dimanche 27 juillet 2014

La boîte à photos - by Printklub .

Début janvier 2013, je publiais un article en lien avec Printklub, pour donner, sur le blog, mon avis sur la Polabox. À l'époque, le site était tout neuf, ça sentait les débuts, la Polabox contenait 30 photos, imprimées sur du papier cartonnés, reprenant le format des Polaroïds (et tout ça coûtait 14,95€).
Un an et demi plus tard, je retente l'expérience avec Printklub, en testant, cette fois-ci, un nouveau format, plus simple, carré, juste une bordure blanche qui vient faire le tour de votre photo. Il s'agit là de la "Boîte à Photos", qui elle contient 40 photos et de nombreux accessoires pour accrocher, décorer, envoyer vos tirages : un rouleau de masking tape (je n'ai pas aimé la couleur, mais il m'as servi en tant que "double face homemade" pour accrocher quelques photos au mur), une petite pochette contenant de petites pinces en bois, une enveloppe pour l'envoi de vos photos, deux bonnes longueurs de "Baker Twine" (une verte/blanche & une rouge/blanche), des petits trucs pour le coin de vos photos (j'ai perdu le nom ...). Tout ça pour la somme de 24,95€.
Un joli contenu, pour le coup et des photos qui ont au final très bien évoluées. Le papier photo a remplacé le papier cartonné et la qualité est au rendez-vous, encore plus que la première fois. Cette fois-ci, à nouveau, j'ai sélectionné une grosse majorité de photos prises avec mon iPhone 5S mais aussi quelques clichés pris avec mon appareil photo numérique, histoire de voir la différence. Les photos prises avec mon reflex étaient signalées sur le site comme étant potentiellement de mauvaise qualité à la réception (on vous l'indique par un petit symbole avant de valider votre sélection, rassurez-vous). J'ai tenté le coup, malgré tout, et la qualité est au rendez-vous, malgré un léger flou qui ne me gêne absolument pas, vu le format (je vous ai mis un exemple des deux plus bas dans l'article).

Pour ce qui est de mon utilisation, j'ai tout simplement repris celle que j'avais avec ma Polabox reçue il y a un an et demi : en accrocher une bonne partie au dessus de mon canapé (en veillant, cette fois, à tenir June éloignée des photos, vu qu'elle avait bouffé pas mal de celles accrochées auparavant, la fourbe ...). Le résultat me plaît beaucoup, et m'as permis de renouveler un peu ce qui était accroché sur un mur que je vois à longueur de journée (tant qu'à faire, autant que ce soit un peu plus d'actualité).
Je suis donc ravie de ce nouveau test avec Printklub, et contente de voir une si jolie évolution. Autant vous dire que je vous recommande, une nouvelle fois, de vous faire plaisir si vous avez, vous aussi des photos que vous aimez et que vous voulez sur vos murs. Sachant qu'il est possible de faire une sélection en puisant dans votre compte Instagram, celui de vos amis, Facebook, et bien évidemment, le contenu de votre ordinateur. Il est aussi apparemment possible de faire tout cela depuis une application pour smartphone, mais j'ai fait ça à l'ancienne, pour ma part.

(photo extraite de mon compte Instagram - prise avec mon iPhone 5S)
(photo prise avec un Canon EOS 450D / 18-55mm)
(June s'invite, tranquillement. Elle m'aura fait chier tout le long des photos, petite fouine ... ).

Même si mon choix, pour ce second test, s'est porté sur la Boîte à Photos, sachez que la Polabox existe toujours (dans sa nouvelle version) et que vous pouvez aussi imprimer vos clichés favoris sous forme de posters, de cadres photos, d'albums, et petite nouveauté, sous format "photomaton" avec la Polabox ID. À vous de choisir :)

article en partenariat avec la marque -

6 commentaires:

  1. Elle me tente bien aussi cette boite à photo =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé la polabox ID, j'ai trouvé ça très chouette! Je n'ai pas encore essayé la boite à photos.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Tes photos (en format carré et aussi celles de cet article) sont canons ! Ta petite June est trow belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos <3 Comment ne pas parler de tes photos, de toutes ses émotions :)
    Cet article est très chouettes, très beau, j'aime ce qu'y s'en dégage :)

    RépondreSupprimer
  5. Si vous voulez avoir 5€ de réduction sur une polabox, je vous propose mon code de parrainage : http://www.printklub.com/fr/sponsor/SAUVN2

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite