dimanche 9 juin 2013

Kringle Candle .

Je trouve ENFIN le temps de publier ma revue sur quelque chose que j'ai reçu il y a déjà plusieurs semaines maintenant : une sélection de bougies de la marque Kringle Candle 
J'avais fait du "teasing" sur Instagram et Facebook mais je n'avais malheureusement pas eu le temps (avant aujourd'hui) de faire un article digne de ce nom pour vous présenter à la fois la marque et les senteurs que j'ai pû tester (et puis pour faire ce genre d'article, faut déjà prendre le temps de tester les produits, sinon j'vois pas trop l'intérêt !). 
Je me répète mais, avec le nouveau boulot, j'ai moins de temps à consacrer au blog (surtout aux gros articles comme celui-ci) et forcément, ma fréquence de publication est différente depuis quelques temps. Mais bon, je ne suis pas prête d'arrêter le blog pour autant ! Je prends toujours autant de plaisir à publier ici, partager mes coups de coeurs et mes découvertes avec vous, et échanger avec ceux qui me lisent, donc continuons ! :)

Donc Kringle Candle, pour ceux qui ne connaissent pas déjà, c'est la "petite soeur" de la célèbre marque de bougies Yankee Candle !  (c'est la même "maison" qui fabrique les deux marques). Vous le savez sans doute, je suis à la base un peu amoureuse des bougies Yankee Candle (j'ai d'ailleurs dernièrement acheté de nouvelles senteurs dont je vous parlerais peut-être un jour - mais pas tout de suite !) et quand j'ai découvert qu'il existait une autre marque (apparemment tout aussi bonne et recommandée), j'ai eu très très envie de découvrir cette nouvelle marque aux packagings tout mignons !
Et c'est grâce à Greg qu'une collaboration s'est mise en place entre Kringle Candle et le blog afin de découvrir la marque, et vous faire partager ma découverte ! Et je dois dire que je suis plus que ravie par cette opportunité car même si je m'en doutais un peu avant de recevoir la sélection de Greg, le coup de coeur a été (une fois de plus) au rendez-vous !! 


Kringle Candle est donc une marque assez similaire à Yankee Candle (ce qui est un très bon point car quand on sait que c'est le même fabricant, forcément, ça renforce l'envie de commander et de tester !). Je trouve qu'il y a énormément de choix au niveau des senteurs et des formats disponibles à la vente. Beaucoup de fragrances très fruitées et fleuries. 
En fait, je pense que je choisirais de brûler soit les Kringle, soit les Yankee en fonction des saisons. Parmi mes bougies, les Yankee Candle sont plus gourmandes, plus vanillées, plus "chaudes", tandis que les Kringle Candle sont plus "estivales". En fait, depuis que j'ai reçu mon colis Kringle Candle, je ne fais plus trop brûler mes Yankee Candle (c'est pour dire !).
J'avais fait part de mes envies à Greg mais c'est lui qui a choisi les bougies présentes dans le colis, donc c'était la surprise totale ! J'ai retrouvé certaines senteurs que j'attendais, et d'autres que je ne connaissais pas du tout et que je n'avais pas forcément envie de tester. 

Le colis contenait donc :

- 1 grande jarre de "Warm Cotton"
- 1 jarre moyenne "Mango"
- 5 petites "Daylight Candle" (Royal Cherries / Watermelon / Watercolors / Coconut Pineapple / Freestone Peach)
- 3 "Wax PotPourri Melt" (Rainy Day / Raspberry Jam / Citrus and Sage)


- Review -


- Mango (en jarre moyenne - 240g) : Pfiou ... Cette bougie sent TELLEMENT bon !  Je pourrais passer ma vie à renifler l'odeur qui se dégage de la cire. Ça sent bien le fruit, l'odeur sucrée et douce à la fois. Ça sent l'été, le soleil, la gourmandise. Enfin bref, je suis folle de cette odeur ! En plus, la jarre est quand même assez imposante (même si c'est le format "moyen"), très jolie, et me fait un peu penser aux jarres d'apothicaire. Quand elle sera vide, ça serait parfait pour mettre des cotons pour la salle de bains par exemple. 
- Watercolors (en lumignon) : Bon déjà, le format appelé "Daylight Candle" est en fait un gros lumignon (ou "bougie chauffe-plat"). Vous soulevez le couvercle, vous allumez la mèche, et ça brûle. Aussi simple que ça. Je ne connaissais pas du tout cette odeur (je ne l'avais même pas remarquée sur le site) mais je suis très contente de la retrouver dans ma sélection car je l'aime beaucoup ! Déjà, je trouve le packaging super beau (un peu genre "tâche d'aquarelle") et l'odeur est complètement en accord avec le nom qui lui a été attribué. Ça sent "l'eau parfumée". C'est très difficile à décrire mais Watercolors est une odeur incroyablement fraîche. Je n'ai jamais rien senti qui ressemble à cette odeur là. Une très très bonne surprise !!
- Watermelon (en lumignon) : Je ne peux pas vraiment dire que ça sent la pastèque, parce qu'à la base, la pastèque ça sent pas grand chose (même si j'adore ça !). L'odeur se rapproche un peu du fruit mais du coup c'est très léger, un peu indescriptible. Je ne suis pas particulièrement fan de cette odeur là. C'est très très frais mais on va dire que c'est pas mon odeur préférée quoi ...
- Freestone Peach (en lumignon) : Je pousse encore un petit soupir d'extase (dans cet article, il va y'en avoir beaucoup, autant vous prévenir !). Je voulais tester cette odeur et elle est à la hauteur de mes espérances. Ça sent bon, ça sent le fruit, on a envie de manger la cire (malheureusement c'est fortement déconseillé). Elle fait partie de mes bougies préférées dans cette sélection de Kringle Candle ! 


- Warm Cotton (en grande jarre - 439g) : Enorme surprise !! Déjà je ne m'attendais pas à recevoir une sélection aussi généreuse, mais encore moins à recevoir des jarres, et surtout pas de cette taille là ! Elle est vraiment gigantesque !! Un gros pilier de cire !! Elle ressemble assez à Clean Cotton et Soft Blanket (de chez Yankee Candle) mais en beaucoup plus frais. Ça sent vraiment la serviette très moelleuse tout juste sortie de la machine à laver. AHAH ! 
- Coconut Pineapple (en lumignon) : Voilà LA bougie que je voulais absolument ! J'aime beaucoup la Piña Colada (cocktail alcoolisé à base de rhum, d'ananas et de coco) et quand j'ai vu sur le site que Kringle Candle avait sorti une bougie à l'ananas ET à la noix de coco, mes yeux se sont sans doute mis à briller un peu !  Et ça sent VRAIMENT la Piña Colada. Donc si vous aimez le cocktail, vous aimerez obligatoirement cette bougie !
- Royal Cherries (en lumignon) : Une des mes petites chouchoutes (si ce n'est pas LA bougie de chez Kringle Candle que je préfère d'ailleurs ...). Elle sent littéralement le bonbon Krema à la cerise (t'imagine un peu !! ). J'ai déjà fait brûler quasiment la moitié de la cire tellement je l'aime ! Testée et plus que largement approuvée ! 
Rainy Day (en tartelette) : Dernier format testé, les "Wax PotPourri Melt". Ça ressemble aux tartelettes de chez Yankee Candle sauf que là c'est déjà divisé en quatre parties (y'a plus qu'à "casser" la cire). Le principe est le même que les tartelettes du coup. On casse la cire, on met dans un brûleur, on allume un lumignon neutre dans le brûleur, et ça fond tranquillement. Je trouve ça très pratique de pouvoir casser la cire en plusieurs morceaux mais par contre, après, on se retrouve avec une galette qui du coup ne rentre plus du tout dans le petit pot. Et vu que les bougies sont toutes blanches (peu importe l'odeur), bah pas facile de se rappeler que telle galette correspond à telle bougie ! Pas terrible pour le coup ... C'est le seul petit détail qui me chiffonne un peu avec la marque. Sinon, concernant l'odeur, bah ça sent la pluie. Le genre de bougie qui plaît à mon amoureux du coup ! Moi, j'avoue, un peu moins. Mais bon, je la ferais quand même bruler de temps en temps.
- Raspberry Jam (en tartelette) : Je suis un peu partagée pour cette senteur là. Ok ça sent bon, mais ça sent trop fort en fait ... Ça sent bien l'odeur de la confiture de framboise mais en dix fois trop puissant. Dommage, le nom me faisait un peu rêver pourtant ! :(
- Citrus and Sage (en tartelette) : Bon, cette senteur là ne m'enchante vraiment pas. Autant l'avouer. Je ne sais même pas si je la ferais brûler un jour ! ... Ça sent les herbes provençales. J'suis pas vraiment fan de ce genre de parfums. Point !

Donc au final, je suis vraiment très agréablement surprise par cette nouvelle jolie marque de bougies qui  me plaît maintenant à peu près autant que sa grande soeur (Yankee Candle, au cas où t'as pas encore compris !). J'espère qu'on finira par trouver la marque en dehors des commandes sur internet (c'est juste ce qui me freine un peu pour la suite). 

Et vous ? Avez-vous déjà testé les Kringle Candle ? Ça vous tente ?

 (J'avais déjà parlé des bougies Yankee Candle ici (premières impressions après achat) et ici (avis et conseils après trois mois de tests), si ça vous intéresse !).

  article en partenariat avec la marque -

36 commentaires:

  1. J'avoue qu'après ta petite revue sur cette marque je me laisserais bien tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai les Yankee candle mais je t'avoue que j'ai envie d'essayer celle ci aussi :) par contre tu peux me dire le prix des petites ?

    ps: rien à voir mais ou trouve tu tes little pony car je ne trouve pas moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lumignons coûtent 2,50£ (un peu plus de 3€). J'ai étais voir sur le site pour trouver cette information.
      Sinon les tout petits My Little Pony viennent du rayon jouet de Leclerc. Ils sont dans tes petits sachets violets. Tu peux pas choisir celui que tu va avoir par contre, c'est un système de "blind box".

      Supprimer
  3. Quelle jolie revue :)
    Cette marque me tente de plus en plus, mais je vais essayer de finir quelques Yankee avant de faire une commande^^
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté j'ai découvert cette nouvelle marque un peu par hasard et à force d'acharnement ^^
    Je m'explique : j'ai découvert la fragrance "blueberry muffins" des Yankee Candle sans jamais pour l'acheter car toujours ne rupture de stock, du coup j'ai farfouiller des heures sur la toile pour trouver le saint graal en vain...
    Et puis après plusieurs jours de recherches (si, si, têtue comme une bretonne quoi ! ^^) je suis tombée sur les "kringle candle" et leur senteur... suspense... bluberry muffins ! yes !! :)
    Sans hésiter, j'ai donc acheté une grande jarre déjà bien balaise et très esthétique !!
    Le parfum est terrible, tellement que j'arrive déjà à la fin :(
    J'en avait profité pour commander les parfums "donuts" et "chocolat chaud" en lumignon (pour environ 12h de gourmandise).
    La marque m'a offert un stylo avec ma commande :) mais comme tu le dis, j'espère qu'on trouvera bientôt les bougies dans nos boutiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah certaines des senteurs dont tu me parle me donnent envie !!! <3

      Supprimer
  5. https://www.kringlecandle.com/products/kitchen-canister-jar-large-blueberry-muffin/

    RépondreSupprimer
  6. Yankee Candle me tente déjà beaucoup et celles-ci ont l'air aussi mignonnes que leurs "grandes sœurs". Le site Kringle Candle est sécurisé ? :)
    Merci pour ce joli article j'ai l'impression de sentir les bonnes odeurs d'ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que oui !! Après, je n'ai pas passé commande sur le site, une sélection m'as été envoyée mais ne te fais pas de soucis :)

      Supprimer
    2. Ah génial ! Merci :-)

      Supprimer
  7. Hmmm je sens que je vais bientôt me laisser tenter ! ^^
    Merci pour cette article Mzelle !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article.

    Personnellement, j'ai été un peu déçue par les Yankee Candle, je crois qu'au final je cherchais quelque chose d'un peu plus fruité, alors les Kringle Candles m'ont l'air plus adéquates. Par ailleurs le design de cette collection est juste adorables. La qualité semble être au rendez-vous et je suis déjà conquise par ton avis sur la bougie à la mangue.

    (Concernant ta Wish List, si quelque chose te plait et que l'on peut éventuellement combler tes attentes, comment doit-on s'y prendre ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, tout à fait. Les Yankee Candle t'as beaucoup de choix pour des senteurs gourmandes, "gâteaux", vanillés, tout ça. Alors que chez Kringle Candle t'as beaucoup plus de parfums fruités. Bon, chez Yankee Candle aussi hein, surtout les senteurs du moment, mais moins. On sort de l'hiver là donc forcément les senteurs mises en avant en boutique correspondait plus à des senteurs hivernales. Là ça change complètement avec les "beaux jours". Je me suis achetée quelques tartelettes assez fleuries et fruitées chez Yankee Candle dernièrement.

      Pour ma wishlist, je n'ai pas trop compris en fait, tu veux bien être plus précise ? AHAH !).

      Supprimer
  9. Toujours adepte des yankee candle depuis que je les ai découverte sur ton blog ! J'essayerais bien celle ci pour le coup ^^

    RépondreSupprimer
  10. Contente que tu publies ENFIN sur ta propre vie, je m'explique.

    Je kiffe bien ton blog mais ce que je lui reproche c'est que tu parles trop souvent des autres et pas assez de toi ...

    comme si t'avais pas de vie des fois lol

    j'aime pas les articles sur telle blogueuse, sur tel artiste, sur tes coups de cœurs IG, sur ta blogroll du moment car on dirait une petite fille qui est en totale admiration devant les grandes genre tu les admires tellement toi t'es une vraie nolife au fond ...

    Vis ta propre vie est arrête de kiffer à outrance les autres meufs, tu as du potentiel toi aussi, perso je viens pas sur ton blog pour lire des articles sur les autres, je viens pour lire et voir des photos de toi (et pas d'une blondasse anorexique et narcissique lol)

    Je sais pas trop si tu vas valider mon commentaire vu qu'il est pas en rapport avec les bougies mais j'ai lu avec plaisir cet article sur TOI et tes expériences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bon bon.
      Je te rassure, j'ai une vie. Une vie bien remplie même ! Le blog a été créé à la base, pour parler de mes découvertes, de mes coups de coeurs du moment, des chouettes trucs qu'on trouve sur la toile et en dehors. En gros, quand un truc me plaît, j'ai envie de le faire partager. Le blog, à la base, il est là pour ça ! J'aime partager mes découvertes dans la vie de tout les jours, c'est donc ce que je fais avec ce blog. Et de temps en temps, le blog me sert aussi à parler de moi. SAUF QUE (parce que oui, y'a un groooos "SAUF QUE" ...), depuis quelques temps, quand je commence à parler de "ma propre vie" comme tu dis, j'me fais clasher. T'aura toujours des gens qui préfèrent tel ou tel genre d'articles. Et y'en a, qui ont l'air de ne pas trop supporter que je parle de moi ici. La dernière fois que j'ai publié un article avec des photos de moi et l'amoureux, on m'en a mis plein la tronche. SUPER CHOUETTE HEIN ?
      DONC, forcément, ça refroidis un peu. Il y a des gens, qui, comme toi, aiment quand je parle davantage de moi, et d'autres qui voudraient que je m'abstienne de ce genre d'articles à tout jamais. Donc pas facile de contenter tout le monde. J'ai envie de te dire qu'à la base, ce blog est pour moi, j'y publie selon mes envies, tout ça. Si ça plaît, tant mieux. Si ça plaît pas, tant pis.
      Alors OUI, j'ai une vie (et j'aime ma vie, surtout en ce moment, crois-moi !). NON je ne suis pas une nolife, bien au contraire. NOOOON je ne "kiffe pas à outrance les autres meufs", et NON je ne suis pas une petite fille en totale admiration devant les grandes. Ce n'est pas parce que je ne parle pas de MOI que je n'ai pas de vie. Et j'ai appris à préserver une part d'intimité. C'est un choix de ma part mais aussi une obligation (au niveau professionnel par exemple).
      Si tu n'aime pas les articles sur les blogs, les artistes, et tout et tout, et bien ne lis pas ces articles là et attends les autres dans ce cas :) Je comprends que tout ne te plaise pas. Chaque personne a des goûts différents et c'est tout à fait normal.
      En tout cas, si tu cherche de l'article sur MOI, j'en vois au moins 5 dans les deux premières pages. Après, est-ce que ça te contentera, ça je sais pas. Mais entre ceux qui deviennent très méchant quand je publie sur moi, et ceux qui me reprochent de ne pas le faire assez souvent, pas simple de s'y retrouver. Tu comprends le truc ?
      En tout cas tu vois, je valide ton commentaire et j'y réponds même ! Il est à la fois désagréable et gentil, c'est assez étrange. C'est pas très cool de lire certaines phrases de ton commentaire mais bon, je sais que tu te trompe sur moi, donc pas bien grave.
      J'espère que tu y trouvera ton compte. La prochaine fois qu'un article te plaît, hésite pas à me le dire !
      Et justement, je pense de plus en plus à changer d'appareil photo ou à utiliser plus le mien. Et qui dit plus de photos, dit plus d'articles perso ! Voilà ! :)

      Supprimer
    2. N'importe quoi comme commentaire...un blog c'est perso, Cha publie bien ce qu'elle veut, si tu n'es pas content tu te casses. Là justement c'est toi "Anonyme" qui est en admiration et qui joue ton voyeur...J'en reviens pas de lire ce genre de truc...

      Supprimer
  11. celle qui sent la pluie a l'air vraiment terrible, enfin moyen pour l'été du coup mais pourquoi pas pour l'automne, et celle à la cerise, tu me convaincrait presque, à voir si j'en trouve sur Londres il se peut que je craque :B

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé pour ma part Kringle et je ne suis pas super fan à cause des parfums que j'avais choisi. Je dirais que niveau fruit ils assurent mais niveau "bougies gourmandes" je n'ai pas aimé du tout ^^". Toujours une arrière odeur d'épice ou je ne sais quoi qui ne m'a pas plu du tout. Mais bon les goûts et les couleurs hein, en tout cas à brûler, les versions fruits que j'ai gardé m'ont bien plu et aussi bonne qualité que les Yankee on sait pourquoi ;)
    Biz et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  13. Va vraiment falloir que je m'y mette à ces bougie (les Yankee ou les Kringle) parce que les bougies de chez Auchan qu'il faut s'enfoncer dans les narines pour vraiment sentir l'odeur JANÉMARE!! Faut que je saute le pas, surtout qu'à Bordeaux il me semble qu'une boutique en vend.
    Oh et j'ai donc lu les comm's et ta réponse pour les Petits Poneys, prochaine fois j'en prends mais si je tombe pas sur le violet je me roule par terre. Voila.

    Des bisous *

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaah un petit article qui me fait avoir mille et une senteurs dans le nez ^^. J'avais adoré tes articles sur les YC, mais là j'adore aussi les odeurs dont tu parles pour les Kringle. Je n'ai pas de magasin par chez moi qui vend des YC ou des KC. Mais cet été, je vais pouvoir me procurer mes premières bougies et la première sera la Black Cherry (j'adore l'odeur de cerise). Et si je ne trouve pas les Kringle, je vais être aussi obligée de commander sur le site pour avoir celle qui sent le bonbon Kréma à la cerise (mon préféré. Dès que j'ouvre un paquet de Kréma, je pique tout ceux à la cerise !!!), et sûrement la mangue. Bref, ton article me donne tellement tellement mais TELLEMENT envie ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais même pas ces bougies malgré que j'adore les fameuses Yankee Candle! Celles qui me tentent le plus dans ton post sont Rainy Day et Warm Cotton (comme je suis fan de Clean Cotton et Fluffy Towels ^^). Merci pour cette revue complète!

    RépondreSupprimer
  16. Je nen connaissais pas du tout la marque mais ta revue me donne envie de la connaitre un peu plus ! Puis le packaging est tout simplement super !

    RépondreSupprimer
  17. j'avoue avoir instantanément envie de tenter, et je m'en vais de ce pas faire un petit tour sur le site !! j'aime beaucoup le format lumignon !

    RépondreSupprimer
  18. rah mince j'étais prête, articles dans le panier, motivée et tout, mais alors les fdp.... ça fait trop mal :/ je peux pas! j'espère trouver des magasins qui en fassent buhuhu

    RépondreSupprimer
  19. Oh my god cet article je l' attendais et c'est une tuerie, bravo.
    Merci car je connais kringle mais tu me présentes des parfums que je n'ai pas encore testé comme royal cherries, moi j'ai adopté la grande jarre donuts mais pour le printemps je préfère les parfums propre ou frais du coup j'alterne avec mes yankee fruité comme black coconut ou soft blanket et les tartelettes de chez kringle comme la Coconut Pineapple que je prendrais surement en jarre quand je le pourrais.

    Merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
  20. En me promenant à Guérande (44), j'ai vu qu'un magasin qui à l'origine vendait du savon artisanale et des bougies s'est doté d'un sacré stock de Yankee Candle et en parlant avec la vendeue, elle m'a dit qu'ils allaient encore étendre leur stock.
    je tenais jsute à le préciser pour les gens qui habitent dans le coin =)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :) En fait j'ai une question qui n'a rien à voir avec ton article, qui en passant est vraiment super, tes photos pour illustrer sont vraiment jolies et tu me donnes trop envie d'acheter ses petites bougies ( hâte d'avoir un "chez moi" pour pouvoir craquer. En fait ma question est plutôt "sur toi". A travers ton blog, tes photos et autres sites où tu es tu as vraiment l'air d'être une personne douce, calme (dis moi si je me trompe). Je me demandais si dans la "vrai vie" tu étais timide, et si oui, est-ce que celà t'as gêné dans ta vie de tous les jours, pour trouver un travail ou dans ton travail? Et puis comment à tu su quoi faire comme travail ? Désolée pour toutes ses questions personelles, j'espère néanmoins que tu voudras bien y répondre. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre ton blog et j'adore!!! Je suis fan de ton univers, nous partageons les mêmes gouts et mêmes passion!
    Ton blog est un vrai bol d'air frais! J"y reviendraiiiis vite pour sur :D

    RépondreSupprimer
  23. Tu me donnes envie d'acheter des bougies c'est juste PAS POSSIBLE ! Ca m'énerve car tant que je n'ai pas mon appartement je ne peux pas en faire brûler, mais zut quoi. Ca doit sentir trop bon chez toi :)

    RépondreSupprimer
  24. Certains parfums sont vraiments sublimes. La mangue me tente beaucoup ainsi que la coconut pineapple . Je trouve les jarres trop mignonnes en plus.
    Merci pour ce super article.
    Biz

    RépondreSupprimer
  25. Salut :)
    Je t'ai taguée sur mon blog pour le Versatile Blogger Award ;)
    http://kamala-dread.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-news.html

    A très bientot <3

    RépondreSupprimer
  26. Puis-je te surnommer "tentatrice" ?
    Je luuuuuutte pour ne pas tester ces bijoux.
    J'essaye d'être supra raisonnable en me disant que j'en ai assez, mais avec ta revue.. C'est HORRIBLE de ne pas craquer.
    Je veux trop tester la bougie qui sent la pluie :D
    &celle qui sent l'herbe coupé aussi.

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  27. J'aime tellement les bougies .... Une vraie histoire d'amour ^^
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite