mardi 24 février 2015

Instagram - 10 comptes de "sneakers addict" à suivre .

J'enchaîne très vite après mon dernier article, avec un nouvel article, sur le même sujet (j'ai préféré faire deux articles séparés pour éviter de trop charger une seule et même publication). 
Instagram est LE réseau social / endroit, où je vois défiler le plus grand nombre de photos de sneakers, de paires différentes et toutes plus belles les unes que les autres. Je m'abonne à des tonnes de nouveaux comptes tout le temps et c'est grâce à ça que je découvre de nouvelles paires et collaborations (et que mon envie d'en avoir d'autres grandit de jour en jour). Je décide donc, ce soir, de partager avec vous dix de mes comptes favoris sur ce réseau social que j'aime tant. Bonne soirée  ♥ (et à très vite pour un nouvel article - décidément, je crois que j'ai tendance à être très motivée en ce moment, alors autant en profiter !!). 


@achildcolor : On commence par un de mes compte favori, celui de Florian Nagel. L'évolution des photos et des publications depuis les débuts du compte est juste complètement dingue. Il a commencé par publier uniquement des illustrations de sneakers, à l'aquarelle, puis des photos "recoupées" de paires portées, et il publie désormais des photos au formées carrées, soignées, propres, magnifiques, avec parfois ses fumigènes colorés que j'aime tant, et quelques scènes de vies. 


@airmasics : Le second compte que je veux vous faire découvrir dans cet article uniquement dédié aux comptes Instagram de "sneakers addict", regroupe des photos d'autres utilisateurs. 
Alors oui, tu me dira, c'est presque de la triche, mais la source est toujours mentionnée et ça permet donc de découvrir d'autres comptes avec de très belles photos ! Vous pouvez même proposer les vôtres en utilisant le hashtag #airmasics


@dilanblume : Première fille de cet article ! Il s'agit là de Dilan Cicek (oui bon, ok, elle a un prénom masculin de séries à l'ancienne, j'admets ...). Certes, son compte est beaucoup moins fourni en photos que les autres mais elles sont très jolies, elle a en sa possession de belles paires (notamment la paire de Converse en  collaboration avec Comme des Garçons - ça change un peu des autres, où on a tendance à revoir toujours le même style de sneakers, il faut l'avouer) et, dans l'ensemble, il est vrai qu'il se dégage une certaine féminité de ses photos.


@frozenbite : J'avais prévenu, en début d'article, que parfois je n'aurais pas spécialement beaucoup de mots pour détailler certains comptes. Celui-ci est donc le premier de la liste. Au final, l'article traite d'un sujet quand même très précis. Pas facile de trouver des différences parmi dix comptes qui présent quasiment tous la même chose. Mais dans celui-ci, vous trouverez de très belles photos, beaucoup de pairs d'Asics, et quelques photos du quotidien.


@merystache : Seconde fille de l'article, et clairement pas n'importe qui ! Il s'agit de Merys, dont vous avez peut-être entendu parler, puisqu'il s'agit d'une blogueuse qui a notamment un concept de boutique en ligne absolument génial (et que je rêve secrètement de tester un jour - mais pas les finances pour ...), qui consiste à vous envoyer une petite box "surprise" qui contient une sélection de  quinze produits en provenance du monde entier (puisqu'elle voyage beaucoup), en sélectionnant des produits surprenants et originaux. Vous pouvez commander une de ses boxs sur sa boutique Etsy "Le Goûter de Merys", ainsi que sur son blog


@needlehorse : Il s'agit là d'un de mes compte favori. Les photos sont magnifiques, même quand la paire ne me plaît pas plus que ça. Il n'y a pas que des photos de sneakers, mais aussi quelques photos de scène de vie, du quotidien, d'architecture, etc. Peu de mots pour le décrire, les photos parlent d'elles-mêmes. (Et puis cette paire par Karhu Albatross x Sneakersnstuff en hommage aux Moomins, est juste folle !).



@runnerwally : Il le dit lui-même, "si vous n'aimez pas les sneakers, vous risquez d'être fatigué par mes photos". Je suis loin d'être lassée des siennes tellement elles sont jolies. Un peu d'encre vient se glisser parfois sur les photos, vu que le bonhomme est quand même pas mal tatoué. Vous pouvez le retrouver sur son blog et sur son tumblr. (Je suis juste HYPER jalouse de sa paire de Nike Air Max 1 "Patta x Parra". Elles sont sublimes ... ).


@sneakertibs : Encore un de mes comptes favoris. Ses photos sont superbes, les mises en scènes également. Il a de très très beaux modèles et ne publie pas que des photos de sneakers, ce qui est toujours très agréable. Vous pouvez retrouver les photographies de Thibault Bevilacqua sur son compte Facebook :)


@the5nex : Ce photographe russe fait de magnifiques photos, que vous pourrez retrouver en grand format sur son tumblr (petite perle visuelle, sérieusement ). Ainsi que sur son compte Facebook.


@the_knckl_life : Dernier compte Instagram à vous faire découvrir dans cet article. Et on finit avec un compte très particulier, qui peut être tout aussi beau à regarder que désagréable. Tout dépends comment on le regarde. Si vous laissez les photos s'afficher "normalement", en faisant défiler votre fil d'actualité, il n'y a, pour la plupart de ces publications, pas vraiment d'intérêt à les découvrir de cette manière. Par contre, si vous regardez son compte en vous rendant tout spécifiquement sur son pseudo, en regardant l'ensemble en "mosaïque", vous serez surpris(es) de voir comment il maîtrise ses publications. Les photos que j'ai choisies pour illustrer son compte Instagram parleront d'elles-mêmes et je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil par vous-mêmes. Car même si je n'aime pas spécialement les paires qu'il présente, en général, son compte est quand même très original et les photos sont très jolies.


N'hésitez pas à me suivre sur mon compte perso (c'est ici que ça se passe), à me donner votre pseudo si vous utilisez Instagram ainsi que vos comptes favoris en matière de sneakers (si vous en suivez), puisque c'est le sujet de l'article :)

4 commentaires:

  1. hello, voici un nouveau compte à suivre pour toi avec plein de sneakers dedans : oizep88ers ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux la mort de notre compte en banque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouaill je crois que je vais suivre de nouvelles personnes sur instagram...

    RépondreSupprimer
  4. Chouette cette sélection ! J'avais animé les réseaux sociaux d'un Festival français dédié aux sneakers, l'année dernière. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de comptes hyper chouettes ! Je m'étais régalée !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite