mercredi 18 mars 2015

Saad Arto .

Cet article aurait dû sortir il y a quelques jours déjà, mais une succession de bonnes et de mauvaises nouvelles m'ont fait prendre du retard, et c'est aujourd'hui, pour me changer les idées et me concentrer sur quelque chose qui m'occupera l'esprit, que je viens, enfin, vous présenter le talentueux Saad Arto, chouette artiste et illustrateur nantais, avec qui nous avons décidé de redonner un coup de neuf au blog avec une toute nouvelle bannière.
J'avais envie d'un peu de nouveauté (même si j'aimais beaucoup l'ancienne bannière faite par Kiwii), et d'avoir surtout une bannière avec un portrait "by Arto", qui le fait si bien que j'en ai jalousé plus d'un ... Il a bien compris ce que je voulais (j'assume pleinement le côté enfantin de la toute nouvelle bannière et trouve qu'elle me représente plutôt bien !).
Cela me permet aussi de promouvoir en premier plan sur le blog un artiste "local", puisque Saad est nantais ! Tant qu'à faire, allons-y franchement !
J'avais découvert, par je ne sais plus quel moyen, son travail sur Instagram je crois bien, et je le suis depuis un petit moment déjà. Grâce à mon ami Vicky, nous avons pris contact pour la publication d'un gros article, sans savoir que de chaque côté (du mien comme du côté de Saad), une bannière était envisagée ... Je me trouvais culottée de lui proposer, et lui n'osait apparemment me proposer, et finalement, se l'avouant mutuellement, nous n'avons pas réfléchi trop longtemps, et le dialogue pour tout mettre en place était lancé dans la foulée !
La bannière était d'ailleurs prête depuis quelques semaines, mais j'ai préféré attendre la publication de cet article pour tout publier d'un coup.
Et lui proposer de répondre à quelques questions afin de comprendre qui il est, d'où il vient, et ce qu'il fait (si bien) :


- INTERVIEW & WORK -

- Présente-toi : Yup ! Je m’appelle Saad ARTO, j’ai 22 ans et je suis illustrateur indépendant depuis 5 ans.


- Depuis quand sait-tu dessiner, pourquoi cette passion, et raconte ton parcours pour en arriver là : Je sais dessiner depuis que je suis tout petit. J’ai toujours été passionné par le dessin ! J’adorais regarder les makings of des grands studios (Disney, Dreamworks, ...) où l’on voyait les types qui bossaient sur leur table lumineuse, se balader en skate dans les couloirs ... Bref le travail rêvé !


- Quel est le projet et/ou le dessin dont tu es le plus fier ? Au Noël dernier, j’ai offert à ma grand mère une réplique de sa photo de mariage. En le découvrant elle s’est mise à pleurer et s’est effondrée sur moi. (Ça fait 10ans que mon grand père est mort). Pour elle, c’est le plus beau cadeau que je lui ai fait et elle a posé fièrement le cadre sur son buffet. 

- Qui sont tes sources d'inspirations et avec qui rêve-tu de collaborer ? Depuis le début j’ai toujours rêvé de travailler pour les studios Disney donc j’en ai fait ma première source d’inspiration. Après pour une collaboration je n’y est jamais vraiment pensé.



- Quel matériel utilise-tu pour travailler ? Un Macbook Pro 13 pouces et une tablette graphique de la mort qui tue !!! Une Cintiq 13HD, la tablette graphique ou l’on dessine directement sur l’écran !


- Où peut-on te retrouver, si, comme moi, on a envie de te suivre sur internet et ne louper aucunes nouveautés ? Mon site internet pour les projets pro, ma page Facebook où je poste mes dernières nouveautés. Dribbble et Behance pour le graphisme. Et pour finir Instagram pour découvrir mon quotidien.

Un mot de la fin ? J’ai pour projet d’exposer prochainement… Restez branchés ! (#deliresdebrides)



10 commentaires:

  1. Hanlalaaa elle est super cool ta bannière ^__^ ! Et MERCI pour la jolie découverte =)

    RépondreSupprimer
  2. Cette bannière est juste démente! Trop mignonne! Elle représente tellement bien ton univers! :)
    Et puis, merci pour la découverte de cet artiste bourré de talent! Son travail est vraiment incroyable! Pas de doutes, il faut que Didney l'engage! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Génial j'adore !
    Je me suis direct abonnée à son Instagram, merci de cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Il a énormément de talent et ta bannière est sublime !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment trop cool ta nouvelle bannière, et c'est une bonne initiative par la même occasion de nous faire découvrir dans une interview l'artiste pour le coup :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! Je découvre cet artiste et j'adore ses dessins !! On ressent l'inspiration Disney , c'est super !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ses dessins, ils sont canons =D Disney devrait l'engager!
    Ta bannière est super chouette, trop mignone ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Je viens de te décerner le Liebster Award sur mon blog (dernier article), comme les 10 autres blogs que je préfère. Si tu le veux bien, tu pourras répondre à mes questions, et décerner à ton tour le Liebster Award aux 11 blogs que tu préfères.
    à très bientôt,
    Amélie

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce chouette article, c'est une belle découverte! :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite