mercredi 12 mars 2014

First Kiss - by Tatia Pilieva .

Ce soir le blog me manquait un peu trop. J'ai encore une fois des tonnes d'articles de côté, commencés, inachevés, en attente. D'une motivation, de temps pour écrire. 
Mais il y a parfois des découvertes toutes douces, qui viennent vous cueillir le matin, vous font sourire un peu trop fort et vous donnent envie de les partager avec la terre entière. 
Et c'est le cas, là, tout de suite, avec cette vidéo tellement jolie que vous l'avez sans doute vue passer au moins dix fois sur les réseaux sociaux rien qu'aujourd'hui. 
Une jolie vidéo, intitulée tout simplement "First Kiss", réalisée et imaginée par Tatia Pilieva (madame, je n'avais jamais entendu parler de vous, mais sachez que je vous aime ), qui met en scène vingt inconnus, ayant pour consigne de s'embrasser sur la bouche. S'offrir mutuellement un premier baiser, sans rien connaître de l'autre, même pas son prénom. C'est un projet un peu osé, déroutant, plein de pudeur mais je trouve le concept terriblement chouette 
On ressent pour chaque "couple"/duo (appelez ça comme vous voulez) une certaine appréhension au début, une timidité commune, beaucoup de gêne. Certains se frôlent timidement, d'autres se prêtent au jeu sans retenue (autant y aller franchement hein !). J'aime le contraste entre l'avant et l'après. Certains paraissent très complices après s'être embrassés. Tellement d'ailleurs qu'on s'imagine presque une suite pour quelques duos ...
J'ai aimé certains "couples" plus que d'autres. Ils sont tous beaux, apparemment acteurs mais au final on s'en fiche. Acteurs ou passants récupérés au hasard, l'expérience reste la même, de toute façon.
On y retrouve aussi la chanteuse Soko (pour les curieux(ses), c'est la fille avec le bonnet dans le second couple), qui est d'ailleurs celle qui, en plus de se prêter au jeu des bisous, rend la vidéo encore plus jolie grâce au morceau "We Might Be Dead By Tomorrow" (je vous la recommande en tant qu'artiste, genre vraiment !). 
Enfin bref, un coup de coeur, un énorme coup de coeur même. C'est beau, doux, poétique. Ça donne envie de faire des bisous à la terre entière en fait (ou presque). HASHTAG COEUR LABELLO ! (J'vous laisse méditer là dessus hein !). 


Des bisous sur vos p'tits nez mignons  Moi et ma niaiserie on va se mettre sous la couette devant "La famille Tenenbaum", de Wes Anderson. Bonne soirée les loulous. J'vous aime (putain !). 


11 commentaires:

  1. Putain j'peux plus me la piffrer la soko, MONONUCLEOSE POUR ELLE voilà !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est bien jolie cette vidéo. Certains ont l'air de vrais couples !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la vidéo hier pour la première fois et je ne me lasse pas de la regarder rien que ça, quelle idée :!!! ouaw
    on aimerait bien être à leurs place même quelle expérience et oui certains couples peuvent vraiement faire croire à une jolie suite anh le monde des bisounours bonjour ...
    Coup de cœur partagé :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai adoré ce petit projet
    J'ai regardé la vidéo complètement de mauvaise humeur
    Et après, je sais, pas, j'avais l'impression de voler (la fille qui abuse à peine)
    En tout cas j'ai adoooooré cette vidéo, comme quoi, l'amour est partout, tout est possible, même entre inconnus
    Il paraît qu'elle commence à faire polémique, certains ont été mal a l'aise, je ne sais pas pourquoi car moi j'ai adooooré
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vu la vidéo partagée par tous mes contacts facebook, j ai fini par la regarder c était un peu LA VIDEO DU JOUR. Et je n'ai franchement pas trop aimé !!!
    Je suis POUR la gêne que l'on constate avant le baiser mais à peine ce dernier a t il commençait qu on dirait que certains couples vont se sauter dessus !!!!!

    Et puis je ne suis vraiment pas POUR les longs baisers démonstratifs en public. Je trouve qu un baiser est qqc de personnel, je déteste les gens qui se roulent des pelles dans la rue et là, c est un peu la même chose.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai découverte aujourd'hui. Acteurs ou non, il y a ce petit sentiment d'hésitation juste avant le baiser. J'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal :-)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Une vidéo pleine de douceur et de tendresse, ça fait plaisir de voir que ce genre de vidéos peut faire un carton ! :)
    Ça fait plaisir de te revoir ici plus souvent

    RépondreSupprimer
  9. Ce vidéo, je le regarde encore et encore, c'est juste trop magnifique. Les premiers baisers c'est toujours magique!

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu que j'adore cette vidéo, je ne sais pas pourquoi mais c'est tellement intense, tellement beau et doux et bref, je suis complètement folle de ce petit brin de folie, original et détendant du réalisateur! Haha ;)
    Bisous Bisous, Zoé♥

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite