vendredi 25 novembre 2016

Lovely Things #7 (La Belle Mèche / Vinyls / Kusmi Tea / Les Animaux Fantastiques / etc).

Je reviens aujourd'hui avec le septième article de la catégorie "Lovely Things" et, pour cette fois, toutes les photos proviennent de mon compte Instagram (pas de photos prises spécialement pour cet article, contrairement à d'habitude). C'est à l'heure actuelle l'endroit où je suis la plus active et c'est, à mon sens, un excellent moyen de pouvoir compléter le blog !
D'ailleurs, vous pourrez m'y retrouver sous le pseudo de @molaireettentacules.

C'est parti ! 


J'ai récemment redécouvert le Jardin des Plantes de Nantes et ses magnifiques serres, que j'ai pu, jusqu'à présent, découvrir uniquement de l'extérieur. 
J'adorerais pouvoir les visiter et pénétrer dans ces petits lieux privilégiés, où il est apparemment possible d'accéder seulement certains jours de la semaine, à des horaires définis à l'avance. 
J'essayerais prochainement de visiter les serres en fonction des moments où elles sont accessibles au public, et je reviendrais vers vous pour vous en parler, si cela vous intéresse ;)


Il y a quelques semaines, j'ai craqué, chez Kusmi Tea, pour deux thés de la nouvelle gamme KusmiKlassiK (des sachets hermétiques contenant 100g de thé en vrac à petits prix !). Un thé noir à la pomme ainsi qu'un thé noir chocolat-menthe (que j'adore consommer froid). Le thé à la pomme de cette gamme est devenu un véritable coup de coeur puisque je le consomme au quotidien (et d'ailleurs, une grosse tasse fumante est posée juste à côté de moi au moment où je rédige cet article !). 
De plus, sachez que jusqu'au 31 décembre, sur le site et en boutique, il vous sera offert une boîte de 100 filtres à thé pour l'achat de 2 KusmiKlassiK ou une cuillère a thé pour l'achat de 3 KusmiKlassiK !


Je me suis ré-abonnée, ce mois-ci, à Birchbox, poussée par l'offre proposée sur le site, qui permettait de recevoir une bougie "Menthe / Basilic" de la marque La Belle Mèche (d'une valeur de 30€) si l'on s'abonnait à la box pour un minimum de trois mois. Mon abonnement ayant été interrompu par inattention il y a quelques années suite à un changement de carte bancaire, c'était pour moi l'occasion idéale de renouveler mon abonnement, puisque cela faisait plusieurs mois que je souhaitai tester les bougies La Belle Mèche
J'ai donc reçu, il y a quelques jours, ma box du mois de Novembre, accompagnée de cette bougie et je suis complètement fan de son odeur hyper fraîche !! Elle diffuse très bien et je n'ai pas toujours besoin de l'allumer pour qu'elle parfume discrètement ma pièce !
(Si vous souhaitez que je vous parraine pour vous abonner à Birchbox, c'est tout à fait possible, et il suffit d'ailleurs d'appuyer juste ici !).


J'ai ENFIN trouvé la source du problème avec ma platine vinyle (une Project Essential II, issue de ce pack "prêt à l'écoute" proposé par le site maplatine.com), qui depuis que je l'ai (c'est à dire presque un an ...) sonnait comme si mes enceintes étaient remplies de coton ... Je ne m'en suis donc quasiment pas servie cette année, cherchant malgré tout plus ou moins régulièrement ce qui pouvait clocher dans mon installation, sans jamais trouver la réponse ... Il y a quelques semaines, j'ai ENFIN réglé moi-même ce soucis, et depuis, je ne passe pas une journée sans la faire fonctionner, et bien évidemment, l'achat de vinyles a repris ! Je me suis offert deux vinyles le lendemain de cette petite victoire personnelle, en choisissant de faire l'acquisition de l'excellent dernier album de Warpaint ainsi que le dernier album de Chelsea Wolfe (la patronne !! ).
J'ai envie depuis d'acheter une tonne de vinyls, et si cela vous intéresse, je pense d'ailleurs à vous concocter une petite wishlist ou même un article mêlant déco et vinyls.


Ces deux photos, où j'apparais accompagnée d'un petit gars qui me prouve au quotidien que vous avez beau rêver votre "relation idéale", vous pourriez bien être surpris(e) d'un jour trouver bien mieux que tout ce que vous attendiez de vivre ! 


J'ai également repris un peu plus sérieusement le Postcrossing depuis quelques semaines, recevant pour le coup une montagne de petits mots d'un peu partout dans le monde, notamment ces trois cartes, venues tout droit des Pays-Bas, de République Tchèque et d'Allemagne, qui sont d'ailleurs mes favorites ce mois-ci !! Si vous êtes curieuses à propos de ce concept, je vous incite à lire tous mes articles concernant le Postcrossing, regroupés juste ici
(D'ailleurs, si vous avez envie que je prépare un article pour répondre à toutes les petites questions que vous continuez à vous poser malgré tout, je serais ravie d'y répondre plus tard, donc n'hésitez pas à le faire un peu plus bas !).


L'automne s'est bel et bien installé, et j'aime beaucoup la couleur des feuilles en cette saison ! 
(Et cette photo, prise avec mon iPhone 7, est d'ailleurs la seule photo non retouchée de cet article. Le cliché est brut ! Je trouve les couleurs magnifiques ! Une raison de plus d'être satisfaite d'avoir ENFIN changé mon téléphone !).


Il y a quelques jours, en allant voir jouer Throw Me Off The Bridge, je me suis pris une claque d'un autre monde en découvrant la beauté de Fragments, assise par terre, transportée complètement ailleurs l'espace d'un instant ...
(Et forcément, ma platine étant réparée, je suis repartie avec de quoi prolonger la magie à la maison !).


Ce mois-ci, je me suis également replongée dans l'univers magique de JK Rowling en allant voir "Les Animaux Fantastiques". Et malgré quelques longueurs, j'ai adoré me replonger dans son univers et retrouver un peu mon âme d'enfant. Et vous, l'avez-vous vu ? 


Pour fini, j'ai ressorti de la vaisselle Disney, qui a sûrement plus de 15 ans, que j'utilisais tout le temps quand j'étais petite, et que ma mère m'as redonné il y a peu de temps. Un plaisir de retrouver mes petites habitudes d'enfant l'espace d'un instant ! 
Et j'ai profité de ce moment pour tester les "gourmandises" (confitures un peu plus liquides que ce qu'on as l'habitude de consommer) de la marque Maison Numéro 10 faites à Nantes, à partir de fruits récoltés et plantes de saison, issus de l'agriculture bio ou raisonnée, et cultivés à moins de 100km de leur atelier ! Elles m'ont été offertes par Thibaut, l'un des trois frères à l'origine de la marque (encore merci !). Gros coup de coeur pour le parfum Mûre/Melon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour retrouver tous les articles de la catégorie "Lovely Things", il suffit de cliquer ici

7 commentaires:

  1. Fragments ♥♥. Je crois que je t'envie beaucoup de l'avoir en vinyle ! Je me console en l'écoutant dans mes écouteurs, et en regardant en boucle depuis des mois le live de "Off the Maps", que je trouve parfaite depuis la première écoute ! En tout cas, si tu aimes, n'hésite pas à te pencher vers le projet solo de Sylvain « The Last Morning Soundtrack » !

    Et j'aime ce genre de petits billets tout doux ! Ca fait plaisir de te voir amoureuse et heureuse ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le vinyle, mais j'ai largement préféré en live, ça c'est certain. C'était vraiment magique et une amie présente ce soir là m'as dis que 20 minutes encore après le concert, j'avais encore des étoiles dans les yeux. J'avoue en être sortie avec l'impression d'être un peu étourdie. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur ! Pourtant, Joris, le batteur, a trouvé ce soir là que c'était le live dont il était le moins satisfait ! Je n'imagine pas si ça avait alors été tout le contraire !
      D'un autre côté, avec deux membres de Throw Me Off The Bridge dans Fragments, il était évident que j'allais adorer !! ;)

      Je file écouter ta recommandation ! Merci beaucoup à toi pour tes petits mots ! ❤

      Supprimer
    2. En live, ça prend vraiment une ampleur différente ! Je les avais vu au Liberté à Rennes en 2013 (quand Sylvain était encore dans le groupe), à l'étage donc une salle ultra intimiste, c'était vraiment génial mais bien trop court ! En ressortant, j'avais un peu de mal à redescendre de mon petit nuage !

      En tout cas, je file écouter Throw Me Off The Bridge, je ne me suis jamais vraiment penchée sur leur musique et tu me donnes envie d'en découvrir plus ♥

      Supprimer
  2. Le jardin des plantes de Nantes et ses serres <3 Un de mes endroits préférés dans la ville. J'ai fait un article dessus si ça te dit, histoire d'avoir encore plus envie de revenir chez nous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'avoir encore plus envie de revenir sur Nantes, puisque j'y vis depuis 8 ans et demi maintenant ! ;) J'adore cette ville moi aussi !! Mais je ne prenais juste pas le temps d'aller au Jardin des Plantes, tout simplement :) Grave erreur pour le coup !

      Supprimer
  3. Oh non mais quelle erreur de ma part. Pour moi tu étais à Rennes ! Milles excuses mademoiselle. Et pour le jardin des plantes comme pour pleins d'autres lieux dans la ville il n'est jamais trop tard et il y a toujours bien trop à explorer !
    Bisous voisine (du coup)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour CHA,
    Je travaille pour maPlatine.com et suite à la lecture de votre article je tenais à vous dire que je suis ravie de savoir que vous pouvez pleinement profiter de votre matériel ! =)
    Nous avons à cœur de satisfaire nos clients et je suis navrée d’apprendre que vous n’ayez pas pu vous servir de votre platine pendant si longtemps…
    N’hésitez pas à nous demander conseil ou à nous contacter pour toute question relative à votre système. Nos techniciens sont joignables par mail ou par téléphone et vous n’aurez pas à attendre un an ;)

    Très bonne continuation,
    Charlène

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite