vendredi 28 juin 2013

Korean Makeup (i love you) .

Il y a environ un bon mois, j'ai reçu mon colis Korean Makeup. J'ai pris le temps de tout tester, de me faire un avis sur chaque produit de ma commande, de voir si chacun d'eux me plait sur le long terme, etc ... J'ai donc largement pris mon temps avant de publier ici ma "revue" sur le site en général et sur ma commande, mais au moins, aujourd'hui, je partage avec vous mon ressenti en faisant ça de la manière la plus complète et honnête qui soit :)
J'avais très envie de passer commande sur Korean Makeup (que j'avais découvert grâce au blog d'Alexcetera) et une collaboration avec le site (une réduction de 40% sur ma/mes commande(s)), m'a définitivement motivée à passer commande et faire chauffer un peu mon compte en banque pour remplir un peu plus le nouveau meuble de la salle de bains 

Ma commande contenait :
- trois masques en tissus (Framboise / Grenade / Citron) - The Face Shop
- un masque "Lovely Me:ex Mini Waterful Grapefruit Mask" - The Face Shop
- un masque "Lovely Me:ex Mini Pore Ghassoul Mask" - The Face Shop
- un blush "Cheek Stick Coral Pong Pong" (teinte corail) - The Face Shop
- une crème pour les mains "Missing You Hand Cream (I Can Fly) Eagle Owl" - Etude House
- deux baumes à lèvres (Figue / Poire) - Nature Republic

(et j'ai eu beaucoup de petits échantillons, notamment un vernis Nature Republic, une mousse nettoyante hydratante de chez Etude House, un kit Tony Moly de soins visage et tout pleins de petits échantillons que je n'ai pas encore forcément testés).


Review -

- Masque "Lovely Me:ex Mini" - "Pore Ghassoul Mask" (par The Face Shop) : Bon, j'avoue que pour ce masque là, j'ai d'abord craqué pour le packaging (enfin, pour l'intégralité de la commande en fait ...). C'est un masque à base de rhassoul qui purifie la peau, régule l'excès de sébum et resserre les pores. Il me fait un peu penser à l'argile mais en beaucoup plus doux ! Je l'applique généralement avant de prendre ma douche, sur visage humide. Il sèche doucement, devient sec sans tirailler ma peau et je le laisse poser entre 15 et 20 minutes à chaque fois. Je rince à l'eau tiède et je retrouve une peau toute douce, plus souple, avec des pores visiblement moins dilatés. Il est PAR-FAIT ! 

- Masque "Lovely Me:ex Mini" - "Waterful Grapefruit Mask" (par The Face Shop) : Même packaging que le masque juste au dessus. Une tête de petit singe rose/orange (le masque au rhassoul c'était le petit singe jaune). Adorable  Ce masque là est à base de pamplemousse (il sent donc très bon) et s'utilise normalement la nuit (même si je ne respecte pas toujours ce point là ...). La texture est assez semblable au "jelly", c'est assez étrange (mais amusant). Même si j'en prélève dans le pot du bout des doigts, je suis sûre de retrouver un contenant tout plat et lisse dans mon pot le lendemain (MAGIE !). 
Au début, je dois avouer que j'étais très sceptique à l'idée de dormir avec le masque sur mon visage, sachant qu'il a une texture très fluide justement (j'me disais que j'allais en foutre partout sur ma couette et mes cheveux !!), mais en fait, j'applique le masque quelques minutes avant d'aller me coucher, j'attends qu'il sèche un peu, j'attache mes cheveux et je file sous la couette. Le lendemain matin, rien sur les draps et une file pellicule de masque sur la peau. Qui se retrouve toute douce après rinçage. Comme purifiée 

- Masques en tissus à la Grenade, à la Framboise et au Citron (par The Face Shop) : J'adore ces masques ! J'avais déjà eu l'occasion de tester ce genre de produits grâce à un colis remporté lors d'un concours sur le blog de My Urban Notebooks (qui j'espère va bientôt reprendre du service !). Ce sont des masques en tissus, avec des découpes pour le nez, les yeux et la bouche (bon c'est toujours trop grand mais bon, on se débrouille hein ...). Vous appliquez le masque sur votre visage, vous laissez agir 20 minutes (en vous enfermant dans la salle de bains pour ne pas effrayer l'amoureux, le chat, les colocs ou les voisins), vous retirez le masque et voilà, TADAAAM, un petit visage tout frais, tout lisse, tout beau ! :) Celui que j'ai testé était à la Grenade (pour raviver l'éclat de la peau, lifter et hydrater). Et j'en suis très contente (hâte de tester les autres !).

- Baume à lèvres "Pear" & "Fig" (par Nature Republic) : Bon, alors là c'est un tout mini "WTF ?". Je m'explique. Quand j'ai commandé les petits mignons (parce que franchement, le packaging est à se taper les fesses par terre !), je pensais recevoir un baume à la figue et un autre à la poire. Forcément, y'avait marqué "Fig" sur l'un et "Pear" sur l'autre. Je m'attendais à ce qu'en toute logique, les senteurs correspondent. Et en fait pas du tout ! ... Le petit baume "Pear" a un parfum Menthe/Chocolat, alors que le baume "Fig" sent la rose. NORMAL. 
Bon, j'avoue que c'est un peu bizarre et décevant mais tant pis, c'est pas bien grave. Ils sont terriblement mignons (j'ai même eu l'un des deux en double !), et font bien leur boulot ! 

- Crème pour les mains "Missing You Hand Cream (I can fly)" / Eagle Owl (senteur cerise) - (par Etude House) : Ce petit hibou rose tout mignon contient une crème pour les mains qui sent bon la cerise (encore une fois, comme souvent, quand ça sent la cerise, ça me fait penser aux bonbons Krema !). Tout comme Tony Moly, The Face Shop (etc ...), la marque Etude House ne teste pas ses produits sur les animaux et tout les ans, la marque sort une collection de crèmes pour les mains "Missing You" pour "stimuler les consciences sur la disparition des espèces animales en voie d'extinction". Cette crème est formulée sans paraben, sans sulfates, sans éthanol ni huiles minérales. Composée de 90% d'ingrédients naturels (dont du beurre de karité Bio). (ça c'était pour le côté un peu "barbant" MAIS quand même important !). Et la boîte est trop mignonne elle aussi ! 

- Blush "Lovely Me:ex Mini" - "Petit I Cheek Stick Coral Pong Pong" (par The Face Shop) : Quand j'ai passé commande sur le site, j'avais terminé mon blush et j'avais vite besoin d'en avoir un nouveau dans ma salle de bains ! J'ai donc complètement craqué sur cette petite poupée russe qui cache dans son corps un joli blush teinte corail sous forme de stick  Le packaging est juste merveilleux. C'est très très mignon, encore une fois à l'image des cosmétiques coréens ! 
Si on oublie le packaging (parce que certes il est magnifique mais ça fait pas tout), j'aime beaucoup ce blush corail que j'ai porté tout les jours pendant presque un mois ! J'avais un peu "peur" du format en stick mais au final, il se travaille très bien, même si je préfère les blush poudres. Personnellement je l'applique en tapotant légèrement ma joue pour déposer de la couleur, et je travaille au pinceau (comme je fais d'habitude avec mon blush poudre). C'est donc un petit blush "crème" très facile à moduler, pas gras du tout, avec un fini un peu poudré, très agréable et sans effet "glowy". Testé et approuvé (maintenant je veux tester les autres petites matriochkas !).

Et voilà ! Cette "petite" revue est enfin terminée et publiée (depuis le temps) ! Je sais avec certitude que je repasserais commande sur le site Korean Makeup tellement j'ai été séduite par le choix, la livraison et les produits ! En espérant que le site développe encore plus sa "collection" de produits 
Et surtout, n'hésitez pas, en ce moment c'est les soldes ! Et chez Korean Makeup, plus on commande, plus on reçoit d'échantillons (et ça, c'est VRAIMENT VRAIMENT chouette !! ).

Et vous ? Des produits aux packagings adorables à me conseiller ?

 article en collaboration avec la marque -

41 commentaires:

  1. ça donne tellement envie d'essayer tout ça... (*w*)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie.. Je vois ce que c'est les masques au citron et à la framboise, j'adore ces masques ! Profite de toutes ces petites choses :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la crème pour les mains Etude House, je possède la bleue, aussi mignonne qu'agréable à utiliser :) quant aux petits baumes à lèvres, c'est dommage pour leurs parfums par contre mais j'aurais été obligée de craquer *__* je me laisserais bien tenter par le site quand le porte-monnaie sera remplumé ;) merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  4. Super cette revue ! J'avais déjà commandé et je vais de nouveau commander très bientôt donc j'aime bien avoir des avis sur d'autres produits :) et qu'à tu pensé du vernis ? J'aimerais tester la même gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le vernis reçu en échantillon, désolé :/

      Supprimer
  5. J'adore la crème pour les mains Tony Moly en forme de pêche ! *o*

    Merci pour ton article ! Je me laisserai bien tenter.

    RépondreSupprimer
  6. Tout est trop chou! surtout la poupée russe!!

    RépondreSupprimer
  7. oh ça à l'air sympa ! en plus c'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  8. J'attendais avec impatience ce billet surtout pour les masques, j'en ai testé un récemment de chez Klair's et j'avais adoré. Tu m'as convaincue et je crois qu'une commande s'impose...
    Des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. Tous ces produits " aux packagings adorable" contiennent énormément de matières nocives pour l'environnement et la santé mais ça, à la limite, c'est ton problème. Seulement, ils sont testés sur des animaux. Si tu ne sait pas ce qu'on fait endurer à des petites bêtes pour que toi gamine victime de la société de consommation puisse avoir des jolies boites dans sa salle de bain ( superficielle ? ) un petit tour sur youtube ou google pourrait te rallumer le cerveau et le coeur. Il est temps de grandir, de s'informer, et d'arrêter de faire souffrir des êtres vivants pour satisfaire ta soif de " trucs mignons ".
    Tiens, j'espère que tu trouveras tout ça mignon aussi http://www.youtube.com/results?search_query=animal+testing&oq=animal+testing&gs_l=youtube.3..0.713.2480.0.2594.14.12.0.2.2.0.176.1378.6j6.12.0...0.0...1ac.1.11.youtube.wl8dOvadbLk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bon bon ... Si tu lis un peu le blog, tu verra que je fais quand même plutôt attention à utiliser des produits non testés sur les animaux. Je ne peux pas tout boycotter mais je suis quand même très vigilante.
      Et si tu lis correctement cet article et si tu fais des recherches, tu verra que les marques citées et présentées dans mon article ne testent pas leurs produits sur les animaux.
      Salut !

      Supprimer
    2. Putain mais quel douchebag cet anonyme sérieux.

      Supprimer
  10. Tu m'avais convaincue de tester les produits Treacle Moon (que j'adore) et je crois maintenant que la prochaine étape sera une commande sur Korean Makeup!

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'attendais cette article avec impatiente je voulais ton avis avant de me lancer, je vais également aller voir l'avis d'alexandra :)
    Superbe revue complète et le packaging mamamia c'est extra, il me tarde que cela traine sur ma petite coiffeuse :) Merci Cha :)

    RépondreSupprimer
  12. Miiiihhh !!!
    Tellement, mais tellement cute !!

    RépondreSupprimer
  13. Toi, tu a dû tomber sur cet article :-p
    http://leblogdepiccolina.blogspot.fr/2013/04/mon-blush-corail-facon-poupee-russe-par.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas du tout, je ne connaissais pas ce blog !! Mais je reconnais la photo du coup et je viens de comprendre ...
      La photo du blush ouvert est sur le site de Korean Makeup et je pensais que c'était une photo DE Korean Makeup. Je viens de retourner voir et je viens de capter qu'en fait ils ont juste fait un copier coller de l'article avec des photos. Moi j'avais vu cette présentation bien précise sur le site de Korean Makeup et pensant que c'était la photo du site, je m'étais permise de refaire cette présentation. Mais je comprends maintenant que la photo appartient à une blogueuse donc "Mea Culpa" comme on dit, j'enlève ma photo. C'était pas intentionnel :/

      Supprimer
  14. Ton article donne envie de tout tester ! :)

    RépondreSupprimer
  15. J'attendais ton article avec impatience étant toujours en grande hésitation avant de sauter le pas des produits Korean. Je pense donc me laisser tenter surtout qu'il y a pas mal de choses qui me font de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  16. ouhlàlàlààà ça donne envie tout ça ♥ en plus d'un packaging tout chou les produits ont l'air d'être tops & à tout point de vue... merci ♥

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas ce que donne les produits mais alors le packaging ... <3 Je craqueeee mais il faut pas !!

    RépondreSupprimer
  18. Oh tout est joli :)
    ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  19. oh ! canon ces petits packaging, rien que ça , ça donne vraiment envie de tester certains produits :) hummm

    RépondreSupprimer
  20. Ou la la la la!!! Mais maintenant c'est que j'ai envie de tout acheter!!

    RépondreSupprimer
  21. Ah cool :) on l'attendait cet article !!! Les packaging trop mimi.
    Niveau livraison tu as attendu longtemps ou pas ??

    Moi j'attends ma cutebox avec imaptience :)

    RépondreSupprimer
  22. oooh purée les packagings sont trop cool, la poupée russe olala <3

    RépondreSupprimer
  23. hello! alors ça n'a rien à voir avec ton article mais je me suis rendue compte que je ne savais même pas ton prénom alors que je te suis depuis des années, et c'est vachement perturbant ahah! Cha[..qqch] ?
    et sinon pour continuer dans le commentaire hors-sujet, je n'ai jamais eu l'occasion de te dire que tu avais une magnifique écriture hyper originale que j'admire etc. etc. alors je le fais ici tant qu'à faire :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Cet article c'est le mal incarné ahahah
    tout me fait envieeee :d merci pour tes avis ca me permettra de trancher quand je ferais ma commande ;)

    RépondreSupprimer
  25. Les packagings sont juste magnifiques quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Y a rien à dire, juste pour les packagings, t'as bien envie de faire chauffer ta carte bleue. Et si en plus, ils sont bien, que demander de plus? ^^

    RépondreSupprimer
  27. Hiiiiiiiii j'attends le nouvel article comme une con :)
    Faut pas faire d'annonce sur facebook comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment trop mignon ! Je testerai bien quelques produits de se site :)

    RépondreSupprimer
  29. Awh, leurs produits ( L) je vais lire tous tes avis. Jolies photos

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi j'ai -40 pourcent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de passer commande ! ta commande donne trop envie ! Ils sont généreux pour les échantillons :)

    RépondreSupprimer
  31. Etude House c'est l'hypocrisie façon MAC. Ils font tester leurs produits par d'autres organisme. J'ai lu ça sur le site de PETA. J'étais super déçue, d'autant plus que j'entendais beaucoup de bien de cette marque.
    J'ai fait une commande sur KOREAN MAKE UP. Ils ont lancé un concept de "Box" pour 22€.. Je t'explique pas ma déception en ouvrant le contenu du truc..
    J'ai commandé comme toi, le baume à la figue de chez NATURE REPUBLIC. ^^

    # d0rie . *

    RépondreSupprimer
  32. Oh Korean Makeup ... Ca y 'est je suis amoureuse de ton blog!

    RépondreSupprimer
  33. Trop mignons tous ces produits, je les veux tous! Surtout les baumes à lèvres et la chouette bleue là! <3

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite