lundi 17 octobre 2016

NUOO - Cosmétiques naturels & bio, non testés sur les animaux / Box du mois de septembre .

Il y a quelques semaines, j'ai reçu de la part de la team NUOO, leur box du mois de Septembre (reçue à la toute fin du mois).
Cela fait longtemps que je ne reçois plus aucunes boxs mensuelles mais j'ai pourtant été par le passé abonnée quelques mois à My Little Box et Birchbox (pour laquelle je peux d'ailleurs encore vous parrainer si vous souhaitez faire des achats sur le shop !).

NUOO, originaire (tout comme moi !!) d'Orléans est une marque proposant, comme beaucoup, des boxs beautés que l'on peut recevoir chaque mois, suite à un abonnement. La différence étant que celle-ci est destinée aux cosmétiques naturels & bio, non testés sur les animaux (certains produits sont donc Vegan, mais pas tous). 
Je suis pour ma part végétarienne et non pas végétalienne/vegan, mais j'apprécie tout autant pouvoir utiliser et tester de temps en temps des produits Vegan, même si tous les produits présents (ou prochainement) dans ma salle de bains ne le sont pas (beaucoup ne faisant pas bien la différence ou pensant à tord, par exemple, que le végétarien mange du poisson, rappelons que le végétarien ne consomme ni viandes ni poissons et que le vegan lui, ne consomme aucuns produits issus de l'exploitation animale, donc pas de viandes, poissons, oeufs, produits laitiers, miel, cuir, laine, etc - mais là n'est pas le sujet, juste un rappel des "bases").
Cette box est donc garnie chaque mois, de produits qui ont sur le papier, tout pour me plaire ;)


En découvrant la box du mois de septembre, j'ai d'abord beaucoup aimé le packaging de la box, similaire à tous les mois précédents, simple et très épuré. Les produits sont eux, réunis dans un petit sac en papier kraft imprimé d'un texte qui explique en quelques mots, le concept et l'éthique de la marque. Un petit magazine réalisée par NUOO au format carré d'une soixantaine de pages accompagne les produits. 
La box contenait également deux petites cartes imprimées sur du papier 100% recyclé, le premier faisant office de petit mot de l'équipe, et le second présentant la marque de bijoux Treez, sur lequel était inscrit "En septembre, découvrez Treez, un coup de coeur de toute l'équipe NUOO (...)" avec une photo d'un collier et tout un petit texte à propos de la marque. Mon premier réflexe a été de chercher dans ma box le collier en question, que je n'ai pas trouvé, puisqu'il s'agissait en fait d'un code de réduction et non pas d'un produit bien réel ... Petite déception pour ma part, puisqu'à première vue, le carton laisse à penser que le collier fait parti de la box (et je pense ne pas avoir été la seule à penser de cette façon !). Dommage. 

Par ailleurs, le petit sac en papier kraft contenait :
- un échantillon de la poudre de finition minérale de chez Lily Lolo.
- une miniature du baume déodorant Le Fleuri de Clémence & Vivien.
- la crème protectrice pour les pieds au thym de chez Maternatura.
- le velouté de karité soin cocon par Karethic.
- un stick de parfum Little Madeleine des Laboratoires Téane.


- Crème pieds et talons au thym, hydratante et protectrice // MaterNatura (full size . 100ml / 13,50€)
Au début, en voyant qu'il s'agissait d'une crème pour les pieds et que certaines personnes avaient eu la version pour les mains, j'ai été un peu déçue. MAIS, au final, en réfléchissant un minimum, je n'ai aucunes crèmes pour prendre soin de mes pieds et ce n'est absolument pas le genre de produits que j'achète ou que je pourrais être amenée à acheter moi-même. C'est donc une bonne chose finalement ! De plus, après avoir testé cette crème sur mes pieds, je suis conquise ! Elle pénètre très vite dans la peau la rendant toute douce (pas de peau grasse et de pieds qui collent avec cette crème) et j'adore son odeur très fraîche et mentholée ! De plus, il est vrai que depuis que je me suis fait tatouer le pied, je n'ai pas pour autant pris la peine d'hydrater spécifiquement cette zone, ça leur fera donc le plus grand bien !
(produit Vegan - en vente ici).

- Poudre de finition minérale "Flawless Mate" // Lily Lolo (miniature / au prix initial de 18,90€)
Je suis ravie de trouver cette miniature dans ma box, puisque c'est exactement le même format que j'avais reçu parmi les produits envoyés par Vegan Mania il y a quelques mois, et dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article (juste ici). A l'époque, j'avais testé un échantillon de la poudre "Translucent Silk" qui illumine le teint, et cette fois-ci, je vais avoir l'occasion de tester la "Flawless Mate" censée réduire l'excès de sébum. Le premier échantillon envoyé par Vegan Mania m'avait convaincue, puisque transparente et ultra-légère, elle fixait mon maquillage pour la journée tout en laissant un effet "peau de pêche" sur mon visage.
(produit Vegan - en vente ici).

- Baume déodorant aux huiles essentielles "Le Fleuri" // Clémence & Vivien (miniature / au prix initial de 7,90€)
Je n'ai pas encore testé ce produit. Enrichi en huile d'abricot bio, en beurre de karaté bio et en huiles essentielles de géranium rosat et de Palmarosa, ce déodorant solide s'applique au doigt, et j'avoue ne pas être très attirée par ce produit et par la façon de l'appliquer ... Pour le moment, j'utilise autant que possible une pierre d'alun, qui me convient très bien, malgré ma réticence à utiliser une "pierre" en guise de déodorant il y a quelques années, et je pense que je testerais ce produit quand je me retrouverais sans déodorants (ou à glisser dans mon sac l'été prochain, pourquoi pas).
(produit Vegan - en vente ici).


- Velouté de karaté soin cocon // Karethic (full size . 50ml / 14€)
Ce velouté fondant à la mangue fraîche s'utilise de différentes façons : il est possible de l'utiliser comme crème pour le corps pour hydrater les zones sèches (je l'utilise pour le moment pour mon coude tatoué que j'essaye d'hydrater le plus possible et pour mes mains avec le froid qui viens de pointer à nouveau le bout de son nez), de l'appliquer en masque sur le visage (15 minutes de pose) ou de le répartir sur l'ensemble de la chevelure avant de couvrir d'une serviette pour laisser agir 20 minutes ou toute une nuit, avant un shampooing.
(produit Vegan - en vente ici).


- Parfum solide sous forme de stick "My Little Madeleine - Parfum d'Enfance" // Laboratoires Téane (full size . 5g / 13,25€)
La pastille "Parfum d'enfance" tient ses promesses, puisque j'ai retrouvé, dans ce stick, l'odeur des bonbons en forme de sifflets de mon enfance (mais si, souvenez-vous !!). C'est exactement cette même odeur, et effectivement, ça me replonge immédiatement dans mes souvenirs d'enfance ! 
Par contre, l'odeur ne tient pas longtemps, je trouve donc ça cher pour le format et la qualité du parfum, mais je pense l'utiliser en l'appliquant sur mon poignet, en guise de petit rituel avant d'aller me coucher :)
(produit non-vegan (contient du miel) - en vente ici).


Dans l'ensemble, j'ai aimé cette box, pour son concept tout d'abord, même si elle contenait pour ce mois-ci, des produits que je n'aurais pas acheté ou eu spécifiquement eu envie de tester habituellement. 
Pourtant, j'ai été très agréablement surprise par la crème pour les pieds, qui n'avait à la base rien pour me séduire, et par l'odeur qui m'as replongée de nombreuses années en arrière du petit stick de parfum solide. 

À savoir : chaque abonnement mensuel à la box NUOO coûte 23€ et cette box en particulier contenait trois produits "full size" pour un montant total de 40,25€ ainsi que deux miniatures. C'est donc un peu plus élevé que certaines boxs beautés au niveau du prix de l'abonnement, mais il est à priori vite rentabilisé ! :)


Et vous, êtes-vous abonné(e)s à la box NUOO ? 
Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire la suite Lire la suite Lire la suite