samedi 20 avril 2013

Tarmasz : la newsletter postale d'avril .

Je trouve ENFIN le temps de venir publier sur le blog !
Cet article devrait être publié depuis le début du mois, j'avoue ... Mais bon, avec la formation pour mon nouveau boulot qui me prends beaucoup de temps en ce moment, je n'ai pas forcément le temps (et l'envie) de me mettre à bloguer en rentrant (et je pense que tout le monde comprendra) !
Donc autant vous prévenir, les publications d'articles ici seront forcément plus espacées qu'avant. Mon précédent (tout petit) contrat me permettait d'avoir beaucoup de temps libre (donc plus de temps pour le blog), mais mon nouveau contrat va me laisser moins de temps pour ce genre de choses donc forcément, je serais moins présente sur la toile. Mais je ne compte pas abandonner le blog pour autant, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là :)

M'enfin bref. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Tarmasz (que vous connaissez peut-être déjà), et plus particulièrement pour vous présenter ce que j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres au tout début du mois : la newsletter postale (de Tarmasz, bien évidemment !


Le concept est simple est franchement plutôt chouette, je dois l'avouer !  Fin janvier, Tarmasz annonçait dans un article sur son blog, qu'elle avait eu l'idée de proposer à la "vente" un abonnement de 3 mois où chaque abonné(e)s recevrait dans sa boîte aux lettres une "newsletter postale" remplie de cadeaux (représentatifs de l'univers de Tarmasz). 
L'abonnement dure trois mois (avril / mai / juin) et au début de chaque mois, pour la (très raisonnable) somme de 25€ (pour les trois mois), chaque abonné(e)s reçoit une grosse enveloppe kraft qui contient :

- 1 petite lettre 
- 1 poster A3
- 1 linogravure originale
- 3 cartes postales
- 1 impression couleur signée
- 1 badge
- et tout pleins de stickers

Et en plus de ça, chaque abonné(e)s reçoit le premier mois un dessin unique (nous étions 65 abonné(e)s et tout le monde a reçu un dessin différent !).
Je suis vraiment amoureuse du mien, et je crois bien que parmi tout les dessins, c'est celui que je préfère !!  D'ailleurs, si vous voulez voir les 65 dessins, tout est présenté ici (oui, évidemment, faut cliquer, tu t'en doute bien !). Elle a vraiment fait un travail énorme pour ça et personnellement, je dis : respect meuf

Je suis donc franchement ravie par cette première newsletter postale et je ne m'attendais pas à ce qu'elle me plaise autant. Je suis vraiment pressée de recevoir les deux prochaines ! Et j'espère qu'elle n'hésitera pas à refaire ce genre de choses plus tard (pour me réinscrire, pourquoi pas ou tout simplement pour combler celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'abonner à ce premier joli projet).

Et si jamais (ce qui est après tout fort probable) vous ne connaissez pas la jolie Tarmasz, voici un petit extrait de son univers  :

Pour retrouver Tarmasz un peu partout, suffit de fouiller un peu par là :

(Et voilà ! Je ne sais pas quand je reviendrais publier par ici, peut-être demain, peut-être dans 4 jours, peut-être dans 3 semaines, peut-être quand j'aurais 103 ans. On verra bien. Bisous ).
Et si ça vous intéresse, je publierais sûrement deux nouveaux articles pour la newsletter postale de mai, et pour celle de juin ! 

21 commentaires:

  1. Merci pour cet article vraiment super. J'adore l'univers de Tarmasz, c'est toujours un plaisir de voir ce qu'elle fait aussi bien en dessin quand tatouage.

    Je regrette de ne pas avoir pu m'inscrire alors j'espère qu'elle en refera d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre qu'elle pourrait probablement retenter l'expérience plus tard :) Fais lui part de ton envie :)

      Supprimer
  2. Je découvre une artiste très douée et un univers que j'adore ! Je vais creuser un peu tout ça, la newsletter donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. TARMASZ <3
    Merci pour cette article jolie Cha :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'accroche pas, ce n'est pas vraiment mon univers. Je préfère les choses plus légères et plus colorées mais c'est cool de découvrir de nouvelles choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci quand même pour ton avis sur son travail. En effet je peux comprendre que ça ne plaît pas à tout le monde :) Bisous !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cet article mais je trouve le concept totalement génial ! j'aimerais bien que certains de mes illustrateurs (des illustratrices pour la plupart en fait^^) fasse la même chose pour si peu cher :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette Artiste et son univers, mais j'aime beaucoup ! Merci pour cette découverte Cha. Et vraiment pas mal cette idée de newsletter, ça donne envie ! :o

    RépondreSupprimer
  7. Grosse claque visuelle.. je pense que ça résume bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas spécialement fan de ses planches, les dessins sont trop chargés, contrairement à ses tatoos qui eux me plaisent énormément !
    Bel article très complet que tu nous proposes là =)

    Bon dimanche !
    Bisous magiques

    RépondreSupprimer
  9. ( bouh mon commentaire s'est en allé tout seul sans que je le finisse )

    Je disais donc que le concept est super sympa, mais que je n'accroche pas trop aux dessins. Mais ça me fait souvent ça au premier abord :) Je vais aller jeter un coup d'oeil plus en détail !

    RépondreSupprimer
  10. Ouah super découvertes ... Super surprise cette newsletter, ça doit être bien sympa de recevoir tout ça.
    De beaux dessins et de beaux tatoos, pressée de voir les prochaines ;)

    RépondreSupprimer
  11. L'idée est géniale ! Et son boulot est vraiment super. J'espère vraiment qu'elle va recommencé, ça m'interesse carrément è

    RépondreSupprimer
  12. Ouf !
    C'est fou comme tu as toujours le don de nous faire découvrir des choses magnifiques. J'aimerai bien qu'elle reprenne la newsletter parce que ça m'intéresserait trop ! Tu as un tatouage d'elle toi ? ça me tenterait bien aussi, le style et les couleurs sont superbes !
    Merci encore en tous cas !
    Bise <3

    RépondreSupprimer
  13. Je peux enfin commenter et c'est vrai que c'est cool ! Je suis déjà fan de son boulot, et plus particulièrement de tous les tatouages qu'elle fait, son univers est vraiment spécial mais me plaît beaucoup (et puis c'est une super idée de faire une newsletter comme ça :) )

    RépondreSupprimer
  14. Honte sur moi, je ne connaissais pas cette jolie demoiselle (oui, je me cache). Donc, une fois de plus, une très chouette découverte grâce à toi! :) Son travail est vraiment magnifique et je trouve vraiment très sympa le concept de la newsletter postale. Et vu ce premier colis, les 25€ pour les trois mois sont très raisonnables!

    Bref, merci à toi mademoiselle Cha pour cet article! J'ai hâte de voir ce que tu auras reçu en mai et en juin!
    Et puis, courage pour ton nouveau boulot! :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Ton article m'a permis de connaître une dessinatrice magique, ses dessins sont vraiment sublimes, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  16. tellement un gros coup de coeur, je t'assure ! surtout niveau tatouage ! d'ailleurs je pense m'inspirer de certaines choses pour mon prochain :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite