lundi 17 février 2014

Princesse Tam.Tam x Birchbox (+ avis sur trois mois d'abonnement) .

Mi décembre, je m'abonnais à la Birchbox, voulant retrouver le plaisir de recevoir chaque mois une box beauté & soins dans ma boîte aux lettres. J'avais auparavant été abonnée à JolieBox (l'ancien nom de la Birchbox) et à My Little Box, puis désabonnée à force d'être déçue, et finalement ça m'a manqué, ce concept de box mensuelles ... 
À ce jour j'ai donc reçu trois Birchbox (Décembre / Janvier / Février) et je dois dire que je suis plus que ravie par cette box bien remplie qui tient chaque mois ses promesses 
J'ai manqué de temps (et de motivation) pour vous présenter les deux premières, mais au final, en vous présentant uniquement la troisième, je peux faire le point avec vous sur trois mois d'abonnement, mon ressenti global et mes impressions. Si je continue mon abonnement ou non, si j'utilise vraiment les produits, etc ...


Pour faire un rapide récapitulatif, en décembre j'avais reçu : 
- une crème pour les mains de la marque Cowshed (ici) / que j'utilise presque quotidiennement, qui est toujours dans mon sac à main et dont j'aime énormément le packaging noir parsemé de petites fleurs. J'ai eu du mal à me faire à l'odeur au début (un mélange de menthe poivrée et d'huiles essentielles à l'orange) mais au final je la trouve plutôt agréable et vivifiante. 
- un crayon style "jumbo" de la marque Laqa & Co (ici) / dont je me servirais sans doute très peu pour sa couleur trop rose "poupée" (en teinte "Wolfman").
- un petit flacon de laque de la marque Number 4 - exclu Birchbox (ici) / que j'ai terminé et qui était vraiment très bien, sans aérosol donc très "aérien", une formule 100% vegan, sans parabènes ni sulfates. Un spray un peu puissant mais un bon produit malgré tout.
- un "roll-on" pour défatiguer le contour des yeux de la marque Polaar (ici) / que j'utilise tout les jours dans ma routine de soins avant de me maquiller et que j'aime énormément ! Sa petite bille toute fraîche fait du bien aux yeux encore endormis et masse doucement la peau pour éclaircir les cernes et réduire les poches. 
- une huile de douche et une lotion pour le corps au Jasmin de la marque Sabon (ici) / que je n'ai pas encore testé. 
- une petite boîte de préparation pour biscuits de Noël par Marlette (ici) / qu'il faudrait que j'essaye de cuisiner si j'arrive à trouver de jolis emporte-pièces. C'est une marque dont j'entends beaucoup parler (de façon positive) donc je suis contente de retrouver ce genre de produits dans ma box, surtout pour les fêtes de fin d'année.

Dans ma seconde box, celle reçue pour le mois de janvier, j'ai eu le plaisir de découvrir :
- une paire de chaussettes de la marque AirPlus (ici) / avec un argument de choc : elles sont à l'Aloe Vera ! Et d'une douceur juste un peu folle  Je les porte parfois la nuit pour hydrater mes pieds et pour le confort évident dû à la douceur de ces petites choses. 
- une crème pour le corps de la marque Blanc Cachemire (ici) / que je n'ai pas encore testé et qui ne m'attire pas plus que ça. Le packaging beaucoup trop minimaliste ne me plaît pas et je n'aime pas non plus son odeur (pas du tout même ...).
- un masque "Aquaconfort" de la marque Delarom (ici) / que j'ai quasiment terminé mais dont je me suis servie plus "pour la forme" et pour faire du bien à ma peau que par réel coup de coeur pour ce produit. C'est un masque, tout simple, rien de fou ... 
- le baume apaisant réparateur "Eight Hour" d'Elizabeth Arden (ici) / alors là je dis OUI ! C'est une très bonne marque dont j'avais déjà entendu parler et ce baume fait vraiment bien son boulot. Je l'ai utilisé tout les jours pendant au moins deux semaines pour apaiser mes lèvres gercées et sa formule sans parfum m'as convaincue :) En plus le packaging est élégant ! 
- un rouge à lèvres de la marque Modelco - exclu Birchbox (ici) / alors lui il sent très très bon (une odeur de Krema à la pêche ou à l'abricot, souviens-toi ...), mais la couleur ne me plaît pas vraiment sur le raisin ... À essayer sur mes lèvres si j'arrive à faire des infidélités à mon irremplaçable lipstick en teinte Rapture de chez Urban Decay 

(vous l'aurez sans doute compris, j'ai moins aimé cette box pour le coup ...).


Après deux mois dans l'ensemble plutôt (très) satisfaisants, j'avais hâte de recevoir ma troisième (et pas la dernière, croyez-moi) box, celle de Février. Elle est arrivée avec pas mal d'avance ce mois-ci, le genre de petite surprise agréable à trouver dans la boîte aux lettres en rentrant de soirée :)
Et ce mois-ci, c'est la célèbre marque de lingerie Princesse Tam.Tam qui habille (ou plutôt déshabille) ma jolie Birchbox. On met de côté la boîte couleur kraft (que j'aime quand même beaucoup pour sa simplicité) et j'ai le droit à une box de "Princesse" avec de jolis motifs (je compte bien garder cette boîte du coup !). 
À l'intérieur, j'y trouve quelques cartes imprimées aux couleurs de la marque et mes produits du mois accompagnés d'un petit goodies offert par Princesse Tam.Tam. Sachant que certaines abonnées ont reçues une box avec des petites culottes dedans !! Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, mais les filles doivent être contentes !! 

Son contenu pour ce mois-ci :
- l'huile pour cheveux "Protect & Oil" par la marque Beauty Protector (ici) - exclu Birchbox / je l'ai testée cette semaine et je suis conquise. J'utilise déjà très régulièrement une huile pour le corps et les cheveux au karité de chez The Body Shop pour soigner mes cheveux (je vous en parle très vite de ça !!) mais celle-ci sent divinement bon la barbe à papa, argument de choc avouons-le. Elle ne graisse pas du tout les cheveux et leur donne un petit effet "coton doux" que j'aime beaucoup. En plus en full-size le flacon est très joli  (un produit que je pourrais probablement commander sur le shop de Birchbox).
- un eyeliner sous forme de feutre "Skinny Liquid Eyeliner" par la marque Eyeko (ici) / j'étais vraiment ravie de trouver ce produit dans ma box ! Je suis une adepte de l'eyeliner (même si j'ai mis du temps à comprendre que le khôl ça file dans les plis et vous donne l'aspect d'un panda quelques erreurs après application ...) et utilise au quotidien l'eyeliner liquide Magic Ink de chez Benefit qui est juste merveilleux. Mais j'aime tester de nouveaux produit de ce genre et le pinceau feutre a l'air très simple à utiliser (plus rapide quand je suis pressée le matin même si j'ai le coup de main avec mon liner habituel !). En swatch sur ma main la couleur est bien pigmentée, le trait est net et j'ai beau frotter, le trait reste intact ! J'ai eu un petit échantillon de mascara de chez Eyeko dans une box de concours envoyée par Deborah du blog L'atelier de Curiosité et je m'en sers tout les jours en ce moment (il remplace même mon bien-aimé They're Real de Benefit, c'est pour dire !!). Alors trouver cette marque dans ma box du mois, c'est un très bon point pour Birchbox !! 
- un (mini mini) échantillon du lait-crème concentré de la marque Embryolisse (ici) / bah ... j'ai envie d'te dire que quand tu vois la taille du truc (5ml), tu crie à la blague hein ... Echantillon ridicule. Tellement petit que j'me demande vraiment si ça vaut le coup que je teste le produit ... Bon après, apparemment c'est THE crème magique qui fait tout : crème hydratante, base maquillage, démaquillant, et j'en passe. Vu la dose j'vais pas vraiment pouvoir m'en servir pour tout les trucs merveilleux que c'est censé faire, faut dire ... J'essayerais hein mais bon, radin les mecs ! ^^
- une bombe de shampooing sec "Brunette" par la marque Batiste (ici) / BIEN BIEN BIEN ! J'adore ce genre de trucs. J'utilise très régulièrement une bombe de shampooing sec (juste pour donner un peu de volume à ma frange ou entre deux shampooings uniquement pour cette partie de mes cheveux) et je ne connaissais pas le principe du shampooing sec teinté ! Donc à tester (j'ai pas encore osé ...). 
- un vernis "caviar" de la marque Nail Rock - en teinte "Uranus Caviar" (ici) / mouais ... c'est super cool de recevoir un vernis (la couleur peut être chouette pour les beaux jours en plus) mais je ne suis vraiment pas du tout attirée par le côté "caviar" et ce principe de mettre des petites billes sur le vernis une fois posé. En mode "j'ai mis mes doigts dans un truc bizarre, si j'me gratte le nez ça va rester coincé" (je sais être glam comme meuf, me remerciez pas ). Le nail-art a ses limites, du moins je trouve ça un peu vilain ...

Et en plus ce mois-ci : un pochon lingerie par Princesse Tam.Tam 


Après trois mois d'abonnements et trois box reçues, je peux dire que je suis vraiment ravie par Birchbox et que je ne suis pas prête de me désabonner. Vraiment pas ! 
C'est très agréable de recevoir du maquillage tout les mois et des produits différents à chaque fois (beaucoup d'autres marques envoient par exemple trop de crèmes pour les mains ...). 

Maintenant, si vous êtes tentée par l'aventure Birchbox, sachez que je peux être votre marraine (ça vous offre des points que vous pourrez ensuite utiliser sur le shop de Birchbox et tout pareil de mon côté). 
Vous pouvez donc vous abonner en passant par ce lien : CLIQUE MEUF
J'espère embarquer certaines personnes dans l'aventure suite à cet article ou récolter vos avis sur ce que vous avez déjà reçu (ou sur les autres marques qui proposent ce concept de boxs mensuelles). Je suis bien tentée par My Little Box également ...  (à laquelle j'ai déjà été abonnée il y a quelques temps d'ailleurs !).

Et vous, vos avis sur la Birchbox ? (Future) Abonnée ? 

29 commentaires:

  1. Ah on a reçu une version un peu différente, j'aurais adoré avoir le vernis (pas forcément les petites billes, comme toi c'est pas trop mon truc) !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhahh j'ai adoré le coup du "si j'me gratte le nez ça va rester coincé" ! :D
    Cette dernière box je l'ai franchement pas adoré ! Le shampoing batiste je l'ai essayé, j'ai bien frotté et je suis sorti au restau... ma chemise et mes mains étaient aussi foncées que mes cheveux :X
    Bisous !
    Céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris comme je parle/je pense, donc oui parfois ça doit donner des trucs assez comique, AHAH !
      AH bah pour le shampooing sec, merci de partager un peu ton expérience parce que tu me sauve peut-être d'une situation désagréable pour le coup. Je n'osais pas tester de peur de ce genre de désagréments justement, tu confirme donc mes craintes ...

      Supprimer
    2. Si ça peut aider alors tant mieux !
      Et continue d'écrire comme tu penses, c'est ce qui fait son charme ! (et c'est très drôle) ;)

      Supprimer
  3. Oh elle me tente depuis des mois cette box mais bon voilà serrage de ceinture bonjour :)
    Mais ça reste là dans un coin de mon tête ...
    En tout cas j'attendais ton avis avec impatience car c'est un avis que je trouve objectif car tu fait ressortir le coté pratique et la sincérité dans tes commentaires ;)

    Merci bien en tout cas pour toutes ces explications et je penserais bien à toi en tant que marraine quand je soterais le pas .

    Des bisous Cha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais craque !! Elle est peu coûteuse au final. 10€ + 3€ de frais de ports ! Je trouve que ça va. Et ça me permet de tester pleins de produits très utiles à moindre frais. Moi j'adore !!
      Merci pour ton ressenti en tout cas, ça me fait plaisir que mon article te plaise alors ^^

      Des bisous :)

      Supprimer
    2. Je suis faible ... j'ai craqué, ravie que tu sois ma marraine <3

      Supprimer
  4. Bon, je me suis auto spoilé en cliquant sur ton lien (j'ai pas encore reçu ma Birchbox.. ):
    Mais en tout cas ton article m'a mis l'eau à la bouche (grrrou), et j'ai bien hâte de la trouver dans ma boîte aux lettres !
    En tout cas, je suis ravie qu'elle te plaise !
    Voilà voilà, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARFFF mince ... J'ai pourtant attendu avant de publier mon article. J'essayerais de repousser encore un peu la prochaine fois alors. Tu m'en veux pas hein dis ? <3
      Des bisous (fort) !

      Supprimer
  5. J'ai eu exactement la même que la tienne, jusqu'à la teinte du vernis. Bon j'ai essayé le vernis caviar et comme je ne suis pas patiente ça a été un fiasco! Sinon la crème Embryolisse est vraiment une merveille, je te conseille de l'essayer en base de maquillage ou en soin hydratant (ou les deux) , moi j'ai fini par acheter le full size!
    www.ma-vie-de-cha.over-blog.com
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas essayé le vernis mais la couleur est pas trop mal, ça va. Par contre le truc en mode "j'ai des ongles trop pimpés" ça me plaît pas du tout. AHAH !
      Bon bon, j'essayerais la crème Embyolisse alors, promis ! :)

      Supprimer
  6. Comme toi, j'adore recevoir tous les mois ces petites box. C'est toujours la petite surprise sympa dans ta boîte aux lettres. Je suis abonnée à la Little Box et j'aime beaucoup. Ce que j'aime dans cette box, ce sont les goodies en plus des produits. C'est pour ça que cette box m'attirait plus que les autres. Et je ne suis pas prête de me désabonner. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAAAAH My Little Box me fait tellement envie aussi ... Je pense que je finirais bien par être abonnée aux deux mais pas pour le moment en tout cas.
      J'avais stoppé mon abonnement lorsqu'ils avaient changé la formule, sans regrets au début vu les contenus mais avec (encore) la nouvelle formule le contenu m'attire grave chaque mois quand je vois passer des photos sur Instagram ... J'aime bien le fait qu'ils fassent leurs produits à eux avec des packagings tout doux, etc ... <3

      Supprimer
  7. Elle a l'air super cette box quand même! Mais j'ai tellement été déçue par My Little Box certaines fois que je me suis promis de ne plus tenter l'aventure box beauté (même si tu me tente furieusement!) parce qu'en fin de compte, je m'en rend compte être très difficile en ce qui concerne la beauté ahaha
    Je me lancerai peut-être si je suis déçue par Envouthé ^^
    Toujours aussi magnifiques tes photos! *o*
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été déçue par les boxs beautés aussi mais celle-ci change vraiment. J'en suis vraiment contente !!
      J'ai deux collègues que j'ai tentée par la Birchbox aussi (et une sur My Little Box depuis quelques mois) et c'est amusant de comparer nos contenus et d'attendre en même temps :)
      Oh à mon avis tu ne sera pas déçue par la box Envouthé !!!

      Supprimer
  8. Je suis pas trop fan du principe des box dans le sens où je préfère acheter quand j'ai besoin plutôt que de recevoir des produits dont je n'aurais pas forcément considéré l'achat.
    Après je voulais juste dire que le shampoing sec pour brunes est pas mal du tout mais prépare-toi dans la douche à voir l'eau couler marron quand tu te laves les cheveux... La première fois ça surprendre vraiment ! haha

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été un peu déçue de My Little Box. Leur contenu est assez variable et je ne suis pas satisfaite tous les mois... Alors j'en entends pas mal parler de cette BirchBox, souvent en positif alors je pense que je vais me laisser tenter, le prix est bien en plus !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis abonnée depuis septembre 2013, et je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai reçu pour le moment ! En espérant que ça dure :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours un plaisir de te lire !

    Pour info, celles qui ont reçu une culotte dans leur box l'ont en fait acheté sur l'e-shop Birchbox. Les abonnées avaient un prix réduit, et en commandant avant les envois de la box on te glissait la culotte directement dedans afin d'éviter de payer des frais de port en plus. Voilà voilà :)

    Sinon moi ça fait 7 mois je teste la Birchbox (j'écris pas les avis sur mon blog puisqu'il est vraiment axé cuisine, mais je rédige sur laboxdumois.fr) et je n'en suis vraiment pas déçue. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre toutes ses filles sans cesse mécontentes... Au final quand on estime le prix du contenu, on en a toujours pour notre argent en plus ! Bref, je suis contente que tu restes abonnées, c'est chouette de lire ton avis à propos de cette box que je reçois aussi :)

    A bientôt <3

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de stopper mon abonnement My Little Box et la Birchbox me fait de l’œil.
    Ton article fait grandement pencher la balance...
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis totalement fan de ce que fait princesse tam tam !!! Petit prix et des produits de qualité très correct!!

    RépondreSupprimer
  14. Mon abonnement à my little box s'arrête le mois prochain ! Donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait une allusion à ton blog dans mon dernier article, j'espère que ça ne dérange pas.
    Et puis j'espère aussi croiser ta bouille à Clisson un jour ( allez viens on est biennn ! )

    RépondreSupprimer
  16. Et ça existe une box mais plus genre petite déco' ou objet mignons ? (ça serait chouette *_*)

    RépondreSupprimer
  17. elle est vraiment sympa celle là ! :) bien fan, ça donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  18. Sa fait longtemps que je suis abonné à My little Box et je suis super dessus ! Je crois que je vais aussi me désabonner et essayer celle ci :-) les formats ont l'air bien, ce ne sont pas des échantillons ?

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette découverte et cette envie... Et du coup merci pour le parrainage !
    Salomé

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite