lundi 7 novembre 2016

Netflix • J'ai vu / J'ai aimé (ou pas ...) #2 - (avis sur six séries).

Fin mai, je publiais un premier article concernant Netflix, choisissant de créer, sur ce blog, une rubrique où je présenterais, aussi souvent que possible, un article mettant en avant à chaque publication six séries que j'ai aimé (ou pas ...).
Les jours froids me redonnent envie de me plonger davantage dans une tonne de séries en même temps, et j'avoue que je passe énormément de temps sur Netflix en dehors de mes horaires de travail ...
Je suis tout simplement incapable de me cantonner à une série à la fois, et je songe même à en commencer d'autres en parallèle de celles que je regarde en ce moment ... Une véritable addiction !
Ces temps-ci, je pioche quelques épisodes entre différentes séries telles que : Black Mirror, Narcos, Brooklyn Nine-Nine, The Get Down que je viens de commencer, Mr Robot (pas disponible sur Netflix) et Walking Dead (évidemment ! ). Parfois je laisse certaines en plan pour en continuer ou en commencer d'autres, selon l'humeur du moment.
J'attends d'ailleurs avec une certaine impatience l'adaptation du film "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" sur Netflix, qui devrait arriver en France en janvier 2017 (quelle idée de génie !! ).
Voici donc six séries qui s'ajoutent aux six premières, que j'avais décidé de vous présenter juste ici.
C'est parti ! 


CHEWING GUM
Synopsis : À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Ayant grandi au sein de l’église aux côtés d’une mère qui prêche la bonne parole de manière stricte, elle a fini par être « immature » dans certains domaines – mais Tracy en veut plus. Tout au long de cette série, nous suivons son voyage à travers les prémices de sa vie d’adulte, prise en étau entre ses devoirs et les interdits.

J'ai découvert cette série très récemment, puisqu'elle est disponible sur Netflix depuis le 31 octobre seulement, et en moins de 24h, je l'avais déjà terminée ! Ce qui n'est pas un exploit en soi, puisque la première saison ne comporte que six épisodes de moins de 25 minutes. Il est donc très facile de tout regarder très rapidement !
J'ai accroché à l'humour absurde et gras de cette nouvelle série "Original by Netflix" dès le début du premier épisode ! Certes, l'humour est très centré sur le sexe, mais c'est justement ce qui rends cette série si hilarante ! J'ai énormément ri en découvrant le premier épisode, un peu déconcertée j'avoue, de voir une série si décomplexée, à tel point que ça pourrait presque en devenir gênant ... Mais encore une fois, j'ai clairement adoré cette série complètement déjantée et j'ai déjà hâte de découvrir la saison 2 !!

Mon avis : ❤❤❤❤❤

BLACK MIRROR
Synopsis : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran et les conséquences de cette dépendance.

J'ai découvert cette série ce mois-ci, après en avoir entendu parler de façon très positive un peu partout et je ne suis absolument pas déçue ! C'est sûrement la série la plus "moraliste" que je connaisse, puisqu'elle traite de l'influence des technologies et des écrans dans le monde d'aujourd'hui.
Wikipédia décrit d'ailleurs parfaitement l'univers si particulier de ce chef d'oeuvre qu'est la série "Black Mirror" en écrivant ceci : "Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement."
Chaque épisode raconte une histoire différente avec des acteurs chaque fois différents eux aussi. La seule ressemblance entre chaque épisode est cette référence à ce que les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, internet, les écrans et toutes ces choses si présentes dans nos vies, qui nous contrôlent et peuvent agir de manière néfaste sur notre avenir et nos habitudes. Certes, c'est exagéré, mais il est fort possible que vous vous retrouviez dans certaines histoires, ne serait-ce qu'un peu.
J'ai pour le moment regardé trois épisodes, en piochant au hasard dans la seconde et la troisième saison : "La chasse" de la saison 2 ainsi que "Chute libre" et "Tais-toi et danse" toutes les deux issues de la troisième saison. Plutôt que de regarder les épisodes dans l'ordre de parution, je choisis celui qui m'intéresse en fonction de son synopsis et de mon humeur du moment.
J'ai accroché à chaque épisode et j'ai hâte de découvrir tous les autres !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

NARCOS
Synopsis : Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Tout comme l'excellente série "Brooklyn Nine-Nine", je regarde chaque épisode de Narcos avec mon copain. C'est une trés bonne série, même si c'est sans doute celle que j'aime le moins parmi toutes celles dont je parle aujourd'hui. Ce qui n'en fait pas une mauvaise série pour autant, bien au contraire !
Elle se rapproche plus du documentaire biographique qu'une série normale basée sur la fiction, puisqu'elle retrace la vie et le parcours de Pablo Escobar. Celui-ci est d'ailleurs joué par un acteur qui ressemble fortement à Didier Bourdon dans son rôle de Marcel Patulacci (voir ici), ce qui n'aide pas à donner toute crédibilité à Pablo Escobar dans cette série, puisqu'il ressemble à mon sens davantage à Didier Bourdon qu'à Pablo Escobar lui-même ...
Joey Bada$$ s'est servi de la musique du générique de la série pour sortir récemment un remix que j'ai beaucoup écouté depuis sa sortie, à écouter juste ici

Mon avis : ❤❤❤❤❤


PRETTY LITTLE LIARS
Synopsis : L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

J'ai commencé cette série alors que Netflix n'existait pas encore ! D'après mon application "TV Show Time" (idéale pour savoir où vous en êtes dans vos séries), je me suis arrêtée à la saison 5, et il serait grand temps que je reprenne là où je m'étais arrêtée tellement j'adore cette série ! Sur Netflix, cependant, seules les quatre premières saisons sont disponibles, mais c'est déjà amplement suffisant pour vous plonger dans l'univers de cette série dont les héroïnes sont des femmes mais qui pourrait pourtant plaire à tous (ne vous laissez surtout pas influencer par l'aspect "féminin" de cette série, je suis certaine qu'elle plaira aussi aux hommes !).
Incroyablement addictive et pleine de suspense, c'est sûrement l'une de mes séries favorites (même si j'admets avoir énormément de "séries favorites" ...). Cette série comporte 7 saisons, une excellente nouvelle si vous accrochez dès le début ! Il me reste, pour le coup, de nombreux épisodes à visionner avant de l'avoir terminée !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

UTOPIA
Synopsis : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Une autre série, tout comme Pretty Little Liars, que j'ai découverte bien avant l'arrivée de Netflix en France, et que j'avais à l'époque adorée, bien qu'un peu courte, puisqu'elle ne comporte que deux saisons uniquement. Une troisième saison était prévue, malheureusement annulée par la chaîne sur laquelle elle était diffusée, manquant d'audience ... Enorme déception, car c'est une très bonne série, que je pense regarder à nouveau dés que j'en aurais l'occasion, tellement je l'avais appréciée il y a quelques années. J'ai eu le temps d'en oublier la plupart des scènes, ce qui va me permettre de l'apprécier pleinement une seconde fois. Je m'excuse d'ailleurs de ne pas vous livrer davantage de détails sur l'ambiance, puisque justement, je l'ai visionnée il y a bien trop longtemps ... Je me souviens par contre de son esthétisme, ses couleurs si vives, qui rendent la série particulièrement belle à regarder, pour un univers pourtant bien sombre. Un chef d'oeuvre !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

STRANGER THINGS
Synopsis : À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Est-il vraiment nécessaire de présenter l'excellente série "Stranger Things", très certainement nommée "série de l'année" par bon nombre de spectateurs et qui prouve, une fois de plus, que Netflix est extrêmement doué pour nous sortir des séries d'une qualité incroyable (même si ce n'est pas toujours le cas pour autant, je l'admets ! ...). Excellent hommage aux années 80's, avec de nombreuses références à des films cultes tels que : Les Goonies, E.T., Alien, Rencontres du Troisième Type, et j'en passe. Avec un petit côté "Chair de Poule" également. La B.O est parfaite, les acteurs sont juste grandioses, avec un coup de coeur tout particulier pour Eleven et Dustin, bien évidemment ! Wynona Ryder joue à merveille son rôle de mère paumée et prête à tout. Un chef d'oeuvre que j'ai dévoré d'une traite ! Et, huez-moi tant que vous le voulez, j'ai regardé cette série en VF, eh oui ! C'est extrêmement rare de ma part, mais j'ai trouvé que les voix étaient parfaitement choisies ! Et bien évidemment, il me tarde de découvrir la nouvelle saison ! À découvrir absolument ! 

Mon avis : ❤❤❤❤❤


Et vous, avez-vous regarder les séries dont je parle ? Les avez-vous aimés ? Avez-vous des recommandations à me faire ?
(Je songe fortement à publier prochainement un ou plusieurs articles sur des séries disponibles en dehors de Netflix, donc, si vous avez des recommandations à me faire à ce sujet, je suis preneuse !).

16 commentaires:

  1. Ne sachant pas que les épisodes de Black Mirror étaient indépendants les uns des autres, je les ai regardé dans l'ordre. J'aurais mieux fait de faire comme toi : lire d'abord de quoi il s'agissait. Je me suis retrouvée à 2h du mat', incapable de dormir parce que je réfléchissais à ce que je venais de voir (surtout les épisodes de la saison 1).

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que beaucoup de personnes la regardent dans l'ordre. Ce que j'aurais fait également avant que mon copain me dise que lui la regardait dans le désordre.
      Et ça me convient très bien comme ça puisque si j'ai envie de regarder un épisode, je lis quelques synopsis, et je lance celui qui m'intéresse le plus ! :)

      Supprimer
  2. Hello Cha! Tu me donnes envie de regarder Black Mirror et Stranger Things dont j'ai déjà beaucoup entendu parler. Pour Stranger Things c'est surtout que je n'ai pas osé, ça ne fait pas trop peur de la regarder toute seule dans le noir sous sa couette?
    Moi je te recommande Peaky Blinders, la meilleure série de tous les temps :).
    Et comme série Netflix j'ai bien aimé Orange is the New Black, il faut s'accrocher au début mais une fois qu'on est attaché aux personnages c'est super (pas du tout le même genre que Peaky Blinders ahah).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'incruste légèrement pour te répondre, j'espère que cela ne te dérange pas ^^
      Je déteste les films d'horreur et tout ce qui fait un peu peur, mais j'ai fini ce week-end Stranger Things et j'ai tout simplement adoré ! Certes, il y a des moments où tu as envie de fermer les yeux et de te réfugier sous la couette, mais ça ne dure pas trop longtemps, je trouve. ^^ Alors lance-toi sans hésitation!
      Voilà voilà, c'est tout pour moi :)

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup pour ta réponse! Tant que ça ne fait pas QUE peur ça devrait me plaire alors!

      Supprimer
    3. Alors, j'arrive quelques heures après "petit bretzel" pour te répondre, mais je te conseille de te lancer sans préjugés. Tu auras peut-être un peu peur parfois, mais elle vaut largement le coup de se faire quelques frayeurs :) Après, je ne suis pas très objective car je ne suis généralement pas très effrayée à l'idée de regarder un film d'horreur, AHAH ! Les seuls films qui me font peur sont les films sur les esprits (genre "Paranormal Activity", ça, ça me fait bien bien flipper !!). Mais bon, après, je regarde un truc drôle pendant une petite demi-heure et tout est oublié ;)

      Peaky Blinders, j'en ai beaucoup entendu parler aussi mais je n'ai pas réellement commencé. J'ai, je crois, regardé quelques minutes du premier épisode, mais sans plus. Il faudrait que je m'y mette mais ce n'est pas ma priorité niveau séries pour le moment ;)
      Et concernant Orange Is The New Black, je connais bien et j'aime beaucoup moi aussi ! :3

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse :) je vais definitivement tester cette série alors !
      Et si SI fais de Peaky Blinders ta priorité c'est la MEILLEURE ♡ ahah! Je rigole t'inquiète, mais en tous cas tu ne regretteras pas :)
      Besos

      Supprimer
  3. Ps : ça m'a fait trop rire le montage avec Didier Bourdon! Difficile de le prendre au sérieux quand on y pense, c'est sûr :')

    RépondreSupprimer
  4. Utopia est disponible sur Netflix ? *-*
    Je viens de commencer Prison Break, j'ai simplement 8 ans de retard, c'est rien ! En tout cas, je suis à fond et je kifffffff, j'ai passé 8h devant la télé aujourd'hui (au lit malade en même temps; j'avais rien d'autre à faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH ! Effectivement !! HAN, mais Prison Break c'est LA série qui m'as lancée dans l'addiction aux séries. Pour l'anecdote, quand j'ai commencé cette série, elle passait à la télé et j'étais à l'époque en internat. Il y avait deux épisodes diffusés à la suite je ne sais plus quel jour de la semaine, et le surveillant de nuit était un peu tortionnaire, puisque qu'il nous laissait regarder le premier épisode en entier plus 15 minutes voir 30 minutes du second, et ensuite, TOUT LE MONDE DANS LES CHAMBRES ! Il nous coupaient en plein épisode, c'était l'enfer, AHAH !

      Supprimer
  5. Je classe tout de suite "Black Mirror" en NUMBER ONE dans la liste de mes séries préférées !! (Quel est ton épisode préféré ? Moi c'est le S03 : E01 et E04)
    "Stranger Things" vient ensuite (vivement la saison 2 d'ailleurs) :)

    Sinon je regarde "Westworld" en ce moment, c'est étrange mais le concept est génial, j'ai hâte de voir la suite de la série.
    Je continue également depuis toujours The Big Bang Theory :)
    Je suis très intriguée par "The Crown" que je regarderais peut être demain
    Je ne pensais pas que tu regarderais Pretty Little Liars ! Du coup SI tu arrives à regarder jusqu'à la fin je serais curieuse d'avoir ton avis !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens moi aussi de commencer Black Mirror (S01 EP01), j'ai été très mal à l'aise durant tout l'épisode, cette série a l'air top! Et c'est bizarre car j'en entends beaucoup parler actuellement (ce pourquoi je m'y suis mise) alors qu'elle a débuté en 2011! Ça doit être l'effet Netflix. :)

    Je te rejoins totalement pour Stranger Things et tu me donnes très envie de découvrir Chewing Gum qui semble être une série assez décalée & drôle (et rien que l'affiche est fabuleuse).

    Une série anglaise que j'ai trouvée géniale (et découvert tard finalement) c'est My Mad Fat Diary, pour les filles de notre génération, on s'y retrouve bien.

    Et si je peux me permettre de te recommander une toute nouvelle série qui est super prometteuse: Westworld (HBO), on ne peut pas trop passer à côté vu la notoriété déjà. Excellente, et soulève beaucoup de questions sur l'humanité. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de séries que je ne connais pas ... et que tu me donnes envie de voir.
    Sauf peut être Black Miroir qui me fait "peur" (je déteste la science fiction-distopie qui me fait bien plus peur que les histoires d'horreur^^).
    Pour Pretty Little Liars, comme toi, je l'ai commencé il y a des années, et je me suis un peu perdue dans les épisodes, mais elle reste une série très adictive !

    RépondreSupprimer
  8. Hello "Cha",

    Moi c'est Alice et j'ai été nommée il y a quelques jours pour le Liebster Award par une autre bloggeuse.
    Du coup je t'invite à mon tour et je te nomine ;)

    http://www.freakyalice.com/single-post/2016/11/24/Nomination-au-Liebster-Award-2016

    Have Fun !

    RépondreSupprimer
  9. Utopia et Stranger Things sont sur ma liste de séries à regarder, et Black Mirror je suis en train, c'est vraiment ouf !
    Moi je profite de ce temps froid et moche pour finir Friends, c'est trop LA série d'hiver pour moi !
    Hâte de découvrir tes prochaines séries !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré Chewing-gum et black mirror je commence à peine et j'accroche déjà :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite