mais aussi de belles surprises, et il faut bien évidemment réfléchir à la photo qui va être prise, car les pellicules se consomment vite et coûtent un peu cher, j'admets.


Avec l'Instax Wide, grand frère de l'Instax Mini, chez Fujifilm, les photos sont plus bien plus grandes, et l'appareil lui, est forcément beaucoup plus imposant (j'ai d'ailleurs été surprise par sa taille en ouvrant le colis envoyé par CadeauxFolies). Autant dire qu'il vous faudra vos deux mains pour photographier les jolies choses qui se trouvent autour de vous !
Vous pourrez aussi choisir un mode plus clair ou plus foncé pour vos photos, à utiliser selon la luminosité et l'endroit où vous vous trouvez.
J'ai pour le moment encore un peu de mal à savoir quel mode choisir, mais ça viendra, j'en suis certaine !
Il est même fourni avec un petit accessoire à fixer sur l'objectif, si vous souhaitez vous servir d'un petit "miroir" pour prendre des selfies. Et enfin, bien évidemment, et surtout vu le poids de l'appareil, une sangle robuste n'est pas de trop ! Ah oui, j'oubliais, il fonctionne avec piles, à changer toutes les 100 photos selon le site ! :)

(On voit ici la différence de taille entre les photos faites avec l'Instax Wide et l'Instax Mini)

(Le Carrousel des Mondes Marins - Machines de l'Île de Nantes)
(Les jolies maisons à colombages d'Angers)

J'ai donc pris la peine de prendre quelques clichés ces dernières semaines, afin de vous offrir un premier aperçu de ce qu'est capable de faire cette petite merveille, et il est fort probable que je vous montre de temps en temps d'autres clichés prise avec l'Instax Wide.
Son prix est de 150€, et vous pouvez le retrouver juste ici, toujours sur le site de CadeauxFolies (n'oubliez pas de joindre des films à votre commande).


Bon week-end ! 

5 commentaires:

  1. Quand j'ai reçue mon instax mini il y a quelques années mes parents avaient commandé un lot et à l'intérieur il y avait une boîte de film pour l'instax Wide, je me suis toujours dis que j'en achèterais un. J'adore le format! Mais même avec mon mini je ne pense jamais à le prendre.
    Ahah La photo de mon faux tattoo, l'inspostrice de la convention ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais obligée de la choisir cette photo !! Tu es tellement chou dessus !! :)
      J'ai revendu mon Instax Mini il y a quelques temps maintenant, car je ne m'en servais pas, mais là j'adore le format bien plus grand du Wide, et je pense que je l'utiliserais plus régulièrement !

      Supprimer
  2. Il me fait de l'oeil depuis des années, mais sa taille supra imposante me fait un peu peur! Par contre les photos sont top!

    RépondreSupprimer
  3. Les films ne sont pas forcément donnés, certes, mais c'est un appareil que tu n'utilisera de toute façon pas autant que ton téléphone ou un appareil photo numérique :)
    Et oui, évidemment, dès que tu prends une photo, qu'elle soit réussie ou pas du tout, tu gâche un film :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite