jeudi 6 octobre 2016

bioNANT' • Découverte de l'enseigne & premier panier .

Je viens vous parler aujourd'hui, d'un concept dont j'entends parler depuis quelques temps maintenant  : les paniers estampillés bio / local / de saison (etc), proposant chaque semaines, un mélange différent de fruits et légumes. 
Il existe différentes enseignes, probablement propre à chaque villes ou régions, et j'ai eu ce matin, le plaisir de pouvoir découvrir l'enseigne nantaise bioNANT', en discutant, thé en main, avec Mathilde, qui travaille dans l'une des deux boutiques de Nantes, et qui m'as expliqué, en détail, le concept de cette enseigne qui a d'avance, tout pour me plaire !

En effet, bioNANT' propose des fruits et légumes au détail ou en paniers, renouvelés toutes les semaines (chaque mardi après-midi), et pouvant être modulés selon vos envies.
Les fruits et légumes que l'on trouve dans les deux boutiques, sont livrés chaque matin et les invendus sont récupérés chaque soir, pour être vendus sur les marchés ! Niveau fraîcheur, donc, difficile de faire mieux !

--------------------------------------------------------------

Concernant les paniers, il en existe plusieurs :

- les paniers de légumes OU de fruits à 10€ 
- les paniers de légumes OU de fruits à 15€ (composés du panier à 10€ de la semaine + une sélection supplémentaire
- les paniers Bio Local à 10€ et 15€ (ce dernier étant basé sur le même principe que le panier "fruits" ou "légumes" juste au dessus), composés uniquement de légumes locaux.
- le panier Bio Mini à 10€, composé d'un mélange de fruits et légumes.
- le panier Bio Mixte à 25€, composé lui du panier "fruits" à 10€ + le panier "légumes" à 10€, ainsi que d'un litre de jus de fruits bio et de six oeufs frais.

Par exemple, le panier de cette semaine est composé ainsi

- LEGUMES 10€ : 1,2kg de potimarrons + 500g de primeurs + 450g de tomates + 200g de champignons + 200g d'oignons rouge.
- LEGUMES 15€ : panier de légumes à 10€ + 300g d'haricots vert + 500g de courgettes + 350g de carottes.
- FRUITS 10€ : 300g de poire +350g de pommes + 650g de bananes + 450g de raisins + 200g de figues + 3 kiwis.
- FRUITS 15€ : panier de fruits à 10€ + 2 citrons + 1 ananas + 1 avocat.
- BIO LOCAL 10€ : 500g de tomates + 500g de pommes de terre grenaille + 700g de bettes carde + 500g de courgettes + 1 artichaut.
- BIO LOCAL 15€ : panier Bio Local 10€ + 350g de poireaux + 450g de courges + 400g de brocolis + 500g de carottes.
- BIO MINI 10€ : 250g de patates douces + 500g de tomates anciennes + 350g d'épinards + 250g de raisins + 300g de poire + 600g de bananes.
- BIO MIXTE 25€ : panier de légumes 10€ + panier de fruits 10€+ 1 jus de fruits bio + 6 oeufs.

(et ça change tous les mardis !!).

--------------------------------------------------------------

Je suis repartie ce matin avec un panier que j'ai choisi parmi les différentes propositions, et mon choix s'est porté sur un panier de fruits à 10€. 
Sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer à la confection de plats cette semaine, je préfère miser sur les fruits pour ce premier panier, qui viendront sans doute accompagner mes prochains petits déjeuners (je suis en vacances jusqu'à lundi, j'ai donc nettement plus le temps de me préparer des petits déjeuners dignes de ce nom !). 


Le panier de fruits d'une valeur de 10€ de cette semaine est composé de :
  4 bananes / 4 pommes / 3 poires / plusieurs grappes de raisins (assortiments de 4 variétés) / 5 figues et 3 kiwis (et Mathilde a eu la gentillesse de me rajouter un avocat ! ).


La prochaine fois, je me tournerais sûrement vers une autre sorte de panier, avec des légumes par exemple (j'ai une recette à partager avec vous, c'est l'occasion !), histoire de varier un peu les plaisirs et découvrir des légumes que je ne connais pas ou que j'ai peu l'habitude de manger ! C'est là aussi tout l'intérêt de ces paniers ! Les prix sont abordables, ce sont des prix de qualités et ça va me permettre de découvrir ou re-découvrir certains produits ! Personnellement, je suis conquise ! Et j'ai hâte de pouvoir tester la livraison à domicile, puisqu'il est possible de se rendre en boutique OU de se faire livrer ! :)

--------------------------------------------------------------

  VOUS POUVEZ RETROUVER bioNANT'  

Du lundi au samedi (de 9h30 à 19h15) dans deux boutiques situées dans le centre-ville de Nantes : 
- au 18 rue Racine (quartier Graslin / arrêt de bus Copernic).
- au 1 rue Saint Denis (quartier Cathédrale Saint Pierre / arrêt Saint-Pierre).

Sur de nombreux marchés

- Talensac : tous les jours en matinée sauf le lundi
- Les Américains : mardi matin
- La Bourgeonnière : mardi de 16h à 20h
- Toutes-Aides : mercredi matin
- La Bottière : mercredi après-midi
- Zola : jeudi matin
- Couëron : jeudi matin
- La Marrière : vendredi matin
- Petite Hollande : samedi matin
- Saint Joseph de Porterie : samedi matin
- Vieux-Doulon : dimanche matin

Ainsi qu'en livraison à domicile, à partir de 15€ d'achats, du lundi au samedi.

FACEBOOK  INSTAGRAM  SITE

--------------------------------------------------------------

Et vous, avez-vous déjà testé ce concept de paniers ? Qu'en pensez-vous ? 
À très vite et bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire la suite Lire la suite Lire la suite