vendredi 20 novembre 2015

Produce Candles & Rewined .

L'automne est bel et bien installé. Les jours froids sont là. On ressort collants et parkas et à la maison, c'est aussi le retour du plaid et des bougies. 
J'ai tendance à faire bruler des bougies toute l'année mais il s'avère que l'automne et l'hiver sont les deux périodes de l'année où j'en consomme le plus. 
Depuis quelques années, j'ai testé toutes sortes de marques (Yankee Candle et Kringle Candle pour la grande majorité. Ainsi qu'une bougie aux Pommes Cuites de chez Salt City que j'avais beaucoup aimé !), mais cette fois-ci, j'ai eu l'occasion de tester deux nouvelles marques de bougies. 
Il s'agit de Produce Candles et Rewined, toutes deux vendues sur le site All Home Everything


On commence avec la marque Rewined. Basée sur le principe de l'upcycling, chaque bougie, coulée dans une ancienne bouteille de vin, est réalisée de manière artisanale, puis cachetée, datée et porte les initiales de la personne qui l'a fabriquée. Elles reproduisent fidèlement les odeurs de certains vins, en laissant un parfum délicat, peu entêtant et plutôt discret. 
Adam Fetsch, créateur de la marque, a rapporté un jour chez lui des bouteilles vides du restaurant dans lequel il travaillait. Après avoir essayé (en vain) de les scier pour en faire des verres à vin (qui étaient trop épais pour cette utilisation), sa femme lui aurait suggéré d'en faire des bougies. 
Rewined propose un large choix de bougies : Champagne, Cabernet, Merlot, Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc, et tant d'autres. 

Mon choix s'est porté sur la bougie "Pinot Noir" (figue, cranberry, musc, violette, notes de terre et de cuir).
L'odeur est très originale et c'est une bougie comme jamais je n'en avais fait bruler auparavant. Les notes alcoolisées apportent une touche très singulière. Ce n'est pas ma bougie favorite parmi toutes celles que j'ai été amenée à tester mais l'odeur est malgré tout très agréable. 
Le packaging me plaît énormément. Tant pour la bougie en elle-même que pour le carton qui est, lui aussi, recyclé. 
C'est, à mes yeux, une bonne idée de cadeau, pour les amateurs de bons vins, pour un clin d'oeil plutôt original et à consommer sans modération ! 


Produce Candles est une marque qui nous vient tout droit des Etats-Unis, née en Caroline du Sud, plus exactement. La marque est 100% naturelle, puisque les bougies sont confectionnées avec de la cire de soja et des mèches en coton, le tout dans un pot en verre recyclable (type Mason Jars !). C'est une marque familiale, qui souhaite mettre en avant des senteurs originales telles que la tomate, la carotte, la coriandre, le melon, le radis, le chou kale, le miel, le romarin, la rhubarbe, la figue, et tant d'autres. 
Doux, terreux, croquants, épicés, chaque parfum représente la culture de la terre et est un hommage aux récoltes. 

J'ai beaucoup aimé le concept, les odeurs originales (je serais très curieuse de sentir celle à la tomate, par exemple !). Pour le coup, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en choisissant une odeur que j'aime, puisque mon choix s'est porté sur la bougie au Miel. Elle sent très bon, embaume bien la pièce, mais se consomme un peu rapidement à mon goût. Par ailleurs, j'ai malgré tout hâte de finir cette bougie afin de réutiliser le contenant. 

Vous pouvez vous procurer les senteurs de votre choix sur la boutique en ligne de All Home Everything

Et vous, des marques à conseiller ? 

5 commentaires:

  1. Oh mon dieu ! Le concept des Rewined est tellement cool ! Le packaging est magnifique & les senteurs de vinasse ... ça me fait grave envie * . *

    RépondreSupprimer
  2. Le concept des bouteilles de vin recyclée en bougie c'est génial ! Moi qui suit une "picrate de la vinasse" ^^
    bsx

    RépondreSupprimer
  3. Aaah je connais ces bougies par cœur, je les ai vendues quelques temps et je les adore ! Je trouvais les Rewinded un peu cher malheureusement mais le concept est génial (et ce sont aussi des cires végétales si je ne me trompe pas ;)). Je trouve que Champagne est celle qui ressemble le plus à du champagne, mais mes préférés étaient Chardonnay et Sauvignon Blanc (elles sentent le biscuit) ! ;)
    J'ai aussi la bougie au miel de Produced que j'adore, ainsi que rhubarbe (<3) et melon, que j'aime beaucoup moins (très écœurant). J'aimais beaucoup radis aussi ! ;)
    Sinon j'ai découvert les bougies de Charroux qui sentent TELLEMENT bons et qui sont très peu chères ! Mais ce ne sont pas des cires naturelles. :/ Mais elles durent trèèès longtemps (rien à voir avec les Produced ;)).
    En tout cas chouette article et superbes photos surtout ! <3 Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Aaah les bougies un vrai bonheur :) ! J'aimerais beaucoup tester les "produces candles" :) Je suis moins fan des Rewined même si le concept est cool <3

    RépondreSupprimer
  5. Les bougies au parfum d'alcool sont vraiment surprenantes, j'en ai senti plusieurs : la seule que je n'ai pas "reconnu" était celle de type vin blanc mais alors toutes les autres sont vraiment surprenantes.

    Pour la 2eme bougie, celle à la tomate est très agréable (et puis il parait que les araignées n'aiment pas l'odeur des plants de tomate, plutôt pratique) mais ma préférée c'est celle à la sauge. Elle sent trop bon et ça fait odeur de sorcière <3

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite