samedi 27 avril 2013

The White Buffalo .

Le dernier article a été publié il y a tout juste une semaine. 
C'est bon, je crois que j'arrive à garder un rythme de publication assez raisonnable malgré le nouveau boulot (nan, t'en pense quoi toi ?). J'ai déjà des idées pour mes prochains articles, ce qui devrait donc m'aider à ne pas trop délaisser ce blog malgré mon nouvel emploi du temps bien plus chargé que ces derniers mois. 
J'attends un colis de la part de Kringle Candle (les petites soeurs des bougies Yankee Candle), et je dois également passer commande sur un site de produits cosmétiques coréens (Tony Moly, Etude House, The Face Shop, toussa toussa ...). Y'a aussi la seconde newsletter postale de Tarmasz qui va arriver début mai, la nouvelle wishlist à préparer, des photos à prendre avec l'appareil photo (faut que je parte à la recherche de jolis cerisiers en fleurs dans Nantes !). Enfin bref, j'ai un nouveau boulot, certes, mais j'en oublie pas pour autant le blog ! Je stocke toutes mes idées dans un coin de ma tête, et j'irais piocher dedans chaque fois que j'aurais du temps. Ça vous dit ? 

Mais aujourd'hui, je reviens sur le blog pour vous parler de musique ! 


Quand j'ai du temps libre, quand je m'ennuie, quand j'sais plus trop quoi écouter, ou tout simplement quand j'ai besoin de remplir un peu plus l'iPod, j'aime découvrir de nouveaux artistes, fouiner un peu partout sur la toile à la recherche de nouveaux artistes à aimer. Je finis toujours par trouver quelque chose qui me plaît et bien souvent, le coup de coeur est bel et bien présent !  Mes découvertes sont souvent orientées "Folk & Dérivés" (si on peut dire ça comme ça). 
L'amoureux écoute beaucoup de Hardcore à la maison et pour contraster avec ce type de musique (bien violente faut l'admettre), j'aime bien écouter (surtout quand je rédige mes articles ou quand je vais bosser), des musiques plus douces, plus reposantes, plus calmes. Et donc, tout naturellement, je me dirige vers le "folk" et bien souvent, les voix qui me plaisent le plus sont masculines ! Pour en citer quelques uns, j'aime tout particulièrement James Vincent Mc Morrow, Ben Howard, Bon Iver, Patrick Watson, Angus Stone, etc ... (m'enfin, ça, ce sont les plus connus on va dire !). 

Mais en ce moment, la voix masculine qui me plaît et me "transporte" le plus, c'est celle de Jake Smith aka The White Buffalo  Je l'ai découvert grâce à la (super) série "Sons of Anarchy" (si vous aimez cette série, vous aimerez sans doute The White Buffalo et sa voix ne vous sera pas inconnue !). Je découvre régulièrement des artistes grâce aux séries que je regarde (surtout grâce à Sons of Anarchy et The Walking Dead). 
The White Buffalo est donc mon gros coup de coeur du moment. Très gros même ! Il n'a rien de séduisant, avec sa grosse barbe et son air de motard grognon mais pourtant, si vous saviez comme je suis amoureuse de sa voix ...  

Je vous laisse découvrir sa voix et sa musique, au travers d'une petite playlist et de quelques vidéos (en espérant que ça vous plaise !) :

Ballad of the Deadman 
Black & Blue 
House of Pain 
Darling, what have i done 
The Matador 
One Lone Night 
The House of The Rising Sun   

(Si vous aimez, vous aimerez peut-être aussi Eddie Vedder, celui qui a fait la bande annonce du film "Into the Wild". Je trouve que ça se ressemble assez !).

26 commentaires:

  1. Salut , je commente (enfin) ton blog :) je t'ai envoyé un mail il y a une semaine je sais pas si tu te rappelles :/
    C'est exactement le genre de musique que j'écoute, et forcément, étant assez accro à Sons of Anarchy, j'adore , surtout la voix quoi !
    Je reviendrai commenter ;)

    À bientôt !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, un commentaire enfin ! ♡ J'ai eu l'impression d'avoir bloguer dans le vide ! Merci du coup !
      Je suis ravie que ça te plaise ! Pour ma part c'est un vrai gros coup de coeur. J'adore sa voix !
      Et oui oui, évidemment, je me souviens très bien de toi !! Bisous ♡

      Supprimer
  2. Oui un petit air d'Eddie Vedder. Des airs qui font voyager, rêver, qui rappel une époque nostalgique...
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais c'est sympa, ça détend :) Dis, tu connais des musiques de ce genre mais chantées par une fille ? Je cherche une musique assez légère, naturelle (le même genre d'ambiance quoi) pour une vidéo pour un projet (projet très féminin même si naturel, d'où la voix de fille), je vais me mettre plus sérieusement à mes recherches donc si jamais tu as une petite idée ça m'intéresse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, faudrait que tu fouille dans mon compte Spotify (y'a le lien sous mon avatar). Ou dans mes précédentes playlist. Niveau "folk" j'écoute peu de voix féminines mais y'a The Civil Wars (un gars/une fille), Angus et Julia Stone (ou Julia Stone toute seule mais c'est moins folk son album solo). Sinon j'aime beaucoup MRee mais c'est pas trop trop le même genre. Le mieux ouais, c'est que tu fouille dans mon compte Spotify :)

      Supprimer
    2. Cool merci :D Je vais regarder ça !

      Supprimer
  4. C'est encore moi aha ! J'ai écouté Eddie Vedder du coup aussi et là ... Amour éternel ♡ !!
    Tu aurais d'autres artistes de ce genre à me conseiller ? :)
    Merci d'avance

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, tout ceux cités dans l'article, plus ceux que je mets dans mes précédentes playlists.
      Ou sur mon compte Spotify :)

      Supprimer
  5. super article jirais ecouter quand jserais sur le pc, une question me tirlupine jsais pas si tu l'as deja dis mais jsais que tu voullais garder secret ton nouveau job est-ce tjrs d'actualité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu demande si c'est toujours d'actualité tu parle de quoi ? De si j'ai toujours le job ou du fait que je veuille le garder secret ?
      Dans le doute je réponds aux deux possibilités. Donc oui j'ai toujours le boulot (je suis en CDI) mais en effet, je préfère garder ça pour moi. Moins j'en dirais, mieux je me porterais. Je trouve que c'est bien de garder une part d'intimité (surtout concernant le travail !). J'espère que tu comprendra :) Bisous ♡

      Supprimer
    2. Oui c'était bien sur le fait que tu veuilles le garder secret que je voullais savoir, oh non y'a pas de soucis, j'comprend parfaitement, parce que forcement vu que dans tes deux derniers articles tu parles boulots j'y ai repensé :) Belle soirée

      Supprimer
  6. Je suis fan ce gars, un barbu aux cheveux long, avec une belle chemise de bucheron, une voix bien bandante ! Je vais lui écrire pour qu'on se maris. J'avais découvert ça en naviguant sur spotify.

    RépondreSupprimer
  7. Tes découvertes sont vraiment géniales, une fois de plus, cet artiste va rejoindre les autres et enchanter mon appartement, quand je lance la musique je me sens tout de suite dans un autre univers. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Oh jolie découverte <3
    Oui çà me dit je dis UN GRAND OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article qui tombe au poil ce dimanche matin ou je galère à me lever .. J avais adorée ses musiques dans les sons , et j avais jamais pensé à chercher l auteur . Merci , ça me réveille doucement et de bonne humeur:)

    RépondreSupprimer
  10. Découverte musicale idéale pour devenir la bande son de ce dimanche tout gris que je vais passer à cocooner! Merci a toi et passe un super dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore Eddi Vader, on avait même essayé de reprendre Society avec une copine à la gratte, une à la basse et moi au ukulele ( nous sommes des musiciennes désastreuses mais c'était rigolo). Je vais aller écouter White Buffalo de ce pas :)
    En ce moment le groupe que j'écoute le plus c'est Emancipator <3

    Grâce à toi j'ai converti plein de personne au Yankee Candle. Mon intérieur mit un fumeur te remercie !!!

    RépondreSupprimer
  12. Sophie la Girafe28 avril 2013 à 13:58

    Une belle découverte! Plus jeune, j'écoutais du punk, du HxC, du métal. Mais depuis environ 2 ans, je me tourne vers la douceur: jazz, folk, pop, trip hop, etc. J'ai donc besoin de conseils. Sur toute ta liste, je ne connais qu'Angus Stone pour l'instant. Cet article tombe donc très très bien! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette jolie découverte qui égaie mon dimanche après-midi!

    RépondreSupprimer
  14. "Il n'a rien de séduisant" ?! oO
    Moi je le trouve grave sexy le barbu là! Justement, la barbe touffue et la tronche de biker ça fait tout son charme!

    Bon et sinon il a une voiiiiiix mon dieeeeeeeeu <3 Dans The matador ça me fait juste complètement vibrer, et c'est pas une façon de parler! ^^

    Et enfin: Sons of anarchyyyyy <3

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette découverte! Physiquement il ressemble beaucoup à Iron & Wine, folk toujours :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas ce style de musique mais ça me dit bien de le découvrir... en tout cas ton article m'intrigue là dessus.Merci.

    RépondreSupprimer
  17. AAAAH ! million de mercis pour White Buffalo, je ne connaissais pas (oui je me suis toujours pas mise à Sons of anarchy mais il va falloir). En tt cas gros coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
  18. The White Buffalo c'est matin, midi et soir, sous la pluie comme à l'ombre d'un arbre :)

    RépondreSupprimer
  19. Très bonne découverte! J'avoue que White Buffalo me fait penser aussi à Eddie Vedder aussi :). C'est toujours un plaisir de lire ton blog & de faire autant de jolies découvertes. Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Wow ! J'avoue je suis épatée de voir quelqu'un parler de The White Buffalo sur un blog français. On ne peut pas dire qu'il soit très très connu par ici.
    J'ai eu l'occasion de le voir en concert y a de ça peut-être huit ans et ce mec a un réel charisme ! il est très grand aussi, donc d'autant plus impressionnant sur scène quand tu l'écoutes :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite